France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 21-07-2012 11:55:24

Laurent6672
Membre

Re: Chamboulement...

Bonjour,

Ludivine et Meïla, vous avez raison, à l’hôpital le téléphone doit parfois être pesant surtout lorsque l'on aspire qu'à une chose, c'est se reposer. D'autant plus que hier l'infirmière m'a expliqué que mon ami était littéralement épuisé car très sollicité (soins divers,  perf, etc.). A vrai dire, ce matin, excédé parce que je ne comprenais pas ce qu'il disait, il m'a raccroché au nez! Je n'ai jamais autant aimé le voir s'énerver, car ça signifie qu'il va mieux;-)

Il va finir par y avoir beaucoup de monde à notre mariage finalement;-) Lorsque Hollande est passé, Judicaël avait les larmes aux yeux. Il m'a immédiatement dit "on va bientôt se marier!".  Il attendait cela depuis des années. Pour lui, c'est aussi un acte militant, en hommage à tout ces gays qui se se sont battus pour leurs droits, et à tout ceux qui, dans de nombreux pays, sont encore brimés, emprisonnés, voir tués.

Tiens, Ioana, je viens de voir que tu es de Metz. Moi aussi, figures-toi! J'y suis né, y ai vécu jusqu'à ma majorité. Et l'autre jour, le père de mon ami m'a demandé d'où me venait mon accent. Je croyais pourtant l'avoir perdu depuis des lustres;-)

Amicalement,

#27 21-07-2012 12:58:47

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Ah si enervement il y a, du mieux il y aura... Lol smile
Jespere de tout coeur que le mariage gay sera enfin autorisé!! Judicael, tres jolie prenom smile

Bon weekend laurent et mes pensées a ton ami smile

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#28 21-07-2012 13:23:50

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

il s’énerve ,c'est qu'il retrouve la force et qu'il va se battre.

MOn cancéro qui a vite compris mon" gentil"caractère m'a dit un jour "tant que vous ralez, moi je suis content, car ça veut dire que vous vous battez" ; la honte.....mdr mais confirmation par ma famille....

accrochez vous !
et pensez en effet au projet apres tout ça ! que du ++++++
bon week end

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#29 21-07-2012 23:30:24

Laurent6672
Membre

Bonsoir à tous,

Je viens de passer une soirée terrible! Mais peut-être que je m'inquiète (le mot panique serait plus adapté en fait!) un peu trop, je ne sais pas! Mais j'ai appris ce soir que Judicaël est transféré en réanimation. La chimio n'agit pas encore (ça ne fait que trois jours) et malheureusement la maladie gagne du terrain. Il n'a pour ainsi dire plus de globule rouge malgré les multiples transfusions, il saigne (nez et gorge) abondamment malgré les plaquettes et le foie serait "attaqué".  Ils souhaitent le surveiller au plus près, le ventiler, etc.  Ils craignent aussi qu'il fasse des hémorragies internes... Je venais de l'avoir au téléphone, mais ses propos étaient confus. Je lui avais juste promis qu'il rentrerait dans pas longtemps. L'angoisse m'étreint les tripes...

#30 21-07-2012 23:56:36

leo12
Membre

Il faut y croire encore, Laurent. En réa, tout est fait pour pallier le plus vite possible au moindre incident. La surveillance y est accrue et sois sûr que les médecins feront tout pour le stabiliser le temps que la chimio fasse effet.
Tu nous tiens au courant.
Bisous et courage

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#31 22-07-2012 00:02:14

Laurent6672
Membre

Merci Leo12,

J'y crois encore, et je suis certain que les médecins feront de leur mieux. Je me demande au bout de combien de jours (d'une manière générale) la chimio commence à être active ?!

Bisous

#32 22-07-2012 00:23:27

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonsoir à tous,

Je viens de passer une soirée terrible! Mais peut-être que je m'inquiète (le mot panique serait plus adapté en fait!) un peu trop, je ne sais pas! Mais j'ai appris ce soir que Judicaël est transféré en réanimation. La chimio n'agit pas encore (ça ne fait que trois jours) et malheureusement la maladie gagne du terrain. Il n'a pour ainsi dire plus de globule rouge malgré les multiples transfusions, il saigne (nez et gorge) abondamment malgré les plaquettes et le foie serait "attaqué".  Ils souhaitent le surveiller au plus près, le ventiler, etc.  Ils craignent aussi qu'il fasse des hémorragies internes... Je venais de l'avoir au téléphone, mais ses propos étaient confus. Je lui avais juste promis qu'il rentrerait dans pas longtemps. L'angoisse m'étreint les tripes...

