France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 11-10-2013 19:56:09

cocotte59
Membre

Re: j'ai appris que j'ai un lymphome...

Bonsoir, pour moi rechute en territoire irradié. Et il me semble que je ne suis pas la seule dans ce cas. En plus moi on m'avait dés le début dit que Hodgkin a tendance à revenir au même endroit, irradié ou pas. Moi ça m'enerve un peu, les médecins tiennent des discours différents, peut-être pour nous rassurer, cette maladie est sournoise, on n'est jamais sur de rien.
Sylvie, j'espère que ça ne sera rien, qu'est-ce qui te fais penser à une rechute? C'est suite au scanner? désolée, je ne me souviens pas de ton parcours

#52 12-10-2013 19:04:06

sophie67210
Membre
Lieu: Clinique St-Anne Strasbourg

Oui, effectivement j'ai eu rdv pour la préparation à la radiothérapie et j'ai eu très peur lors du moulage du masque du visage, cette sensation d'oppression et de plus attaché à la table ... ce n'est pas une partie de plaisir je te l'accorde.
Mais comparé à la chimio rien à voir c'est sur !!!

C'est ton médecin qui pense à une rechute ?
J'éspère en tout cas que cela ne soit pas un retour du lymphome....
Je comprends tout à fait ton angoisse , tiens nous au courant !

Lymphome de Hodgkin stade II ( Traitement du 16.07 au 19.11.2013 )
-> 3 cures ABVD + 15 Séances de radiothérapie
-> Rémission depuis le 9 septembre 2013.
            -> Force et Courage <-

#53 13-10-2013 17:30:01

Sylvie 9
Membre

Bonjour à vous,

Oui c'est suite au Pet Scan,il s'est révélé sans soucis en mars,d'ailleurs on m'a dit "rémission complète",et en septembre il me trouve un ganglion qui est suspect! d'où faire d'autres examens pour dire "oui" ou "NON"!
Je passe tout ça en novembre...
C'est clair que la chimio c'est une horreur,mon dieu rien qu'à m'en souvenir j'en ai des frissons!!
Oui c'est vrai le moulage du masque,c'est houlà qu'est ce qui m'arrive!,mais une fois fait,on s'habitue a le porter tous les jours et a être visé a une table,mais je me répète,je prends la radiothérapie a bras ouverts! même si c'est impressionnant...
Refaire une rechute en territoire irradié c'est vraiment pas de chance,comment s'est possible? et que disent les médecins,en as tu terminé à présent? Ou en es tu? Si seulement on pouvait nous dire le "pourquoi"? Mais on ne le sait pas encore...!
Bises et merci à vous.

#54 27-10-2013 22:24:15

halice
Nouveau membre

voilà, moi j'écris car mon fils de 24 ans a la maladie de hodgkin stade IIA,  il aura 4 cures ABVD et de la radio....
après la première cure (2 injections) il fait de la température et est hospitalisé...depuis 2 jours  chute  des globules..et un virus est ce normale ...ça m'inquiète

#55 28-10-2013 07:54:42

cocotte59
Membre

Bonjour, pour vous dire que j'ai aussi été hospitalisée pour une aplasie fébrile. C'est plutôt courant après une chimio. Les défenses immunitaires sont à plat et le moindre petit microbe le corps se bat et fait de la température pour l'éliminer, en général tout rentre assez rapidement dans l'ordre. C'est aussi pour cela qu'on nous demande de ne pas trop fréquenter les lieux publics et personnes malades. Pas toujours facile et de toute façon ce n'est pas forcément la cause. Je me souviens que je ne sortais pas de chez moi et voyais peu de personnes. Courage, mauvais moment à passer. Bonne journée.

#56 05-11-2013 19:44:55

Sylvie 9
Membre

Bonsoir, Oui c'est normal,je n'ai pas grand chose à ajouter au message précédent,il résume très bien,moi je sortais avec une écharpe sur le nez et un masque en-dessous,je ne faisais pas de bisous,j'expliquais le pourquoi aux personnes si la question m’était posée...
J'espère que depuis votre message,les choses se sont arrangées pour votre fils,bon courage.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.