France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-11-2012 00:20:11

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

je vais devoir y passer

bonsoir à tous


tout d'abord je me présente sandra 29ans maman de 2enfants de4 et 7 ans en couple mais notre mariage est prévu pour le mois de juillet je suis du côté de tarbes

tout commenca en juin ça faisait quelques temps que je me sentais des ganglions au cou sous les machoires et un jour allé savoir pourquoi je me décide à en parler au doc qui me préscrit un traitement qui bien entendu n'a pas marcher enfin si mais ils sont revenu donc prise de sang et là les globules blanncs et les leucocytes été beaucoup trop élevé donc mon doc décide de me prendre rendez vous avec un hémato.
fin juillet rendez vous avec l'hémato pour un premier contact je suis ressorti avec un sentiment bizarre il a quasi pas parlé pas expliquer en même temps qu'aurait-il bien pu m'expliquer? je suis donc ressorti de ce rendez vous avec un ordonnance pour une prise de sang et un prélèvement de moelle osseuse et également un scanner
le jour du scanner j'étais morte de trouille du coup pendant l'attente dans un box ben je me suis effondrée en larme mais la dame qui posait la perf été très gentille et à l'écoute. quelques jours plus tard je vais au laboratoire faire tout les autres prélèvements et pendant la prise de sang je parlais beaucoup avec le doc qui me le faisait surement pour me rassuré puis il me change de pièce m'installe pour le prélèvement de moelle et me dit de  plus bouger et là il commence à faire le prélèvement et je me suis une fois de plus effondrés en larme mais pas parce que j'avais mal juste le stress mais là encore le doc était super et a su me rassurer.
Septembre rendez vous avec l'hémato pour connaitre les résultats qui confirme bien que j'ai des ganglions et au vu de tout les résultats il pense que j'ai un lymphome peut être folliculaire mais cette fois il m'a fait meilleur impression il expliquer plus les choses plus à l'écoute. il me prescrit donc une biopsie osseuse que je demande sous anesthésie générale et franchement ceux qui le font en locales je leur tire mon chapeau mais ça c'est peut être mon côté douillette qui ressort et un tep scan.
tout ces examens se sont bien passé après la biopsie j'avais droit à une infirmière pour me changer le pansement 2fois par semaine pendant 2semaines mais elle ne comprenait pas pourquoi parce que selon elle j'aurais très bien pu me le faire seule.
Mardi rendez vous avec l'hémato qui m'annonce que j'ai bien un lymphome folliculaire donc chimio pendant 6mois il a parler de rchop et cure d'entretien pendant 2ans il me dit ensuite on commencerait bien les traitements maintenant mais il nous faut la relecture des prélèvements de la biopsie parce qu'on hésitent entre 2et le traitement ne serait pas le même puis on a le temps sur le coup suis rassuré apperement c'est pas "trop grave" vu comment il prend la chose. je repars donc avec une prise de sang et une échographie cardiaque.

je sais pas pourquoi mais je suis ressorti de se rendez vous à la fois soulagé mais en même temps un peu stressé parce que encore un mois à attendre et c'est là que je me rend compte que le mot patient prend tout son sens.


le traitement en lui même ne me fait pas trop peur parce que j'ai pu lire plusieurs de vos témoignages du coup je me sent moins dans l'inconnu et j'avoue que savoir à quoi m'attendre me rassure un peu même si mon entourage de justement lire les témoignages que selon ça va plus me faire peur qu'autre chose.
en fait se qui m'angoisse le plus c'est de pas savoir si vais arriver à tout gérer avec mes enfants si vais pouvoir continuer à m'en occuper seule (le foot, les conduire à l'école, assurer pour l'aide aux devoirs....) parce que la semaine je suis seule avec eux mon chéri étant en déplacement la semaine

désolé pour le pavé mais j'avoue ça me fait du bien d'en parler à des personnes qui vivent ou on vécu ça

Hors ligne

 

#2 01-11-2012 07:36:03

Meïla
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 26-05-2012
Messages: 261

Re: je vais devoir y passer

Bonjour Sandra,

Tu as bien fait de venir sur ce forum, comme tu le dis, savoir à quoi s'attendre ça peut aider, même si chaque cas est différent.

