France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 28-11-2012 23:12:54

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Site web

Re: je vais devoir y passer

On ne m'a pas posé de PAC, mais par contre j'ai eu le prélèvement du ganglion dans le cou en anesthésie locale.
Ils n'ont pas hésité sur la dose d'anesthésique, ce qui fait qu'à part des pressions je n'ai rien senti. Il ne faut pas hésiter à signaler si tu sens qqchose. (après, je n'avais plus du tout de sensation dans cette partie durant toute la journée !!!) Parfois je sentais des picotements dans d'autres parties du cou du fait que les nerfs cherchaient d'où venait la douleur. Quand ils ont ouverts, ça sentait le cochon grillé. Le plus désagréable était le fait d'avoir des draps sur la tête, mais une gentille infirmière m'aérait de temps en temps. C'était un peu long quand même, mais tout à fait supportable. Une expérience !
Si tu préfères l'anesthésie générale, peut-être peux-tu insister.

Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

#52 29-11-2012 13:08:15

sandra
Membre
Lieu: tarbes

non c'est pas que je préfère l'anesthésie générale c'est juste que j'ai peur mais en fait l'inconnu me fait peur malgré qu'on m'ai expliquer comment ça va passer mais avant d'aller au bloc j'ai la possibilité d'avoir un cachet pour me détendre donc si j'en ressent le besoin j'hésiterai pas

#53 29-11-2012 13:21:24

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

C'est normal de stressee quand on ne sait pas (deja que des fois meme quand on sait, c'est pareil lol) mais ca va bien se passer et s'ils te proposent quelque chose, n'hesite pas. Ma copine quand on lui en a remis un etait completement stressée, elle a pleure mais elle a avoué que ce n'etait pas d'avoir eu mal, mais d'angoisse.
Fais toi accompagner de quelqu'un de calme si tu peux, ca aide parfois

Dernière modification par mikkie14 (29-11-2012 13:21:56)

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#54 29-11-2012 13:32:04

sandra
Membre

pour ça ma mère sera avec moi et pour les chimios si mon chéri peut pas elle prendra sa journée pour être avec moi demain elle vient avec moi pour l'annonce avec les infirmières

à ce propos ça se passe comment se rendez vous? ils expliquent plus en détail le déroulement?

#55 29-11-2012 14:07:14

mikkie14
Membre

Ca par contre, je ne vais pas pouvoir t'aider, moi j'ai juste visité le service de chimio avec les infs

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#56 29-11-2012 22:32:18

klaimand
Membre
Lieu: Paris
Site web

les infirmières vont te détailler toute une liste d'effets secondaires, tellement longue que ça permet de ne pas s'en souvenir ! ce qui n'est pas plus mal !!

Bon courage Sandra, ça va bien se passer !

Lymphome de Hodgkin, stade 3A, 6 cures d'abvd débutées le 16 octobre 2012 + 15 séances de rayons. Traitement terminé le 2 mai 2013.

"Les nuages passent mais le ciel reste"

#57 04-12-2012 11:28:17

sandra
Membre

j'ai vu les infirmières elles m'ont donné les ordonnances 2pour des cachets contre les nausées 1pour des cachets anti allergique parce qua dans la chimio il y a un produits ou je peux avoir des réactions allergiques qu'il y a un produit rouge qui me fera faire pipi rouge qu'il faudra pas que je m'inquiète

par contre niveau effets secondaires à les entendre ya pas grand choses des nausées les 2premiersjours la chute des cheveux et peut être un peu de fatigue est vrai a t'elle dit que ça histoire de pas m'inquiéter peut être

sinon vendredi j'été au doc parce que je tousse et j'ai une pointe ou un pincement au niveau des côtes qui ai parfois très douloureux ben pour tout ça il c pas il m'a filé un sirop qui me fait rien ma mère m'a dit c peut être le contre coup mon père c peut être nerveux sauf que je me sent pas stressé mais par contre du coup j'ai per que si je tousse trop vendredi il me poseront pas le pac pfffff

#58 13-12-2012 23:21:22

Thomas.F
Membre
Lieu: Nouméa

Sandra

Ca va bien ?T'en est ou ?

Courage

Thomas f

#59 14-12-2012 11:49:49

sandra
Membre

coucou thomas

vendredi ils m'ont posé le pac en anesthésie locale

mardi première chimio les 3premiers produits sont passés nickel pas de soucis par contre le mabthéra lui ça a été une autre histoire des les premières gouttes du produits dans le corp j'ai fait une grosse réaction avec mal au ventre machoire qui tire et de grosse difficulté à respirer donc elle m'on desuite arrêter le produits et donner d'autre pour que tout redevienne normale une heure après réessaie mais en plus doucement mais manque de bol rebelotte donc là elles ont dit stop et m'ont dit qu'on réessairai la prochaine fois

j'ai vu l'hémato qui me suit qui m'a dit que s'été bon signe que le corp réagissait aux traitements et que la prochaine fois ça se passerait surement mieu parce qu'il y allait surement y avoir une forte lyse

j'avoue que pour la prochaine qui aura lieu le 3 je vais y aller avec une angoisse mais bon ça devrait bien se passer

sinon niveau effets secondaires je dirait que je m'en sort bien à part de la fatigue et un gout de médicament dans la bouche rien à signaler

#60 14-12-2012 12:43:13

mikkie14
Membre

Que d'aventures pour le dernier produit!!! J'espere que la prochaine fois ca se passera mieux pour toi Sandra ^^
Pour le gout de medicament dans la bouche, moi j'avais pris l'habitude de trouver des bonbons un peu forts (genre a la menthe) sur la fin parce que cet arriere gout metallique m'etais juste insupportable.

