France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#651 31-05-2013 22:06:25

JAMES
Membre
Lieu: région PACA

Re: Mon papa a un lymphome du manteau...

mes amies chéries
tout va bien pour mon James sa phase de récupération va de paire avec une activité maçonnerie , jardinage et travaux d'embellissement de la maison  des fleurs partout dans le jardin ..c'est beau et bon de le voir actif ainsi...nous avons même acheté 5 poules histoire de manger de bons œufs BIO!!!!
son petscann du 18/5 est complètement éteint seule la courbe de ses GB fait encore des montagnes russes ;dernier contrôle à 2200 et quand je demande est ce normal ???On me dit qu'après la méga dose D'ARACYTINE reçue OUI!
bref nous avons décidé de faire comme on le sent un peu marre de celui qui dit attention pas de soleil , de l'autre mais non vivez tout ce qui vous fait plaiz...ah bon vous avez encore votre DVI ?mais il faut le retirer et un autre ...non attendez encore un peu
STOP assez  il est en rémission c'est l'essentiel il a un bilan sanguin mensuel et un scanner tous les trois mois pd 2 ans j'ai posé la question pour une BMO pas nécessaire elle était ok ,nettoyée avant le BEAM
ainsi va mes amies
bon OK ils ont retiré leur manteau mais c'est quand l'été? même ici dans le sud la météo est compliquée! je suis heureuse de lire que tout roule pour Kymber (le baby manteau du groupe ...45 ans) Cassie (notre chef de file) Marie (mon manteau de cœur car nos malades étaient synchrones dans leur traitement)
mes très chéres amies qt à moi j'essaie de reprendre le cours de ma vie ,de notre vie effectivement pas facile tous les jours;trouver du sens à tout ça...
c'est sur une note optimiste que je termine mon poste surtout pour les personnes en galère
Force et courage à tous la rémission est au bout
bientôt un MP pour cassie et marie

mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2
il est en rémission depuis

#652 31-05-2013 23:05:19

mpain
Membre
Lieu: paris

Mes chers ami(e)s
heureuse de lire que tout va bien pour ton James.
Bonne nouvelle : rien au myélogramme la moelle est propre. Rendez vous dans trois semaines maintenant pour faire un point sur ce qu'ils appellent la "maladie résiduelle".
Encore un soulagement.
Le bonheur de pouvoir respirer.
A chaque fois que j'entends ou que je vois papa, la joie de me dire "mon dieu, il est là".
Pouvoir se réveiller le matin un peu plus légère.
La satisfaction de s'agacer de petites choses de la vie et de se dire "tiens, je m'agace de petites choses, ça fait du bien"
Le plaisir de rire et d'espérer
L'incroyable sensation de se dire "on a peut-être gagné", Kymber, James, Cassie", on a peut-être gagné
Mais la tristesse quand je pense à toi, Malali, parce que c'est le manteau qui a gagné
La tristesse quand je pense à vous Rosero, Piedo, parce que l'injustice, parce qu'ils étaient en rémission et qu'ils ne devaient pas partir, parce que c'est trop dur.
Ma famille est si importante à mes yeux, et vous êtes malgré tout, un peu désormais, tous de ma famille.
Lymphome Espoir m'a donné la force de me battre pendant tous ces longs mois. Je ne sais pas comment j'aurais fait sans vous tous.
Continuons à nous donner des nouvelles surtout.
Je vous embrasse.
Marie

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#653 01-06-2013 07:16:09

cassie
Membre

coucou les filles,

Suis contente de vous lire et surtout de savoir que tout va bien pour nos manteaux!!
Prochain bilan pour nous fin juin, mais sanguin uniquement, pas de scanner à l'horizon pour l'instant
toute la famille est réunie depuis mercredi, notre grande chérie est rentrée pour les vacances!

oui james d'accord avec toi, pas facile tous les jours malgré tout, un nuage plane tjrs au dessus de nos tetes, mais j'arrive maintenant à occulter un peu plus par contre mon manteau ne dit rien mais je sais que sa tete est plombée avec ça et que même s'il s'étourdie avec le sport c'est pour mieux cacher! (serait-ce le profil du développement de cette maladie? j'en ai peur bien souvent!)

là je viens de bien occuper sa tête en lui offrant un voyage à tahiti pour aller voir son frère et sa filleule qui se marie en juillet! donc l'excitation est au programme mais pas comme je l'aurai pense!
rien n'est plus pareil
surtout gardons le contact, mes amies
je vous embrasse et force et courage à tous ceux qui se battent

