France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#451 06-03-2013 11:15:26

malali
Membre

Re: Mon papa a un lymphome du manteau...

Super Cassie. Je me réjouis pour toi et ta famille.
Maintenant promets nous de déstresser et de profiter de la vie !!

Mon mari (63 ans) a eu un lymphome du manteau découvert en mai 2009.
Plusieurs rechutes.
Il nous a quitté le 14 novembre 2012

#452 06-03-2013 15:05:30

mpain
Membre
Lieu: paris

Mais oui Cassie chaque moment passé ensemble doit être au contraire plus merveilleux !

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#453 07-03-2013 00:39:24

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Coucou tout le monde,
Je passe un peu moins regulierement sur le forum ces derniers temps (probleme d'ordi, pas envie de le faire au boulot au risque d'etre derangee en plein milieu etc... mais peut etre aussi besoin de prendre un peu de recul).
Du coup, j'ai des choses a rattraper, ca avance ^^.

Marie, j'espere que depuis le message, ta maman va mieu et je suis bien contente que ton papa ai retrouve d'abord le chemin de sa maison puis celui des fourneaux! Ca veut dire que doucement, la vie reprend son cours.

Cassie: felicitations pour ton scan de controle, c'est une super nouvelle!!!

James: je suis vraiment desolee d'apprendre pour ta maman. J'espere que ton mari va bien et que les choses suivent un cours normal pour lui.

Malali: que dire... Il n'y a pas de mots... Tant d'epreuves pour une seule et meme personne, tu as des epaules bien solides de faire ca "toute seule" pour ne pas embeter tes enfants. Je t'envois autant de courage que je peux pour cette nouvelle epreuve.

En tout cas, pour tout le monde, j'espere qu'avec le printemps qui commence a pointer le bout de son, plein de belles choses et de bonne nouvelles viendront egayer vos journees ^^

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#454 08-03-2013 02:00:53

SoSophie
Nouveau membre

Bonsoir tout le monde,

Malali, je t'ai envoyé un message mais je n'étais pas allée sur le forum avant... Je t'envoie moi aussi plein d'ondes positives et surtout essaie de garder le moral. Je comprends que tu aies envie de protéger tes enfants mais ils ont certainement envie, encore plus, d'être certains que tu vas bien... Laisse les t'apporter du soutien dans cette nouvelle épreuve.
Je suis certaine que cela t'apportera non seulement le soutien mais aussi le courage nécessaires pour surmonter tout cela. Je te souhaite bon courage encore...

James, je te présente mes condoléances pour ta maman mais je me doute que ce ne sont que des mots et rien ne remplacera et appaisera la perte d'un être cher... Je suis de tout coeur avec toi. J'espère que ton mari va bien et que toi aussi... Je pense fort à vous pour que tout aille mieux.

Cassie, c'est une excellente nouvelle wink Comme l'on dit si bien les autres, continue de profiter de votre vie... C'est bon d(avoir de bonnes nouvelles, ça réchauffe le coeur !

Marie, j'espère que le retout à la maison de ton papa se passe de mieux en mieux. Et surtout j'espère que ta maman ira mieux afin que votre vie puisse être plus agréable et surtout que vous puissiez profiter sereinement de la vie.

Cassie, big_smile Presque rien d'autre à dire. La vie t'apporte un grand soleil dans ta vie.... Profite, profite, profite ! Je suis très heureuse pour toi...

Je ne me suis pas connectée ces derniers jours... Je retrouve de l'espoir et du malheur en vous lisant.

J'ai passé un excellent week6end avec mes parents qui étaient ravis smile C'est passé trop vite ! Voila mon regret ! J'étais tellement heureuse de les voir tous les deux big_smile
Papa se fait poser son cathéter demain. On saura à ce moment là quand aura lieu la première chimio...

Je vous tiendrai au courant. En attendant bon courage à tous et toutes et positivez smile

Je vous embrasse.

