France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-10-2012 03:46:12

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 56

Bonjour a Tous

Je me présente , je suis Thomas 32 Ans et j'habite a Nouméa .Fin juillet je suis tombé malade , ca a été fulgurant (en 3 Semaines) Gros ganglions sous le bras gauche de la taille d'une balle de golf ! et de l'autre coté pareil des ganglyons de partout (ventre rate poumons) apres éxamens le couperet est tombé lymphome folliculaire b , 1 ere chimio mi septembre chop mabthéra , la 2eme le 11 octobre avec prise de sang intermédiaire .J'ai rien compris, tout est arrivé si vite !J'avoue que la premiere chimio et la prise de corticoides m'a fait un bien fou ! le ventre est retombé   et l'aspect général aussi s'est amélioré .

Je voudrais savoir si des personnes  de mon age ont eu cette maladie ? si il y a de l'espoir? , je viens de me marier l'année derniere et nous attendons un garcon dans les jours qui viennent.Je dois vous avouer que j'ai peur , je sais il pas d'age pour tomber mais je préfererais le plus tard possible comme tout le monde .

Si des personnes peuvent témoigner je leur en remercie

Merci d'avance
Cordialement

Hors ligne

 

#2 05-10-2012 16:59:11

Lucio
Membre
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 47

Re: Bonjour a Tous

Salut a toi

Je ne connais pas ton lymphome, mais moi aussi j'avais peur au départ, comme tout le monde c'est bien normal. 4 Chimios après après je suis en rémission complète même si je n'ai pas fini tous les traitements. Les traitements évoluent régulièrement alors gardes espoir, je crois que le moral est une grosse partie de la guérison...
Alors je ne peut que t'envoyer mon amitié, et pense d'abord a toi et ta famille, ne laisse pas la peur t'envahir. Je l'ai fait, ca ne change rien

Que la force soit avec toi
Luc

Dernière modification par Lucio (05-10-2012 17:03:20)


Lymphome agressif grande cellules B stade 4 détecté Juillet 2012. 4 Cures de chimio R-ACVBP effectuées,Pet Scan en rémission complète le 21/09, deux chimios de consolidation (methotrexate), et autogreffe de moelle osseuse le 22 Octobre.

Hors ligne

 

#3 06-10-2012 23:19:43

mpain
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 297

Re: Bonjour a Tous

Bienvenue Thomas,
Je ne suis pas sur le forum depuis très longtemps et ne suis pas malade moi-même c'est mon papa qui souffre d'un lymphome. Tu peux peut-être envoyer un message à CHRISPOZ il t'aidera sans doute à trouver une personne qui a le même lymphome que toi il m'a beaucoup aidée à entrer en contact avec des malades qui ont ou avaient eu le même lymphome que papa, et il a répondu à mes questions et mes angoisses.
Bon courage en tous cas et donne des nouvelles.
M


Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

Hors ligne

 

#4 07-10-2012 06:05:13

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 18-02-2012
Messages: 577

Re: Bonjour a Tous

bonjour thomas,
ne t'inquiètes pas, je suis sur que tout vas bien se passer.
apparemment des ganglions ont été sensibles à la première chimiothérapie, c est plutôt bon signe
accroches toi,
tout ira bien
bisous


Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

Hors ligne

 

#5 07-10-2012 12:20:44

tom69
Membre
Lieu: Centre Hospitalier Lyon Sud
Date d'inscription: 29-11-2011
Messages: 60

Re: Bonjour a Tous

Salut Thomas,

Bienvenue sur le forum, c'est une bonne chose d'avoir fait la démarche de poster sur ce que tu traverses.
Tout d'abord, oui! de l'espoir il y en a! Il ne faut pas se laisser dépasser par la maladie, il faut être convaincu que tu lui mettra une bonne raclée, car avec ta détermination et les traitements qui existent aujourd'hui, tu auras toi aussi le droit à ta rémission.
Pour la maladie, comme tu le dis il n'y a pas d'âge, lorsque l'on m'a diagnostiqué mon lymphome il y a bientôt un an maintenant j'avais 22 ans, donc autant te dire qu'on ne s'y attend pas.
Garde espoir, et n'hésites pas à poster lorsque tu sens que tu traverses des moments difficiles ou de doute car ça nous est tous arrivé!

Amitiés,

Thomas.


26ans, lymphome intermédiaire B à grandes cellules du médiastin stade IIb, 4 cures de R-ACVBP + 18 séances de radiothérapie (36 Grey) de novembre 2011 à avril 2012. rémission depuis juin 2012. contrôle tous les ans.

