France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 21-07-2012 12:28:37

Mimimomo
Nouveau membre

Lymphome bas grade et forte baisse du taux d 'hémoglobine

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum...j'ai ma mère à qui on a diagnostiqué un Lymphome bas grade donc je ne sais pas lequel exactement mais elle présente une splénomégalie et ce en 2007.
Mais depuis 2010 plus précisément depuis le jour ou elle a su que c'est un cancer elle a arrêté de faire ces contrôles.
et il y a un mois alors qu elle consultait pour une grippe son généraliste l' a un peu forcé a faire une PDS.
Résultat taux de lymphocyte pas changé mais il a une grosse baisse du taux d ' hémoglobine sont aux est à 5,1.
Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur le risque et est ce que cela veut dire qu elle va commencer une chimiothérapie étant donné que le taux de lymphocyte est le même?
Si on pouvais me donner juste un élément de reponse histoire que je sache ce qui nous attend Lundi...

Merci d'avance.

#2 23-07-2012 08:32:57

Mimimomo
Nouveau membre

Re: Lymphome bas grade et forte baisse du taux d 'hémoglobine

Rebonjour,
Il y a personne sur ce forum...

#3 23-07-2012 09:08:40

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Bonjour,
C'est trés difficle de répondre à ce genre de question...Le mieux s'est d'appeler son hémato. Son taux d'hémoglobine me semble trés bas, elle a peut etre besoin d'une transfusion.
Pour ce qui est du taux de lymphocyte, je ne suis pas sure qu'il soit lié au lymphome. Mais bon, je ne suis pas médecin, alors c'est trés difficile de répondre.
Bisous, tiens nous au courant.

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#4 23-07-2012 13:23:43

Mimimomo
Nouveau membre

En tout cas merci d avoir prit le temps de répondre ...
Je vous donnerai de ces nouvelles promit.
Bisous.

#5 27-07-2012 08:48:31

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou,

bon courage pour le rdv d'aujourd'hui. Tiens nous au courant
Bisous

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#6 01-08-2012 20:37:51

Mimimomo
Nouveau membre

Bonsoir
C est un lymphome de la zone marginal.
Du coup ils l ont transfusé et elle continue
Ces examens et on verra ce qu ils nous
Diront...

#7 18-08-2012 20:39:38

didierdu21
Membre

Bonjour,

J'ai un lymphome de bas de grade qui se transforme en haut grade de temps en temps. Il faut savoir que le lymphome de bas grade s'il ne se transforme pas reste indolent et maitrisable. Votre h"amto saura sans nul doute vous donner la meilleure piste à suivre pour contrôler cette maladie.

La vigilence reste de mise.

Gardez un oeil sur cette maladie mais tournez l'autre vers l'avenir...

Didier

Lymphome bas grade 6 R CHOP en 2008. Rechute en 2009 2 DHAP + autogreffe. Rechute en 2011 non traite.
Rechute en juillet 2012. 4 CHOP. Échec. Rechute Janvier 2013. 2 holoxan. Échec. Mars 2013: 2 R BENDA: Échec.
Juillet 2013: Progression méningée: 3 ARA C haute dose + PL triple. Octobre 2013: 2 CYVE Haute dose. 2 autogreffe en déc 2013 et fev 2014. Sept 2014: rechute...

#8 13-09-2012 23:44:26

Mimimomo
Nouveau membre

Bonsoir,
Et donc vous avez un traitement pour les périodes ou votre Lymphome se transforme?
Myriam.

#9 14-09-2012 09:15:52

yvette35
Membre
Lieu: FEINS suivie à RENNES

Bonjour,
J'ai un lymphome de bas grade et ne suis pas encore sous traitement. Il est surveillé et il sera traité lorsqu'il évoluera. On l'a découvert au décours d'un autre examen et depuis je fais un bilan régulièrement. Votre maman a eu tort de ne pas se faire suivre. Avec ce genre de maladie, il ne faut pas faire "la politique de l'Autruche".Enfin, le principal est qu'elle soit prise en mains désormais.
Pas trop d'inquiétude, le lymphome est un cancer qui se soigne bien.
Amicalement.
Yvette

Lymphome folliculaire indolent de grade 1 stade 4 découvert fortuitement en novembre 2010 - Aucun ganglion d'apparent.  abstention thérapeutique jusqu'en septembre 2016. 6 Rchop de octobre 2016 à janvier 2017. 2 cures de mabthera à 3 semaines d'intervalle puis une tous les deux mois pendant 2 ans.

#10 14-09-2012 12:07:59

Mimimomo
Nouveau membre

Bonjour,
Merci Yvette pour ce message d encouragement.
Biz!

#11 05-12-2012 14:55:58

vuesurmer44
Nouveau membre

bonjour à tous,
l'hémato de mon mari vient de lui diagnostiquer un lymphome de bas grade après prélèvement de moelle osseuse ( le terme employé, on se dirige vers un lymphome de bas grade ) je n'étais pas présente lors de sa visite depuis que j'ai appris le diagnostic par téléphone et en attendant sa prochaine visite en Janvier pour faire un scanner, je ne vie plus, je ne dors plus, mon mari ne souffre pas et n'à aucun symptôme..
Je me fais beaucoup de soucis ( mon mari ne parle pas de cancer ), j’essaye de lui cacher mes angoisses, ce n'est pas facile.
Merci beaucoup de vos conseils.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.