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#654 02-06-2013 23:44:05

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

Bonsoir les "manteaux" et les...... "porte manteaux" qui ont aussi beaucoup de courage!!!
Ca fait du bien de vous lire surtout avec toutes ces bonnes nouvelles
Quel beau message, Marie!
Je vous envoie de gros bisous
cloclo83

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#655 03-06-2013 10:36:17

malali
Membre

Chères amies
Je vous lis et vous suis régulièrement et suis toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles. J'ai beaucoup de mal en ce moment et les soucis s'accumulent les uns après les autres... pas toujours liés au départ d'Olivier (les antidépresseurs et les anxiolytiques m'aident à regarder devant....)
Dès que j'ai un peu de temps je vous écrirai plus longuement pour vous donner des nouvelles. Je pense tous les jours à vous tous et à vos maris, pères... Je comprends tellement ce que vivent Dominik et Évelyne qui se retrouvent seules. et toi Rosero qui souffre tant de l'absence de ton Papa ;mes enfants souffrent beaucoup, j'essaie de les écouter et 6 mois après nous pleurons souvent ensemble, ça fait du bien mais c'est si difficile.
Je vous embrasse toutes de tout coeur et promis je vais prendre du temps pour vous écrire plus longuement
Malali

Mon mari (63 ans) a eu un lymphome du manteau découvert en mai 2009.
Plusieurs rechutes.
Il nous a quitté le 14 novembre 2012

#656 04-06-2013 08:51:12

piedo16
Membre
Lieu: Puymoyen (charente)

Bonjour,
Heureuse pour toi Marie, surtout pour ton papa, profitez en au maximum.
Le "manteau" se soigne de mieux en mieux et la médecine progresse.
Dommage que certaines équipes médicales ne soient pas encore assez réactives par rapport aux infections causées par les traitements....
La vie continue, (même si elle est nous semble injuste), nous devons par respect pour vous les malades, et pour nos défunts, nous montrer fort et continuer à avancer sans nous plaindre.
Je vous souhaite à tous malades et accompagnants beaucoup de courage, afin qu'un jour vous puissiez tous "ôter vos manteaux".
Je vous embrasse.
Dominik

Le lymphome du manteau de mon mari a été diagnostiqué le 01/08/2012. 6 chimios encourageantes sur Poitiers. TEPscan de novembre très bon.hospitalisation pour autogreffe le 02/01/2013 (elle a eu lieu le 10/01/2013). Tout s'est très bien passé... Le 21/01/2013, il est décédé en 3 jours des suites d'une infection nosocomiale.

#657 05-06-2013 19:28:02

rosero1
Membre

Bisous Domonik

Papa 64ans L.manteaux 10/2012, 11/2012  5 chimio, autogreffe le 27 février, il attrape la grippe, une infection pulmonaire il est mi en réa le 7mars, intubé et dans un comas artificiel, il developpe un syndromedangereux pour le moment il se bat ... reins qui se bloquent, autre infection aux poumons....le 08avril2013 tu nous quitte....

#658 05-06-2013 19:31:20

rosero1
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Chères amies
Je vous lis et vous suis régulièrement et suis toujours heureuse d'avoir de vos nouvelles. J'ai beaucoup de mal en ce moment et les soucis s'accumulent les uns après les autres... pas toujours liés au départ d'Olivier (les antidépresseurs et les anxiolytiques m'aident à regarder devant....)
Dès que j'ai un peu de temps je vous écrirai plus longuement pour vous donner des nouvelles. Je pense tous les jours à vous tous et à vos maris, pères... Je comprends tellement ce que vivent Dominik et Évelyne qui se retrouvent seules. et toi Rosero qui souffre tant de l'absence de ton Papa ;mes enfants souffrent beaucoup, j'essaie de les écouter et 6 mois après nous pleurons souvent ensemble, ça fait du bien mais c'est si difficile.
Je vous embrasse toutes de tout coeur et promis je vais prendre du temps pour vous écrire plus longuement
Malali

Coucou Malali....
Je vous lis tout les jours, il n'y a pas un jour ou je ne viens pas lire le forum !
Dans 3 jours ca fera 2 mois que papa nous a quitté, c tellement dur sans lui, mais sa me parait déjà une etérnité qu'il est parti ....
Je penses bien a vous même si je ne poste pas !

