France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 19-08-2012 10:41:22

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Re: Douleurs dans le thorax

Et oui Ludivine, j'ai eu un bilan de la thyroïde, et tout est bon !
Je pense peut-être à une trachéite ou un truc comme ça, enfin j'espère. Aujourd'hui je n'ai plus de fièvre alors c'est peut-être aussi un coup de chaud ! Mais j'ai toujours ces douleurs dans le thorax. Peut-être une vertèbre déplacée...
Que de suppositions ! J'espère que j'en saurai plus demain et qu'ils ne vont pas me refaire une batterie d'examens avant de trouver ce que j'ai.
Je vous redis ça !
Gros bisous Ludivine et Léo

Dernière modification par Amande-"in" (19-08-2012 10:44:09)

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#27 19-08-2012 11:35:53

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Bon super si plus de fievre, mais font chier ces douleurs persistantes... Les miennes sont du au muscles etant donné que la chimio les brules, quand on reprend une petite activité eh bien on a mal aux muscles car ils faut quils se reveillent... Mais pourtoi et jespere que cest un truc de deplacé ou bronchite tracheite.... Rien de grave quoi!! Allez vivement demain... Tiens nous au courant!!

Gros bisous

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#28 19-08-2012 12:38:26

Amande-"in"
Membre

Voilà la fièvre qui revient ! Super ! Toujours basse : 38,2 mais bien là quand même.
Le pire c'est le sénario qui se reproduit un an après : très peu de fièvre le week-end qui suit le 15 août, rendez-vous chez mon médecin traitant le lundi matin... J'espère juste que la suite sera bien différente. En attendant, ce n'est vraiment pas la joie, je n'arrête pas de pleurer en me remémorant tout ce qui s'est passé l'année dernière à la même époque. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me changer les idées. Et je n'ai surtout pas envie d'aller aux urgences parce que je me dis que c'est peut-être le dernier jour chez moi avant une hospitalisation demain (comme l'année dernière...).
Désolée de vous déprimer, j'espère que ça ira mieux demain !
Bonne journée à vous tous !

#29 19-08-2012 12:50:16

leo12
Membre

Zut ! bon, le rendez vous c'est demain, donc pas longtemps à attendre. Et puis tous les examens effectués n'ont pas montré d'anomalie.
Peut-être la chaleur (surtout en ce moment) ? ça fait monter la température chez les enfants (ça le faisait chez les miens quand ils étaient petits, alors pourquoi pas ?)
Essaye de ne pas trop stresser (je sais, facile à dire, mais pas facile à faire....)
Et tu ne nous déprimes pas, on est là pour t'écouter ! et si je pouvais te soulager.....
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#30 19-08-2012 13:23:21

Amande-"in"
Membre

Merci Léo pour ton message très gentil !
Il faut que je me raisonne mais ce n'est pas facile, je crois que c'est la période qui veut ça. Demain après-midi je vois la psy et je pense que ça me fera le plus grand bien !
C'est vrai qu'aujourd'hui il fait très très chaud ! 26 dans ma maison malgré tous les volets fermés !
En tout cas, merci d'être là ! wink
Bon dimanche et gros bisous

#31 20-08-2012 09:43:44

Amande-"in"
Membre

Coucou,
Je rentre de chez le médecin et elle non plus n'a rien trouvé. Ce matin je n'ai plus de fièvre et la douleur est minime donc j'arrête de prendre mon paracétamol et si demain j'ai de nouveau de la fièvre je fais une prise de sang (CRP, VS, NFS plaquettes, TGO et TGP : je ne sais pas ce que c'est, vous avez une idée ?).
Si plus de fièvre mais toujours douleurs, je fais la prise de sang mercredi.
Affaire à suivre...