Je comprends ce sentiment de soulagement mêlé, il est justifié: maintenant tu vas être soignée, c'est positif smile

As tu de la famille près de toi? Des amis? Je ne te cache pas par contre que les semaines de chimios il te sera sans doute difficile de tout faire seule. Il y a parfois des associations locales qui peuvent t'aider.
Il me semble important que tu prévois un relai, "au cas où", dès maintenant...

Plein de courage pour la suite.


Lymphome d'Hodgkin stade II,  4 cures d'ABVD + 17 radiothérapies (fin du traitement 16/11/2012)

Hors ligne

 

#3 01-11-2012 14:08:44

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

merci de ta réponse meïla ben en fait j'ai mon papa qui est actuellement au chomage donc si j'ai besoin je pense que ça le dérangera pas de prendre les petits de temps en temps pour dormir ou juste les emmener et les récupérer le soir à l'école il m'aide déjà car pour les rendez vous c'est lui qui me les garde il les prend la veille ils dorment chez eux pis mes loulous sont a chaque fois ravis d'aller chez papy et mamy mais le jour ou il reprendra le boulot je sais pas comment je ferais
je pense que je vais aller me renseigner à la ccaf ou à la sécu ou pourquoi pas à la mutuelle savoir si je peux pas avoir droit à quelqu'un qui viendrait m'aider le matin et le soir avec les petits même si bien sur j'espère bien ne pas en avoir besoin
sinon niveau amis pour m'aider ben à vrai dire je ne veux pas embêter les gens avec mes histoires donc je préfère me débrouiller par moi même c'est peut être ridicule comme façon de faire mais c'est la mienne je veux pas être un poid pour les gens ou pire encore qu'ils s'appitoient sur moi c'est d'ailleurs aussi pour ça que peu de personnes sont au courant mes parents parce que me mère m'accompagne à chaque rendez vous avec l'hémato ma soeur parce que voila ça reste ma soeur et une amie et les rares autres personnes qui le sont le sont parce que mon chéri avait besoin d'en parler après j'avoue qu'à l'inverse je serais la première à vouloir aider

Hors ligne

 

#4 01-11-2012 16:47:59

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 728

Re: je vais devoir y passer

Bonjour Sandra,
Je suis très émue à te lire...nos expériences sont tellement similaires, les mêmes questions, les mêmes angoisses, les mêmes espoirs.

Similaires parce que c'est le même lymphome qui nous a saisit au moment ou nos bouts de choux sont en plein essor, mangeur d'énergie et d'amour, Similaire parce que j''ai du également m'occuper de mes enfants seule, mon compagnon travaillait loin de nous, similaire parce que tu signeras dans quelques mois une belle et grande rémission, synonyme de RE-vie.

Je comprends ton sentiment sur le fait de ne pas se présenter en fardeau, en malade, auprès de tes amis ou entourage, tu as envie de te débrouiller par toi même et personnellement je t'y encourage, tu te fais confiance, une posture qui me semble nécessaire. tout comme consulter tous les organismes offreurs de bras, de solutions.

Cependant, ne te prive pas de l'amitié et de l'aide qui pourraient t'être proposé, prends les tout simplement. Cela te fera du bien ainsi qu'à tes enfants.
Tu deviendras plus proche encore de tes proches! C'est maintenant que tu as besoin d'être soutenue et encouragée, sans culpabilité aucune.