Hors ligne

 

#6 07-10-2012 23:54:41

antln
Membre
Lieu: ROUEN SUIVI A BECQUEREL
Date d'inscription: 13-12-2011
Messages: 150

Re: Bonjour a Tous

bonjour thomas, tu as bien fait en effet de participer a ce forum, il ns a bien aide mon mari et moi pdt tt ce combat ! a l annonce du lymphome de mon mari j etzis enceinte et notre bb est ne 11 jours apres l annonce que qq ch de "grave" se tramait...le diagnostic est tombe 6jours apres la naissance de notre petit garcon.
il aura 1an dans qq jours et mon mari est en remission.
le lymphome se traitent bien et ton petit bebe est une raison de plus pour te battre comme un LION !! poses toutes les questions qu il faudra pour te rassurer a ton hemato et sois confiant !!!
je t envoie plein de pensees positives ;-)
helene


Anthony en lutte contre un  lnh B grde cellule médiastinal stade 4. Début de ttt le 8-11. PET SCAN negatif le 9/01/2012 après 4 cures de R-ACVBP + 2 de métho + autogreffe . Re-Pets scan : qq fixations sad, RE-tep: idem DONC prelevement chir le 24/07 => REMISSION:-)
N'OUBLIEZ PAS :'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Hors ligne

 

#7 11-10-2012 08:43:47

TITOUMEX
Membre
Date d'inscription: 12-08-2012
Messages: 11

Re: Bonjour a Tous

Bonjour thomas, je ne sais pas si c'est le même lymphome que toi, que j'ai , moi c'est un type B, mais il est de bas grade (j'ai cette chance) , tu as eu mabthéra + chop c'est ça?. tu as encore combien de séance à faire?. Bien entendu que tu dois garder espoir, dis toi que tu as encore de belles années à vivre et force toi à penser que ceux qui ne t'aiment pas vont devoir te supporter encore bien longtemps......lol!, mais surtout que ceux qui t'aiment ont besoin de toi.
Même si on reste finalement toujours seul face à ce qui nous arrive, entoure toi de personnes positives, de personnes qui n'ont pas peur, de personnes qui ne pleurent pas sur ce qui t'arrive, de personne qui te mettront des coups de pieds aux fesses lorsque cela sera nécessaire. Ce qui t'arrive, fera parti de ton parcours de vie, tu ne seras plus jamais le même, tu seras plus fort. C'est ce que je te souhaite, pour moi, il n'y a pas d'autres issues que la guérison et tu sais pourquoi? Uniquement pour ceux que j'aime, c'est la  philosophie que je m'impose au quotidien.
Je t'envoie mes ondes positives

titou


Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années (corneille)

Hors ligne

 

#8 02-11-2012 06:35:29

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 56

Re: Bonjour a Tous

Bonjour a tous de Nouméa , désolé pour le retard mais je pensais avoir des nouvelles via ma boite mail ! c'est avec surprise que j'ai vu vos messages ! je vous en remercie du fond du coeur , merci de votre gentillesse !!
Nous sommes le 2 Novembre je viens de faire ma 3 cure de chimio R-Chop avec mabtéra , j'ai un folliculaire B petites cellules stade 1 2 ,je n'y comprends pas grand chose mais je fais confiance en la médecine !il m'ont dit 6 séances et pet scan a la fin puis tous les 6 mois mabthéra , je dois voir un hématologue australien le 5.12.12, je lui poserais toutes les questions , mais j'avoue je ment serais bien passer !!Je supporte sans vous mentir le traitement, je suis en maladie mais je promene le matin ,je suis pas comme avant mais je pensais que j'allais etre pire que ca, non franchement ca va !ca ne m'empeche pas trop de vivre ,c'est sur que vous le savez tous c'est pas facile!!Sinon mon fils est arrivé C'est un costaud il s'appele ange , il est fort comme sa maman(walisienne)et tres tres beau , un métis de plus pour le bien des peuples...En attendant de vos nouvelles je vous remercie sincerement pour vos témoignages et votre affection merci merci

Hors ligne

 

#9 02-11-2012 12:52:58

Lucio
Membre
Date d'inscription: 18-09-2012
Messages: 47

Re: Bonjour a Tous

Longue vie a Ange, et accroches toi il aura besoin de son papa smile

Amitiés
Luc


Lymphome agressif grande cellules B stade 4 détecté Juillet 2012. 4 Cures de chimio R-ACVBP effectuées,Pet Scan en rémission complète le 21/09, deux chimios de consolidation (methotrexate), et autogreffe de moelle osseuse le 22 Octobre.