#32 20-08-2012 10:00:27

leo12
Membre

Douleur minime, plus de fièvre, c'est bon signe, non ? s'il y avait quelque chose de pas top la douleur serait constante. Surveille toi bien, et tiens nous au courant.
Essaye de ne pas trop stresser. Bisous bisous

#33 20-08-2012 10:54:55

ludivine63
Membre

Bon effectivement cest bon signe smile pour la prise de sang je pense quils doivent rechercher virus infections... Mais je ne connais pas tgo tgp... Demande quand tu ira faire ta prise de sang smile

Garde le moral surtout miss smile meme si je comprend ton inquietude... Et puis tu vois la psy cette aprem, ca va te faire du bien smile

Gros bisous et tiens nous au courant

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#34 20-08-2012 12:00:37

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

bonjour Amandine, TGO et TGP c'est un calcul de Transaminase qui permet de détecter soit un infarctus du myocarde (TGO ASAT) soit un disfonctionnement au niveau du foie (TGP ALAT) si les taux sont trp élevés.
J'en ai systématiquement de prescrit sur mes prises de sang!
Tiens nous au courant, j'espère que cette fièvre a disparu définitivement! Ne t'angoisse pas trop.

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#35 20-08-2012 12:21:54

Amande-"in"
Membre

Merci beaucoup les filles !
J'essaie de ne pas trop y penser. Je viens de rentrer d'une balade dans les bois avec mon père et d'un peu de shopping donc ça va pas trop mal ! Je mange et je pars voir la psy pour une petite séance d'hypnose alors si ça va pas mieux après ça ! wink
Dans tous les cas, je vous tiens informées des news. Je vais essayer de préparer l'anni de mon conjoint le 22 (date de mon hospitalisation en soins intensifs cardio l'année dernière) histoire de tourner la page et de repartir sur une année nettement plus joyeuse !
Gros bisous

#36 20-08-2012 12:57:48

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Coucou j'espère que ça va aller et qu'on va trouver l'origine de ces douleurs. Profite de ta journée en essayant de ne pas trop te faire de films ( fais ce que je dis mais pas ce que je fais, lol)

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#37 20-08-2012 20:05:20

Amande-"in"
Membre

@ Nutellamandine : pour ce qui est de me faire des films, on m'appelle Spielberg, c'est pour te dire !
Je suis allée chercher mes analyses de sang que les urgences avaient faites et pour la première fois, j'ai le taux de fibrinogène. Il est à 6 alors qu'il ne devrait pas dépasser 4. Tout le reste est bon. Mais qu'est-ce que ça veut dire ce taux ? Je pense que s'ils m'ont laissé sortir c'est qu'il n'y a rien d'inquiètant mais je m'inquiète quand même !
Et pourquoi je n'ai plus de fièvre d'un coup ? Pourquoi on ne me contrôle jamais mon taux de LDH ?
Je vais avoir des questions à poser à mon hématologue en septembre ! Je vais préparer ma liste pour ne rien oublier ! wink
D'après la psy, je me créer les mêmes symptomes que l'année dernière. Elle pense que la semaine dernière ça ira mieux.
Comme quoi, les films n'arrêtent pas de tourner dans ma tête et je ne sais pas pourquoi, ce ne sont pas des films très drôles...
Bref, ça va passer !

#38 20-08-2012 21:08:10

ludivine63
Membre

j'ai pensé la meme chose que ta psy (comme quoi mon psy fait du bon boulo avec moi lol) mais je n'ai pas osé te l'écrire, mais je suis persuadée que la semaine prochaine ça ira mieux... les dates fatidiques seront passées... smile

(juste pour te dire que ma rechute est survenue, a quelques jours prés, dans la meme période qu'au début... c'est bizarre...)

aller miss continue a faire attention a toi, spielberg aux oubliettes (comme nutellamandine fait ce que je dis mais surtout pas ce que je fais smile lol)

gros bisous miss

Rémission complète!!

#39 20-08-2012 22:03:38

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Je pense a toi ma belle, tiens le coup, je croise les doigts...
Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#40 20-08-2012 22:29:47

Amande-"in"
Membre

@ Ludivine : quand ma psy ne sera pas dispo, je ferai appelle à toi ! wink Comme quoi, les personnes sur le forum ont plusieurs rôles : malade, accompagnant, hémato "apprenti", psy, assistante sociale... smile
Il y a des dates anniversaire dont on se passerait bien ! Mais bon, on doit sûrement y arriver avec les années !
@ Stef : moi aussi je pense très souvent à toi et je suis très contente que tu sois rentrée, le plus dur est derrière toi ! Je suis impressionnée de voir que tu reprends déjà TA place sur le forum, à peine remise sur pieds ! Prends soin de toi et repose toi, surtout avec cette chaleur !
Gros bisous à vous 2
Personne ne sait ce que signifie le taux de fibrinogène ?

