France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 19-12-2012 10:27:06

jipo
Membre

Re: Bonjour présentation

C'est ça le pire j'ai déjà commencé ma chimio y a 15 jours sans congeler mon sperme.....
je suis au stade 2.Et j'ai une chimio ABVD là j'ai enfin mon rdv pour grenoble afin de congeler mon sperme la veille de noël et ma prochaine chimio le 26 décembre du coup.2h30 de trajet pour y aller soit passer 5 heures de route alors que chaque année je fais les préparations du repas de noël.

Je suis content pour vous richard c'est une bonne nouvelle.

#77 19-12-2012 11:09:05

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

mon amie a eu 6 ou 8 cures d'abvd lors de son 1er traitement (avant la rechute) et elle n'a eu a faire une conservation ovarienne que pour le traitement de la rechute. Avant l'hemato lui a dit que ce n'etait pas la peine, qu'il n'y avait pas vraiment de risques. En sachant qu'elle avait precise a son medecin qu'elle voulait des enfants.

Voila, bonne nouvelle pour toi quand meme que tu puisses faire un prelevement, mieux vaut prevenir, mais ca devrait bien se passer normalement.

Bon courage pour tous ces desagrements et ces heures de route.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#78 19-12-2012 12:50:41

jipo
Membre

rebonjour ,

c'est ce que j'ai demandé justement à mon médecin pourquoi on me dit qu'il n'y a pas trop de risques et que vous faites ça?il m'a certifié qu'il y a de gros risques de stérilité.Je viens de le voir alors le 24 je fais ma congélation si seulement je suis fertile car ils vont me faire un test sur place pour voir les dégâts car apparemment une seule chimio suffit.Si tout va bien congélation si je veux des bébés j'irais les voir etc....si c'est le contraire je devrais retourner les voir 1 an après la chimio et refaire des tests et traitement pour retrouver ma fertilité apparemment y a de bonnes chances que ce soit réversible donc je crois les doigts.

#79 19-12-2012 15:53:55

Jaguar
Membre
Lieu: IPC Marseille

Si cela peut rassurer :
j'ai eu 3 cures d'ABVD en 1997. J'avais fait congeler du sperme avant car c'était la voie normale dans ce CHU.
J'ai eu 2 enfants en 2003 et 2005 naturellement sans avoir recours à la congélation.
J'ai rechuté en 2006 : re-traitement mais cette fois-ci 4 cures d'ABVD.
J'ai eu à nouveau en enfant en 2009 encore une fois sans aide.

J'ai eu mes 3 enfants sans assistance et de manière rapide, vraiment eu aucun soucis.

#80 19-12-2012 17:57:48

jipo
Membre

ben justement je ne sais pas quoi penser je suis perdu.
mais apparemment ta fertilité revient assez bien 1 an après avec de l'aide ou pas.

#81 19-12-2012 18:26:55

Laetming
Membre
Lieu: Paris (75) Traitement a Rouen

C'est vrai que les discours sont assez confus. De mon coté mon hématologue m'avais dit que le problème de fertilité avec l'abvd était lié au nombre de cures. Et que donc avec 8 cures il fallait faire une préservation au cas où. Mais que les risques de stérilité était plus importants pour les hommes que pour les femmes. Ceci expliquant peut etre les différences de discours. Dans tous les cas mieux faut faire une préservation.

Maladie de Hodgkin de stade 3Bb diagnostiquee en juin 2012.
4 cures de BEACOPP renforcé + 2 cures de BEACOPP standard terminées le 02.01.13.
Choc septique après 3eme cure. Rémission complète après 4eme cure.
Reprise du travail à temps partiel 09.2013. Retrait PAC 07.2014. Prochain scanner 03. 2016

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.