France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-11-2012 12:59:45

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

Re: Rémission depuis 3 ans et 4 mois ....

oui une fille !
annoncée en meme temps que hodgkin !

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#27 11-11-2012 13:01:23

petit chat
Membre
Lieu: suivie à léon berard à Lyon

donc je l'ai vécu en "live " la possibilité d'avoir une chimio en parrallèle que la grossesse et dieu merci j'ai pu éviter cela à ma poulette car comme tu dis vu les précautions qu'on prend quand on est enceinte au niveau alimentation , de la chimio passant dans le cordon ça doit pas etre tres top ; mais ça existe !

hodgkin sclero nodulaire stade 3 ; diagnostiqué en février 2010 en parallèle de ma première grossesse . Sous surveillance pendant 9 mois. Novembre 2010 arrivée de ma princesse ;Décembre 2010 ; début des traitements BEACOPP .Février 2010 : annonce de rémission complète .De Février à mai : chimio de consolidation ABVD .Depuis le 23 mai 2011 ; juste controles. Battez vous et courage à vous tous !

#28 11-11-2012 13:08:59

natacha57
Membre

bonjour a tous bonjour reg, je viens a peine de lire ton message, et ca fait du bien!!! félicitation pour ta grossesse quel beau cadeau après être passé par un cancer...  je te remercie de parler de ton "après maladie" moi qui suis encore en traitement ca remonte le moral  wink donc voila je te souhaite que le meilleur bises

#29 11-11-2012 23:51:35

reg
Membre
Lieu: Ivry sur seine 94

Natacha bat toi c un cancer qui se guéri bien!

Après c vrai que l après maladie c est pas simple mais ça dépend des personnes il y a des gens qui tourne la page rapidement et d autre qui ne la tournerons jamais car c est pas une grippe qu on a eu!
Moi quand on ma annoncé que j étais en rémission j étais super heureuse sur le moment puis au fur et a mesure du temps ça n allé plus bref le moindre symptôme j avais peur d une rechute mais c est normal on a quand même souffert et c est pas anodin mais faut resté positif la peur n évite pas le danger et la vie est trop belle et en même temps trop courte DONC PROFITONS BATTEZ VOUS !!!!
Le moral joue énormément joue énormément on parle de 50% de la guérison wink

En tout cas je suis contente d avoir redonné l espoir c été le but et je suis contente qu il y est des gens qui mon lu!

Amicalement bisous a tous !!!!

#30 27-01-2013 21:24:22

fischerjey
Membre

bonjour, toutes mes félicitations à Reg nous allons avoir nos bébés à peu près en même temps je crois....
et oui après mon lymphome de burkitt en 2009 je vais avoir une petite fille en 2013  smile
J'espere pouvoir apporter de l'espoir à toutes les femmes qui veulent un enfant après un cancer...
Pour ma part l'oncologue m'avais dit que la grossesse risquait de me faire rechuter et qu'il fallait attendre 5ans de rémission complète et finallement après 2ans elle m'a donné le feu vert, j'ai juste pris un traitement pour la stimulation ovarienne mais je ne sais pas si c'est à cause de la chimio (car j'avais déjà ce problème pour avoir mon 1er enfant) du coup moi je me pose plein de questions quand à l'élimination de tout ces produits toxiques dans mon corps j'espere qu'il n'y aura aucune consèquences pour ma puce bien que mon oncologue me rassure bcp je ne sais pas s'ils ont assez de recul par rapport à tout ça......

Lymphome de burkitt diagnostiqué en août 2009 , en rémission complète depuis le 27/01/2010

#31 29-01-2013 02:12:21

all
Membre
Lieu: rouen 76 suivie à Becquerel

Félicitations à Reg et Fischerjey pour vos grossesses!!

Vos messages me donne espoir. En effet j'ai fini mes traitements il y a un peu plus de deux ans et c'est vrai que je me pose beaucoup de questions au sujet d'une future grossesse. J'ai eu 4 cures d'abvd et 4 cures de beacopp donc actuellement je ne sais pas si je pourrais avoir des enfants plus tard. En tout cas au début de mes traitements, l'équipe médicale m'avait dit d'attendre les 5 ans de rémissions pour tenter quoi que ce soit.

LH stade 3, 4 cures d'ABVD puis 4 cures de BEACOPP renforcées de février à octobre 2010.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.