France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 10-12-2012 07:38:31

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: Un peu perdue dans tout ca mais presentation et questions...

Salut Mikkie,

Avez-vous pu bien profiter du week-end avec ton amie ?
Est-elle prête à affronter cette dernière chimio aujourd'hui ?

Je te souhaite aussi bien de la patience pour ton scanner en janvier, c'est clair que l'on doit trouver le temps long !!!

Bon courage à ton amie, Clément

Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

#52 10-12-2012 10:33:04

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Elle a passé son week end avec des amis alsaciens et moi le mien de mon coté en fait ^^. J'ai envoye "l'habituel" petit message du lundi matin toutes les 3semaines en esperant que ce soit le dernier avant la greffe...
J'espere qu'elle a bien profiter et que le petit de ses amis n'a pas ete trop chiant (apparemment, il est un peu complique a gerer).
Pour le reste, je vous tiens au courant des que j'ai des nouvelles ^^

Moi, un mois, c'est long et c'est court en meme temps. Et puis y'a les fetes a gerer d'abord alors on va prendre les choses dans l'ordre et j'espere une bonne nouvelle en janvier (aussi bien pour moi que pour elle, je ne sais pas la date de son controle pre-greffe mais c'est toute fin d'annee ou tout debut 2013).

Merci Clement de venir continuer a lire regulierement et de ton soutien ^^

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#53 12-12-2012 19:08:49

mikkie14
Membre

Bon aller, maintenant y'a plus qu'a croiser fort les doigts, demander gentillement au pere noel et y croire a fond!!! Derniere chimio ce debut de semaine et maintenant les examens pour voir si elle est toute neuve pour pouvoir faire la greffe!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#54 14-12-2012 21:39:28

mikkie14
Membre

Y'aurait-il des strasbourgeois parmis vous? J'aurais une requete (un peu urgente) a faire a quelqu'un de la bas ne pouvant rien faire moi meme sur ce coup-la...

Dernière modification par mikkie14 (14-12-2012 21:40:32)

#55 14-12-2012 22:36:42

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Mikkie, je sais qu'il y a GYE qui habite Strasbourg, mais elle n'a peut-être pas lu ton post????

Tu peux lui envoyer un mp wink

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#56 14-12-2012 22:50:35

mikkie14
Membre

ah oui bonne idee, je vais attendre demain savoir si la copine que j'ai contacte a pu aller me recuperer le petit ange ou non et sinon je contacterais GYE, en esperant qu'elle puisse m'aider!!!! Je pense que ca ferait vraiment plaisir a H. de l'avoir sur son sapin ^^.

Bon sinon quelques nouvelles quand meme: je l'ai eu sur skype juste quelques instants. Rebelotte comme apres la 1ere cure: mal au ventre, nausees, fatigue importante. J'espere que ca passera rapidement, il ne lui reste plus beaucoup de temps avec son cheri mais la je crois qu'a vouloir en profiter a fond, elle en a fait un peu trop avant la derniere chimio... On verra ce que ca donne pour la semaine prochaine.

#57 16-12-2012 17:23:32

mikkie14
Membre

Merci Ioana pour tes conseils!!!

Et un grand merci ici aussi a GYE et son mari, qui ont fait en sorte de pouvoir me recuperer le petit ange tant desiré!!! Grace a eux, il sera a temps sur son sapin pour Noel!!!

#58 16-12-2012 21:05:21

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

attend faut que fasse un paquet et que je passe à la poste ;-)

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#59 16-12-2012 21:09:00

mikkie14
Membre

oui mais on est le 16 et noel c'est le 25 alors j'ai quand meme bon espoir, meme si les aleas de la poste sont parfois impenetrables...
Et a la limite, meme si c'est plus cher, si c'est possible tu peux l'envoyer en pret a poster lettre max... Mais je ne suis pas sure que ca rentre dans leur paquets...
Enfin bon toute facon je te laisse decider, je suis convaincue que tu feras au mieu ^^

Dernière modification par mikkie14 (16-12-2012 21:13:18)

#60 16-12-2012 21:31:11

GYE
Membre

Ioana tu as bien fait de lui dire j'avais pas vu son post... je survole en ce moment, trop fatiguée pour lire tous les post... j'ai honte...

2 Beacopp + 4 abvd

#61 16-12-2012 22:00:57

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Ioana tu as bien fait de lui dire j'avais pas vu son post... je survole en ce moment, trop fatiguée pour lire tous les post... j'ai honte...

Coucou toi!

Tu n'as pas à avoir honte, tu en a tellement à faire, et tu ne peux pas être partout wink

Gros bisous à toi!
Ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#62 17-12-2012 19:50:28

GYE
Membre

;-) tu es gentille Ioana.
En effet je peux pas être partout, mais en ce moment j'ai un peu l'impression d'être nulle part !

