France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 17-12-2012 12:59:51

thefab_71
Membre

Re: Quelle drôle d'aventure !

Voilà 12h49 maintenant ! Le repas est pris ! Enfin en ce qui me concerne car personne n a proposé quoi que ce soit a mon épouse qui m accompagne ! Non pas que je m'attendais à ce qu'il lui donne un plateau mais au moins lui indiquer ou trouver à se restaurer ! D un autre côté fallait du courage pour avaler le repas proposé...

Autre chose je suis dans une chambre simple mais a 2 ! Ben oui. Mon grande surprise un monsieur est venu partager la chambre avec moi ! M a dit avec une politesse caractérisée : Ben oui! Un sur le fauteuil, un sur le lit ! Je suis donc dans le fauteuil depuis 9h00 ce matin ! Heureusement Que j ai pas envie de dormir...

En fait, toutes les craintes que j avais en venant à Dijon se confirment, on perd le côté humain...
Je viens d apprendre qu il ne se passera plus rien pour le moment, les consultations ne reprennent qu a 14 h

J ai le moral en baisse et grave envie de rentrer chez moi voir mes enfants...

F***

#27 17-12-2012 13:04:16

thefab_71
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Je pense qu'ils preferent faire leur propre examens...aller courage, c'est presque terminé...
Bisous et prend patience, tu en saura plus tout a l'heure

J ose espérer qu il ne vont pas vouloir refaire une BOM,un myélo et un tep scan juste pour avoir leurs propres examens ...

Allez je vous tins au courant ! J ai que ça à faire !

#28 17-12-2012 14:32:39

Nour
Membre

Bonjour Fabrice,

Pour commencer je te dis m**** moi aussi.
Ensuite je te propose de me poser toutes les questions que tu souhaites sur ACVBP car j'en sors à peine. Pour ma part c'était associé à Rituximab (ou Mabthéra), donc j'ai eu R-ACVBP.
J'ai entamé ma chimio le 25 mai dernier après toute la batterie de tests que tu subis en ce moment.

Pour ce traitement c'était 4 cycles de 15 jours: Jour 1, tous les produits et J5 seulement 2. Et ça a donc duré 2 mois.
Vendredi dernier j'ai terminé ma chimio de consolidation et j'attends le bilan global, en janvier, avec tep-Scan.

Un bilan intermédiaire a eu lieu au bout des 2 mois avec scanner, les ganglions avaient retrouvé leur taille normale, et au bout du 1er cycle les tuméfactions sur la jambe (j'ai aussi une atteinte osseuse) n'étaient plus palpables. Le traitement semblait être efficace.

C'est un protocole assez lourd car toxique pour les globules, j'ai eu de l'EPO et des injections de granocytes pour rebooster tout ça. Et personnellement j'ai eu des effets secondaires gérables. Bien sûr ce n'est pas une partie de plaisir mais vu ton état d'esprit actuel, je suis sûre que tu sauras appréhender la situation.

N'hésite pas si tu as des questions.
Bonne après-midi à l'hosto... Donne des nouvelles.

A bientôt

31 ans, LNH B diffus à grandes cellules stade 4 (osseux), traitée R-ACVBP de fin mai 2012 à mi-juillet.
Consolidation août à décembre 2012. Rémission depuis mi-décembre 2012.

#29 17-12-2012 16:19:31

JAMES
Membre
Lieu: région PACA

Coucou Fabrice,
je t'imagine sur ton fauteuil depuis ce matin en plus chambre simple mais 2 patients!!! et ton épouse elle est sur le petit tabouret?
la premiére fois on se fait un peu avoir pour la gestion du temps et des repas et puis même ça demande une organisation ;règle n°1 ne pas oubler magasine, bouquin, ordinateur,tablette et de quoi écouter sa musique préférée j'ai même de la musique de relaxation et mon huile essentielle de lavande qques gouttes sur l'oreiller...!règle n°2 ses écouteurs ,son casque pour écouter tranquilement sa musique visionner un film règle n°3 apporter de l'eau minérale pour une bonne hydratation (et un brumisateur si panne d'ascenseur! toujours utile )
c'est vraiment pénible le fait que chaque hopital demande ses propres bilans sanguins;nous aussi nous avons subi ça puisque début du protocole dans un petit CH à la dimension humaine ;ce petit supplémént d'âme tant apprécié dans ses moments difficiles;et seconde partie dans un grand centre hospitalier où on a bcq moins l'impression d'être une personne mais plus une pathologie ...il convient bien sûr de faire confiance mais aussi de rester vigilant moi je fais le petit soldat à côté de mon chéri il se concentre uniquement sur sa guérison et je suis là pour veiller à ce que tout ce passe bien ...
j'espère qu'à cette heure ci le staff médical dijonnais aura décidé de la meilleure thérapeutique pour toi, celle qui conduit directement à ta guérison
courage et ...patience 2 maîtres mots en mode lymphome!
amicale pensée d'une bourguignonne déracinnée

mon mari 50 ans lymphome du manteau/ diagnostic 31/08/2012/3 R- CHOP 3 R-DAHP .chimio intensive de consolidation BEAM ;autogreffe le 18/2
il est en rémission depuis

#30 17-12-2012 16:42:05

thefab_71
Membre

Re tous !

me revoilà de retour à la maison avec juste 19 tubes de sang en moins smile !
Bon on va arrêter de se plaindre, le monde hospitalier est comme cela !