Sophie, mon papa a un lymphome du manteau découvert en févier 2013... 6 R-DHAC. 1ère chimio le 14 mars 2013. Papa, tu vas lui mettre sa raclée à ce lymphome !!!

#455 10-03-2013 02:59:28

rosero1
Membre

Bonjour,
je vient d'émoigner, mon papa 63 ans est atteind d'un lymphome du manteau, il a subit 5 scéances de chimio trés bien toléré puisqu"il avait que de la fatigue les premiers jours suivant la chimio
Puis le 19 février, il est hospitalisé pour la greffe de sang, donc grosse chimio, biensur la les effets se font vite ressentir, fatigue, micite, vomissements, perte des cheveux.... la greffe a ensuite eu lieux le 27 février et c'est la que tt commence a s'écrouler.... mon papa a attrapé la grippe il fait des 40 de fievre tremble de tt son corps, son coeur s'enbale, il est drogué d'antibiotique.... aujourd'hui il est en reanimation depuis depuis le 7 mars, la greffe n'a pas marché, il a toujours de la fiévre, il a une pneumopathie aux deux poumons, c'est jours son compté il essai un dernier trairement pour le sauver mais on doit s'attendre au pire
Jeudi j'ai vu un medecin qui lui me dit que papa été en rémission, et hier a mon frére on lui dit qu'il avait un cancer avancé que penser ???
je suis en pleure.....

Papa 64ans L.manteaux 10/2012, 11/2012  5 chimio, autogreffe le 27 février, il attrape la grippe, une infection pulmonaire il est mi en réa le 7mars, intubé et dans un comas artificiel, il developpe un syndromedangereux pour le moment il se bat ... reins qui se bloquent, autre infection aux poumons....le 08avril2013 tu nous quitte....

#456 10-03-2013 03:00:34

rosero1
Membre

j'ai oublié de preciser c'est une greffe de sang

Papa 64ans L.manteaux 10/2012, 11/2012  5 chimio, autogreffe le 27 février, il attrape la grippe, une infection pulmonaire il est mi en réa le 7mars, intubé et dans un comas artificiel, il developpe un syndromedangereux pour le moment il se bat ... reins qui se bloquent, autre infection aux poumons....le 08avril2013 tu nous quitte....

#457 10-03-2013 04:36:37

cassie
Membre

bjr Rosero, je ne sais que te dire, , tu ne dis pas si avant l'autogreffe ton papa était déjà en rémission?
il semblerait que ce n'est pas la greffe qui pose les problèmes mais tout simplement la grippe qui s'est rajoué à s on état de faiblesse du au dernier traitement, était-il en chambre stérile? est ce la grippe ou une réaction à l'auto greffe?
garde l'espoir, je te souhaite beaucoup de courage
tiens nous au courant

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012

#458 10-03-2013 08:32:04

rosero1
Membre

les medecins ne sont pas claire sur son etat avant l'auto greffe puisque le medecin que j'ai vu jeudi ma dit qu'il été en rémission et mon frére a vu un medecin hier qui lui, lui a dit qu'il avait un cancer avancé stade 4 , sur c scanner il on rientrouvé du tout
au debut il été pas en chambre sterile, en chambre double avec un mr a coté qui toussai beaucoup, puis l'auto greffe a été faite dans la mm chambre, mais la c t un autre voisin, c qlq deux jours apres il me semble qu'il on pu le mettre en chambre sterile
hier j'ai compris en gros que le sang qu'il lui on remi été en train de manger ce qu'il lui reste de bonne cellules
malheureusement je n'ai plus d'espoir...

