France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#276 02-01-2018 12:22:06

Momotatou
Membre

Re: Lymphome de la zone marginale

Une très belle année à vous aussi pleins de bonnes choses et comme vous dites surtout la santé.
Merci beaucoup pour ces précisions.
Je vous tiendrais au courant. J'ai ma prochaine séance de rituximab le 11 janvier et rendez-vous chez le Professeur le 22 janvier.

Mohamed 39ans
-Maladie de Hodgkin stade IVb poumon gauche décembre 2001 soigné par 3 cures ABVD + 1 séance intensif VABEM de 5 jours et pour finir 60 séances de radiothérapie. RC octobre 2002.
-Juillet 2016 Lymphome non Hodgkinien de Bas grade parotide + atteinte œil droit traité par mabthera 16 séances sur 16.
Prolongation de 4 séances de Rituximab et peut être Chimio de type R-FC.
Rémission complète à la parotide, reste un petit reste à l'œil c'est bientôt la fin 👌💪.

Ce battre chaque jour pour atteindre la guérison

#277 04-01-2018 15:01:48

nadia30
Membre

bonjour à tous et surtout bonne année

Je reviens vers vous après un long silence.
mon mari après une auto greffe et une rémission de plus de 3 ans s'est vue notifié une suspicion de progression en mai 2017. pour son onco pas de nécessité de traitement mais un bilan programmé 6 mois plus tard. Les résultats sont tombés avec confirmation de la rechute mais surtout forte progression de la maladie.  (multiples ganglions , envahissement moelle osseuse...)
Un protocole de soin va lui être proposé rapidement.
Je suis certes inquiète mais surtout surprise de ce délai de 6 mois sans surveillance et sans aucun contrôle. Je reste un peu amer et dubitative

#278 05-01-2018 11:25:08

nadia30
Membre

C'est à nouveau moi
Peut-être que quelqu'un peut m'aider à comprendre.  Est ce qu'au regard de mes explications précédentes on peut dire que le délai de progression de la maladie s'est écourté ?

Merci pour vos explications et peut-être témoignages.

#279 07-01-2018 16:56:01

malou
Membre
Lieu: région parisienne
Site web

bonjour Nadia
Je n'ai aucune explication médicale qui puisse t'aider à comprendre cet enchainement et peut etre meme que l'oncologue si tu l' interroges ne saura pas te dire pourquoi ce qui semblait peu actif l'est devenu en 6 mois .
en termes de témoignage j'ai juste compris que parfois le mystère de la maladie est plus fort que la médicine .
courage à vous deux dans ces moments difficiles à affronter

#280 08-01-2018 23:17:50

nadia30
Membre

merci pour ces mots qui me touchent et m'encouragent. les rechuttes sont je pense, toujours difficiles . je pense que tu as raison l'incompréhension ne doit pas nous decourager. merci encore.

#281 09-01-2018 12:31:38

Laminois
Membre

Bonjour
J'ai eu au départ lymphome b folliculaire indolent donc suivi mais pas de traitement.  Puis il s'est réveillé subitement et en aout petit traitement bendamustine et rituximab.  Après la 1ere séance il s'est avéré qu'il était devenu très agressif donc 8 Rchop.
Pour vous donc il vaut mieux je pense traiter et suivre les recommandations de votre hématologue qui prévoient toujours ce qui peut arriver.
Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement.

LNH folliculaire faible malignite mais progression rapide. Devenu agressif en aout 2017. Apres une cure de BENDAMUSTINE et rituximab , 8 cures RCHOPau programme.  8 janvier 2018 6eme cure. Rechute. Début chimio de rattrapage  revlimid et mabthera.  Attendons la suite

#282 11-01-2018 21:08:38

nadia30
Membre

merci pour vos messages le traitement demarre lundi.

#283 18-03-2018 09:33:39

Madoudounette
Membre

Bonjour à tous,
J'ai,depuis cette semaine,une douleur constante dans mon épaule droite et à mon articulation du coude. En avez-vous eu aussi? Que celà signifie t'il?
Merci d'avance pour vos réponses.

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.