France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 12-11-2012 23:02:04

sandra
Membre
Lieu: tarbes

Re: je vais devoir y passer

merci thomas ton témoignage est très encourageant et rassurant même si comme tu dis chacun réagit différement courage pour la suite tu tiens le bon bout

gab oui je pensai aussi au masque pis "l'avantage" si je le porte les gens s'écarteront à mon passage de peur que se soit moi qui les contamine lol

#27 13-11-2012 10:39:23

Gabdu29
Membre
Lieu: Plobannalec-lesconil

Bonjour Sandra,
Plutôt que d'écrire: je vais devoir y passer. je dirais ceci; la maladie devra y passer, pas moi. le combat est contre la maladie. C'est mon naturel gagnant qui le veut.
Bien toi et tous les membres du forum d'ici et d'ailleurs.
Gabriel.

Je suis reconnaissant d'être en vie.

#28 13-11-2012 10:57:07

sandra
Membre

peut être pourrait vous m'aider

voila depuis 2mois je dois boire 2 à 3 litres d'eau par jour se qui d'ailleurs n'est pas forcément évidant tout les jours mais j'essai de boire au moins 2litres par jour je prend également un cachet mais depuis la prise de ce cachet j'ai souvent des crampes soit au mollet surtout le droit et au pied et aux orteils droit aussi d'ailleurs j'ai donc regardé la liste des effets secondaire mais il n'y a rien de marqué pour les crampes du coup je comprend pas parce que le fait de boire beaucoup évite les crampes non?

#29 13-11-2012 12:58:11

leo12
Membre

Bonjour, Sandra
Si tu bois beaucoup, tu élimines, et du coup, peut-être élimines-tu des sels minéraux et c'est cela qui provoquerait les crampes, non ? enfin, je ne sais pas, je ne suis pas médecin, mais ça pourrait s'expliquer ainsi.
Demande à ton médecin, en choisissant une certaine eau plus minéralisée, tu pourrais peut-être  éviter ce désagrément ?
Continue en tout cas à avoir ce bon moral, tu vas gagner !!!!
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#30 13-11-2012 13:25:23

sandra
Membre

merci léo

ben autant l'hémato que le doc ils savent pas d'où ça peut venir

pour ce qui es de l'eau c'est vrai qu'avant je buvais que de l'eau du robinet et j'en avais plus que maintenant je suis passé à l'eau en bouteille christaline et j'en ai toujours mais moins donc ça s'expliquerai peut être

#31 13-11-2012 19:15:32

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Un petit mot pour avoir été traité en plein hiver avec les microbes de mes chérubins plein la maison...
j'ai été mise sous antibio faible dose et anti staminique pendant au mois 4 mois en préventif et franchement j'ai été du coup préservé. Pas d'angine, ni de bronchite, ni autre infection hivernale.
J'ai pu m'occuper seule de mes 2 enfants et sortir sans trop de problème. Vois avec l'équipe soignante ce qu'il convient.
Bises,

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#32 13-11-2012 20:36:02

sandra
Membre

merci pour l'info magalie j'en parlerai  avec l'hémato

#33 19-11-2012 13:30:24

sandra
Membre

echo cardiaque faites tout va bien tout est normale donc pas d'objection au traitement
maintenant plus qu'à attendre le 27 le rendez avec l'hémato la semaine va être longue pffff

#34 19-11-2012 19:42:16

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Aller courage Sandra. Et puis l'echocardio d'avant traitement, je crois qu'on y passe tous pour avoir une reference avant de commencer ^^
Bon courage pour ta semaine d'attente!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#35 19-11-2012 21:25:50

sandra
Membre

oui c se que j'ai cru comprendre en discutant avec lui

j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec l'attente mais j'essai de m'occuper même si les journée sont longues pis l'absence de mon chéri la semaine n'aide pas beaucoup parce que ça aussi je le supporte de moins en moins mais bon pas le choi on fait avec

je reste forte pour mes loulous

#36 22-11-2012 11:44:05

sandra
Membre

hier en allant voir mon doc j'ai su entre quoi l'hémato hésite à moi il a parler de lymphome folliculaire et dans le compte rendu fait à mon doc il parle de llc du coup vivement mardi d'être enfin fixé