Je comprends que tu sois paniqué, Laurent, et comment même!
Mais qu'est-ce qui te fait dire que la maladie gagne du terrain? Est-ce les médecins qui t'ont dit ça?
Parce que pour n'importe quelle personne, la chimio est une véritable épreuve et, pour Judicaël, qui est sans doute beaucoup plus fragile, encore plus...

Tiens-nous au courant, laurent, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tout rentrera dans l'ordre, très rapidement!

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#33 22-07-2012 07:28:44

ludivine63
Membre

Je rejoint leo, en réa ils sont reactifs et vont tous faire pour l'aider afin que la chimio commence son effet....

Chaque personne est differente et on ne peut pas dire dans combien de temps ca  va faire effet....
Garde espoir surtout!!

Je vous envois plein de courage et de force!! Gros bisous et tiens nous au courant

smile lulu

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#34 22-07-2012 07:56:16

Laurent6672
Membre

Merci Ioana et Ludivine,

En fait, je pense que la personne que j'ai eu en début de soirée était une infirmière. Et c'est vrai qu'elle m'a fait la peur de ma vie. La maman à Judi a ensuite obtenu un médecin qui lui a dit qu'en fait, ils souhaitaient juste lui prodiguer les meilleurs soins et le réoxygéner.  Son ton était un peu moins dramatique...

Judi a été transféré et je m'en veux de ne pas être à ses côtés, d'être aussi désarmé et impuissant. J'ai un peu l'impression de l'abandonner à son sort. J'essaye de trouver la force de garder pieds, mais c'est vraiment difficile (vous m'aviez certes tous prévenu que ça n'allait pas être facile...). Je dois reconnaitre, un peu lâchement, que je me sens trahi par mes émotions. Hier soir, une amie est heureusement venue me retrouver afin que je ne reste pas seul.

Excusez-moi, j'espère être en mesure très rapidement d'apporter de meilleures nouvelles.

Je vous embrasse,

#35 22-07-2012 08:27:42

leo12
Membre

Les soignants ne se rendent pas toujours compte de l'effet de leurs paroles quand ils donnent des nouvelles par téléphone. Et ils restent techniques, ce qui n'arrange rien pour qui n'est pas médecin.

Certes, tu aimerais être à ses côtés, mais même si tu pouvais y aller, rien ne dit que tu serais accepté dans le secteur réa. Et puis il faut que tu continues à t'occuper de l'exploitation et des toutous, pour que Judi retrouve son univers dès qu'il pourra rentrer.

Allez, courage, essaye de t'occuper l'esprit (je sais, ce n'est pas facile), mais en pensant à Judi ça pourra se faire.
Bisous

#36 22-07-2012 21:22:53

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

en effet quelque fois le personnel manque un peu "de mots" et quelques fois ils nous font peur...
J'espère en tous cas que ça va aller.
je te souhaite pleins de courage.
Ne considère pas que tu l'abandonnes , tu es avec lui et je pense qu"'il le sait.
amicalement
bisous

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#37 22-07-2012 22:47:13

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Bonjour Laurent, garde espoir, la réanimation, c'est seulement l'endroit de l'hôpital le plus adapté, on est nombreux à en être sortis vivants. Par contre après coup, je dois dire que ça peut rester un traumatisme à vie (les machines, le fait d'être branché, dépendant, de ne pouvoir rien faire, en un mot l'aliénation).
La chimio peut faire effet rapidement, pour ma part ça m'avait "remonté" en quelques heures... Par contre, la chimio a un effet toxique sur les globules rouges, les plaquettes donc ça ça ne va pas remonter tout de suite d'où cette surveillance "serrée" de la part de l'équipe de réa.
Bref tout ça pour te dire, qu'il est en sécurité en réa, s'il y a un souci, ils ne perdront pas de temps, ils font le maximum alors tous les espoirs sont permis, la course commence et il faut qu'il en sorte premier. As-tu la possibilité de le rejoindre et de passer un peu de temps avec lui ?

Je te transmet tout mon soutien, il ne faut rien lâcher.
Biz.

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#38 23-07-2012 08:17:30

Laurent6672
Membre

Bonjour,

Merci Léo et petit chat pour vos mots d'encouragements. J'en ai besoin, surtout que ça fait depuis le 2 juin que nous sommes séparés et en plus de l'inquiétude s'installe maintenant le manque. C'est certainement ça le revers d'une relation fusionnelle ?!