#41 20-08-2012 23:01:15

ludivine63
Membre

Mais alors avec grand plaisir a miss, si je peux t'aider smile
Jespere que ces dates et les souvenirs s'estomperont avec le temps smile

Gros bisous

Rémission complète!!

#42 21-08-2012 06:33:13

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Coucou Amande-In!

Je vois que cet "anniversaire" te travaille énormément, mais en même temps, c'est tout à fait normal. Il y a des souvenirs qu'on ne peut pas effacer, seul le temps peut les estomper légèrement, et encore...

Pour te répondre à ta question sur le fibrinogène, voici quelques explications. Je me souviens que je m'étais également renseignée, puisque j'ai eu cette analyse à faire, il n'y a pas très longtemps.

Le fibrinogène est une protéine du plasma sanguin qui est fabriquée par le foie. Cette protéine joue un rôle important dans la coagulation du sang. C'est en gros ce qu'il faut retenir...

Le taux de fibrinogène augmente souvent en cas d'inflamation. En théorie, le taux de cette protéine peut augmenter en cas d’infection, ou inflammation chronique ou en cas d'un cancer, mais à lui seul, on ne peut pas déterminer avec exactitude la cause. Tout dépend de tes autres analyses, et, comme il me semble qu'elles sont plutôt bonnes dans l'ensemble, je pense que tu ne dois surtout pas t'inquiéter.

Comme je te l'ai écrit, l'augmentation de ce taux, à lui seul, ne veut rien dire. En général, ces analyses sont complétées par la VS, CRP, le temps de quick et INR, l'électrophorèse des protéines (pour vérifier la répartition des protéines dans le sang et détecter des variations du taux d'albumine et surtout, des gama-globulines), et bien d'autres, très importantes dans le suivi thérapeutique post lymphome, et, elles doivent impérativement interprétées par ton hématologue, de préférence, à défaut, par ton médecin traitant.

As-tu la possibilité de voir cela avec ton médecin, ou mieux, appeler l'hémato? Ca va surement te rassurer, je pense...Par contre, je ne comprends pas non plus pourquoi ils ne contrôlent pas le taux de LDH. Cet examen se fait systématiquement, aussi bien dans le bilan d'extension que dans le suivi...Ce sera donc une bonne question à poser à ton hémato, la prochaine fois...

Essaie d'adopter la zen attitude, si tu y arrives, même si je sais parfaitement comment c'est difficile. En tous cas, tiens nous au courant de la suite wink

Gros bisous à toi!
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#43 21-08-2012 10:02:28

Amande-"in"
Membre

Coucou Ioana,
Merci beaucoup pour ta réponse ! Quand j'étais aux urgences, comme ce n'était pas dans l'hôpital dans lequel j'ai été suivi, ils ont appelé mon hémato pour lui donner les résultats des examens et c'est lui qui a donné le feu vert pour que je sorte. Il a même dit : "risque de rechute peu probable" donc tout ça est plutôt rassurant.
Ce matin je me réveille avec le nez pris et j'arrête pas de tousser donc je pense que j'ai dû chopper la bronchite qu'avait mon petit neveu quand je l'ai gardé la semaine dernière !
J'ai fait une prise de sang ce matin (même si je n'avais plus de fièvre et que je devais la faire demain, il ne faut pas trop m'en demander : demain ça fera un an qu'on a découvert ma CRP super élevée et que tout s'est enchaîné alors je n'allais quand même pas faire contrôler ma CRP demain, je ne suis pas maso ! wink ).
Il me semble que tu es en vacances Ioana, tu es où ?
La suite des aventures prochainement !
Gros bisous

#44 21-08-2012 10:07:19

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

dur période que les dates anniversaires!

