France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#401 18-02-2013 11:37:07

malali
Membre

Re: Mon papa a un lymphome du manteau...

Bonjour à toutes.
Super Marie ! Je me réjouis pour vous tous
Je suis toujours là, même si je ne suis pas très bavarde !! Je vous suis et prends toujours les nouvelles.
J'essaie d'aller bien mais ce n'est pas facile... surtout que j'entre dans la période de rangement de toutes ses affaires personnelles,  et le notaire qui ne se presse pas pour régler la succession... Bon je ne veux pas vous embêter avec tout cela mais ça me fait aussi du bien de pouvoir vous le partager car je ne veux pas ennuyer nos enfants avec mes soucis.
Continuer toutes à vous battre et c'est vrai l'amour il n'y a que ça.
Les massages avec de la crème hydratante c'est super continue...
Je vous embrasse toutes.
Malali

Mon mari (63 ans) a eu un lymphome du manteau découvert en mai 2009.
Plusieurs rechutes.
Il nous a quitté le 14 novembre 2012

#402 18-02-2013 18:21:01

mpain
Membre
Lieu: paris

Bon l'ascenseur émotionnel continue. Vous allez me prendre une fille totalement cyclotimique. Les hémocultures montrent qu'il y a une infection un staphylocoque qui serait peut être dans le pack. Batterie de tests aujourd'hui, écho cardiaque demain pour voir si l'infection s'est déplacée dans le coeur. Pourtant ce qui est bizarre c'est qu'il se sent bien et n'a plus de fièvre. Ils vont essayer de traiter le pack sinon il faudra l'enlever (alors qu'on ne sait même pas si l'infection vient bien de là). Pas de sortie cette semaine en tous cas. Et ma mère totalement coincée je n'envisage pas de la laisser seule à la maison encore une semaine ses copines s'occupent d'elle mais je me dis qu'il faudrait peut être qu'elle aille dans une maison médicale en attendant que papa rentre.

Malali merci pour ton petit mot. Pourquoi dis tu que tu nous embêtes ???? Enfin si tu as besoin de parler de toutes ces difficultés, de l'après, des problèmes de succession, de ce que tu ressens, fais le. Nous sommes là pour ça. Je t'embrasse bien fort.

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#403 18-02-2013 20:54:41

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

alors la pas de panique... j'ai moi aussi etait obligé de faire enlevé mon PAC a la sortie d'autogreffe, car infection dessus... et jetais en pleine forme...

meme si ils ne savent pas dou ça vient il vaut mieux enlever un corps etrangé et ensuite mettre des antibio a large spectre...

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#404 18-02-2013 21:17:21

pounet
Membre

bonsoir, mpain, si ça peut te rassurer le staphylocoque peut être terrassé en "périphérique" donc plus de fièvre mais il  résiste sur le pac d'où nécéssité de l'enlever, c'est en tous cas ce qui m'est arrivé plus de pac, adieu staphylo !
courage

LNH folliculaire st4 rate et moêlle touchés-R-CHOP 2005
2010 récidive R-ESHAP,CVP,Zev... + autogreffe
2013 re-rechute R-ICE abandonnée (trop toxique), bendamustine (allogreffe prévue ce 10 juillet! pffff)ça c'est fait sortie le 7 août, et quoi maintenant ?

#405 18-02-2013 21:18:29

mpain
Membre

Non je ne panique pas...c'est juste cette histoire d'écho cardiaque et risque de déplacement de l'infection dans le coeur. Mais bon il va bien il est en forme et n'a pas de fièvre donc j'ai tendance à croire que le staphylo est concentré au niveau du pack et qu'ils vont virer tout ça rapido.

