France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-09-2012 21:34:54

Sweety49
Membre

Entretien du cathéter

Je ne sais pas pour ceux qui on un cathéter , mais chez moi celui -ci me pose parfois beaucoup de stress.. toujours peur qu'il soit bouché, que l'on ai a le changer, ou que les fils soient tomber et qu'il faut alors remplacer, et j'en passe! bref la je fais mon pansement tout les mardi, et pour des raisons d'emploi du temps les infirmiers a domicile peuvent venir que mercredi. Du coup je voulais savoir si c'est grave si l'héparinisation (qui est de 7 jours efficacité)soit dépassé de 1 jour!!! je suis quelqu'un de trés angoissé....(parce que bon 1 jours c'est pas grand chose...) ms si j'avais des petites réponses
de cas qui ce sont déja confronté à cette question,je crois que ça me rassurait beaucoup! merci

Lymphome Hodgkin diagnostiqué en oct 2010 ,1cure ABVD (echec)+ 2cure de VABEM +20seances rayons echec
octobre 2011 stade3 maladie tjrs là, chimio ICE 2cures,Chimio intensive BEAM+Auto-greffe fevrier 2012 echec
brentuximab 4injections, echec,chimio GVD Myocet 3 cures réponses parcielle, fevrier 2013=> ALLOGREFFE
11mois après allo-greffe "Remission complete janvier 2014" + GVH chronique présente

#2 02-09-2012 22:52:56

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

Re: Entretien du cathéter

C'est quoi comme Cathéter que tu as ? un cathéter classique sous la peau ou un 2 voies qui ressort ?
Saches que dans mon cas, j'ai eu un Catheter sous peau juste au dessus de la poitrine et que pendant 5ans à part quand j'étais en soin, ils ne me l'ont jamais épariné et qu'il ne s'est jamais bouché. J'ai eu 2 periodes de rémission pdt 2ans et on n'a jamais touché à mon catheter wink Il ne s'est jamais bouché.
Si c'est un catheter 2 voies à une ou deux journées prêts, ca ne change pas grand chose wink

Bisous,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#3 02-09-2012 22:59:41

Sweety49
Membre

c'est un cathéter veineux central , donc qui ressort....! bon bah on verra bien. mais bon j'aime pas parce que ça m'angoisse et ça m'enerve , enfin bon je pense comme tu dis que un jour de plus...ça ne va surment pas changer quelques choses! merci pour cette réponse du dimanche soir! toujours au poste c'est cool! merci

Lymphome Hodgkin diagnostiqué en oct 2010 ,1cure ABVD (echec)+ 2cure de VABEM +20seances rayons echec
octobre 2011 stade3 maladie tjrs là, chimio ICE 2cures,Chimio intensive BEAM+Auto-greffe fevrier 2012 echec
brentuximab 4injections, echec,chimio GVD Myocet 3 cures réponses parcielle, fevrier 2013=> ALLOGREFFE
11mois après allo-greffe "Remission complete janvier 2014" + GVH chronique présente

#4 02-09-2012 23:04:39

Stef
Animatrice FLE
Lieu: NIORT (79) Suivi CHU POITIERS
Site web

De rien wink

A priori même mon infirmière à domicile n'aura pas le droit de l'hépariner...je ne sais pas trop comment ca va se passer du coup...vu que je vais retourner une fois par semaine en consult, peut etre qu'ils me le referont à ce moment là...affaire à suivre wink

Bisous,
Bonne soirée,
Stef

DEVENEZ ADHERENT FRANCE LYMPHOME ESPOIR, seulement 20€/an:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
LNH B a gdes cellules + LH de poppema découvert en 2007, rechutes successives, allogreffée depuis le 05 Juillet 2012 et rechute à nv, traitt par ritux pour bousculer le greffon...affaire à suivre...

#5 02-09-2012 23:35:32

Sweety49
Membre

pourquoi ils ne veulent pas que l'infirmière à domicile le fasse?

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.