France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#226 17-02-2013 02:57:26

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Je sais que tu as raison Leo... Ce n'est meme pas vraiment que je me sens rejetee en fait. C'est juste que parfois je me demande si je n'ai pas plus d'elle, qu'elle de moi. Et je crois que ce soir, j'aurais juste eu envie (ou besoin)qu'on prenne 2min pour parler de moi...
Mais je comprends tout a fait qu'elle ait besoin de se gerer, de rester avec sa maman etc, c'est bien pour ca que je n'insiste pas.

En tout cas, merci pour ton message

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#227 17-02-2013 16:23:45

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Je suis entièrement d'accord avec Leo. Continuer à lui envoyer des messages de temps en temps, pour qu'elle sache que tu es toujours là, que tu ne l'as pas abandonné... Mais lui laisser du temps, pour qu'elle revienne d'elle même vers toi...
Néanmoins, je comprends ta déception....
Bisous Mikkie,
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#228 02-03-2013 00:43:53

mikkie14
Membre

J'ai eu quelques nouvelles par facebook hier soir:
-elle a depose sa mere a l'aeroport hier
-elle reprend le boulot le 8mars normalement
-elle doit aller 15j au Portugal fin mars debut avril pour des questions administratives concernant son pere
A priori elle est encore fatiguee et un peu a bout de souffle mais si l'hemato lui a dit qu'elle pouvait reprendre le boulot c est que ca va plutot bien donc c'est une bonne nouvelle.

Ah oui et j'oubliais (enfin non je gardais le meilleur pour la fin): je ne sais pas encore quel jour, mais je passe la voir la semaine prochaine ^^

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#229 02-03-2013 01:16:00

Ioana
Membre

Et bah, que de bonnes nouvelles de Lena! Tu n'en as pas eu beaucoup dernièrement, mais je dirais que ça voulait le coup d'attendre, pour avoir tout ça!

Super, je suis contente pour ton amie, et pour toi aussi, j'imagine le plaisir que cela doit te faire tout ça!

Bisous Mikkie!
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#230 02-03-2013 08:14:56

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Site web

Salut Mikkie,

On est content ici d'apprendre que tout va bien pour Léna et que tu vas pouvoir retrouver ta copine !

Amicalement, Clément

Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

#231 02-03-2013 10:48:11

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

super bonne nouvelle smile ça fait plaisir!!

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#232 02-03-2013 11:43:50

mikkie14
Membre

Je vous en dirais un peu plus la semaine prochaine du coup ^^
Mais je crois que le sejour au Portugal va etre dur dur...

#233 02-03-2013 12:56:24

leo12
Membre

Dur, mais c'est une étape nécessaire.... Difficile aussi..... quand je pense qu'on n'a pas encore vidé l'appartement de maman.........

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#234 02-03-2013 12:59:31

mikkie14
Membre

Ben la c'est surtout de l'administratif pour aider sa maman je suppose parce que je ne suis pas sure qu'elles vont debarrasser les affaires de la maison...
Mais comme tu dis Leo, c'est une etape necessaire. J'espere qu'elle en profitera quand meme un peu pour voir ses amis de la bas, au moins pour le week end.

#235 07-03-2013 01:17:36

mikkie14
Membre

Alors, voila, je n'ai pas eu a attendre bien plus longtemps, on a mange et passe la soiree ensemble lundi soir!!! Mon rayon de soleil de ces derniers jours sous ce ciel gris de fin d'hiver, vraiment.

Et une fois de plus, vous aviez raison (Leo, Ioana...). On a passe une bonne soiree, a parler de tout, de rien, des choses les plus frivoles comme des plus delicates. Je l'ai retrouve comme avant de partir en vacances. Enfin pas tout a fait, les cheveux en moins ;p. Sinon pour le reste, egale a elle-meme. J'ai aussi appris un certain nombre de choses qu'elle ne m'avait pas dit avant (consciemment ou non je n'en sais rien mais j'ai un doute vu que c'etait au moment de mes vacances...)