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#406 18-02-2013 21:22:50

leo12
Membre

Tu réagis super bien ! l'infection est probablement au tout début, et les tests qu'ils vont faire vont permettre de l'enrayer. Si ton papa est en forme, pas de fièvre, il y a tout lieu de penser qu'aucune complication ne viendra foutre le bocson !
bisous bisous !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#407 18-02-2013 21:49:22

mpain
Membre

oui léo c'est ce que je me dis. Bisous

#408 18-02-2013 23:24:14

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Écho cardiaque car c'est le meilleure moyen de suivre le chemin. Le pac est branché en "direct"au  coeur.  Examen logique. Be cool Marie.

Dernière modification par CHRISPOZ (18-02-2013 23:25:48)

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#409 19-02-2013 00:12:57

mpain
Membre

Oui alors là par contre ça me rassure pas du tout ce que tu me dis christophe sad

#410 19-02-2013 00:42:59

leo12
Membre

mais non Marie ! ne panique pas ! direct veut dire au plus près (enfin, si je traduis bien, Monsieur Chrispoz.... wink
N'oublie pas que ton papa est surveillé de près ! et si une infection avait des risques de se propager, les médecins vont l'enrayer vite fait-bien fait !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#411 19-02-2013 01:11:00

JAMES
Membre
Lieu: région PACA

J8 du BEAM
Aujourd'hui un grand jour :greffe de CSP  tout c'est bien passé ; je comprends et je confirme l'odeur désagréable de chou je l'ai sentie dès que je suis entrée en UP
Il a aussi eu une transfution de 2 concentrés globulaires histoire de remonter son hémoglobine et ses rouges
Il n'est pas encore en aplasie mais la fatigue s' intensifie pas de vélo ce jour
Je le masse tous les jours pd une heure avec une huile de massage aux He le crane le dos les mains les MINF  et les pieds en écoutant unCd de relaxation ce qui couvre le bruit de la ventilation ; c'est un moment de détente qu'il apprécie bcq
Comme je le lisais ds les témolgnages l'enfermement commence d'être difficile à supporter
Aujourd'hui c son anniversaire 51 ans ...
On attend l'aplasie jespère qu'elle se fera à bas bruit; je sais que c un passage obligé mais g un peu peur
Voilà jusqu'à présent cela se passd pas trop mal
Marie s' il n'a plus de fièvre c que les ATB tapent juste tout va rentrer ds l'ordre et tu vois ludivine a connu la même chose
Cassie je ne suis pas encore aller voir tes derniers tableaux ; j'espère que tu arrives à gérer le stress de l'é héance du contrôle
Bienvenue à Isabelle sur notre file je vais relire ton histoire
Force et courage à toutes et tous'

mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2
il est en rémission depuis

#412 19-02-2013 01:20:03

JAMES
Membre

Euh...excuse moi VÉRO je t'ai rebaptisée Isabelle!!!!!!
Bienvenue à toi et courage à ton papa

mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2

#413 19-02-2013 01:29:23

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Que de bonnes nouvelles.....c est magnifique.
Je suis très heureuse pour vous tous.
La sortie est proche, très proche.
James, donnes nous des nouvelles des que possible.
Je suis moins présente sur le forum en ce moment, vacances avec maman au ski, mas je pense fort à vous.
Un rêve: que nos parents,mari amis guerissent de ce foutu lymphome.

Gros bisous à tous

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#414 19-02-2013 01:40:30

JAMES
Membre

Coucou Firstninette
Profite bien des vacances à la montagne avec ta maman alors que je vis au rythme de mes visites en UP, je rêve de respirer l'air des montagnes
Bise

#415 19-02-2013 08:32:38

CHRISPOZ
Membre
Lieu: OISE

Marie, Léo a bien "traduit" ma pensée. Comme le pac est en ligne directe, ils commencent par là leur investigation pour situer l'infection.