2 Beacopp + 4 abvd

#63 19-12-2012 23:25:51

mikkie14
Membre

Aller, demain petit rendez vous au boulot avec Lena (c est quand meme plus joli que H. lol)!!! J ai hate, je ne l ai.pas vu depis sa derniere chimio. Pas la grande forme elle a reussi a.prendre froid et a vouloir profiter de tout avec son cheri, ben elle en a fait pas mal ce derniers temps mais les jourw sont comptes, il repart bientot... Quant a moi et grace a Gye (bon aller j me repete, encore une fois merci bcp a tous les deux pour votre aide), je vais pouvoir retrouver Lena avec un petit cadeau de noel: un petit ange clochette de 5cm et du meme nom. J espere qu il lui portera bonheur pour la suite!!! Suite des news et des evenements demain quand je l aurais vu ^^

#64 20-12-2012 16:45:40

mikkie14
Membre

Bon ben voila, j'ai vu Lena 20min cet aprem mais je ne sais pas, je ne la sens pas... Ca m'inquiete un peu parce que j'ai l'impression qu'elle part battue d'avance. Elle me disait que la 1ere fois elle y croyait a fond mais que la, elle n'y crois plus, si ca n'a pas marche la 1ere fois, pourquoi la ca marcherait... Et puis elle n'a pas tres envie que sa maman vienne pour la greffe mais apres elle rajoute qu'elle lui en voudrait si elle n'etait pas la et qu'il lui arrivait quelque chose. Bref, le moral est pas au top loin de la! J'espere que son homme revenant demain reussira a lui changer les idees jusqu'au 27 et puis apres je m'occuperait de son cas lol. Je lui ai dit que si jamais ca lui traversait seulement l'esprit d'avoir envie de baisser les bras, je lui mettrais un grand coup de pied aux fesses et que ce n'etait ABSOLUMENT pas concevable. Mais en meme temps, elle est fatiguee, le TEP est prevu pour le 2janvier, les resultats le 7 et entree pour la greffe ou un autre protocole de chimio le 9, donc beaucoup de stresse et d'attente en perspective, ce qui ne va pas arranger les choses.

Sinon la bonne nouvelle (parce que quand meme il y'en a une), c'est qu'elle etait dans une ancienne chambre sterile pour sa derniere chimio et que c'est passe comme une lettre a la poste: pas de nausee, pas de vomissement, elle a meme manger pendant les 3jours d'hospitalisation!!!

Aller, meme si c'est complique en ce moment, je vais y croire pour 2, je ne peux pas concevoir qu'il y'ait un grain de sable quelque part!!!

#65 20-12-2012 19:17:13

cocotte59
Membre

on s'est déja croisée sur une autre discussion. J'étais aussi dans les mêms pensées négatives lors de ma rechute. Je me disais que déja le fait de rechuter réduisait mes chances. En plus je suis agée (50 ans), c'est un facteur négatif. J'ai fait ma première chimio aprés rechute au moment du décés d'Eric Charden de cette maladie. En plus je suis seule avec mes enfants, mon mari étant décédé. Je suis entrée en autogreffe le moral à 0 même pas en rémission complete. Enfin bref, tout ça pour expliquer que j'étais dans le même état d'esprit que ton amie, j'avais vraiment peur de mourir, de laisser tout le monde derriere moi. Et puis je me suis dit que si la greffe était envisagée c'est que les resultats étaient attendus parce que vu la lourdeur des traitements les médecins ne la proposeraient pas pour rien. Là j'ai fait mon tep qui est bon et j'ai enfoui les souvenirs de greffe sous des bons souvenirs, on verra bien ce qui se passera mais j'ai décidé d'etre optimiste. Voila mon vécu, je ne sais pas si cela pourra vous aider mais je l'espère. En tout cas la présence des amis est précieuse en ces durs moments.

#66 20-12-2012 20:24:08

klaimand
Membre
Site web

Salut Mikkie,

C'est génial que tu sois dérrière ton amie pour la rebooster !
Après, concernant ses doutes sur les chances de succès d'une seconde greffe, c'est de la biologie et les mêmes causes n'ont pas les mêmes effets !! Il n'y a donc pas de raisons qu'elle désespère. D'ailleurs la preuve, c'est que sa dernière chimio s'est bien passée contrairement aux autres !
Comme dit Cocotte, si on lui propose une seconde greffe, c'est qu'il y a des chances de succès !
Ca doit être très difficile de trouver les mots pour la rassurer, je crois que n'importe qui à sa place aurait les mêmes pensées négatives.

