France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-10-2012 13:35:57

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bonjour a tous,

J ai deja posté sur ce forum il y a quelques temps. Mais revoici brievement une petite presentation.
J ai 32 ans, un lymphome hodgkinien de stade 3 sclero nodulaire diagnostiqué en juin. Et j ai eu une preservation ovarienne. Je suis soignee dans un centre anticancer a Rouen.
Mon traitement est le BEACOPP renforce. J ai fait pour le moment 3 cures sur les 6 prevues.

Si je reposte aujourd hui c est pour partager mon experience qui devient de plus en plus dure, et dans l espoir d echanger avec des membres qui vivent ou on vecu la meme chose.

Au dela de tous les effets secondaires habituellement associés et qui me paraissent maintenant peu importants, celui qui me touche et m inquiete le plus est celui de l aplasie. En effet, elle est systematiquement tres importante avec une quasi absence de globules blancs, baisse des plaquettes, lymphocytes et globules rouges. Hospitalisation a la 1ere cure. Repit a la 2 eme. Mais trés gros probleme a la 3 eme :

Comme a la 1 ere cure, petite fievre en phase d aplasie. Je me rends a l hopital. On commence a me passer les antibiotiques. Dans la nuit tout degenere. Tremblements de froid violents. Montee de temperature a 40. Chute de tension a 5. Tachycardie a 140. Les infirmieres essaient de me piquer de partout pour prelever du sang sans succes, mes veines ne donnent plus. Heureusement elles en reussissent un pour savoir quel germe est en train de m attaquer. Mais ils n arrivent pas a remonter ma tension. Resultat transfert en urgence dans un service de reanimation du CHU qui se trouve a cote. On me dit que ce qui m arrive est grave, j ai fait un choc septique. J y passe 4 jours. Un enfer. Tranfusion sanguine. 2 tranfusions de plaquettes (je suis sous anticoagulants, le manque de plaquettes est donc tres dangereux). Mes parents ne peuvent me voir que quelques minutes par jour, avec blouse, masque, gants. On me passe 2 scanners et on m explique qu il y a aussi un probleme au foie. L artere est comprimee a cause de liquide dans le peritoine ( si j ai bien compris ). Mais qu ils ne comprennent pas pourquoi. Je fais egalement un oedeme geant. + 7 kg en 4 jours. La raison de tout ca : un Escherichia Coli passé dans mon sang.
On me retransfere ensuite en hospitalisation au centre anticancer. J y passe une semaine de plus, le temps de sortir d aplasie. Je perds les 7 kg pris en 2 jours. Et on decide de me decaler la 4 eme cure de 2 semaines, le temps de finir les traitements antibiotiques et de me remettre d aplomb.

Ma 4 eme cure est lundi prochain. Et j avoue que maintenant j ai peur. J ai passe un nouveau scanner de controle lundi (dont je ne connais pas le resultat, mon medecin referent n a pas voulu me prendre au tel et m a dit que je n avais qu a attendre ma cure de lundi pour savoir). Comme on ne m explique jamais rien clairement, j ai ete regarder (j aurais pas du) ce que le liquide dans le peritoine impliquait, et maintenant j ai peur que la maladie se soit etendue au foie.
De plus, je suis deja en debut d aplasie avant d avoir meme commencé la 4 eme cure...
Avec ce qui m est arrivé j ai peur que ca recommence. Je suis passé a coté de la mort de peu. J ai mis plusieurs jours a le digerer, car meme si je suis en train de lutter contre un cancer, pour moi je vais guerir. Mais ce choc septique m a montré que je pouvais perdre la vie en quelques minutes... Je ne sais si tout ca aura une incidence sur les dosages de la prochaine cure. Je n etais deja pas chaude pour un traitement au BEACOPP renforce, mais la maintenant c est pire.

Voila j avais besoin d en parler un peu... Est ce que vous aussi vous avez vecu de tels effets secondaires avec ce traiement ?

Merci a tous


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#2 10-10-2012 14:34:57

chouquette
Membre
Date d'inscription: 03-07-2011
Messages: 608

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Coucou!!!!

J'ai bien lu ton récit.

J'ai aussi eu 6 cures de beacopp, et je n'ai jamais eu à endurer ce que tu viens de vivre.

Pose tes  questions aux hématos, ils se doivent de te répondre clairement, ils ne peuvent pas te laisser dans le flou.