Concernant mon protocole, on part donc bien sur 4 cures d'ACVBP, TEP-Scan après 2 et 4 cures et intensification par une auto-greffe !

l'auto-greffe m’inquiète de par le risque, j'avoue que je ne pensais pas passer par ca ! mais bon, c'est parait-il le mieux pour moi !

Quelqu'un sait il combien de temps après une auto greffe, la vie reprend a peu près un cours normal, reprise du travail à plein temps etc. ?

L'autre nouvelle, j'ai réussi à négocier la date de début de traitement, soit le 27 décembre ! certes c'est dans 10 jours et je vais cogiter pdt ce temps, mais le jeu en vaut la chandelle, je passerai noël en "bon état" avec les enfants et la famille !

@Firstninette : merci pour ton soutien, c'est extrêmement important de se soutenir dans ces moments la !

@Nour, merci pour ton témoignage, je ne manquerai pas de te poser des questions si besoin. Au niveau fatigue, était-ce vraiment intense ou tu arrivais qd même à te déplacer d'un point A vers un point B ? j'ai embauché une personne pour me seconder/remplacer, aurais-je au moins la force de lui donner son travail ?

Bonne fin de journée à tous !
Fabrice

#31 17-12-2012 17:18:32

chouquette
Membre

Courage Fab!!!

J'ai connu l'hôpital de jour : un dans le fauteuil, un au lit ... le pire c'est que quand tu es jeune : tu peux rêver pour avoir le lit ... même quand tu es au plus mal ... et se retrouver à deux dans une chambre minuscule, où tu ne fais que parler de ton cancer à l'autre, purée quelle déprime .
Astuce: apporte un livre de blague la prochaine fois ;
Courage pour ton traitement, c'est bien de pouvoir passer Noël tranquille, même si les jours qui précédent on se sent pas top top ... la trouille et l'impatience. puis l'attente encore jusqu'à ce qu'on te pose ta première poche de poison.
Bonnes fêtes et repose toi bien, profites à fond de la bouffe et du chocolat !!

t

#32 17-12-2012 17:29:04

thefab_71
Membre

merci tiftoufe !

C'est clair, les escargots vont prendre grave ! par contre les huîtres, l'hemato a dit niet ! trop de risque de tomber sur une pas bonne !

c'est pas grave, je vais me venger sur les escargots !

@+

Fabrice

#33 17-12-2012 18:17:32

Nour
Membre

Bonsoir Fabrice,

Contente que tu en saches davantage, tu sais où tu vas.
Pour te répondre, j'ai mené une vie tout à fait normale, la sieste en plus et pas tous les jours. J'avais aussi peur d'être clouée au lit mais non. J'ai occulté et dès le lendemain de la première chimio je nettoyais ma voiture à fond.
Vis ta vie sans appréhension mais écoute ton corps, si tu te sens fatigué, impose toi des siestes.
J'espère que tu vivras au mieux cette phase.

Bonne soirée

31 ans, LNH B diffus à grandes cellules stade 4 (osseux), traitée R-ACVBP de fin mai 2012 à mi-juillet.

#34 17-12-2012 20:52:39

thefab_71
Membre

Merci nour, j'aime bcp cette philosophie d’écouter son corps et ne pas se morfondre plus que nécessaire dans la maladie et ses traitements, aussi lourd soit-il !. J'en prends bonne note !

Dis moi par contre, je vais recevoir mes injections en Hôpital de jour, il faut combien de temps pour que les produits passent ? Combien de temps après la fin du traitement peut on repartir chez soi ?

Bonne soirée à tous ! et merci pour vos messages, ca fait un bien fou !

Fabrice

#35 17-12-2012 21:03:50

Nour
Membre

Je passais la journée à la clinique en J1, mais 3 heures pour passer le Mabthéra que tu n'as pas semble-t-il. Les autres perfusions (ACVBP) passaient en 4 - 5h, je crois. Je partais dès que j'avais fini de "boire" tout ça. De toute façon l'unité chimio de jour fermait à 17h.
Je me faisais conduire, en sortant on se sent un peu shooté, lourd, avec le sol qui se dérobe sous nos pieds, c'était mon sentiment. Pas question de prendre le volant, et pas le droit, les infirmières veillaient au grain.
Et à J5, 2 perfs passaient en 2 heures et pareil je quittais dès que c'était fini.

