France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 14-05-2013 15:17:30

ptiote44
Membre
Lieu: CHU de Nantes

Re: Lymphome de la zone marginale

Coucou tout le monde,
Je viens donner quelques nouvelles : tout va à peu près bien, mis à part quelques problèmes intestinaux certainement dûs à la chimio (dès que je mange un haricot vert de trop, mon système digestif ne supporte plus !!).
J'ai aussi une écho pelvienne à passer à cause d'un kyste.... Je sais que c'est normalement rien de grave mais je crois qu'aujourd'hui, même si on me faisait passer une radio du lobe de l'oreille gauche, je flipperais comme....une malade !
Sinon je profite bien de ma nouvelle vie sans chimio : vacances en famille, week-ends au bord de la mer, balades... le tout entre 2 lettres de motivation pour trouver du travail !

Bises et bon courage à tous ceux qui sont en traitement !... Et aux autres aussi wink

Dernière modification par ptiote44 (14-05-2013 15:18:06)

Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

#52 14-05-2013 20:52:44

leo12
Membre

J'aime beaucoup lire ce genre de post plein d'espoir et d'optimisme !!!
Heu.... on peux te passer une écho du lobe de l'oreille droite? pour voir si tu peux mettre une boucle d'oreille  !!! lol
Les problèmes intestinaux, malheureusement, sont fréquents avec la chimio ! il faut gérer mais c'est pas toujours évident !!!
Bonnes balades !!!!! et gros bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#53 01-06-2013 23:06:30

ptiote44
Membre

Bonsoir,

Mes 4 mois de "vacances de lymphome" sans chimio, hémato, scanner, etc etc risquent fort d'être écourtés : j'ai senti qu'un ganglion avait pris du volume au niveau de l'aine, ce que mon généraliste a confirmé d'un triste "ben oui, je le sens aussi !". Donc rebelotte : scanner d'ici une quinzaine de jours, biopsie... la machine à examens divers et variés est de nouveau en marche... pour la 3è fois déjà !
Je suis partagée entre la colère et le fatalisme.... La colère domine ! J'ai envie de hurler !
Je vais faire mon calimero, mais c'est vraiment trop injuste !!!!!

Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

#54 02-06-2013 08:35:40

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Bonjour Ptiote, sois en colère si tu veux, mais attends quand même le résultat des exams, un ganglion... qui n'est peut-être pas assez gros pour lancer de nouveau la machine... a traitements... allez courage...

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#55 06-06-2013 12:33:12

ptiote44
Membre

Merci Sylvie, c'est toi qui a raison, la colère est passée, le soleil est de retour !! Il ne faut pas que je crie avant d'avoir mal !! wink

#56 06-06-2013 21:26:59

leo12
Membre

J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles bientôt, que cette alerte n'en restera qu'à ce stade !
Tiens nous au courant surtout !
Et en attendant de tes nouvelles, gros gros bisous !

#57 07-06-2013 13:28:19

sandra
Membre
Lieu: tarbes

j'espère que tu auras de bonnes nouvelles
courage

#58 10-06-2013 11:45:31

ptiote44
Membre

Je n'arrive pas à m'apaiser depuis vendredi où j'ai appelé l'hopital car je n'avais toujours rien reçu concernant mon scanner. Réponse : ben je sais pas, y'a pas de RDV, le dr a sans doute laissé le message, je vais lui demander. Ah bah il est en congé, ça ne peut pas attendre son retour ?
Mais si, bien-sûr, on va attendre son retour dans 1 semaine 1/2, il va mettre quelques jours à m'appeler (si il m'appelle), puis quelques jours à prendre RDV, sachant qu'il y a un délai de 3 semaines pour passer un scan et qu'ils vont mettre au moins 1 semaine à en prendre connaissance, finalement tout ça ne va pas nous mener loin de ma consult' du 13 août ! Je vais expliquer tout ça au ganglion qui est en train de grossir, je suis sûre qu'il va comprendre et patienter gentiment !!
Résultat des opérations : je suis restée hyper zen au tél avec les personnes que j'ai eu car elles n'y sont pour rien (et sont toutes très gentilles), mais depuis j'ai envie de pleurer car j'ai la sensation de ne pas être prise en charge correctement ! Si c'était la première fois que ce genre de bug arrivait, je me dirais que l'erreur est humaine, mais ce n'est pas le cas ! Et là, je commence à me demander jusqu'où je ne dois pas leur faire confiance : jusqu'au choix du traitement ???? J'essaie de me dire que les médecins font déjà tout leur possible pour nous soigner, mais ça ne m'apaise pas du tout !!!!
En plus de ça mes plaquettes qui étaient nickel 1 mois après la chimio sont en train de chuter : symptome de la maladie ?????
J'ai donc passé un très mauvais week-end (même le soleil n'était pas au RDV !) et suis une vraie boule de nerfs !!
Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui vont me lire, c'est pas super agréable d'entendre râler, mais ça me soulage un peu ! Ca ira sans doute mieux demain !