Bon courage, Clément

Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

#67 21-12-2012 10:09:01

mikkie14
Membre

Merci Cocotte et Klaimand pour vos messages!!! Ca fait du bien ^^

Je concois tout a fait que l'accumulation de choses en ce moment (ne pas pouvoir aller au portugal pour noel, que son homme reparte le 27 apres un mois et demi ici, les doutes sur les reusltats du TEP etc...) fait qu'elle pense a ca et qu'elle pense comme ca mais bizarrement (et peut etre un peu egoistement) ce n'est pas une quelque chose que je suis prete a entendre!!! L'option ou elle aurait fait tout ca pour rien n'est juste pas envisageable!!!
Et puis comme vous dites, si on lui propose quelque chose (un nouveau protocole de chimio ou la greffe en fonction du TEP) signifie qu'il y'a encore de l'espoir, je suis d'accord avec vous. Mais il est vrai aussi que parfois, je me surprends a avoir peur de la perdre, ma copine de galere... Alors l'entendre de sa part, finalement ca fait echo a des choses auxquelles je ne veux juste pas penser!
Bref, j'espere que les fetes se passeront bien, et je re-attaque le remontage de moral a partir du 27-28 si besoin ^^.

Pour le cadeau, finalement elle va attendre le 24 au soir pour l'ouvrir. On verra a ce moment la ce que ca donnera comme surprise ^^

#68 22-12-2012 06:47:18

klaimand
Membre
Site web

C'est  normal que tu es aussi des craintes de l'échec du protocole. Le plus précieux est que tu puisses être à ses côtés lorsqu'elle dérpime et doute, même si toi même tu es dans le doute. Ca lui montre que tu ne sous-estimes pas les difficultés qu'elle endure.

Personellement, je garde à l'esprit la possibilité que mon abvd ne suffise pas être en rechute qqs mois après et j'ai horreur que l'on me dise "dans 3 mois c'est fini" ! Je trouve ça trop facile !

Ton cadeau, il faudait que tu publies une photo, depuis le temps que tu en parles, on veut le voir !!

#69 22-12-2012 09:47:43

mikkie14
Membre

Ca ca va, devant elle, j'arrive a gerer meme si des fois, les mots sont un peu maladroits. Et sous-estimer ses difficultes, non, ca ne risque pas d'arriver parce que je m'estime contente de comment s'est deroule mon traitement (meme si ce n'etait pas rose tous les jours) et ca n'a rien a voir avec elle!
Apres c'est vrai que dans 3mois c'est fini, mais pour le traitement, pas en ce qui concerne la maladie. On aura toujours cette ombre au-dessus de la tete et bizarrement, aucun medecin ne te dit jamais que c'est fini. Mais que pour le moment c'est bon, que (dans mon cas) au bout de 5ans, le plus gros des risques de rechute est passé mais qu'on ne sait pas. Donc oui voir la fin du traitement comme la fin des problemes est trop facile, je suis d'accord avec toi.

Pour le cadeau, je vais mettre la photo d'internet parce qu'elle a decide de ne l'ouvrir que le 24 au soir ^^'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Et j'avoue, je ne m'y attendais pas, mais moi aussi j'ai eu un petit cadeau de sa part ^^ Du coup, je mettrais une photo le 24 ou le 25 quand je l'aurais ouvert. Pour le moment il est pose a cote du sapin.

En tout cas, merci d'etre "la", de me lire et de repondre, ca fait du bien. Alors meme si les circonstances sont ce qu'elles sont, sans ca, je n'aurais pas atteri ici et decouvert le forum avec les gens qui s'y trouvent. Plus largement, nous n'aurions pas ete malades toutes les deux en meme temps, ca serait peut etre juste restee la voisine d'une amie. Alors pour toutes ces raisons, si c'etait a refaire, je ne changerais rien!

#70 23-12-2012 07:48:03

klaimand
Membre
Site web

Trop "cute" ton ange ! C'est le genre de petites attentions qui font très plaisir !

Je ne sais pas si ton amie viendra un jour sur le forum, mais je suis sur qu'elle serait très touchée par les traces que tu laisses ici et en particulier la dernière phrase de ton message !

Dernière modification par klaimand (23-12-2012 10:55:42)

#71 23-12-2012 11:36:17

ricbri
Membre
Lieu: Québec Canada
Site web

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Ca ca va, devant elle, j'arrive a gerer meme si des fois, les mots sont un peu maladroits. Et sous-estimer ses difficultes, non, ca ne risque pas d'arriver parce que je m'estime contente de comment s'est deroule mon traitement (meme si ce n'etait pas rose tous les jours) et ca n'a rien a voir avec elle!
Apres c'est vrai que dans 3mois c'est fini, mais pour le traitement, pas en ce qui concerne la maladie. On aura toujours cette ombre au-dessus de la tete et bizarrement, aucun medecin ne te dit jamais que c'est fini. Mais que pour le moment c'est bon, que (dans mon cas) au bout de 5ans, le plus gros des risques de rechute est passé mais qu'on ne sait pas. Donc oui voir la fin du traitement comme la fin des problemes est trop facile, je suis d'accord avec toi.