Pendant le mois et demi ou je ne l'ai pas vu, en fait, elle a ete pas mal occupee finalement: sa maman, sa tante, des amis du Portugal sont venus la voir et passer du temps avec elle. D'ou son absence de skype et d'internet... Elle m'a dit que ca avait fait du bien a sa maman de venir et d'etre la aussi en meme temps que ses copains, que ca l'avait un peu detendue. Par contre, le Portugal etant encore un pays empli de traditions, la maniere de porter le deuil la bas est plus lourde qu'en France, et les gens ne se gene pas trop pour dire ce qu'ils pensent si ce n'est pas fait "dans les regles de l'art" (s'habiller en noir ou en sombre par exemple, vivre mais ne pas se montrer trop heureux, bref, pas forcement evident tous les jours...)

Pour le cheveux, ca la soule qu'apres "tout ce temps" (comme elle dit), ils n'aient pas encore recommence a pousser. J'ai essaye de lui dire qu'un mois post-chimio, c'etait pas enorme et qu'il fallait juste etre un peu patiente lol (dois-je preciser que c'est autant son fort que le mien?). Elle l'a bien pris, elle porte quelque chose sur la tete pour ne pas avoir froid mais c'est tout, elle l'a meme enleve pour me montrer quelle tete elle avait sans. Honnetement, comme elle n'a pas perdu ses sourcils, ca ne me choque pas. Et puis elle avait bonne mine ^^.

Niveau travail, elle recommence vendredi parce qu'en fait, sa responsable du BRH s'est trompe. Elle lui avait dit que si elle posait un jour de conge entre chaque arret maladie, ca remettait le compteur a 0 et qu'elle continuerait a etre paye normalement, ce qu'elle a fait du coup. Sauf que le 20janvier, cette brave dame l'appelle en lui disant qu'elle s'etait trompee et que donc elle ne serait payee ni janvier, ni fevrier et qu'en plus elle avait un trop percu de decembre et janvier!!! Moi qui croyait que c'etait leur boulot au BRH, j'ai du me tromper, ils ne sont la que pour nous faire c...

Et puis, on en est venue au sujet epineux, ou plutot douloureux de son papa... Il avait ete opere pour une biopsie car ils suspectaient un cancer des voies biliaires et l'analyse anatomo-pathologique s'est revelee negative. Premier point plutot bof de l'histoire. Mais le pire est que si j'ai bien compris ce qu'elle m'a raconte, sa maman et sa soeur ont mis en garde l'equipe soignante de l'hopital apres la chirurgie entre leur disant que  son papa n'allait pas bien, qu'il avait de la fievre etc... et tout le monde leur a repondu que c'etait normal, qu'il sortait de chirurgie... Donc en gros et pour resumer, son papa ne serait pas directement decede des suites de l'operation mais d'un manque de soin, ou d'une prise en charge insuffisante dans l'hopital ou il etait puis d'un transfert trop tardif dans un hopital mieu equipe... Elle veut aller voir le medecin qui s'est occupe de lui quand elle rentrera, elle a besoin d'explications. Chose que je comprends aisement. Mais du coup, elle se sent coupable de ne pas etre au Portugal a ce moment la et de ne pas avoir taper un grand coup sur la table pour faire bouger les choses plus rapidement, ce que sa soeur et sa mere ont essaye de faire mais peut etre pas de maniere assez virulente...

Voila, ces 4h ont vraiment ete une belle bouffee d'oxygene pour moi, surtout pour l'avoir retrouve "comme avant". Si elle s'en va, elle va vraiment me manque... Alors j'espere qu'elle trouvera du boulot dans le coin ou au moins quelque part en France a la fin de son contrat (normalement fin juin)!!!

Oupsss je ne m'etais pas rendue compte que j'avais fait un tel pave... Si vous lisez ceci, c'est que vous etes malgre tout, arrives au bout de mon post ^^

Dernière modification par mikkie14 (07-03-2013 01:18:51)

#236 08-03-2013 18:15:49

Mbola
Membre

Bonjour Mikkie,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passée. Je suis contente que tu aies retrouvée ton amie, même si je suis désolée de tout ce qu'il lui arrive.