#59 10-06-2013 12:36:51

leo12
Membre

Ben tu peux pas prendre le rendez-vous toi même ? je me rappelle une fois, où pour maman le service du scanner me dit : "ah non, on n'a pas de RV au nom de cette dame".
Et moi "ben mettez-en un, l'hémato le validera" .
Et hop ! c'était fait ! et en effet, y avait eu un bug dans leur planning, et quand l'hémato m'a parlé de prendre un RV pour le scan, je lui ai dit "ça y est, c'est fait !"
M'en foutais de ce qu'il pouvait penser ! c'était maman avant son égo........
Tente le coup, mais je suis sûre que ça va marcher !!!
Bisous bisous, et reste zen, garde ton énergie pour toi !!!

#60 10-06-2013 13:26:35

ptiote44
Membre

C'est exactement ce que j'ai fait vendredi ! wink Et heureusement car le CHU m'a rappelée ce matin pour me dire qu'ils m'avaient pris RDV le 12 juillet alors que j'ai réussi à en avoir un le 28 juin (au même endroit !).
Pour la zennitude, c'est pas gagné pour aujourd'hui, mais promis, je vais faire un effort (j'ai sophro demain, ça devrait m'aider) !
Merci beaucoup en tout cas, ça remonte le moral de trouver des oreilles attentives !!!

#61 27-06-2013 09:03:55

ptiote44
Membre

Cette journée marque le début des hostilités : la machine va se remettre en route ! Pet scan cet après-midi, scanner demain et hémato lundi !! Quel programme, j'en salive d'avance !.... Et ce ganglion qui continue de grossir malgré mes supplications. Je vais aller faire les soldes, ça détendra au moins ma carte bancaire !! wink

#62 04-07-2013 15:13:19

ptiote44
Membre

Bon, ça y est, le verdict est tombé lundi sans surprise : c'est reparti pour une 3è ligne de traitements. Moi qui cherchait du boulot, il est tout trouvé : CDD de longue durée au CHU. Le poste de travail ne me plait pas plus que ça et le salaire n'est pas top mais c'est à temps complet et ils offrent les repas : ça ne se refuse pas....

#63 04-07-2013 16:11:32

OVERTHERAINBOW
Membre

Ptiote

Je suis très triste pour toi, je trouve en même temps que tu as beaucoup d'humour pour parler
de ce qui t'arrive.Tu vas avoir une greffe???
Je t'envoie mon soutien, biz je suivrai ta file

#64 04-07-2013 18:03:46

leo12
Membre

pffff ! bon, quand faut y a aller, hein ? pas le choix !
les plateaux repas succulents....berkkkkk......
Mais cette fois, tu vas lui faire la peau !!!! j'en suis sûre !!!!!
Bisous bisous

#65 10-07-2013 22:28:11

ptiote44
Membre

Merci pour votre soutien, je crois que je vais en avoir bien besoin !

@ overtherainbow : oui je vais avoir une autogreffe, voire peut-être une allo... Tout n'est pas défini, je n'ai même pas encore fait la biopsie ni le myélogramme. J'espère que ça va mieux pour toi côté moral wink
@leo12 : j'ai bien la ferme intention de lui faire la peau cette fois-ci. L'hémato semble décidé à mettre le paquet et moi aussi !

En attendant je profite du beau temps et ça va plutôt très bien.

J'ai quelques interrogations "pratiques" et très superficielles, mais qui sont importantes pour mon bien-être : quelqu'un a t-il des bons plans pour acheter des foulards/turbans sympas et pas chers ? J'ai regardé les prix qui me semblent un peu exhorbitants et j'ai mis de côté l'idée de la perruque blonde au grand dam de mon mari wink

Bisous et bon courage à tous !

Dernière modification par ptiote44 (10-07-2013 22:37:04)

#66 11-07-2013 07:33:10

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Coucou Ptiote et bon courage pour la suite.

Pour ce qui est des foulards sympas et pas chers moi j'ai opté pour des foulards vendus en supermarché ou sur le marché, en les pliant en deux pour que cela devienne un triangle suffisamment grand et avec un peu de patience pour les nouer correctement je trouve ça pas mal du tout et super moins cher que ceux qu'ils vendent dans les magasins ....