Hors ligne

 

#10 02-11-2012 13:01:12

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 728

Re: Bonjour a Tous

Bonjour Thomas !
Toute mes félicitations pour la venue de Ange! Ton petit arrive à un moment difficile pour toi, nul doute qu'il t'aidera à passer le temps des traitements dans un élan de Vie !!!

J'ai le même lymphome que toi aussi, n'hésite pas à me solliciter ici ou en mp. J'ai été traité en 2011 avec RCHOP, et suis actuellement en rémission totale avec un traitement de consolidation Mabthéra.
Heureuse de voir qu'il y a déjà un mieux de ton état général et que tu supportes bien le traitement. Tu auras probablement un scanner vers la 3eme/4eme cure afin de valider la bonne action de la chimio...D'après ce que tu écris et ressens....c'est très bien parti :-)

A très bientot,
Amicalement
Magalie


S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

Hors ligne

 

#11 02-11-2012 13:12:44

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 56

Re: Bonjour a Tous

Merci Magalie !!

Merci pour tes encouragements ! Toi aussi tu as comme moi mais quel age as tu ? meme si c'est pas bien de demander a une dame , je pose cette question car je vois peu de gens de mon age , ca m'inquiete un peu !
Je te remercie pour mon fils ,lui se porte a merveille ,c'est mon moteur maintenant !
J'aimerais si c'est possible correspondre souvent avec toi si c'est possible bien sur ?
Passe une bonne journée et au plaisir d'avoir rapidement des nouvelles ...

amicalement

Hors ligne

 

#12 02-11-2012 14:34:26

Benmp
Membre
Lieu: CHU NANCY - Brabois
Date d'inscription: 23-10-2012
Messages: 43

Re: Bonjour a Tous

Bonjour Thomas,

Tout d'abord félicitations pour la venue du petit Ange et bises à la maman.
Cet évènement doit te permettre de te battre encore plus contre la maladie qui nous frappe.
J'ai 45 ans, une petite fille de 9 ans et un lymphome détecté il y 8 mois. Après 6 cures de R-CHOP, l'annonce de la rémission est arrivée. Je suis un traitement au Rituximab pendant 2 ans.
Aussi, il faut toujours garder espoir et avoir un moral de guerrier du pacifique ! Je suis sur que tu seras le plus merveilleux des pères pour ton fils, et c'est aussi pour lui que tu dois combattre.
Bien sur, tu passeras par des moments de doutes, comme des nuages qui obscurcissent le ciel, mais le soleil arrive toujours après le mauvais temps.
Garde la foi en la médecine, motive toi pour ta famille et je suis certain que cela contribuera à avoir un avenir meilleur que le présent.
A bienôt
Benoît


48 ans, LNH Stade IV en 02/2012, 6 x R-CHOP. Rémission en 07/2012. Rechute en 02/2013. 4 x RDHAC, 2 x R-Benda, Autogreffé en 09/2013. Re-rechute en 04/2014. 7 cures Révlimid, allogreffe 28/01/15, GVH aiguë le 11/05
"Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre."
Dostoïevski

Hors ligne

 

#13 02-11-2012 18:24:34

mpain
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 297

Re: Bonjour a Tous

Félicitations pour l'arrivée de ton petit bout ! Et bon courage pour la suite du traitement.


Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

Hors ligne

 

#14 03-11-2012 01:40:16

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 138
Site web

Re: Bonjour a Tous

Félicitations Thomas pour cette naissance !

Etre diagnostiqué d'un cancer à nos âges alors que l'on a plein de projets (mariage, enfants, etc.) remet beaucoup de choses en question et ça m'a personellement beaucoup affecté. Je suis actuellement en Nouvelle-Zélande, on devait passer l'austral à préparer notre mariage et une chimio vient se greffer là dessus. Il ne faut pas faire de concessions à la maladie et continuer à avoir des projets positifs.

Bon courage pour la suite du traitement. J'espère que tu pourras profiter un maximum de ton bébé.