Christophe
Coordinateur National
France Lymphome Espoir

#416 19-02-2013 11:24:55

cassie
Membre

Bonjour tout le monde,
toujours en panne d'ordi mais maintenant que j'ai récupéré mon nouveau code , je peux utiliser celui de ma fille quand elle est au lycée
Bon, d'abord désolé pour mon silence mais je vous lis tous les jours, Marie, ne stresse pas, ça fait parti des incidents de parcours, mais il est tellement bien soigné et entouré d'amour que ça va rentrer dans l'ordre,ne pense pas à la rechute, c'est bien trop tot et impossible! ton papa a dit "pas pour lui!" si je me rappelle bien!
James, contente qu'on te laisse le droit de toucher et masser ton chéri, ça va aller , plus que quelques jours encore, bon anniversaire à lui de notre part
Malali si on a le droit de parler de tes soucis sur le site, nous, ça ne nous pose aucun problème, j'en ai plein depuis des mois et on comprend....trop dur j'imagine!
A vous tous qui communiquez sur notre fille Léo, firstine etc....merci de vos messages
Bienvenue à Véro sur la file, pas trop rassurant pour nous cette rechute mais à quoi bon de voiler la face, il semble que ça arrive inévitablement , souhaitons que ce soit le plus tard possible et surtout que nos malades acceptent de recommencer! et trouver un donneur ne doit pas être facile, c'est ça le plus compliqué à mon avis
l'allogreffe de madouska a super bien marché, chef de file elle aussi, d'ailleurs Malali comment se fait-il que ton mari n'ai pas pu avoir une allogreff?
Ici, rythme de travail soutenu, mais pas le choix, je culpabilise un peu mais les artistes, ça va ça vient, je ne sais rien faire de mieux hélas!
Prochain Scanner de controle le 6, ça approche, puis controle à l'archet le 13, séparation encore et encore
je veux rentrer!!
bon après vous avoir bien bassiné avec mes propres angoisses, je vous embrasse tous, je vais essayer de me reconnecter ce soir mais vivement que je récupère ma bécane
gros bisouxxxx

Dernière modification par cassie (19-02-2013 11:27:22)

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#417 19-02-2013 17:16:04

malali
Membre

Bonjour Cassie
Pour l'allogreffe pour mon mari, les médecins estimaient qu'il y avait trop de risques pour lui. La où il était suivi, ils ne sont pas pour l'allogreffe après 55 ans. De plus son lymphome était  très agressif et a évolué très vite, trop vite. En juin le scanner était bon... il est parti en novembre. Je ne sais pas si une allogreffe aurait pu le sauver... de toute façon, il ne faut rien regretter, ça a été comme ça pour lui.
Mais Cassie ne t’inquiète pas si ton mari se sent en forme le scanner du 6 sera bon.
Courage à tous
Malali

Plusieurs rechutes.

#418 19-02-2013 20:16:10

mpain
Membre

Ca ne m'étonne pas Malali. Les médecins ont dit à Papa qu'il avait l'age quasi limite pour l'autogreffe et qu'ils arrêtent à partir de 65 ans. Donc j'imagine que pour l'allogreffe c'est pareil, ils doivent regarder l'âge du patient et son état de santé général. J'espère que tu t'en sors avec le rangement de ses affaires, que tu n'es pas seule pour gérer tout ça et que tu tiens le coup.

Pour papa tout va bien. Ils lui ont enlevé le PAC comme vous l'aviez dit Ludivine et Pounet ET le coeur va bien. Il ne mange toujours rien mais il faim maintenant qu'ils lui ont enlevé la perf donc il va bien devoir recommencer à se nourrir il aura pas le choix. Il a hâte de sortir! l'hémato dit moins d'une semaine smile

James j'espère que cette journée d'anniversaire s'est bien passée malgré la chambre stérile et l'aplasie qui approche. Tu as le droit de le toucher ?

Cassie pourquoi tu culpabilises d'avoir beaucoup de travail c'est une bonne chose au contraire ! moi aussi j'ai hâte que tu récupères ta bécane wink

Isabelle super ces vacances avec ta maman vous devez en profitez à fond. Des moments magiques j'imagine...

Gros bisous à toutes et tous !