Mbola ma petite soeur : LNH en 2005. Rechute du LNH en 2008 avec paralysie des jambes. 2012 : LH ... Traitement en cours. Elle à Madagascar. Moi en France. Dur d'être si loin.

#237 09-03-2013 01:37:54

Ioana
Membre

Et bah moi, j'ai lu d'un trait ton pavé, et je suis super méga hyper ravie pour toi, pour vous, les filles wink C'est super d'avoir retrouvé ton amie wink
J'espère aussi, tout comme toi, qu'elle retrouvera du boulot pas trop loin, pour que vous puissiez vous voir régulièrement wink

Bisous Mikkie,
Ioana

#238 09-03-2013 09:46:55

mikkie14
Membre

Merci Ioana ^^ Pour le moment on va profiter du temps qu'on a deja devant nous. J'espere qu'elle ne sera pas epuisee par le boulot. Elle a repris hier juste pour la journee, le matin nickel et l'apres-midi a commence a etre dure vers 16h du coup je ne sais pas ce que pourra donner une semaine complete...

Objectif suivant (mais l'hemato n'est pas d'accord du tout pour le moment) c'est retournee a la piscine. Elle attend ca avec une telle impatience!!! Elle y allait 2 a 3fois par semaine avec une copine et ca lui manque beaucoup.

Dernière modification par mikkie14 (09-03-2013 09:48:26)

#239 17-03-2013 11:16:51

mikkie14
Membre

Titre du jour: "Léna, ou l'hopital qui se moque de la charité" lol (mais j'avoue qu'elle m'a bien fait rire!!!)

Pour remettre dans le contexte, je suis allee manger chez elle et y passer la soiree 4mars, elle m'a demande un service et m'a donne un papier a scanne et comme elle reprenait le boulot le 8mars, elle est venu le recuperer et on a discuter 5-10min (apres les 4 ou 5h de lundi soir lol).
Vendredi soir, je recois un sms pour savoir comment ca va, comment s'est passe l'operation de mon cochon d'inde et comment vont mes dents. Je reponds (un peu trop long donc transformation du sms en mms). Et pas de reponse... (elle ne l'a jamais eu le mms en fait)
Hier soir, elle m'attrape sur f....k et elle me demande si je n'ai pas recu son texto et que quand meme, ca fait longtemps qu'elle n'a pas eu de nouvelles!!! Ce a quoi je lui dis que j'ai repondu, mms blablabla lol et on discute un peu.

Mais quand meme, moi j'attends des nouvelles un certains nombres de semaines et elle, elle trouve que 7j c'est trop long!!! Du coup, je n'ai rien dit mais j'avoue que j'ai bien rigole toute seule devant mon ordi sur ce coup la ^^ Elle me l'avait encore jamais fait ca ;p

#240 25-03-2013 01:12:58

mikkie14
Membre

Bon jour J aujourd'hui et vu l'heure qu'il est, elle doit etre arrivee a bon port. Elle est partie en fin d'apres-midi direction le Portugal et son "autre" chez elle. Le sejour risque de ne pas etre des plus faciles avec la paperasse a regler et les differents rendez-vous de consultations qu'elle a pris. Et puis si elle a le temps, le courage ou l'envie, elle a dit qu'elle irait aussi faire un tour a l'hopital pour demander des explications pour son pere...

Bref, j'espere juste que tout se passera au mieu la bas!

Sinon au dernier bilan sanguin, tout etait ok sauf la VS apparemment et un tout petit peu les gamma GT mais ils avaient deja baisse depuis le bilan precedent. Par contre, est ce qu'une grande augmentation de la VS signifie quelque chose? Moi je ne connais ca que comme un marqueur specifique de l'inflammation, mais peut importe le type d'inflammation...