A bientot
Bon courage
Magalie


S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

Hors ligne

 

#5 01-11-2012 17:05:37

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

merci de ton message magalie

oui j'ai beaucoup d'espoir en même c'est tout se qui reste pour avancer
en lisant les différents témmoignages j'ai pu y trouver beaucoup d'espoir
pour se qui est de l'aide proposé je la prendrai mais je ne pense pas que j'irai solliciter les gens de moi même à moins que j'ai vraiment pas le choix

Hors ligne

 

#6 01-11-2012 20:20:33

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: je vais devoir y passer

Sandra, je ne peux pas te dire si oui ou non tu reussiras a gerer tout ca toute seule ou non mais je peux juste te dire de faire attention au "retour de baton". Personnellement, je n'ai pas d'enfants donc une charge moins importante a la maison et pas le meme type de maladie que toi mais j'ai voulu me debrouiller toute seule, en parler le moins possible et surtout ne pas demander d'aide pour ne pas etre un fardeau. Mais en ce qui me concerne (et chaque cas est different aussi bien au niveau reaction que sentiments), le contre-coup arrive maintenant, un an apres la fin des traitements et le cote psychologique de la maladie, que j'ai tellement voulu efface et mettre de cote, ressort maintenant, et encore plus fort j'ai l'impression.
Alors prends soin de toi et si tu en ressens le besoin, n'hesite pas ponctuellement, a demander de l'aide. Les vrais amis (et ca je m'en suis vite rendue compte aussi) sont la dans les bons moments mais sont encore plus importants dans les epreuves que l'on peut traverser.


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#7 01-11-2012 20:58:13

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

tu as surement raison mais j'ai toujours été d'un tempérament renfermé sur moi même je compte que très peu d'amis qui malheureusement sont loin après je ne me ferme pas aux propositions de soutien quoi que si vu que j'évite certaine personne que je sent trop appitoyante peut être ai je tors je sais pas l'avenir me le dira

Hors ligne

 

#8 01-11-2012 21:04:47

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: je vais devoir y passer

Bonsoir, Sandra,

Je te trouve très courageuse, très lucide face à cette maladie !
Tes démarches en particulier pour éventuellement avoir une aide à la maison sont très pertinentes.

Mais si un jour tu es fatiguée, que tu as besoin qu'on t'aide, et que des amis ou des proches te proposent leur aide, dis toi qu'ils le font par amour ou amitié, sans te prendre en pitié forcément.
Ceux-là seront toujours avec toi, pendant et après la maladie. J'ai été dans ce cas, c'était maman qui était malade, et je te promets que rien de ce que j'ai fait ne m'a pesé. C'était tout naturel : elle avait besoin, j'étais là, point barre !
Il en a été de même pour ma soeur et ses amis qui ont été proches d'elle durant sa maladie.

Ah ! c'est sûr, il va y avoir un "tri", beaucoup te le confirmeront...

Mais ne minimise pas ta maladie pour garder certains... Tu seras tentée des fois de dire "oui, ça va !" alors que tu seras fatiguée, et tu n'as pas à le faire ! (sauf pour tes enfants, encore qu'ils peuvent comprendre que leur maman est fatiguée, j'en suis persuadée. Sans en rajouter, on peut trouver des mots simples qu'ils peuvent comprendre)

Et tu as bien fait de venir ici ! par rapport à ce qu'on peut lire sur certains sites, FLE est formidable car  ici  l'Espoir prend tout son sens, il y aura toujours quelqu'un qui pourra te renseigner (sauf pour ce qui est purement médical), te réconforter, t'écouter. J'y ai trouvé tellement de réconfort que je suis encore là, alors que maman nous a quittés (pas directement du lymphome, car elle était en rémission).

Et si tes posts sont longs, vois le mien..... pas mieux, hein ? lol
Je t'embrasse, tu vas gagner ce combat et voir tes enfants grandir, quoi de plus beau comme projet ?