#459 10-03-2013 09:29:48

malali
Membre

Bonjour Rosero
Tous ces lymphomes du manteau...
Je suis comme Cassie et ne sait que dire. Mais en relisant ce que tu nous dit, je crois que les médecins que vous avez vu ont tous les deux raisons :
celui qui te dit qu'avant l'autogreffe ton Papa était en rémission c'est vrai, car sans cela ils n'auraient pas fait de greffe. Le médecin qu'a vu ton frère a aussi raison, ce lymphome du manteau est dans pratiquement tous les cas détecté quand il est très avancé, c'est à dire au stade 4.
Maintenant le problème de ton Papa c'est la grippe. Comme la greffe fait chuter tous ces moyens de défense, il est gavé d'antibiotiques et d'antiviraux, ça c'est normal.
Où ton Papa est-il soigné ?
Et puis n'hésite pas à intervenir sur le forum dans cette file, malheureusement on connait toutes ce foutu lymphome du manteau. on n'est pas médecins mais on apprend très vite... et on finit pas "être savants" dans ce domaine ! Tu peux aussi nous contacter par courriel en privé si tu préfères. Courage, Courage
Je t'embrasse.

Cassie c'est pour quand le départ pour Nice ?

Marie tout continue à aller bien pour ton Papa ?
James comment vas-tu ?
Nano46 et Véro14 pas de nouvelles je m’inquiète.

Malali

Plusieurs rechutes.

#460 10-03-2013 11:31:26

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Bonjour Rosero,
j'ai attrapé la grippe et une infection pulmonaire pendant mon autogreffe avec 40 de fièvre. J'ai été aussi en réanimation pendant une semaine et aujourd'hui je me remets doucement mais surement.
J'ai eu aussi une chambre double avec une personne qui toussait jusqu'à la greffe. Puis on m'a mis dans une chambre seule mais je n'y suis pas resté car les choses se sont compliqués et j'ai été admise en réanimation.
Garde espoir. Je t'envoie plein de courage.
Et plein de courage à tous.
Amitiés
cloclo83

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#461 10-03-2013 13:33:26

rosero1
Membre

merci a tous et ttes
ce matin mon papa n'a pu de fievre sa tension et redevenu bonne,son coeur bat de nouveau bien, mais il a chopé un syndrome... je saurai pas vous dire le nom par contre
du coup il lui refont une chimio aujourd'hui c auj et demain ou les medecins se prononcera pour son etat

#462 11-03-2013 13:54:52

mpain
Membre

Bonjour Rosero,
mon papa a eu de la fièvre en sortant d'autogreffe il y avait une infection dans son pack mais ce n'était pas grave. Il faut que tu saches qu'il y a d'un côté le lymphome, sans doute stade 4 et de l'autre les traitements contre le lymphome la chimiothérapie qui affaiblit son système immunitaire c'est pour ça qu'il a attrapé la grippe. Mais ca a l'air assez compliqué puisqu'ils refont une chimio ajd alors que tu dis qu'il était en rémission. Si tu veux appelle moi je te donne mon numéro en privé. En tous cas sache qu'avant que mon père entre en autogreffe les médecins m'avaient prévenu qu'il pouvait tout à fait se retrouver en service de réanimation, ce n'est pas pour autant qu'il n'y a plus d'espoir. Surtout si tu dis que la fièvre a baissé. Appelle moi on en parlera ensemble

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#463 11-03-2013 14:08:00

mpain
Membre

De mon côté RAS, et je mesure la chance que j'ai. Papa va bien malgré ses démangeaisons mais ça commence à s'atténuer un peu donc je me dis que c'est sans doute la chimio qui a asséché sa peau. Il retrouve l'appétit doucement, et se sent assez en forme. Par contre maman toujours coincée et personne n'est capable de nous dire pourquoi. Mais bon ils sont là tous les 2 et je vais tout faire pour que ça aille...

James, tu as du rentrer dans ta Provence aujourd'hui. Je pense très très très fort à toi. J'espère que tu reprends le dessus...et que tu as retrouvé ton mari en forme, avec une numération au top. Donne nous des nouvelles.

Malali toujours là pour nous malgré l'épreuve. J'espère que tu tiens le coup.