#241 10-04-2013 12:03:13

mikkie14
Membre

Coucou,

Ca fait un moment que je n'ai rien mis ici mais en meme temps, Lena etait en "vacances" pour deux semaines et demies et elle s'est faite plutot rare sur skype. Du coup, je suis allee la chercher a l'aeroport hier soir (avec un avion en retard de 45min ca faisait du minuit et demi a l'aeroport...). Elle a passe deux semaines de dingues en bossant pour son ancien chef et elle n'a toujours pas fini. Je dois avouer qu'elle avait un peu une tete de deterrée mais bon rester sur l'ordi jusqu'a 2-3h du mat tous les jours, c'est juste pas serieux!!!

Sinon ca y'est, ses cheveux recommencent a pousser. Bon comme pour tout le monde, ca n'a pas recommencer par la tete malheureusement lol. Faudra quand meme qu'on m'explique pourquoi ca va toujours plus vite la ou ca fait chier lol... Et elle a (enfin!!!) eu les resultats de son prelevement d'ovaire: pas d'infiltration tumorale donc ca c'est top!!!

Et puis demain, direction Paris pour un premier entretien d'embauche en vue d'integrer un poste dans les biostats. Exactement ce qu'elle voudrait et en France en plus... Donc y'a plus qu'a croiser les doigts et esperer qu'un foulard et pas trop de cheveux ne lui posent pas de problemes pour le recrutement...

Voila pour les dernieres nouvelles ^^
@+

#242 10-04-2013 13:45:37

Ludivine
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont-Ferrand

Salut!  Waaaaooo elle a la patate dis donc!
J'espère que ca va bien se passer son entretien mais ya pas de raison!
Tiens nous au jus!!!

Juillet 2010 Drainage Péricardite + Hodgkin stade2 masse médiastinale 4cures ABVD + 19 Radiothérapie
Rechute 3 mois après : 2 cures Mine-R (échec)- 3 cures IVA75 (réponse partielle mais trop toxique)- 2 cures GVD (échec)
Chimio intensive CBV Novantrone + Autogreffe Novembre 2011
Mini allogreffe (fludarabine/melphalan/SAL) + greffe 23 février 2012 - Rémission complète confirmé en Septembre 2012

#243 10-04-2013 16:22:54

anne
Membre
Lieu: nièvre
Site web

on croise les doigts...

"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

#244 14-04-2013 00:48:52

mikkie14
Membre

Un entretien "bizarre" d'apres ses dires avec juste deux questions: "parlez nous un peu de vous" et "avez-vous des questions sur le poste". Elle a eu l'impression de vraiment perdre son temps et son argent pour cet entretien mais bon, on ne sait jamais. J'aimerais bien y croire, c'est un poste qui lui plairait vraiment et en plus en France (bon meme si c'est a l'autre bout de la France, c'est toujours mieux que l'autre bout du monde).

Affaire a suivre...

#245 26-04-2013 11:03:12

mikkie14
Membre

Scan de controle passé il y'a 2jours, et tout est OK!!!

#246 26-04-2013 12:54:03

Ioana
Membre

Une bonne chose, bien positive wink

Je suis contente pour ton amie, et lui souhaite une très looooooongue rémission!

Bisous Mikkie
Ioana

#247 26-04-2013 12:57:16

mikkie14
Membre

J'espere aussi et de trouver un boulot qui lui plait. Elle a rendez-vous avec le chef du service d'hemato lundi (consultation post scanner) et elle va essayer de lui demander si elle aurait acces a un poste de statisticienne pour les essais cliniques qu'ils font la ou elle a ete soignée. Le recrutement n'est pas clos et ca lui plairait comme boulot. En plus sans devoir demenager... J'avoue que ca m'irait bien aussi ;p

#248 26-04-2013 19:04:19

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen

C'est une super nouvelle smile

Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

#249 28-04-2013 11:15:42

anne
Membre
Lieu: nièvre
Site web

ha oui génial!!!

"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

#250 28-04-2013 13:18:01

mikkie14
Membre

Oui c'est une super nouvelle, pourvu que ca continue comme ca!!!
Pour repondre a ta question sur l'autre post Anne, Lena est ressorti d'autogreffe fatiguee mais en formeet 3semaines et demi apres son entree. C'est pas tres claire lol mais en gros en dehors de la fatigue, tout allait bien.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.