France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 19-08-2012 10:14:16

mimi
Nouveau membre

alimentation difficile

bonjour,
mon père, dont le lynphome n'a pas encore été diagnostiqué (ganglions dans l'abdomen) , mange très peu depuis plusieurs semaines. il mange en petites quantités et vomit quelques fois...
quelle alimentation est la mieux adaptée ? comment l'aider à reprendre des forces ?
merci pour votre aide.

#2 19-08-2012 11:39:24

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Re: alimentation difficile

Bonjour le mieux cest quil ne force pas et quil mange ce qui lui fait envie et il vaut mieux plusieur fois en petite quantité, que 3 fois en grosse... smile

Mon lymphome a debuté dans l'abdomen aussi!! Pk pas encore diagnostiqué, si vous savez que cest un lymphome??

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#3 19-08-2012 19:00:46

mimi
Nouveau membre

merci pour votre aide
avant le résultat de la biopsie osseuse, une interne nous a annoncé que le médecin était sûr que c'était un lymphome, qu'il en avait l'expérience...
finalement la biopsie n'a rien donné (?), et il doit se faire prélever un ganglion pour analyse en début de semaine.
mais aujourd'hui il vient de retourner à l'hôpital en urgence car depuis samedi il n'arrive pas à s'alimenter...
je prends la route deamin pour le rejoindre à Vichy.

#4 19-08-2012 19:08:21

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

ah ok, effectivement si la biopsie a était fait en ponction, parfois ça ne donne rien, car si le chirurgien ne pique pas au bonne endroit... le résultat sera négatif (ça m'est arrivé 2 ou 3 fois) il vaut mieux retirer le ganglions...

bon jespére que le diagnostique sera sur cette fois ci!! et si cest positif a hodgkin ou non hodgkin jespére que le traitement démarera vite smile

je suis de clermont ferrand smile bon courage jespére que votre papa va vite se remettre smile

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.