France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-10-2012 15:11:14

cedsa
Membre

demangeaison

je voulais savoir en ce qui concerne le symptome des demangeaison si c'etait de grosse demangeaison sur tous le corps ? c'est vraiment toute la journée ?

merci

#2 13-10-2012 22:56:57

celayne
Membre
Lieu: gard 30960

Re: demangeaison

Je suis désolé mais je ne pourrai pas te donner une réponse étant donné que je n'en n'ai pas eues....
J'espere que tu trouveras une réponse.... wink

cécé    tongue
  LDH stade 4 en rémission depuis mai 2012
Protocole; 1 vabem suivi de 8 abvd 

#3 13-10-2012 23:43:56

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

mon amie en a eu a son 1er traitement (je ne sais pas quel etait le protocole de chimio par contre) et la seule chose qui a reussi a la soulager etait une creme a la cortisone, prescrite par son hemato. Elle a fait une reaction a la 1ere seance de chimio et a eu des boutons partout. Mais ca a ete la seule et unique fois et elle se demandait si ayant sa chimio le meme jour que la pose du PAC sous AG, il n'y aurait pas eu interraction medicamenteuse.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#4 16-10-2012 21:07:55

marina0874
Membre
Lieu: Haute savoie

Bonjour,
Mes premiers symptômes ont été les démangeaisons. Elles ont commencé au niveau des jambes puis progressivement ce sont etendues sur tout le corps ( sauf les mains, les pieds, et la tête ). C'était juste horrible, je n'arrivais plus à dormir et rien n'y a fait. J'ai testé le polaramine, les anti-histaminiques, les crèmes à base de cortisone, l'atarax, mais rien. Toujours ses démangeaisons de fou... Ça a duré 9 mois avant que ça ne s'estompe. Le diagnostic est tombé un peu plus tard. Sinon c'était plus intense le soir et la nuit.
J'espère avoir répondu à ta question.

Dernière modification par marina0874 (16-10-2012 21:09:00)

Be cool...smile

#5 17-10-2012 18:16:12

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

pour moi avant le diagnosticj'avais des démangeaisons uniquement sur les jambes sur les tibias à me faire saigner...
ces démangeaisons sont revenues 9 mois environ après l'annonce de ma remission mais là il s'agissait de réaction hormonal....
donc comme quoi chaque " symptomes " est à analyser et n'est pas forcément lié à la maladie.
courage à vous tous

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#6 19-10-2012 11:54:16

lana
Membre
Lieu: suivie à lille chr huriez

Mes démangeaisons étaient quant à moi situées sur les jambes, les cuisses et les bras, je me grattais au sang et n'arrivais pas à me "raisonner", j'ai même fait un abcès au mollet, je m'enfermais même dans les toilettes au boulot pour me  gratter!un conseil, j'avais mis ça sur le stress psychologique et les hormones (post partum), mais finalement c'était ce foutu hodgkin, j'ai tout essayé comme marina, seule la cortisone, puis la chimio (surtout la chimio d'ailleurs ont stoppé les démangeaisons) !plus de cheveux, plus de boutons:)

bien à toi

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.