Clément


Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

Hors ligne

 

#15 04-11-2012 14:06:38

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69
Date d'inscription: 13-08-2009
Messages: 417

Re: Bonjour a Tous

félicitation pour ANGE
ÇA VA TE BOOSTER UN MAX
NOURRIS TOI DE SES SOURIRE ET LA VIE N'AURA JAMAIS ete PLUS BELLE POUR TOI...
TU SAIS HELAS NOUS SOMMES TOUS PLUTÔT JEUNE
J'AVAIS 35 ANS A L 'ANNONCE DE LA MALADIE ET NOMBREUX SONT CEUX BCPS PLUS JEUNE
LE LYMPHOME EST LE CANCER DU JEUNE DIXIT MON HEMATO
AMITIE
SAB


La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

Hors ligne

 

#16 05-11-2012 07:33:41

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 56

Re: Bonjour a Tous

Bonjour tout le monde , Merci a Salolit - Klaimand - Magalie - Mpain- Benmp-lucio et aux autres que j'oublie  aussi !
Je tiens a vous remercier pour vos messages , d'avoir pris du temps pour répondre c'est super gentil !Je me sent un peu moins seul dans cette épreuve ! Je vois que je suis pas le seul touché par cette foutue maladie , Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déja eu des injections de Neulasta ? Parce que moi ca me fait mal dans les articulations , est ce normal ?
Sinon Ma petite famille va bien , mon fils se porte a merveille deja 1 mois , ca file , les couches aussi
a Bientot tout le monde
Thomas

Hors ligne

 

#17 05-11-2012 08:03:16

cassie
Membre
Date d'inscription: 07-02-2012
Messages: 460

Re: Bonjour a Tous

Bjr Thomas, tout d'abord mes felicitations pour ton bébé, que du bonheur!!!

En ce qui concerne le Neulasta, rassures toi ça semble normal, mon mari a eu d'énormes réactions douloureuses avec ces injections.
Quand on a compris, on a demandé des injections de granocytes qui se font sur ++ jours et là tout a été ok
mais chacun réagit différemment, ma belle soeur qui a eu aussi un cancer, n'a jamais supporté les granoytes à cause des douleurs!
amitiés


Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

Hors ligne

 

#18 07-11-2012 18:24:32

tom69
Membre
Lieu: Centre Hospitalier Lyon Sud
Date d'inscription: 29-11-2011
Messages: 60

Re: Bonjour a Tous

Salut thomas,

Pour les douleurs dues au Neulasta, ça doit tenir à tous les facteurs de croissance je pense, moi j'étais sous granocytes et les premières injections m'ont fait un mal de chien, des douleurs dans toutes les articulations comme si on m'envoyait des décharges électriques depuis le bas de la colonne dans tout le corps.
Le dolipranne était la seul chose qui me permettait de faire disparaitre les douleurs.

Bon courage pour la suite!

Amitiés,

thomas.


26ans, lymphome intermédiaire B à grandes cellules du médiastin stade IIb, 4 cures de R-ACVBP + 18 séances de radiothérapie (36 Grey) de novembre 2011 à avril 2012. rémission depuis juin 2012. contrôle tous les ans.

Hors ligne

 

#19 07-11-2012 23:48:25

mpain
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 13-09-2012
Messages: 297

Re: Bonjour a Tous

Salut Thomas les injections de facteur de croissance provoquent de violentes douleurs mon père me dit que c'est bref mais très douloureux. Malheureusement pas grand chose à faire, à part prendre du doliprane et autres anti douleurs. Courage pour la suite.


Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

Hors ligne

 

#20 08-11-2012 09:00:17

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 18-02-2012
Messages: 577

Re: Bonjour a Tous

Bonjour Thomas,
oui c'est tout à ait normal ces douleurs aux articulations. Les injections booste la moelle osseuse pour qu'elle produisent plus de globules blancs. Donc les douleurs articulaires, dos, bras...sont souvent présentes.
Bisous, bon courage


Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

Hors ligne

 

#21 10-11-2012 17:17:38

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: Bonjour a Tous

Bonjour Thomas
j'ai des piqures de Neulasta après chaque séance de chimio. C'est seulement à la première ou j'ai eu mal dans les os. On aurait dit que ça bouillonait à l'intérieur. Avec du doliprane cela m'a passé. Depuis je n'ai plus d'effets secondaires par rapport à ces piqures. Je te souhaite de même.
Je t'envoie tous mes encouragements
cloclo83


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#22 12-11-2012 12:13:05

ptiote44
Membre
Lieu: CHU de Nantes
Date d'inscription: 31-08-2012
Messages: 201

Re: Bonjour a Tous

Bonjour Thomas,
D'abord, toutes mes félicitations pour ton petit garçon !
J'ai 32 ans également et un petit garçon de 4 ans : je comprends tout à fait ce que tu vis. Je suis en traitement en ce moment et j'ai eu aussi une injection de Neulasta qui m'a fait mal au dos pendant 4 jours, c'est "normal".
Je te souhaite plein de courage et profites bien de ton bonhomme !
Bises