#419 20-02-2013 03:34:53

cassie
Membre

Marie, je me suis mal exprimée pour le travail, c'est mon mari qui bosse à fond, moi , ça va ça vient, tout repose sur lui malgré tout et ça me culpabilise
Tu vois tout s'arrange
merci Malali et courage à toi,
bises à tous

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#420 20-02-2013 22:08:03

JAMES
Membre

Bonsoir
j9 du BEAM ;il est en aplasie depuis ce matin 400 neutro ...pas de fièvre ; il n'est plus dégouté par la nourriture il a envie d'amandes ,de noix de cajou salées...il a quand même perdu 6 kg déjà
il a fait 7 km avec le vélo d'appart; ce soir ils ont commencé les facteur s de croissance ;je croise les doigts pour que cette aplasie ne se complique pas...
les trajets quotidiens me fatiguent mais le voir bien après ce difficile traitement me fait penser que mes visites,mes massages quotidiens y sont pour quelque chose
j'ai deux questions pert on tourjours ses cheveux et combien de temps en moyenne la numération formule sanguine met elle pour revenir normale?
bonsoir
marie bientôt la sortie...

#421 20-02-2013 22:19:47

mpain
Membre

C'est à peine croyable...dire que papa n'était même pas capable d'ouvrir les yeux et de me parler quand il était en aplasie. C'est formidable James. Et il a même de l'appétit ! là je suis presque jalouse wink JE suis sure que tout ce que tu fais pour lui joue un grand rôle dans tout ça tu es formidable.

Pour les cheveux papa en a perdu un peu mais pas grand chose et il n'a pas du tout perdu ses sourcils vraiment rien d'impressionnant. POur la numération j'imagine que ça dépend de chaque individu...
LA sortie lundi finalement...l'hémato veut qu'il continue à prendre les antibios toute la semaine. Et toujours pas d'appétit. Mais bon on voit le bout du tunnel.

Bisous bisous

#422 21-02-2013 00:33:57

SoSophie
Nouveau membre

Bonsoir,
J'ai appris hier que mon papa a un lymphome du manteau. Il a vu l'hématologue hier et doit le revoir vendredi afin de parler du protocole. Il y aura de la chimio, je le sais !
Je n'ai pas beaucoup d'informations, le médecin leur en donnera plus ce vendredi. Mais, je suis inquiète. J'ai lu les informations présentes sur le site. J'ai lu vos discussions. Je ne sais pas comment cela va se passer. Comment mon papa va vivre et supporter cela, ni comment ma maman le vivra....
Je suis loin d'eux, je vis seule et je ne sais pas à qui en parler. Je suis désemparée. Je sais que c'est le cas de tout le monde dans cette situation.
Je ne peux pas et veux pas montrer mon inquiètude à ma famille ; ils n'ont pas besoin de cela en plus.
Sophie

Sophie, mon papa a un lymphome du manteau découvert en févier 2013... 6 R-DHAC. 1ère chimio le 14 mars 2013. Papa, tu vas lui mettre sa raclée à ce lymphome !!!

#423 21-02-2013 01:12:49

mpain
Membre

Bonsoir Sophie,

en te lisant je ressens de nouveau la détresse et l'angoisse de l'annonce. Comme un tsunami, une montagne qui nous tombe dessus. Il y a 6 mois j'étais dans la même situation que toi, très inquiète, des questions pleins la tête après l'annonce de la maladie par mon père.

Toutes ces questions nous pouvons t'aider à y répondre. Comme tu as du le comprendre par toi même le lymphome du manteau est un lymphome assez agressif mais les protocoles de chimio sont très efficaces. Si ça se passe comme pour nous tous ton papa devrait avoir plusieurs cures de R-CHOP et R-DHAP, ou simplement du R-DHAP comme mon père. C'est un mélange de différentes chimio et d'un produit qu'on appelle Rituximab qui donne de bons résultats sur ce lymphome. A l'issue de ce protocole ton père devrait être en rémission du lymphome c'est à dire que la chimio doit avoir éradiqué tous les ganglions cancéreux. Il devrait durer 4/5 mois. Ensuite ton papa aura une autogreffe on va lui prélever ses propres cellules avant de lui greffer il sera alors hospitalisé trois semaines environ.