Tu ne commenceras pas ta cure si tu n'as pas assez de globules blancs, ils la repousseront!

Garde le courage et surtout pose toutes tes questions aux hématos afin d'être plus informée.

Courage.

T:

Hors ligne

 

#3 10-10-2012 15:33:24

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon
Date d'inscription: 18-01-2011
Messages: 730

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

COUCOU
pour ma part j'ai eu que 2 cures de beacopp renforcé avec une retrouvée en hospitalistion d'urgence car fièvre à 40 .
ils pensaient que cela venait de mon piccline; donc on m'a posé un pac , j'étais en chambre stérile ( pas ou peu de visite) mais je n'ai pas eu tout les problèmes que tu as rencontrés.

Il y a une chose qui est sure et comme le dit Tiftoufe , tu ne peux pas rester dans le flou ; tu n'es pas un simple numéro et tu es en droit de savoir ce qui se passe , avec des explications claires et précises. Je suis révolté des ces médecins !

moi avec le mien j'ai été tres claire , je veux tout savoir ; alors des fois je suis chiante mais jamais je ne repart sans une explication précise .

Par rapport à ta quatrième cure il est clair que si tu es trop basse tu ne la feras pas ;

je te souhaite beaucoup de courage , et si cela peut t'aider, moi c'est la beacopp qui m'a "sauvé" car dès la deuxième cure je n'avais plus rien ...

tiens nous au courant
et encore courage
biz


hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

Hors ligne

 

#4 11-10-2012 12:45:45

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Merci les filles pour vos messages smile

Effectivement le gros souci du centre ou je suis traitee est la difficulte de communication avec les medecins. Leur organisation est assez compliquee. J ai un medecin referent qui suit mon dossier, mais son role sera surtout de faire le suivi ensuite une fois tout terminé (si j'ai bien compris). En hospitalisation pour les 3 jours de chimio j ai affaire a un interne (quasiment jamais le meme). Et en hopital de jour pour l'injection du 8 eme jour, c' est a nouveau un autre medecin. Du coup il est difficile de savoir a qui s'adresser.
Normalement ce devrait etre effectivement mon medecin referent, mais elle n'est pas facile d'acces et au dernier rdv (a ma demande, car je voulais faire le point apres les deux 1eres cures) je me suis fait repprocher de poser trop de questions... Et j'ai bien compris que je "l'emmerdais". Le fait qu'elle ne veuille meme pas prendre 5min au telephone pour me dire dans les grandes lignes les resultats du dernier scanner me le confirme bien. Elle laisse encore cette tache a l'interne que je vais voir lundi pour ma chimio. De toute facon je ne la vois jamais, malgre tous les soucis que j'ai pu avoir (caillot dans la jugulaire, hospitalisation, etc.).
J'ai meme du insister pour qu'un medecin m'explique les resultats de mon petscan des 2 cures, sinon j'etais repartie pour une 3 eme cure sans trop d'explications.
J'ai du mal a croire que les autres patients acceptent tout sans poser de questions ou essayer de comprendre ce qui se passe dans leur corps. Mais a entendre les medecins il n'y a que moi qui en posent autant... A chaque fois j'ai envie de leur repondre desolee de pas etre idiote.
Si ca continue comme ca je pense que je vais deja commencer par demander a changer de medecin referent. Lorsque j'etais soignee a Paris, c'etait completement different. J'avais meme le numero de portable de mon hemato. Il suffisait que je lui envoie un texto et il me rappelait lorsqu'il avait 5min. Du coup c'est vrai que j'ai aussi du mal a comprendre le comportement des medecins ici...
Sinon j'ai eu une prise de sang ce matin. On verra si ma numeration s'est amelioree.