Pour le cadeau, je vais mettre la photo d'internet parce qu'elle a decide de ne l'ouvrir que le 24 au soir ^^'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Et j'avoue, je ne m'y attendais pas, mais moi aussi j'ai eu un petit cadeau de sa part ^^ Du coup, je mettrais une photo le 24 ou le 25 quand je l'aurais ouvert. Pour le moment il est pose a cote du sapin.

En tout cas, merci d'etre "la", de me lire et de repondre, ca fait du bien. Alors meme si les circonstances sont ce qu'elles sont, sans ca, je n'aurais pas atteri ici et decouvert le forum avec les gens qui s'y trouvent. Plus largement, nous n'aurions pas ete malades toutes les deux en meme temps, ca serait peut etre juste restee la voisine d'une amie. Alors pour toutes ces raisons, si c'etait a refaire, je ne changerais rien!

Bonjour Mikkie

Ici, au Québec, nous avons un chanteur célèbre qui se nomme Jean Pierre Ferland, il chante une chanson qui se nomme *une chance que l'on ca* d'une manière différente ,elle s'applique à toi et à ton amie.

Ne làche pas, tu lui est d'un grand secours, et possiblement qu'elle t'aide beaucoup à toi aussi.

Je te souhaite de bonnes fêtes, comme cela semble être dans tes traditions, c'est une beau moment de l'année pour des rapprochements et de paix.

Merci pour elle...

Richard du Québec

PETIT COUSIN LOINTAIN DU QUÉBEC, 16 traitement chimio ABVD pour stade 2B, de la maladie de Hodgkin. En rémission depuis le 29 juillet 2013. Plusieurs effets secondaires suite a la chimio, même après plus de 2 ans de la fin de celle-ci. Je suis quand même l'homme le plus heureux sur cette terre...Je peine a croire que ce cauchemar me soit arrivé...

#72 23-12-2012 14:10:27

mikkie14
Membre

Je ne connais que les cowboys fringants et mes aieux (en dehors de tres tres connus quebecquois) je chercherais sur youtube la chanson. Merci pour ton message richard ^^

Sinon elle a craque elle a ouvert son cadeau avant la date ;p et elle est ravie!!! Alors je suis bien contente et un grand merci a GYE pour son aide ^^. J ai demande un photo du sapin alors peut etre bientot ici qui sait...

Klaimand: je ne sais pas si elle viendra sur le forum un jour mais j avoue qu etant tres pudique niveau sentiments, je serais un tentinet mal a l aise qu elle lise tout ca...

#73 23-12-2012 16:16:13

ricbri
Membre
Lieu: Québec Canada
Site web

"

"Je ne connais que les cowboys fringants et mes aieux (en dehors de tres tres connus quebecquois) je chercherais sur youtube la chanson. Merci pour ton message richard ^^

Sinon elle a craque elle a ouvert son cadeau avant la date ;p et elle est ravie!!! Alors je suis bien contente et un grand merci a GYE pour son aide ^^. J ai demande un photo du sapin alors peut etre bientot ici qui sait...

Klaimand: je ne sais pas si elle viendra sur le forum un jour mais j avoue qu etant tres pudique niveau sentiments, je serais un tentinet mal a l aise qu elle lise tout ca...

Rebonjour

Voici la chanson dont je vous parle, elle est chanté avec notre grande Céline Dion, Québecoise elle aussi, avec Jean Pierre Freland.

Je ne sais pas si je peux mettre un lien sur ce forum, mais je vais essayer.
'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Bonne lecture.

Richard

PETIT COUSIN LOINTAIN DU QUÉBEC, 16 traitement chimio ABVD pour stade 2B, de la maladie de Hodgkin. En rémission depuis le 29 juillet 2013. Plusieurs effets secondaires suite a la chimio, même après plus de 2 ans de la fin de celle-ci. Je suis quand même l'homme le plus heureux sur cette terre...Je peine a croire que ce cauchemar me soit arrivé...

#74 23-12-2012 17:10:49

GYE
Membre

de rien wink
ravie d'avoir pu contribuer à lui faire plaisir.

2 Beacopp + 4 abvd

#75 23-12-2012 22:49:51

mikkie14
Membre

Merci Ricbi, c'est effectivement une tres jolie chanson ^^

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.