Papa 64ans L.manteaux 10/2012, 11/2012  5 chimio, autogreffe le 27 février, il attrape la grippe, une infection pulmonaire il est mi en réa le 7mars, intubé et dans un comas artificiel, il developpe un syndromedangereux pour le moment il se bat ... reins qui se bloquent, autre infection aux poumons....le 08avril2013 tu nous quitte....

#659 05-06-2013 19:32:24

mpain
Membre

Je pense bien à toi Rosero. Et je t'embrasse fort.

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#660 05-06-2013 21:01:32

leo12
Membre

Gros bisous à toi, rosero.
Tu sais, maman nous a quittés il y aura 1 an le 10 juin et il me semble que c'était hier..... la vie continue, mais on n'oublie jamais, il ne faut surtout pas d'ailleurs !!!!
Elle est toujours là, quelque part : une photo, un bijou, un souvenir, je lui parle parfois, mais maintenant avec un peu moins de tristesse... Restent les bons souvenirs, la tendresse, l'amour !!!! et ça, ça ne s'efface jamais de notre mémoire !!!!!

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#661 08-06-2013 12:53:47

rosero1
Membre

bonjour,

2 mois aujourd'hui que papa nous à quitté .... deux mois ou chaque jours je pense a lui .... papa tu me manques tant ... sad

#662 08-06-2013 12:56:33

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Plein de courage Rosero...

Marie: une petite recette  a essaye avec ton papa si vous aimez les kiwis: tarte aux kiwis facon tarte au citron.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#663 09-06-2013 20:24:02

piedo16
Membre
Lieu: Puymoyen (charente)

Bonsoir,

Marie il me semble que ton papa doit voir son hémato cette semaine, tiens nous au courant. j
J'espère qu'il retrouve la forme doucement et que vous avez pu profiter de ce w.end tranquillement.

Je pense tout particulièrement à lhionna, d'autant que j'ai un petit fils de l'âge de ton "petit homme". En attendant les résultats entourez le de tout votre amour, et surtout pas de panique, je sais que c'est facile à dire!!

Pour moi, c'est dur, mais il faut tenir le coup, je le dois à Pierre.

Je vous embrasse.

Dominik

Le lymphome du manteau de mon mari a été diagnostiqué le 01/08/2012. 6 chimios encourageantes sur Poitiers. TEPscan de novembre très bon.hospitalisation pour autogreffe le 02/01/2013 (elle a eu lieu le 10/01/2013). Tout s'est très bien passé... Le 21/01/2013, il est décédé en 3 jours des suites d'une infection nosocomiale.

#664 21-06-2013 18:13:50

mpain
Membre

Coucou tout le monde,
De bonnes nouvelles. Nouveau scan : rien à signaler / Myelogramme : rien à signaler / Et aujourd'hui résultats pour la maladie résiduelle : rien de rien, pas une seule cellule avec translocation génétique. Beaucoup de joie forcément. On va arroser ça ce week-end.
Je vous embrasse tous et toutes.
Donnez moi de vos nouvelles Cassie, James, dominik, rosero, malali et tous les autres mille bisous

#665 21-06-2013 18:16:09

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)

C'est super et en plus demain c'est l'été. Je pense qu'il va être très très bon...........Très heureuse pour toi et toute ta belle famille
Amitiés cloclo83

LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

#666 21-06-2013 18:41:32

Kymber
Membre
Lieu: Banlieu ouest mtlQuebec,Canada

Bonjour a tous et a toutes
Bonne nouvelle ca mpain C'est super de voir ca.
Nous les prises de sang des suivis sont tous bon jusqu'a maintenant. Au mois d'aout scan de suivi. Pour l'instant la vie reprend son cours ( activitées) . On profite des belles journée d'été et ceux qui s'en viennent lolll
Tout l'monde est content :-)
Bonne journée
Kymber

Mon conjoint qui a 45 ans a un lymphome a cellule du manteau stade 4 B hyper agressif. Traitements commencés nov 2012. (Protocole Nordic )  R-maxiCHOP alternée avec un autre traitement suivie d‟autogreffe conditionnée par BEAM. Autogreffe le 7 mai 2013, sorti le 25 mai 2013 apres j+12.. Rémission complete