C'est curieux, je note que tu as été hospitalisée le jour de l'anniv de ton chéri!
Et Laurent nous écrivait quand c'était son anniversaire de rencontre avec son copain!
Et Mick, c'était aussi son anniversaire!
Moi aussi: diagnostic le jour de notre anniv de rencontre ... C'est bizarre, quand même!!?

En tous cas essaie de penser plutôt à cette date en positif et bons préparatifs!

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

#45 21-08-2012 10:44:02

Amande-"in"
Membre

Tu as raison Meïla, c'est bizarre ces dates qui correspondent à un évènement heureux et qui se transforment en jour que l'on préfèrerait oublier...
C'est pour ça que je veux faire tout ce qu'il y a de médical aujourd'hui pour consacrer ma journée de demain au grand ménage et à la préparation d'un bon petit plat (mais je n'ai pas encore l'idée du menu... ça sera ma préoccupation du jour ! wink ).
Gros bisous

#46 21-08-2012 10:49:44

leo12
Membre

Bon, si c'est une bronchite, c'est pas trop grave.
Quant aux dates anniversaires, moi aussi j'ai des "trucs" qui arrivent à ces périodes là. J'ai eu une épreuve particulière une année, et tous les mois d'octobre je ne suis pas au top. Le subconscient est quand même fort ! mais quand on analyse, on peut relativiser.
Par contre, si tu as la bronchite, le ménage, c'est pas top... enfin, à moins que aies moins de poussière que chez moi. Repose toi plutôt, tu feras le ménage plus tard !
Bisous bisous

#47 21-08-2012 11:07:49

Amande-"in"
Membre

C'est sûr que pour le ménage c'est pas top. J'attends d'avoir les résultats de la prise de sang et j'appellerai mon médecin traitant pour savoir ce qu'elle en pense.
Je sais que la poussière ce n'est pas très bon mais je mets un masque quand je la fais. Et c'est peut-être bête mais le ménage ça me détend et ça me défoule ! smile Je crois qu'il faut que ce soit propre chez moi pour me sentir propre à l'intérieur de moi : phrase à méditer ! wink

#48 21-08-2012 20:27:31

Amande-"in"
Membre

Je suis allée chercher mes résultats de prise de sang à 16 heures et là, CRP à 24 et VS à 69 la première heure et 110 la deuxième.
J'appelle mon médecin traitant paniquée et la secrétaire me dit qu'elle me rappellera.
1h30 après, je rappelle la secrétaire en lui demandant si elle ne m'a pas oubliée et mon médecin me rappelle 15 minutes après en me disant de passer au cabinet.
Après plus d'une heure dans la salle d'attente (et oui, ça porte vraiment bien son nom !) et une auscultation, mon médecin me dit que j'ai une trachéite d'où CRP et VS élevée.
Je suis sous antibiotiques et sirop pendant 6 jours, ouf !
Bon, du coup aujourd'hui je n'ai rien fait à part me morfondre du lit au canapé (j'ai quand même lu plus de 50 pages de mon bouquin dans la salle d'attente !).
Je sais que c'est bête mais je ne serai vraiment rassurée que quand demain sera passé et que mes symptômes auront disparus avec les médicaments...
Bonne soirée à tous et encore un ENORME merci pour votre soutien !

#49 21-08-2012 22:31:26

leo12
Membre

Bon, tu prends tes médocs, tu te reposes (même si tu adores le ménage ça peut attendre un peu...) et tu finis de lire ton bouquin !
Gros gros bisous

#50 21-08-2012 22:48:56

Amande-"in"
Membre

Je crois que je n'ai pas trop le choix, il va falloir que je me repose si je veux être en forme pour ma rentrée de septembre...
Je viens d'écosser 3 kg de haricots allongée sur mon canapé, c'est toujours ça de fait pour demain ! Je vais devoir délèguer certaines choses moi qui avait tout repris en mains !
Et je finirai mon bouquin, il ne me reste plus que 100 pages.
Bonne soirée, gros bisous Léo

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.