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#9 01-11-2012 21:18:44

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: je vais devoir y passer

Je ne te dis pas que tu as tord (je serais tres mal placee pour ca vu que j'ai tendance a fonctionner de la meme maniere que toi) loin de la. Et pour ce qui est des personnes trop appitoyantes, je comprends, ce n'est pas forcement ce qu'on attend a ce moment la, on est pas a l'article de la mort!!!

Dans tous les cas bon courage!!!


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#10 01-11-2012 21:28:05

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

merci léo

ben en fait cette pertinence je vous la doit parce que c'est en lisant different témoignages que l'idée m'est venu
j'avoue c'est mon gros défaut même quand ça va pas je dis que ça va pour pas déranger et pour pas me faire "engueuler"par ma mère parce que ça fait déjà plusieurs mois voir années que d'un rien je suis fatigué (peut être un des symptomes avant l'apparition des ganglions) et à chaque fois m'a mère me disait bouge toi ça ira mieu mais dernièrement à la sortie d'un rendez vous avec l'hémato elle c presque excusé parce qu'elle s'en voulait un peu mais comme je lui ai dit on pouvait pas deviner on est pas doc

c'est sur mes enfants seront ma force pour mener à bien je l'espère ce combat

Hors ligne

 

#11 01-11-2012 21:43:22

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: je vais devoir y passer

Leo, c'est hallucinant comme tu as toujours les bons mots pour dire les choses... J'en serais presque jalouse lol. Mais du coup, pas mieu, c'est tout a fait ca.


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#12 01-11-2012 21:47:47

leo12
Membre
Date d'inscription: 06-11-2010
Messages: 2268

Re: je vais devoir y passer

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Leo, c'est hallucinant comme tu as toujours les bons mots pour dire les choses... J'en serais presque jalouse lol. Mais du coup, pas mieu, c'est tout a fait ca.

Rhooo ! tu vas me faire rougir !!! merci beaucoup pour le compliment !! mais toi aussi tu dis des choses très vraies !! on n'a pas le même âge, ça doit venir de là ! lol
Bisous


Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

Hors ligne

 

#13 01-11-2012 21:58:42

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: je vais devoir y passer

smile


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#14 10-11-2012 17:46:48

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

que l'attente est longue ce mois ci j'avoue j'ai du mal à être patiente je trouve le temps long je crois que je prend de plus en plus conscience des choses pour moi je n'avais des ganglions qu'au cou sauf que quand il m'a donné les résultats du petscan il se trouve que j'en ai partout je m'en suis donc découvert dans les zone palbable à l'aine et aux aissselles mais je pense aussi en avoir au ventre du coup je suis plus inquiète et bizarrement j'en veux à la terre entière alors que personne n'est responsable mais je me dis pourquoi moi je menais ma vie tranquillou sans embêer personne et ça me tombe dessus même si je sais bien que personne ne mérite ça

Hors ligne

 

#15 10-11-2012 17:57:28

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: je vais devoir y passer

C est une des "phases" qu on traverse tous (consciemment ou non d ailleurs) avant d accepter les choses.


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#16 12-11-2012 00:05:07

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-10-2012
Messages: 138
Site web

Re: je vais devoir y passer

L'attente des résultats et des examens semble toujours trop longue.
Lorsque j'ai attaqué mon traitement je me suis senti psychologiquement plus stable et beaucoup moins déprimé car à partir de ce momment le vrai combat commence et la maladie arrête de gagner du terrain.
As-tu commencé ton traitement ? Si non, as-tu des dates ?
Je n'ai pas trouvé l'information dans tes messages, sais-tu quel type de lymphome tu as ?