A tres vite
Bizzz


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#5 12-10-2012 19:29:26

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription: 04-05-2011
Messages: 996
Site web

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

bonsoir j'ai eu le droit aussi à un séjour en chambre stérile pour une aplasie fébrile suite à ma première cure de BEACOPP escaladé (bactérie nosocomiale....)

pour te rassurer chaque cure est différente et ce que tu as vécu tu ne le revivra pas forcément wink mais il est vrai qu'avec l'accumulation des cures les aplasies sont un peu plus dur a chaque fois. mais ils ont les solutions pour t'aider n'hésite pas à en parler avec l'équipe médicale, bon courage la guérison est au bout wink

Dernière modification par napo (12-10-2012 19:29:36)


en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

Hors ligne

 

#6 13-10-2012 12:29:27

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Merci Napo smile
Lundi on verra si mon taux de globules blancs me permets d avoir ma 4eme chimio. Jeudi j etais a 2600. Pour le moment on m a dit d arreter le Bactrim, car c etait peut etre a cause de lui que mes blancs baissaient. Mais j'ai quand meme un doute sur les antibiotiques que je prends depuis 3 semaines.
A suivre... smile


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#7 29-10-2012 16:58:00

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bonjour,

Je viens donner quelques nouvelles smile ca me fait du bien je dois dire de partager avec vous

Finalement j'ai bien eu ma 4 eme cure malgré des blancs a 2700.
J'ai pour le coup evidemment pas mal craint une nouvelle fois l'aplasie...
Comme prevu elle a ete encore tres importante, mais la bonne nouvelle c'est que pour le moment mon corps semble resister. Pas de fievre et encore moins d hospitalisation !

Encore un parcours de tous les dangers :
- j-8 : 400 globules blancs. Hemoglobine : 8.6.
- j-9 : transfusion de sang (la 4eme)
- j-11 : 100 globules blancs. Plaquettes : 26 000.
- j-12 : 200 globules blancs. Tranfusion de plaquettes (la 5eme)
- j-15 (aujourd'hui) : 3400 blancs et 1370 neutrophiles. On tient le bon bout !

J'ai encore une injection de Neupogen a faire ce soir. Ce qui devrait booster encore un peu mes defenses. J'ai hate de pouvoir enfin poser le pied en dehors de chez moi ! Car bien sur avec si peu de globules les docs ne veulent pas que je prenne de risques et m'interdisent de sortir. J'ai pas mal souffert de la fatigue une fois de plus, mais tant que je n'atteris pas a l'hopital, ca me va tres bien, je fais avec.

Voila smile Ma 5 eme cure de BEACOPP est prevue pour lundi prochain.
J'ai mon petscan des 4 cures ce mercredi. J'espere vraiment qu'il sera ok a 100% cette fois-ci


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#8 05-11-2012 20:03:08

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bonjour,

Je ne sais pas trop si quelqu'un va me lire, mais j'avais de partager une super nouvelle smile
Je sors de ma consultation et mon petscan s'est avéré négatif, plus rien a l'image ! Je suis soulagee et ce me donne encore plus de forces pour terminer les 2 dernieres cures. Au moins toutes ces difficultés n'auront pas servi a rien. Par contre mon BEACOPP va etre allégé pour passer du "renforcé" au "standard", pour éviter de risquer un nouveau choc septique.
Voila smile  Peut etre cela donnera aussi encore plus de courage a tous ceux qui se battent en ce moment contre la maladie et qui vivent comme moi des moments tres difficiles a chaque cure.


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#9 05-11-2012 21:03:47

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

C'est une super nouvelle ca Laetming!!! Plein de courage pour les 2cures a venir mais tu tiens le bon bout!!! Je suis contente pour toi ^^


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#10 05-11-2012 22:30:44

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Merci mikkie !!! smile et plein de courage a ton amie, et a toi aussi parce que je sais que c'est pas facile non plus pour les proches...


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#11 05-11-2012 22:39:24

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

merci ^^. Pour le moment, en ce qui la concerne, je trouve que les choses ne vont pas assez vite mais bon, ce sont les aleas des traitements. En attendant, lire des bonnes nouvelles comme ca, ca fait du bien ^^ Je viens ici, aussi pour ca.

Dernière modification par mikkie14 (05-11-2012 22:40:32)


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#12 05-11-2012 23:13:00

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

c'est super bon courage pour la suite

Hors ligne

 

#13 06-11-2012 05:37:03

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 138
Site web

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Félicitations ! Bon courage pour la suite !
Ca fait toujours plaisir de lire des bonnes nouvelles !


Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

Hors ligne

 

#14 06-11-2012 15:28:34

JAMES
Membre
Lieu: région PACA
Date d'inscription: 08-10-2012
Messages: 134

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bravo ;le combat est rude mais la victoire est au bout
courage pour la fin du traitement mais j'imagine que ces bons résultats donnent des ailes!


mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2
il est en rémission depuis

Hors ligne

 

#15 06-11-2012 15:39:58

Sweety49
Membre
Date d'inscription: 15-12-2011
Messages: 188

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

je suis contente pour ce résultat du tep!!! ça redonne des force et du courage pour la suite!!!!!


