France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 21-08-2012 23:05:36

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Re: Douleurs dans le thorax

Ah je vais me reconvertir je crois lol...
Bon quand meme soulagé que ce ne soit pas grave smile repose toi et soigne toi bien!!

Pour deleguer ca je te comprend je ne sais pas faire et pourtant il va falloir car apres l'allo je ne pourrais rien faire.... sad

Gros bisous miss et pas de merci on est la pour ca smile

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#52 21-08-2012 23:58:08

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Merci pour les news...repos, repos et encore repos, bienvenue au club !
Gros bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#53 22-08-2012 08:46:47

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse

Donc finalement au menu c'est haricots verts frais si je comprends bien? wink
Une bonne journée d'anniversaire joyeux pour ton chéri!

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

#54 22-08-2012 10:42:21

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Merci les filles !
C'est mal parti pour le repos : comme je ne dormais toujours pas à 1h30 du matin, je me suis levée, j'ai fait la vaisselle, trier des papiers et j'ai pris un deuxième lisanx.. qui m'a enfin fait dormir à 2h30.
Programme de la journée : je vais déjeuner (et oui, je viens de me lever !), me laver, faire 2 petites courses, une petite sieste après manger et je commencerai à faire mon poulet (les haricots sont pour l'entrée, après je fais du poulet aux poivrons avec du riz) et voilà ! Mon conjoint passera l'aspirateur en rentrant et ma mère fait un dessert.
Je trouve que c'est pas mal : j'en fait un peu mais pas trop !
@ Meïla : merci pour mon conjoint, je lui souhaiterai un joyeux anniversaire de ta part !
J'espère que la canicule ne durera pas parce que ça commence à faire long de vivre dans le noir !
Gros bisous

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#55 23-08-2012 04:27:09

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Coucou Ioana,
Merci beaucoup pour ta réponse !
Il me semble que tu es en vacances Ioana, tu es où ?
La suite des aventures prochainement !
Gros bisous

Coucou Amande-In!

De rien, je suis contente de pouvoir aider et expliquer les choses, quand je connais wink
Sinon, oui, je suis bien en vacances! Après deux merveilleuses journée à Boston, on a traversé le Vermont cet après-midi et sommes près de Montréal... Demain, visite de Montréal, j'ai hâte smile
Je restera au Canada un petit moment, puis, par la suite, retour aux USA smile

Quant à toi, je suis très contente que ce ne soit qu'une trachéite!!! Je n'ai pas arrêté de penser à toi, dernièrement, comme je savais que tu étais très inquiète, alors inutile de te dire combien ton message m'a rassuré!!!

Gros bisous à toi!
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#56 23-08-2012 11:44:53

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Je suis ravie de lire que tu as enfin un diagnostique !! Hmmm du poulet au poivron, j'en fais avec une sauce crème et curry, un délice ! Je m'arrête là car sinon on va croire qu'on est sur le forum de marmiton !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#57 23-08-2012 11:56:44

leo12
Membre

J'espère que les médicaments font effet et que tu n'as plus (ou moins) de douleur.
Et surtout que tu as pu apprécier ton repas (miam miam, comme dit Amandine, on est sur "marmiton"...)
Bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#58 23-08-2012 12:36:14

Amande-"in"
Membre

@ Ioana : tu es trop mignonne mais il ne faut pas t'inquièter comme ça pour moi ! Pense à toi et profite à fond de tes vacances ! Le principal c'est que toi tu ailles bien et que tu sois en pleine forme pour faire toutes les visites que tu as prévu. Les paysages doivent être magnifiques, ça fait rêver ! Fais-moi plaisir, sois un peu égoïste et oublie les problèmes des autres pour vivre pleinement tes vacances ! wink
Plein de gros bisous et surtout BONNES VACANCES ! smile

@ Amandine et Léo : Le poulet était délicieux ! J'avais fait une nouvelle recette avec du miel, gingembre, vinaigre balsamique et sauce soja ! J'en ai pas mangé tellement parce que comme j'avais 39,4 de température, j'étais sous mon plaid sur le canapé et je n'avais pas très faim. Le truc, c'est que comme mon médecin m'avait prescrit des antibiotiques, j'ai pensé toute seule comme une grande qu'il fallait que j'arrête le paracétamol que m'avait prescrit les urgences du coup la fièvre ne s'est pas privée de grimper ! Ce matin ça va mieux, 36,8 de température (j'espère que ça ne descendra pas plus bas smile ) et plus aucune douleur mis à part la gorge irritée dûe à la toux. D'ailleurs j'ai une voix de fumeuse, c'est pas très sexy wink
J'espère que vous allez bien et que vous réussissez à vous occuper malgré la chaleur !
Gros bisous

#59 23-08-2012 12:41:49

Meïla
Membre

zut pour la fièvre, c'est pas très glamour!
Ta recette est délicieuse, je la connais, ça fait une éternité que je ne l'ai pas faite voila que tu m'en donnes envie smile
Reposes toi bien

Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

#60 23-08-2012 14:11:01

Amande-"in"
Membre

C'est vrai qu'elle est délicieuse cette recette (sans me vanter ! wink ).
Pour la fièvre, c'est pas très glamour d'avoir 3-4 épaisseurs mais au moins, cette année j'étais chez moi pour l'anniversaire de mon chéri et je pense que pour lui c'était le plus important même si je l'avoue, j'étais un peu sur les nerfs...
J'espère que tu vas bien Meïla et que ta forme revient petit à petit...
Gros bisous

#61 23-08-2012 14:39:32

Meïla
Membre

Oui ça revient, merci smile
Bien sûr le plus important c'est d'être chez toi, normal d'être un peu sur les nerfs mais tu as vachement assuré, quand même! bisous

#62 24-08-2012 11:39:50

ludivine63
Membre

coucou miss!!

comment vas tu aujourd'hui??

gros bisous

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#63 24-08-2012 13:16:26

Amande-"in"
Membre

Coucou Ludivine,
ça va bien, j'ai fait une nuit de 12h ! Je tousse encore pas mal mais je n'ai plus de fièvre et je retrouve tout doucement ma voix. Je parle toujours du dez ( wink ) parce qu'il est encore bien pris mais je le nettoie à l'eau de mer !
Ce matin j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai fait ma vaisselle que je n'avais pas faite depuis le 22...
Donc cet après-midi, je vais le passer sur mon canapé. Je viens de m'amener plein de trucs à faire (je me suis étalée un peu partout) : mes comptes, une liste de musique à préparer parce que mes parents m'organisent une soirée en famille au mois de septembre pour fêter ma rémission et je me suis pris aussi plein de papier à lettre pour écrire à ma tante parce que comme elle rentre à l'hôpital dimanche pour une nouvelle opération du sein (lors de la première, ils ont enlevé la tumeur et 2 ganglions et comme ce n'était vraiment pas bon, ils ont décidé d'opérer de nouveau pour ôter tous les ganglions...) et que je ne pense pas avoir le courage d'aller la voir, je vais lui écrire une lettre.
Voilà le programme de mon après-midi. De toute façon, vu qu'ils tombent des cordes (enfin ! smile ), je n'ai pas grand chose d'autre à faire que de me reposer.
Et toi, comment te sens-tu ? Je suppose que tu profites un max avant de retourner de nouveau dans ta suite 3 étoiles... Tu as le moral ? Je sais que tu en as la force mais c'est pas simple de devoir reprendre encore une fois le combat (mais cette fois-ci, c'est la dernière partie du marathon, au bout, il y a la ligne d'arrivée !).
Je pense bien à toi !
Plein de gros bisous

#64 24-08-2012 14:11:31

ludivine63
Membre

je suis ravie que tu aille mieux et 12h de sommeil?? wahou ça a du te faire du bien smile
tu as raison de faire canapé cette aprem, je t'accompagne, je me suis étalée aussi lol et mince ça fait du bien de ne rien faire et de glandouiller!!
excuse moi mais j'avais complétement oublié que ta tante était atteinte d'un cancer... je m'en veux d'avoir oublié!! merci d'avoir donné de ces nouvelles, ils ont raison de vouloir enlever tous les ganglions, il vaut mieux etre prudent!! je comprend que tu n'es pas le courage d'aller la voir et je trouve trés bien que tu lui écrive une lettre, ça lui fera trés plaisir j'en suis sur smile

je profite effectivement de ma famille et mes amis, demain soir dernier resto, donc je vais m'en mettre plein la panse lol sinon j'ai le moral car je sais que je suis en rémission et du coup j'appréhende moins l'allogreffe et je me dis du coup que cest effectivement la derniére ligne droit et qu'aprés je serais guérie complétement smile mais j'avoue que je stress quand meme un peu, car oui cest pas évident d'y retourner, mais bon je vais y arriver smile pas le choix lol

je pense bien a toi aussi et je t'embrasse miss

Dernière modification par ludivine63 (24-08-2012 14:11:52)

Rémission complète!!

#65 24-08-2012 18:00:43

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Des gros bisous aussi ici big_smile

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#66 24-08-2012 20:10:34

Amande-"in"
Membre

Merci Stef !
J'ai vu sur ta file que les nouvelles sont bonnes ! C'est super ! Les rendez-vous s'espacent, c'est bons signes !
Prends soin de toi, laisse-toi chouchouter.
Plein de bisous

#67 24-08-2012 20:34:35

leo12
Membre

Les médocs font effet ! yes !! je suis contente pour toi !
mais continue bien à faire attention et à la moindre alerte, tu téléphones au médecin, hein ?
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#68 24-08-2012 22:35:03

Amande-"in"
Membre

Ne t'inquiète pas Léo, je me suis dis que quand mes antibiotiques seraient finis (dans 4 jours), si je tousse toujours je retourne voir mon médecin traitant.
Je pense que tout sera fini dans 4 jours puisque si j'avais la moindre infections aux poumons ou autres ils l'auraient vu à l'angio-scan (enfin j'espère) mais bon, on ne sait jamais !
Bonne soirée, gros bisous

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.