En attendant, essaye de trouver des dérivatifs pour te remplir la tête d'autre chose que de cette fichue maladie.
Aussi, j'aime beaucoup la citation de ludivine64:
"Donnez-moi la sérénité d'accepter les choses que je ne puis changer, le courage de changer les choses que je peux et la sagesse de faire la différence"


Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

Hors ligne

 

#17 12-11-2012 10:09:25

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

j'aime beaucoup cette citation

d'après se qu'il m'a dit j'ai un lymphome folliculaire donc chimio pendant 6mois rchop puis cure d'entretien pendant 2ans il aurait pu me faire commencer mais à préféré attendre parce qu'il n'est pas sur il hésite entre 2 alors 2quoi je sais pas si c niveau diagnostique ou traitement j'avoue j'ai pas eu le truc de demander sur le coup j'encaisse se qu'il dit mais je lui demande pas forcément c après coup que je me pose les questions mais à la fin du mois pour les résultats de la relecture qui confirmera tout j'essaierai de plus poser des questions histoire de me trouver moins perdus après
là  en attendant le rendez vous avec lui le 27 je dois faire une prise de sang et bilan cardiaque j'espère juste que lors du rendez vous il me pondra pas de nouveau examen et me fera commencer le traitement

Hors ligne

 

#18 12-11-2012 10:39:06

dominique62
Membre
Date d'inscription: 07-12-2011
Messages: 39

Re: je vais devoir y passer

Bonjour Sandra  il ne faut pas paniquer peut être que tu n auras pas de traitement dans un premier temps  tout depend de la masse tumorale  si elle est inferieur a 3 cm , si ton LDH , le taux des beta est correct  et le taux d hemoglobine aussi tu peux rester sans traitement je suis dans ce cas depuis septembre 2011 et d autres comme moi depuis puis longtemps  mais chaque cas est particulier . je sais ce n est pas toujours facile a accepter d attendre mais il faut faire confiance , tu as bien fait de venir sur FLE  tu vas rencontrer des gens formidables  comme Leo et plein d autres  nous avons tous des experiences  a partager contre  ce maudit lymphome  mais tu verras nous sommes une famille et on s aime  courage  et n oublie pas ta priorite  ton combat c est tes  enfants  bisous   dominique

Hors ligne

 

#19 12-11-2012 11:11:00

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

mais je ne panique pas je dis juste se que l'hémato m'a dit et la chimio je n'y echapperai pas parce que ma mère se soucié aussi de savoir si je serai remise pour mon mariage ou pas et il a fait le calcul du temps necessaire pour faire la chimio et normalement j'aurai fini la chimio en espérant que se soit vraiment le cas je reste positive mais j'ai aussi conscience des autres éventualité même si mon chéri et ma mère veulent pas en attendre parler

oui j'ai pu constater ça que tout le monde est présent pour tout le monde car je vous lis depuis quelque mois déjà avant d'avoir sauté le pas et de venir vous parler de mon cas

oui mes enfants seront ma force

Hors ligne

 

#20 12-11-2012 19:17:31

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)
Date d'inscription: 16-11-2010
Messages: 728

Re: je vais devoir y passer

les enfants, (ou notre désir d'enfant) sont un puissant dopant dans notre lutte. Ils t'aideront sans s'en rendre compte, par leur quotidien, leur calin, leur spontaneîté... Courage à toi, tu seras remise sur pied pour les festivités d'après chimio...

A bientot
Magalie


S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

Hors ligne

 

#21 12-11-2012 19:32:04

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

merci magalie

Hors ligne

 

#22 12-11-2012 19:51:24

Gabdu29
Membre
Lieu: Plobannalec-lesconil
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 61