#37 27-11-2012 11:31:00

sandra
Membre

bonjour,

je sors du rendez vous avec l'hémato verdict j'ai un lymphome folliculaire petite cellule donc on part pour 6R-chop et 2ans de cure d'entretien au matbéra (suis pas sur de l'orthographe désolé) cette après midi rendez vous avec les infirmières pour l'annonce demain je vois le doc qui me posera le pac l'après midi l'anesthésiste et peut être que jeudi je commencerai la chimio en périphérique mais vu qu'avant il faut que j'ai fait une prise de sang car toulouse veux un échantillon de mon sang ben je commencerai peut être que la semaine prochaine apperement lla chute des cheveux j'y échapperai pas il m'a fait une ordonnance pour une perruque

là je me sent comme sous le choc comme si j'avais pris une claque bien que je m'attendai à cette annonce mais là j'ai vraiment du mal je fais que pleurer mais bon demain ça ira mieu faut que je digère

#38 27-11-2012 12:55:08

leo12
Membre

Courage, Sandra ! il en faut pour digérer toutes ces nouvelles, mais pense qu'au bout il y a la rémission !!!!
Pour la perruque, maman l'a mise  1 fois ; elle préférait les foulards, en fait il faut que tu te sentes bien, c'est surtout ça le principal.
Bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#39 27-11-2012 14:32:56

sandra
Membre

merci léo

#40 27-11-2012 15:01:05

mikkie14
Membre

Meme si tu t'y attends, l'annonce et le verdict ca fait toujours un choc. Comme si ca devenait plus reel qu'avant... Bon courage pour tout ca surtout!!! Tu sais que si tu as besoin, tu trouveras toujours du monde pour te lire ici!
Pour la perruque, c'est comme tu le sens. Moi je ne me serais pas vu sortir sans mais c'est pas forcement tres agreable du coup quand j'etais a la maison, je ne la mettais pas.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#41 27-11-2012 15:04:30

sandra
Membre

merci mikkie oui votre soutien de tous fait du bien et boost
pour la perruque je vais surtout le faire pour mes enfants pour pas trop les "choquer" après si ça se trouve je la supporterait bien pis vais essayer d'en prendre une à ma coupe actuelle

#42 27-11-2012 15:24:04

mikkie14
Membre

Il ya vraiment de "jolies" choses maintenant. A ma 3eme chimio, l'infirmiere m'a tout reexpliquer en croyant que c'etait la 1ere fois que je venais. Comme quoi, ca ne se voit pas tant que ca... Et normalement, si tu ne trouves pas tout a fait ta coupe, ils proposent de recouper la perruque pour que ca t'aille vraiment. Le plus bizarre c'est apres lol. Moi j'avais pris la meme chose que ce que j'avais comme coupe donc cheveux longs mais quand tu l'enleves tu passes a tout court lol

#43 28-11-2012 17:50:23

sandra
Membre

oui c'est se que j'ai pu voir il y a de jolie modèle

j'ai vraiment du mal a encaisser cette nuit j'ai quasi pas fermé l'oeil le mot allopécie revenai sans cesse dans ma tête et en fait je crois que dans tout ça c'est se que j'encaisse le moins bien

petit changement demain je dois aller à toulouse juste pour une prise de sang et finalement le rendez vous d'hier avec les infirmières pour l'annonce à été reporté à vendredi après midi

ce matin j'ai vu le doc qui va me poser le pac ben très mauvaise impression il été froid limite aggressif par contre l'anesthésiste cette après midi adorable heureusement il reste encore des docs bien

ils me posent le pac le 7 donc je commencerai surement la chimio que la semaine suivante parce que je préfère préservé mes veines même si se serait juste 1fois pis en même temps ça me laisse le temps de m'organiser et régler certaines tant que je suis au meilleure de ma forme