Cassie je suis allée voir sur le site de ton CHU suisse les chiffres de rémission sont assez positifs je trouve par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet. Je me demande pkoi nos manteaux n'ont pas de traitement d'entretien au rituximab. Je sais que c'est parce qu'ils ont eu une autogreffe mais est ce que le ritux ne pourrait pas encore plus diminuer les risques de rechute ?

cloclo, firstninette, mikkie, sophie, kymber, laurie mes amies, je vous embrasse fort...j'espère que vous avez le moral.

#464 11-03-2013 19:52:11

JAMES
Membre
Lieu: région PACA

bonsoir mes très chères amies ,
comme vous le savez, alors que mon James sort de l'enfer danslequel ce satané lymphome nous a propulsé cet été , ma petite maman chérie a décidé de rejoindre le paradis ...la maladie l'a rattrappée au galop en quelques semaines elle avait perdu toute son autonomie ...la vie pas à n'importe quel prix...c'est extrèmement dur de perdre sa maman , son amour inconditionnel elle était une belle personne qui nous a remplis d'amour ...à moi de continuer sur son chemin alors que elle ,elle est juste de l'autre côté du chemin
difficile de vivre le chagrin qui m'envahit et la joie de sentir mon amour en REMISSION , son dernier bilan est très bon , sa MO refonctionne bien ; bien sûr ,il est très fatigué ; amaigri , nauséeux , pas du tout d'appétit mais je vais continuer de le chérir pour que sa convalescence soit douce...on a envie de calme de musique cool de rester coller serrer tous les deux...
je vais reprendre le file du forum pour soutenir ceux qui en ont besoin
Malali je lis les évènements de ta famille , mon dieu je ne peux pas m'empêcher de penser que le terrain familial existe! le père de mon James est dcd subitement à 54ans après une semaine de fievre de cheval qui ne cédait pas aux antipyrétiques habituelles , grosse fatigue ...il y a  ans le G de campagne avait diagnostiqué une "vilaine" angine...les amygdales font partie du système lymphatique...le lymphome peut rester sournois pd des années et brusquement se réveiller hyper agressif...je suis intimement persuadée qu'il est dcd de cette s.....
Cassie je suis tellement heureuse pour vous ...dire que nous aurions pu nous voir à Nice !si je comprends bien tu aimerais revenir en métropole?
donne moi l'adresse de ton site suisse que je lise ces articles STP
Cloclo j'ai lu aussi ta galère de BEAM ton expèrience est tellement porteus d'espoir pour le père de Sophie j'espère que tout va bien maintenant et qu'entourée de ta famille chérie tu remonte la pente du bonheur
fristinette et mikkie ouf tout semble derrière vous ,nous maintenant profitons de la VIE
mikkie ton amie va bien?
Kymber nous allons de soutenir pd les mois qui viennent
je vais enfin pouvoir changer ma signature comme toi MARIE!
je vous embrasse très affectueusement

mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2
il est en rémission depuis

#465 11-03-2013 21:15:27

rosero1
Membre

bonsoir,
mon papa est dans un coma artificiel (intubé) depuis ce matin
pr le moment il maiitrise le syndrome d'activation macrophagique puisqu'il na plus de fievre, mais par contre c poumons sont tjrs infecté et entouré d'oeudeme.....
le medecin nous a pas caché que ce qu'il a est trés grave et qu'il est tjrs dans un etat d'aplasie, il faut voir au jours le jours mais nous a parlé également de son décés qui pourrai arriver dans les jours a venir si son etat ne s'améliore pas je suis si triste il ne verra pas mes deux petits garçons grandir et qu'il aimai tant.....

#466 11-03-2013 21:35:36

malali
Membre

Rosero,
Je ne sais pas quoi te dire... Courage.
Malali

Plusieurs rechutes.