Re: je vais devoir y passer

Bonsoir Sandra,
le parcours du combattant contre le lymphome qui se présente devant toi, affronte le avec force et sérénité car tu peux avoir totalement confiance aux traitements et aux médecins. Tu en ressortiras grandie et un bonheur immense ne te quittera plus. j'en suis là actuellement, la maladie est dans mon passé; je savoure le présent à fortes doses. Bientôt tu connaitras cet état là mais d'ici là n'abandonne jamais. la vie est si précieuse; elle vaut le coup d’être vécue comme elle se présente. je sens que tu es dans un état d'esprit positif. continue de le rester. Ici tu trouveras le soutien dont tu as besoin. Ici nous nous comprenons tous, nous parlons le même langage et utiliser les mêmes mots pour s'encourager mutuellement. C'est notre force que nous te transmettons pour retrouver au plus vite le bonheur.
Un conseil Sandra; l'hiver approche, les microbes aussi. laisse les à l'extérieur, évite le contact avec les autres pendant les chimios et aussi après les traitements. Par contre sur ce forum, l'abus de mots ne nuira pas à ta santé, bien au contraire.
Bon courage pour la suite.
Amicalement.
Gabriel.'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')


Je suis reconnaissant d'être en vie.

Hors ligne

 

#23 12-11-2012 20:13:52

sandra
Membre
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 25-10-2012
Messages: 79

Re: je vais devoir y passer

merci gab

oui c'est vrai qu'ici c'est facile de s'exprimer je me sent comprise soutenu encourager et surtout pas juger oui je reste positive il faut le rester pour mieu avancer je pense

pour se qui ai de pas sortir cette hiver ça va être compliquer parce que mes enfants vont à l'école donc faut les y emmener sauf si je trouve une solution pour ça pis je pense qu'il va falloir que j'en trouve une au cas ou je soit vraiment dans l'incapacité de le faire mais certes je suis "malade" mais je ne veux pas en plus perturbé mes enfants dans leur habitudes et leurs activtés donc je pense que si je peux pas faire autrement que de sortir je prendrai mes précautions doit bien avoir des solutions pour ça aussi

Hors ligne

 

#24 12-11-2012 21:34:22

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 05-10-2012
Messages: 56

Re: je vais devoir y passer

Salut Sandra

On  est dans le même cas ! lymphome folliculaire , quel chinois a notre age ! le médecin t'as dit 6 R-CHOP et 2ans
de Mabthéra .Moi , je suis actuellement en plein traitement pile poil en plein milieu je viens de faire le scanner inter-médiaire , j'aurais les résultats mercredi ,la chimio se passe bien t'es un peu patrac deux trois jours rien de bien méchant sérieux, après chacun est différent ! mais tout se passera bien j'en suis certain . Juste le neulasta qu'il t'injecte 24 H après la chimio , moi perso ça me fait mal dans les articulations mais je fait du Kiné , un bon massage et sa passe ! Ca va bien se passer tu verras , pour moi la 1ere chimio m'a fait un bien fou , les symptomes se sont atténués de suite , ganglyons ont baissé , la rate et mon état général aussi je me sent moins fatigué qu'avant malgré tout les traitements y 3 mois en arriere sans te mentir j'étais a l'agonie .
Tout va bien se passer tu verras  on est jeune c'est l'avantage . Je te souhaite beaucoup de courage , ne pense pas trop négatif , entoure toi de gens biens , d'ondes positives et mange correctement c'est primordial !
Courage a toi et tiens nous au jus!

Que la force soit avec toi

thomas  32 Ans a Nouméa Lymphome folliculaire Traitement commencé fin aout rchop toutes les 3 Semaines

Hors ligne

 

#25 12-11-2012 22:36:32

Gabdu29
Membre
Lieu: Plobannalec-lesconil
Date d'inscription: 18-01-2012
Messages: 61

Re: je vais devoir y passer

Bonsoir,
Sandra, mets un masque avant d'être en contact surtout avec des enfants ou lorsque tu iras dans les commerces et surtout ne tiens pas compte du regard des autres; tu vis pour toi, les tiens et tes amis.
C'est un moyen efficace de se protéger des virus et microbes de tout genre. On n'en veut pas de ceux là pour nous compliquer la vie.
Thomas,  tu es sur la bonne voie, celle qui tend vers la rémission tant attendue par tous.
le meilleur pour tous.
Amicalement.
Gabriel.


Je suis reconnaissant d'être en vie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.