Voilà le parcours que nos proches (pères, maris) ont suivi. Tu vas voir que le plus difficile est le moment de l'annonce. MAintenant vous allez entrer dans la phase de combat contre la maladie et vous ne penserez plus qu'à une chose : la REMISSION. Sur ce forum le mari de Cassie est en rémission depuis plus d'un an, il y a aussi Madouska en rémission depuis plus de 10 ans. Mon père est aussi en rémission et il devrait sortir de son hospitalisation post autogreffe la semaine prochaine. Le mari de James suit le même chemin.

Tu vois il y a de l'espoir. Mais le plus important sera de vivre au jour le jour, étape après étape, le soutenir et profiter à fond des moments que tu passeras avec lui. Il y aura des hauts et des bas, et nous serons là si tu n'as pas le moral. Ce forum m'aide énormément depuis l'annonce de la maladie. J'espère qu'il en sera de même pour toi. Quel âge a ton papa ? Et toi ? Dans quelle région vis tu ?

Courage Sophie, le combat vient de commencer, nous sommes toutes et tous dans le même bateau.

#424 21-02-2013 09:14:34

JAMES
Membre

oh lala encore un nouveau manteau!!! dire que Cassie était presque seule pd le ttt de son mari
je te souhaite aussi la bienvenue sur le forum tu y trouveras réconfort et une foule de renseignements et de témoignages qui te feront chaud au coeur
pour moi aussi l'annonce a été comme un coup de tonnerre dans le ciel serein ensuite la sidération et tout doucement l'esprit combatif revient courage Sophie il faut arriver à se fixer des étapes enfin pour ma part g procédé ainsi
je consulte une psycho régulièrement que j'adore elle me fait un bien fou tout plein d'énergie que je peux ensuite restituer à mon chéri ...et puis surtout les vases communiquants de l'amour
Marie a très bien résumé protocole ;chaque organisme réagit différemment cela dépend de l'age et de l'état général du patient sache que même si il y a des moments difficiles il vaut mieux être en France ( le système de soins en france est perfectible mais très très bien dans ces situations!) et surtout en 2013 car depuis qques années le protocole de soin amène bcq de patients dans la rémission!
peux tu nous expliquer un peu dans quelles circonstances le diagnostic est tombé?
nous serons là quand tu en auras besoin

Marie je suis tellement heureuse de lire que enfin vous avez la date de sortie!la récupération dans sa maison sera plus rapide tu nous raconteras comment le retour au domicile se passe il parait que une certaine "désorientation" est une constante ; combien de temps a duré son hospitalisation?quel bonheur il va éprouver de retrouver ne serait ce que sa bonne literie!
Mon james ne m'a pas encore envoyé son bulletin de santé du jour ,je ne sais pas si les neutro ont encore chuté
j'espère qu'il ne perdra pas trop ses cheveux qui recommencçaient à bien repousser ; j'ai dù lui acheter un rasoir électrique car même la barbe repoussait et le génait !!!
Cassie j'irais bien consulté ton ostéopathe de mari j'ai le dos douloureux dommage que nous sommes si loin cela dit si vous venez à Nice le 6 et que j'y suis encore on pourrait peut être se prendre un verre histoire de fêter la rémision de nos chéris???
Malali un bisou en passant
et à tous ceux qui nous lisent

#425 21-02-2013 09:44:56

malali
Membre

Bonjour
Ce manteau, il attaque partout !! Bon courage Sophie. James et Marie on tout dit... C'est un lymphome qui se soigne de mieux en mieux et la médecine trouve tout le temps des nouveaux traitements.
Où ton Papa est-il suivi ?
Courage
Malali

Plusieurs rechutes.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.