#61 14-12-2012 17:15:11

thefab_71
Membre

Bonjour sandra,

Bien sur que cela va bien se passer la prochaine fois. De mon coté j'attend le début des traitements, le pac est posé, ca me tarde de commencer ! même si évidemment, j'angoisse un peu...

Courage à toi et merci mikkie14 pour le conseil du bonbon, j'ai un paquet de bonbons des vosges que je n'oublierai pas d'emmener à la première chimio !

@+

Fabrice

Dernière modification par thefab_71 (14-12-2012 17:41:16)

#62 14-12-2012 17:27:08

sandra
Membre

merci mikkie pour le conseil des bonbons

merci fabrice courage à toi tu commence quand?

#63 14-12-2012 17:37:40

thefab_71
Membre

merci sandra ! ben je devais commencer mercredi dernier par une chimio CHOP, mais à la réception du typage définitif de ma bête, l’équipe hémato préfère attendre le retour du . du lymphone à Dijon pour valider le traitement car on partirait plutôt sur une chimio plus agressive en hospitalisation...

Donc j'attend la date de début pour ce lundi !

Wait & see !

Bises !

Fabrice

#64 14-12-2012 17:44:17

sandra
Membre

courage pour cette attente j'espère qu'ils te donneront vite une date

bises

#65 14-12-2012 18:56:46

mikkie14
Membre

Ben de rien c est un tout petit truc qui peut etre utile ^^. J avoue qu a ce niveau la j ai eu un peu de chance parce que j ai eu  3cures de 2protocoles differents et ce gour desagreable n est apparu qupour les 3 dernieres mais il mettait presque 15j a disparaitre en sachant que c etait tout les 3 semaines. Par contre un petit conseil (un autre lol) ne prenez pas vos bonbons preferes parce que vous risquez de ne plus pouvoir les voir apres...

#66 15-12-2012 19:48:44

sandra
Membre

merci beaucoup mikkie

#67 16-12-2012 12:28:57

mpain
Membre
Lieu: paris

coucou sandra pour info mon père a très mal réagi au ritux la première fois (mabthera) il avait l'impresssion d'étouffer j'étais très inquiete mais les infirmieres m'ont rassuré apparemment c'est normal et depuis le ritux passe à chaque fois sans problème.

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#68 07-01-2013 13:23:54

sandra
Membre

je sors de 15jours d'hospitalisation suite à un pnumocoque j'ai donc eu droit à 1 semaine dont 2jours de coma artificielle en réanimation et une semaine en oncologie du coup la chimio que je devais avoir mercredi à sauté je vois le doc demain j'en serai plus après et je vois aussi la coiffeuse pour la perruque elle va me raser la tête parce que je pers mes cheveux et vu que ça fait partie du prix de la perruque autant en profiter

#69 07-01-2013 14:23:27

mikkie14
Membre

Oui j'avais fait ca aussi pour les cheveux. Et puis elles ont l'habitude, elles te mettent dos au miroir et ne te montre qu'apres avec la perruque... Mais bon, il faut un moment d'adaptation pour "accepter" sa tete sans rien dessus. Je ne mettais ni perruque ni rien a la maison mais j'evitais soigneusement de passer devant le miroir...

Pas cool ce qui t'es arrive Sandra par contre!!! Bon courage pour la suite

#70 07-01-2013 15:07:47

sandra
Membre

merci mikkie

j'espère que ça se passera comme toi chez la coiffeuse parce que je veux pas me voir sans cheveux

#71 07-01-2013 17:09:27

thefab_71
Membre

Bonjour sandra  !

J'avoue que j'ai du mal a imaginer le ressentie d'une femme vis a vis de la perte de ses cheveux, ca doit être vraiment pénible, nous (les hommes) c'est bcp moins génant car les hommes rasés c'est monnaie courante, même si j'avoue que ca va me faire quelque chose de perdre ceux qui me reste...

courage à toi

#72 07-01-2013 18:32:37

mikkie14
Membre

Ben en fait Thefab, ca depend beaucoup d'une personne a l'autre... Pour certaines, finalement, ce n'est que des "poils" et de toute facon ca repousse. Moi j'avoue que aussi bete et futile que ca puisse paraitre, c'est la 1ere question que j'ai pose quand j'ai su que je n'echapperais pas a la chimio et ca a ete le "drame"!!! En fait, je crois que c'est parce que je ne me sentais pas malade et que c'est le detail qui le montre a tout le monde, meme si tu n'as pas envi de le dire...

Sandra: si elle n'y pense pas toute seule, n'hesite pas a lui demande et a lui dire que tu ne preferes pas te voir pendant qu'elle te coupe les cheveux. Je pense vraiment qu'elle peut comprendre, elle a l'habitude.

#73 07-01-2013 18:47:48

sandra
Membre

thefab oui je pense que ça dépens d'une personne a une autre mais moi quand j'ai su que j'allais pas échapper à la chimio c'est la première chose que j'ai demander et ça a été le drame quand j'ai su que j'allais pas y échapper

mikkie oui je vais lui dire en arrivant

#74 07-01-2013 19:09:18

mikkie14
Membre

Je compatis de tout coeur!!! Mais on finit par s'y faire tant bien que mal... Toute facon, y'a pas le choix!!! Par contre, je t'avoue que meme encore maintenant, je ne regarde JAMAIS les photos de cette periode la.

Dernière modification par mikkie14 (07-01-2013 19:10:04)

#75 08-01-2013 18:19:01

sandra
Membre

en fait j'ai du lui demander d'être dos au miroir le temps quel coupe et après quand elle m'a mit la perruque j'ai de nouveau été face au miroir mon chéri aime mon choix suis contente

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.