Lymphome Hodgkin diagnostiqué en oct 2010 ,1cure ABVD (echec)+ 2cure de VABEM +20seances rayons echec
octobre 2011 stade3 maladie tjrs là, chimio ICE 2cures,Chimio intensive BEAM+Auto-greffe fevrier 2012 echec
brentuximab 4injections, echec,chimio GVD Myocet 3 cures réponses parcielle, fevrier 2013=> ALLOGREFFE
11mois après allo-greffe "Remission complete janvier 2014" + GVH chronique présente

Hors ligne

 

#16 06-11-2012 18:43:27

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Merci à tous ça me touche beaucoup smile
Effectivement James ça donne des ailes !
Courage à vous également <3


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#17 07-11-2012 13:35:53

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon
Date d'inscription: 18-01-2011
Messages: 730

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

yes !!!!!!!!!!!!


hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

Hors ligne

 

#18 08-11-2012 22:27:34

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 1005

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Je ne suis jamais intervenue jusqu'ici sur ta file, mais j'avais lu tes posts...

Et je suis aussi très contente de cette nouvelle, comme tu dois être soulagée, j'imagine... de quoi te donner des forces pour mieux affronter les deux dernières chimios!
D'autant que cette nouvelle arrive dans une période où nous sommes très tristes, par ici :-( alors ça redonne un peu d'espoir et ça permet de sourire et de se joindre un peu à ton bonheur!

Dans tous les cas, bon courage pour la suite et viens par ici nous donner des nouvelles de toi!


Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

Hors ligne

 

#19 14-11-2012 14:55:14

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Merci les filles smile tous vos encouragements sont vraiment precieux
Je viens de terminer la derniere injection de ma 5eme cure. L'aplasie s'annonce encore importante, mais bon maintenant je suis rodée... Repos, repos pour que ma moelle prenne des forces et une grande attention contre les microbes. Ce soir j'ai mon petit EPO. J'ai ete transfusée la semaine dernière, j'espère maintenir mes globules rouges comme il faut. Je crains encore pour mes plaquettes, mais bon...
Plein de bises !


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#20 17-11-2012 21:40:51

OVERTHERAINBOW
Membre
Date d'inscription: 26-09-2012
Messages: 105

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bonjour a tous!
J'ai  45 ans .
Je suis en rémission depuis 6 mois après 6 cures de Beacop pour un lymphome stade 4 médiastinal avec atteinte pleurale

Les signes; découverte en Décembre 2011 d'un ganglion axillaire et toux persistante depuis Mai 2011.
J'ai consulté depuis ma toux mais le généraliste que j'ai vu m'a parlé d'allergies.........alors que je demandais une radio des poumons;il m'a dit que ce n'étais pas la peine.De toute façon on ne voyait rien à la radio que j'a faite avant pause de la PAC.

J'ai fait des bilans sanguins jusqu"en Aout 2009 et rien n'était significatif à part les globules blancs, et les plaquettes un peu augmentées..
J'a eu la grippe et un gros rhume au cours de ces années mais meme, si une fois, le hodgkin m'a traversé la tete (je suis infirmière). Je n'y croyait pas cétait pas pour moi .En plus j'étais dans plein de projets différents....pas le temps d'etre malade.
J'ai consulté ORL,PNEUMO,ALLERGOLLOGUE et ma gynéco , personne ne s'est alerté (j'essaye de me déculpabiliser avec ca)
Je craignais plus le cancer du sein (antécédents familiaux) et je fais des mammos très régulièrement.
J'ai l'impression que cette maladie est méconnue et très difficile à diagnostiquer.

Je suis suivie à St Louis , une super équipe d'HDJ , l'équipe d'hospit est très bien aussi.
J'ai fini mes cures en Mai.Les deux premières cures de Beacop ont été un enfer; pas de vomissements pas de mucites mais des diarrhées profuses qui m'ont conduites aux urgences....après la deuxième cure.
J'ai demandé à diminuer les doses et après 4 cures: rémission au TEPSCANN.J'ai préféré continuer avec deux autres cures de Beacop qui m'ont épuisées.Une hémoglobine et des blancs dans les chaussettes.
Une impression aussi que tous mes neurones s'étaient liquéfiés....bref une zombie.