#467 12-03-2013 06:07:27

cassie
Membre

James contente d'avoir enfin des news et attristé par tout ce que tu vens de vivre, je t'avais adressé un message en privé, je ne sais pas si tu l'as reçu?
le site en suisse CHU du mont Godinne
pour le rixu en entrtien j'avais posé la question à la sortie de l'autogreffe, il semble que c'est à l'étude et étant donné que ns sommes loin , les controles et les suivis sont trop compliqué pour en profiter, mais le débat a été clos en ns disant que mon mari avait reçu le meilleur trt qui existe actuellement pour ce type de lymphome....
bon là il est à Nice pour le complément du bilan...
effectivement james, je voudrai rentrer définitivement mais tout le monde n'est pas de cet avis et puis c'est surtout compliqué pour recommencer à zéro
Contente pour vous, convalescence, tranquille, attention malgré tout aux microbes encore 1 mois
Marie démangeaisons c'est normal, on a eu aussi!
comment se fait-il que ta maman soit coincée? c'est le dos? suite à sa chute???
Malali tjrs au front! tu es super
Roserao et les autres courage courage
je vs embrasse

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012

#468 12-03-2013 08:31:27

piedo16
Membre
Lieu: Puymoyen (charente)

Rosero,
Pour l'avoir vécu avec mes enfants, je ne peux que te souhaiter bon courage, et garder espoir.
Dominik

Le lymphome du manteau de mon mari a été diagnostiqué le 01/08/2012. 6 chimios encourageantes sur Poitiers. TEPscan de novembre très bon.hospitalisation pour autogreffe le 02/01/2013 (elle a eu lieu le 10/01/2013). Tout s'est très bien passé... Le 21/01/2013, il est décédé en 3 jours des suites d'une infection nosocomiale.

#469 12-03-2013 09:02:46

rosero1
Membre

je viens de lire ton parcours ton mari est également parti vite
il été en réa aussi ?

#470 12-03-2013 09:04:18

malali
Membre

Bonjour
Pour répondre à la question du Rituximab en entretien. C'était en protocole d’essai en 2009 quand mon mari a eu son auto greffe. On tirait au sort une personne sur 2. Mon mari ne l'a pas eu. Il a rechuté en mars 2011, rémission en novembre 2011 et là Rituximab toutes les 4 semaines en entretien, mais cela n'a pas empêché un rechute en février 2012. Il semble qu'actuellement on préconise le Rituximab en entretien systématiquement...
Rosero comment va ton Papa ?
James je suis contente d'avoir des nouvelles. Courage et continue à dorloter ton mari.
Dominik je te souhaite plein de courage.
Je vous embrasse toutes
Malali

Plusieurs rechutes.

#471 12-03-2013 09:17:56

rosero1
Membre

Bjr Malali
pour ce matin pas encore de news de  mon papa il faut qu'on appel vers 11h le temps que le medecin fasse le tour de c patients et puisse nous informer de son etat, mais hier le medecin été pas trés encourageant pour son pronostic vital de mon papa , deplus je suis du nord de la france et on est dans la neige toutes les routes son bloquées on ne pourra pas aller le voir aujourd'hui

#472 12-03-2013 11:40:12

rosero1
Membre

l'état de mon papa est stable, avec de leger signes d'amélioration d'apres le medecin

#473 12-03-2013 13:52:16

mpain
Membre

Rosero ne condamne pas ton papa c'est vrai qu'il est forcément très fragilisé par la chimiothérapie et en aplasie et donc les médecins vous préparent au pire mais il peut remonter la pente il faut s'accrocher!!!! Surtout tiens nous au courant ok ? On va croiser les doigts très très très fort.

#474 12-03-2013 13:58:43

mpain
Membre

Malali pour le Ritux je ne comprends pas pkoi l'hémato ne l'a pas proposé à papa si tu dis que c'est systématique pourtant il a posé la question comme je lui en avais parlé. Je pense que je l'appellerai l'hémato dans quelque temps pour savoir.
Cassie merci pour les démangeaisons ça me rassure ;-)
James, change moi cette signature rapidement
Piedo je te réponds en MP

Je vous embrasse mes amies.

#475 12-03-2013 16:14:50

rosero1
Membre

quelqu'un connait le syndrome d'activation macrophagique ?

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.