#44 28-11-2012 18:41:12

lana
Membre
Lieu: suivie à lille chr huriez

hola! la perruque protège du froid! le moment où j'ai vraiment pris conscience  de ma maladie fut celui où mon mari m'a rasé la tête, le bruit de la tondeuse était horrible, mais une fois que c'était fait c'était comme un pansement arraché et j'étais soulagé, dans la foulée, mes parents et mes amis sont venus manger des pizzas et on a fait un jeu de société, enfin bref faire quelque chose dans la foulée, me recharger de l'énergie de mes proches m'ont permis d'accepter ce moment douloureux, ensuite la perruque et un chapeau posés dessus font très bien illusion!
bonne soirée et bon courage/

#45 28-11-2012 19:43:01

sandra
Membre

merci lana

#46 28-11-2012 19:57:31

mikkie14
Membre

Comme je te comprends Sandra!!! J'ai ete exactement comme toi. Pour les traitements etc bon ben faut le faire et continuer a avancer mais les cheveux qui tombent, c'est une autre histoire. C'est ce qui montre aux yeux de tout le monde qu'effectivement tu es bel et bien malade et puis ca touche a l'apparence et du coup a la feminite. Meme si ce n'est pas la fin du monde par rapport au reste, c'est le plus visible!
Mais dis toi que ce n'est qu'un mauvais moment a passé et que tes cheveux commenceront a repousser des la fin des chimios, ce n'est pas definitif!!! Moi c'est directement la ou j'ai achete ma perruque qu'ils se sont occupés de me couper les cheveux. Les personnes travaillant la bas ont l'habitude, du coup la dame m'a mise dos a la glace pour ne pas regarder ca et finalement, je ne me suis vu qu'avec la perruque la 1ere fois. Le choc est moins grand je pense que si tu la regardes te tondre la tete...
Mais la solution de Lana est une bonne solution, ca permet de ne pas ruminer la dessus tout de suite, de penser a autre chose. Et puis si les gens ne remarquent pas ou font des compliments, ca passe mieu apres.

Bon courage et a bientot

#47 28-11-2012 20:40:02

sandra
Membre

merci mikkie

oui c se que je me dis mais pour le moment j'avoue c dure je pleure beaucoup bon en même temps la fatigue n'aide pas mais d'ici quelque temps ça ira mieu faut que je digère je pense que là ça fait beaucoup d'un coup à avaler

#48 28-11-2012 20:58:54

mikkie14
Membre

Aller hauts les coeurs et plein de courage!!!! Et si ca va pas, on est la ^^
Essai de te reposer un peu quand meme pour ne pas arriver a plat a la 1ere seance.

Pour le PAC, c'est sous AG ou en local?

#49 28-11-2012 21:11:37

sandra
Membre

oui je vais essayer déjà demain mon chéri rentre donc ça devrait aller mieu

le pac il me le pose sous anesthésie locale et en plus j'aurai une perf avec un produit qui shoote un peu histoire que je sente pas grand chose mais j'avoue ça m'angoisse un peu ça aussi j'ai peur d'avoir mal de sentir "trifouiller" mais bon ça va bien se passer ya pas de raison j'essaie de me convaincre du moins

#50 28-11-2012 21:25:34

mikkie14
Membre

Moi c'etait sous anesthesie locale en radiologie. J'avoue que ce n'est pas le moment le plus agreable au monde mais je n'ai pas trouve ca si horrible non plus. Effectivement tu sens des trucs mais pas de douleurs apres l'anesthesie locale. Par contre l'anesthesie en elle-meme, ca pique. Mais il n'y a pas de raison que ca se passe mal, les medecins, meme froid, sont competents.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.