#667 21-06-2013 21:17:37

leo12
Membre

De bonnes nouvelles ici !!! ça fait plaisir !!! les beaux jours (dans tous les sens) arrivent !!
des gros bisous à tous et toutes, vous les méritez amplement !!!!! ♥ ♥ ♥

#668 21-06-2013 21:21:08

rosero1
Membre

Coucou,

Contente de tes bonnes news mpain !!!
Moi je n'ai plus gd chose a vous dire, juste que je vous lis tt les jours ou presque et que je n'ai pas la force d'écrire pour plomber l'ambiance et puis mon état est tjrs le même mais sa me touche que vous pensez a moi sa me fait du bien... depuis peu je revis dans ma tete tt le sejour de papa a l'hôpital avant le coma j'arrive pas a le revoir bien, heureux j'ai cette image sans cesse de lui qui pleure ....

Cloclo je t'es répondu, l'as tu reçu ???

Je vous embrasse

#669 21-06-2013 21:45:20

leo12
Membre

Rosero, tu sais, le 10 juin cela a fait un an que maman est partie.... J'ai toujours moi aussi les dernières images qui reviennent, mais je sais que je les aurai tout le temps ! par contre, les autres souvenirs plus heureux reviennent également....
Je me dis qu'on n'y peut rien, c'est la vie, malheureusement, et il nous faut avancer.... mais surtout ne pas oublier, pleurer si on en a envie, ou besoin (ça m'arrive encore...)
Nos parents seront toujours à côté de nous, car ils font partie de nous !!! et c'est bien comme ça d'ailleurs ! on n'est pas seul(e) !
Le départ de ton papa est très récent, c'est normal d'avoir ces images, il ne faut pas les repousser, mais laisser ton cerveau les assimiler, les graver dans ta mémoire, faire partie de toi ! tu ne seras plus la fille de ton papa, mais il est en toi, dans ton coeur et ton esprit !!!
Il faut laisser le temps au temps.....c'est tellement vrai !
Bisous bisous

#670 21-06-2013 22:52:49

mpain
Membre

Oui Rosero que ça doit être difficile ces images...Je pense bien à toi. Même si tu as le sentiment de ne pas avoir grand chose à dire, n'hésite pas à venir partager ta peine ici. Nous sommes là pour ça.

#671 22-06-2013 11:31:55

cassie
Membre

coucou à vous tous
je viens toutes les semaines pour vous lire, j'essaye un peu de décrocher mais suis avide de vos nlles, je n'arrive pas à vivre sans
pour ns, message d'espoir à vs tous, bilan bio nickel! ras, les miens sont moins bon! incroyable donc on repart pour 3 mois tranquille puis la pression va remonter
je vous embrasse

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#672 23-06-2013 10:56:31

JAMES
Membre

super Cassie très heureuse pour vous deux et votre famille plus le temps passe mieux c'est ...bientôt la rémission s'appellera guérison je vous le souhaite de tout cœur
Qt à nous une petite montée d'adrénaline ...la MO de mon chéri se montre fainéante ;sa dernière formule sanguine n'était pas du tout dans les clous...depuis qques jours il est très fatigué il me dit se sentir idem qu'en post chimio...je n'aime pas ça et même si on nous dit que c normal ....je lui refais un bilan mercredi
pour vous qui me lirez pouvez vous me dire combien de temps après un BEAM le taux des B est redevenu normal?
je vous embrasse affectueusement et pense à tous ceux qui sont en protocole de soin....courage

mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2

#673 13-07-2013 07:23:31

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Coucou les filles,
c est vraiment génial de lire de si bonnes nouvelles pour bous. Ça redonne espoir, c est vraiment super.
Ne t inquiète pas James, je crois que le bilans sanguins peuvent être perturbés longtemps après un lourd protocole, comme l est le beam.
MMarie, vraiment très heureuse pour toi et Cassie c est que du bonheur.
Quant à toi Rosero, une grosse pensée pour toi.
Je vous embrasse bien fort

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#674 13-07-2013 10:27:36

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

L'hemato a dit a Lena que ca pouvait prendre deux ans pour retrouver un bilan sanguin completement normal apres l'autogreffe

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#675 14-07-2013 22:33:38

JAMES
Membre

Merci Fristinette et mikkie pour vos réponses ;je vous espère en forme avec un moral au beau fixe
finalement je n'avais pas fait de bilan à mon James ;il ou plutôt on se fie à la clinique ;il va bien
je lui en prélève un demain
bonsoir mes ami(e)s

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.