Bisous

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#67 01-08-2013 10:56:43

ptiote44
Membre

Voici les dernières nouvelles : les résultats de la biopsie montrent un lymphome ayant les mêmes caractéristiques que la fois précedente (bas grade, type B à petites cellules) mais ils ont toujours du mal à préciser le sous-type (aurais-je créer une espèce hybride ? Je pense à déposer un brevet, si vous avez des idées de nom...!). On retrouve des cellules anormales dans la moelle mais pas d'envahissement massif, donc vacances possibles avant de commencer, OUF !
Au programme pour début septembre : 4 cycles R-CHOP (si ça ne fonctionne pas, on change pour R-DHAC prévu initialement). Ensuite, on croise les doigts pour recueillir assez de cellules souches (ayant déjà reçu 2 chimios, c'est pas gagné) et pouvoir procéder à l'autogreffe.
En attendant, en route pour les vacances les 2 dernières semaines d'août avec ma petite famille. On va faire le plein d'énergie pour lui rentrer dedans à ce lymphome non-identifié !

Bonnes vacances à tous et bon courage à tous ceux qui sont en traitement.

Bises

#68 04-08-2013 19:58:35

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Coucou Ptiote ! Mince je vois que c'est reparti pour toi ...Profite bien de tes vacances avant les cures de R CHOP ! Pour le recueil de cellules souches faudra motiver tes petites cellules, pour moi la récolte avait été bonne malgré déjà une dizaines de cures de 4 protocoles différents ... pour les foulards et les bons plans moi je les achète dans les magasins de vêtements classiques ou bien le plus souvent je me les fais offrir !

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#69 02-09-2013 20:59:18

ptiote44
Membre

Coucou, me revoilà à J-4 de la première cure R-CHOP. Mes 2 semaines de vacances loin de l'hôpital m'ont reboostée à fond, j'ai retrouvé la pêche.  Bon, ça risque de rapidement retomber comme un soufflé,  mais mieux vaut partir avec un peu d'avance !
En attendant je profite de mes derniers jours de liberté,  mon fils rentre en grande section demain, je suis contente de pouvoir faire sa rentrée !
Bises et bon courage à tous

#70 12-09-2013 12:15:01

ptiote44
Membre

Y est ! La 1ère cure R-CHOP est passée..... inaperçue ! Même pas un petit haut le coeur ! Et les corticoïdes m'ont rendue hyperactive pendant quelques jours.... Moi qui pensais être une lavette dans les jours qui suivent...
Bon, je ne fanfaronne pas trop quand même, la prochaine peut être à l'inverse de celle-ci, mais c'est toujours ça de pris !!
Pour info j'avais mis des bracelets d'acupression anti-nausées, je suis incapable de dire si ce sont eux qui ont fait effet, mais je les remettrai au cas où...... big_smile
Par contre, mes cures ne sont pas toutes les 3 semaines comme je le pensais, mais tous les 14 jours... Au moins ce sera plus vite fini ! En espérant que tout ça soit efficace !!

Bises à tous

#71 12-09-2013 18:36:20

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Bonjour Ptiote,
J ai bien supporté le RCHOP. Pas de nausée pour moi aussi mais juste un goût métallique dans la bouche. Je vois que tu es une battante, continue comme ça et tu vas le mettre au tapis ce lymphome. N 'en fais pas trop tout de même!! ce n'est pas de  la grenadine qu'on te met dans les veines...
je t'envoie plein de bonnes choses.
Amitiés

Dernière modification par cloclo83 (12-09-2013 18:39:15)

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#72 18-09-2013 21:23:33

ptiote44
Membre

Effectivement ce n'est pas de la grenadine : mes plaquettes sont déjà descendues à 52000 (je ne partais pas avec de l'avance) et j'avoue que ça me fait un peu flipper, d'autant plus que je reprends une dose dès vendredi ! sad

#73 24-09-2013 17:23:03

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou toi,
ca faisait un long moment que je n'étais pas venue. Je viens de lire ta file.
Je vois que tu es rentré de nouveau à fond dans la bataille et que tu ne laches rien.
Le RCHOP est généralement bien supporté. Ma maman avait aussi une cure tous les 15 jours
Quand est prévu un tep scan?
Donnes nous vite des nouvelles
Je t'embrasse

Dernière modification par Firstninette (24-09-2013 17:24:46)

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#74 03-10-2013 21:57:15

ptiote44
Membre

Bonsoir, demain 3è et avant-dernière cure R-CHOP avant autogreffe. Mis à part un peu de fatigue et des plaquettes qui stagnent (et bien sûr la boule à zéro !), je supporte plutôt bien pour le moment, espérons que ça dure ! Du coup le moral est au beau fixe, j'en profite pour bricoler dans la maison et m'occuper de mon fils qui trouve ça très drôle de voir sa maman sans cheveux ! Trop rigolo ! big_smile
Firstninette, je n'ai pas de Tep prévu mais seulement un scan 3 semaines après la fin du R-CHOP, soit le 12 nov. C'est super pour ta maman, profitez à fond ! wink

Bisous à tous

Dernière modification par ptiote44 (03-10-2013 21:57:45)

#75 04-10-2013 06:32:49

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou ptiote
Bon courage pour aujourd'hui. Si tout c est bien passé jusqu a présent il n y a pas de raison pour que ce soit différent
Je t embrasse

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.