Nutellamandine, tu as raison, je crois que la réa est le meilleur endroit de la terre pour lui actuellement. Non, je ne peux malheureusement pas le rejoindre. Montpellier est au moins à 200 km d'ici et je n'ai pas de voiture. Sans compter que nous avons à la maison deux chiens et un gros chat (attention, quand je dis gros, c'est gros!) qui ne peuvent pas rester seuls plus de quelques heures. Même si je ne comprends pas tous les termes que tu utilises, je lis ton "CV" et je vois que tu as toi aussi un parcours pas possible. Tu viens t'ajouter à longue liste des personnes dont l'exemple est un espoir pour tous les malades et proches de malades. Bravo et merci à toi.

Amicalement,

#39 23-07-2012 08:57:41

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou Laurent,

juste émue de ce que vous traversez en ce moment ton compagnon et toi...
Beaucoup de courage à vous deux, et je l'espère, un joli mariage.
Bisous

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#40 23-07-2012 09:48:32

Laurent6672
Membre

Bonjour Firstninette,

Merci sincèrement pour tes encouragements et voeux. Oui, ce sera un beau mariage. Plusieurs personnes du forum ont dit qu'elles aimeraient venir. Et ben, je leur réponds...chiche ?

Amicalement,

#41 23-07-2012 09:55:50

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

C'est long comme séparation... Je compatis. J'espère que tu pourras trouver de l'aide pour aller le visiter bientôt...

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

#42 23-07-2012 10:12:57

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Chiche!!!

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#43 23-07-2012 10:21:47

kiwi
Membre

Bonjour Laurent,

Je t'envoie des ondes positives, et GUERISON, GUERISON pour Judicael, je vous le souhaite de tout coeur. Il faut continuer à être fort pour vous deux, et surtout laches toi (cries, hurles ta douleur) dès que tu peux pour recharger tes batteries.

Grosses bises.

#44 23-07-2012 10:33:41

leo12
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour Firstninette,

Merci sincèrement pour tes encouragements et voeux. Oui, ce sera un beau mariage. Plusieurs personnes du forum ont dit qu'elles aimeraient venir. Et ben, je leur réponds...chiche ?

Amicalement,

Chiche ! wink

#45 23-07-2012 11:01:04

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Site web

bonjour laurent je prend connaissance de ta file et je te souhaite à mon tour (avec un peu de retard) la bienvenue.

tuas déja bien renseigné par mes compagnons, je te dirai juste de bien prendre soin de ton ami ET de toi le combat est certes pas facile mais il vaut le coup wink

la pathologie de ton ami ne change pas beaucoup le protocole, il aura juste une surveillance renforcé durant ces traitements.

Il faut garder le morale c'est important ne penser qu'à la victoire elle sera au bout j'en suis sur

bon courage

en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

#46 23-07-2012 11:56:33

ludivine63
Membre

Chiche smile

Rémission complète!!

#47 23-07-2012 13:18:52

Laurent6672
Membre

"

"Bonjour Laurent,

Je t'envoie des ondes positives, et GUERISON, GUERISON pour Judicael, je vous le souhaite de tout coeur. Il faut continuer à être fort pour vous deux, et surtout laches toi (cries, hurles ta douleur) dès que tu peux pour recharger tes batteries.

Grosses bises.

Bonjour Kiwi, Merci pour tes vœux de guérison. Crier, hurler...euh...ben, c'est fait! Pendant que sortais mes chiens dans les bois ce matin... Ca fait du bien;-)

Bises,

#48 23-07-2012 13:20:39

Laurent6672
Membre

Napo,

Merci. Je reste confiant. J'adore ton "CV". Bravo, bravo, bravo!!!

Amitié,

#49 23-07-2012 14:36:45

Laurent6672
Membre

Yesssssssss!!! Je viens d'avoir le service de réa! Le toubib m'a dit (ce sont ces mots): "rassurez-vous, il va très très bien! Il retourne en service normal dès ce soir ou demain matin. Il n'a plus eu aucun saignement et tout ce qui est métabolisme fonctionne normalement. ".

Comme je suis heureux, vous ne pouvez pas savoir (ou plutôt si, vous pouvez savoir;-). Je tenais à partager la bonne nouvelle avec vous immédiatement.

Bises à tous,

Laurent (heureux comme un pape)

#50 23-07-2012 16:28:36

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

chouette, quelle bonne nouvelle!!

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.