Lymphome de la zone marginale diagnostiqué en mars 2011, traité par 8 cures de chloraminophène + rituximab. Rechute en mai 2012 : lymphome lymphocytique, traité par FCR. Rémission partielle. Rechute en juin 2013 : 4 cures de R-CHOP. Rechute en mars 2014 : Ibrutinib + allogreffe. Rechute en juillet 2017 : Vénétoclax

Hors ligne

 

#23 04-12-2012 22:06:23

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 56

Re: Bonjour a Tous

Bonjour a toutes et tous !!

  4 chimio de faite et Scanner intermédiaire baisse de 30% Des ganglions(pas assez ) a mon gout mais bon c'est
comme ça, hier j'ai vu une . Australienne hématologue a Sydney car il n'y a pas d'hématologue ici sur le caillou . Tout ça pour me dire que que j'avais une maladie incurable , chose que je savais déjà , ca fait toujours plaisir a attendre, en gros vous êtes dans la M..... ! Une biopsie de moelle fin janvier pour voir si les os ne sont plus touchés, un tep scan Mi-Février a sidney
et la voir si j'ai encore besoin de chimio ? le pire dans cette foutue maladie c'est que je me sent pas trop mal je suis découragé de vivre avec ça , je reste positif mais c'est dur même si il y a toujours pire , on se plaint mais bon !, que faire ? Voila c'était pour donner des nouvelles de Moi , la seule chose qui est bien c'est que au moins il commence a faire chaud chez nous , on mange de la pastèque et des litchis ,c'est deja pas mal  !
Reste a vous souhaiter a tous ceux qui luttent de bonne fête de fin d'année et bcp de bonnes nouvelles !
bises a toutes et tous

Hors ligne

 

#24 08-12-2012 18:42:11

fabrice
Membre
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 32

Re: Bonjour a Tous

Bonjour Thomas
Félicitations pour la naissance.
Je suis sur Lyon, j'ai 46 ans, j'ai le même lymphome que toi, folliculaire, stade IV (diagnotic il y a deux mois...).  J'ai ma troisième chimio ce lundi, puis un scan vers la fin de l'année pour voir si mes ganglions diminuent.
On m'a egalement dit que c'etait incurable. C'est difficile mais il faut se battre et vivre pleinement... Je sais que c'est difficile, je passe aussi par des hauts et des bas... Courage.

Je te souhaite egalement de bonnes fêtes de fin d'année.

fabrice


47 ans, lymphome folliculaire indolent découvert en novembre 2012-Cure R-CHOP de 6 cycles jusqu'en février 2013-Le tep scan à la fin de la cure montre une masse qui comprime un nerf sciatique. En attente de l'analyse d'une cytoponction de cette masse active. Si c'est le lymphome, se sera peut être une autogreffe pour moi...

Hors ligne

 

#25 08-12-2012 23:14:37

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 56

Re: Bonjour a Tous

Salut Fabrice

j'habite a Nouméa mais je suis lyonnais aussi , j'attends le derby avec impatience ! Moi ce qui m'a marqué ce que ça a été fulgurant ! Tellement indolent chez moi que quand je suis arrivé a l’hôpital ou je remercie le personnel d'ailleurs,j'étais vraiment mal , maigre une rate de 28 cm , pale comme un linge , eau dans les poumons ,ganglions partout dans l'abdomen, Pour moi le plus dur c'est la brutalité de la maladie , en 3 semaines moi qui pensait être juste fatigué a cause de mon travail , je m’aperçois que j'ai tenu pas mal de temps avec tous ses symptômes , je pensais qu'avec des simples médicaments ça allait partir et du coup mais avec de la chimio ca ne partira pas , c'est comme ça je le digère tout doucement , j'apprends a vivre avec tout comme toi je pense !
Vivre avec l'épée de Damoclès au dessus de sa tète , pas facile comme maladie , je le prends comme un diabete c'est incurable mais on vit avec
Heureusement mon fils est la ,du haut de ses 2 mois déjà il me donne de la force ,  au moins j'ai du temps pour rester a coté de lui !
Je te soutiens aussi Fabrice et dis moi toi aussi tu  as R-Chop ? 6 prévu
A bientôt le Gone

Thomas F , lnh folliculaire Grade 1,2 stade 4 découvert  fin  août 2012 6 r-chop prévu voir plus ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.