France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-12-2012 17:39:09

jerome&aurelia
Membre

Traitement Rituximab = Mabthera et Kyste dentaire ?

Ma conpagne va démarrer un traitement par Immunothérapie dans 2 semaines et elle a un Kyste dentaire

identifié. Je suis inquiet sur le fait que cela peu certainement se dégarder pendant le traitement ? 

doit elle traiter son kyste avant de démarrer son traitement ou cela n'est il pas nécessaire ?

merci par avance pour votre réponse

#2 03-12-2012 20:34:06

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Traitement Rituximab = Mabthera et Kyste dentaire ?

je crois qu'il y'a une dentiste parmis nous, elle pourra peut etre te repondre. Sinon le mieu serait de demander directement au medecin.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#3 03-12-2012 20:58:30

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Normalement il faut soigner les dents avant tous traitements car les dents sont sources d'infections.... vous devriez voir avec lhemato!!

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#4 04-12-2012 06:27:31

cassie
Membre

soigner ses dents avant!! c'est sur!!
courage

Mon mari a un lymphome du manteau, 56 ans
découvert en octobre 2011
rémission totale depuis avril 2012
rechute confirmée en avril 2017, trt commencé en Octobre, remission mais grosses neuropathies invalidentes

#5 13-12-2012 18:35:46

rusca34
Membre
Lieu: CORSE

il faut se faire soigner les dents avant le traitement !

#6 19-12-2012 23:36:44

celinelea
Nouveau membre
Lieu: Céline

Bonsoir jerome & aurelia

En attente moi même d'être sous traitement de MabThéra,je viens tout juste de finir de me faire soigner les dents...!! deux ans de soins,afin de pouvoir entamer ce fameux traitement de "Biothérapie"...
Il ne faut absolument pas commencer le traitement sous Biothérapie avec une infection...!!! Telle qu'elle soit !!! hmm

Donc au mieux,se dépêcher de faire soigner les dents...!!!

En hématologie,si j'ai bien vu...!? le médecin qui a prescrit la biothérapie ne vous ont pas fait de courrier à donner aux médecins qui devaient vous faire des examens...!??? (Avant de commencer la biothérapie...)
(Dermatho ; gynéco ; dentiste+++ ...vaccinations à jour ???)

c'est hyper important !! Ils ne commenceront pas le MabThéra si une infection est présente, car notre immunité est moins résistante encore,donc nous plus fragile...!!    neutral

Je reste à votre disposition si vous avez besoin...!?? Si je peux vous aider...

Bon courage à vous...!!!

#7 20-12-2012 10:28:58

jerome&aurelia
Membre

bonjour celine,

merci pour tes conseils et effectivement il semble qu'en plus ce traitement par immunothérapie Mabthera ou rituximab fasse encore baisser les défenses immunitaires après quelques semaines et après quelques mois de début de traitement (eviter au maximum les infections virales nous conseille la medecin de l'hopital)

bon courage pour ton début de traitement, il semble avec ce traitement important de bien prendre la prémédication prescrite la veille au soir de la transfusion et le jour même pour éviter les réactions possibles et avoir la change de bien supporter la transfusion

le première transfusion c'est bien déroulée pour ma compagne je te souhaite que cela se passe le mieux possible lors de ton premier traitement

bon courage
jérôme

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.