Aujourd-hui je vais mieux ,mon bilan est ok, mon scanner est stable et je suis de près mon bilan sanguin.
J'ai quand meme des douleurs articulaires et musculaires ,et suis très fatigable.

Je suis heureuse tous les jours d'etre là auprés de ma famille et de mes amis.
Je profite et je me repose aussi quand le corps ne veux plus avancer.
Je suis contente de pouvoir intégrer ce forum et de pouvoir échanger et partager avec vous tous ce parcours du combattant...

A bientot.

Dernière modification par OVERTHERAINBOW (18-11-2012 20:13:05)

Hors ligne

 

#21 17-11-2012 22:20:45

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription: 04-05-2011
Messages: 996
Site web

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bienvenue à toi overtheraimbow moi aussi je suis un ancien de Saint Louis hdj très bonne equipe;-) bravo pour ton parcours et merci pour ton témoignage ;-)


en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

Hors ligne

 

#22 18-11-2012 15:58:41

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 194

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Merci pour ton témoignage ça donne plein de courage smile


Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Hors ligne

 

#23 18-11-2012 20:01:59

OVERTHERAINBOW
Membre
Date d'inscription: 26-09-2012
Messages: 105

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bonsoir à tous,

Oh lala je vois que mon pseudo prend de la place et est un peu long, je propose OTR ce sera plus court.........
Courage à toi Napo pour le prochain scan!Moi  je fais un bilan avant avec la CRP comme ca je suis plus optimiste pour passer un scanner de controle.
Bravo à toi Laetming tu as fait le plus dur.J ai fait le choix de diminuer de 25% les doses à la 3 ème cure et je ne le regrette pas ca m' a permis de bien 'vivre' les 3 dernières avec aplasie fébrile à J8 .
Je ne te cache pas qu'à la fin de ce traitement on ressort rincé et j'ai mis deux mois à m'en remettre.
Aujourd'hui je suis rouillée surtout quand il pleut!!J'espère retrouver complètement ma forme.

OTR.

Dernière modification par OVERTHERAINBOW (18-11-2012 20:25:46)

Hors ligne

 

#24 18-11-2012 21:09:03

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)
Date d'inscription: 01-11-2011
Messages: 1005

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bonsoir et bienvenue à toi, OVERTHERAINBOW!

Merci de nous avoir raconté ton parcours, et bravo pour ta rémission, ça fait toujours du bien de savoir qu'après toutes ces souffrances, dues aux traitements, on arrive à obtenir le résultat qu'on attend tous. Pour ma part, j'ai eu aussi un lymphome de Hodkin, et tu peux voir brièvement mon parcours dans ma signature, aussi sur ma file. Au dernier TEP scan, qui date de la semaine dernière, je suis toujours en rémission, cela fera donc un an après l'arrêt des traitements...

Tu as raison de te reposer à présent, c'est ce qu'il faut faire après tout ce parcours du combattant smile et viens quend tu veux par ici, échanger, puis nous donner de tes nouvelles!

Amicalement,
ioana

PS: c'est vrai qu'il est un peu long ton pseudo, mais je l'aime beaucoup smile D'ailleurs, je suis curieuse ce qu'il a fait que tu l'ait choisi smile mais en tous cas, je le trouve très beau smile


Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

Hors ligne

 

#25 19-11-2012 10:18:11

Manue
Membre
Date d'inscription: 18-11-2012
Messages: 38

Re: BEACOPP renforcé et ses effets secondaires

Bonsoir à tous,
on m'as diagnostiquer un lymphome de hodgkin stade 2....  en octobre ! deux semaines aprés je commençais ma 1ére cure de beaccopp-R ! je viens de finir ma deuxieme cure de beaccopp Mardi 13 Nov ! je ne suis pas malade ( pas de vomissement ) mais par contre aphtes mycoses dans la bouche et salives successives ( avait vous eu ses symptomes ?) beaucoup de fatigues aussi et en aplasie (400) ! même si c'est dur je garde le moral il me reste plus que 4 cures d'abvd ! je suis vraiment bien entouré et mon chéri m'aide beaucoup (c'est un amour) !
bon courage a tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.