Ce qui est bien c'est qu'on te prévoit des pet-scans à mi-parcours et à la fin. J'ai toujours pas eu le mien mais patience ça arrive enfin.

Bon courage, tout ira bien tu verras.

Dernière modification par Nour (17-12-2012 21:04:38)

#36 18-12-2012 14:26:35

fabrice
Membre

De Fabrice à Fabrice

Je viens de lire cette file... J'ai 46 ans, sous chimio depuis 2 mois et demi pour un lymphome folliculaire...

Juste un petit mot pour te dire "merd.." pour ton traitement. Le mien se passe bien, mais je ne serai que dans quelques jours si je répond aux traitements ou pas..

Bonnes fêtes à tous...

fabrice

47 ans, lymphome folliculaire indolent découvert en novembre 2012-Cure R-CHOP de 6 cycles jusqu'en février 2013-Le tep scan à la fin de la cure montre une masse qui comprime un nerf sciatique. En attente de l'analyse d'une cytoponction de cette masse active. Si c'est le lymphome, se sera peut être une autogreffe pour moi...

#37 18-12-2012 19:53:44

mpain
Membre
Lieu: paris

Allez maintenant la batterie de tests est terminée. Et tu vas pouvoir profiter des fêtes en famille c'est super ! Quant aux conditions de vie à l'hôpital James a raison il faut bien penser à apporter tout un tas de trucs à chaque fois pour être à l'aise et ne pas s'ennuyer. Papa débarque toujours avec au moins 3 grandes valises pour seulement trois jours. Il apporte sa bouilloire, sa théière...et puis bon il a la chance d'avoir mon frère qui est chef dans un resto qui lui apporte des petits plats midi et soir pour qu'il n'ait pas à manger la bouffe de l'hôpital. Enfin bref il faut que tu apportes tout ce qui pourra faciliter ton confort à chaque fois.

Et puis le personnel soignant va apprendre à te connaitre et inversement, et tu retrouveras le côté "humain".

Bon courage d'ici là.

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#38 18-12-2012 21:33:11

mpain
Membre
Lieu: paris

Allez maintenant la batterie de tests est terminée. Et tu vas pouvoir profiter des fêtes en famille c'est super ! Quant aux conditions de vie à l'hôpital James a raison il faut bien penser à apporter tout un tas de trucs à chaque fois pour être à l'aise et ne pas s'ennuyer. Papa débarque toujours avec au moins 3 grandes valises pour seulement trois jours. Il apporte sa bouilloire, sa théière...et puis bon il a la chance d'avoir mon frère qui est chef dans un resto qui lui apporte des petits plats midi et soir pour qu'il n'ait pas à manger la bouffe de l'hôpital. Enfin bref il faut que tu apportes tout ce qui pourra faciliter ton confort à chaque fois.

Et puis le personnel soignant va apprendre à te connaitre et inversement, et tu retrouveras le côté "humain".

Bon courage d'ici là.

Marie. Mon papa, 63 ans, a un lymphome du manteau. Diagnostiqué été 2012. 5 R-DHAP puis BEAM puis autogreffe. soigné à Tours (hôpital Bretonneau). Rémission depuis janvier 2013. Sortie d'autogreffe 28 janvier 2013. Tout va bien.

#39 19-12-2012 20:33:50

thefab_71
Membre

Bonjour à toutes et tous !

Merci pour vos messages ça me va droit au coeur !

J'ai pas écrit depuis 2 jours la faute à un emploi du temps de ministre mais je pense à vous bien souvent !

J'ai oublié de vous parler d'une chose que m'a proposer l'interne Lundi, il m'a demandé si je souhaitais faire un don de sperme...  J'ai que 39 ans certes, j'ai déjà deux enfants... mais il y a de forte de chance que le protocole proposé provoque l'infertilité et compromettrait donc la conception d'un éventuel 3ème enfant.

J'avais imaginé plein de choses concernant la maladie et ses traitements mais pas à ca ! nous n'avons aucun projet, ni l'envie de troisième avec mon épouse, mais bon ! on peut toujours changer d'avis... ou avoir envie de pouponner à nouveau.

J'ai lu que cela se pratiquait chez les femmes avec un prélèvement d'ovule mais je n'ai jamais lu de témoignage pour les hommes.

Je vous cache pas avoir dit non qd l'interne m'en a parlé, puis au fil de la discussion j'ai demandé à maintenir le RV...Je pense qu'il vaut mieux faire ça pour rien plutôt que d'avoir d'éternels regrets de ne pas l'avoir fait ...

J'ai RV au cecos vendredi à 11H pour faire le don et le matin de la chimio pour un 2eme prélèvement.

Si les hommes du forum ont fait ce genre de don, qu'il n'hésite pas à me donner leur ressenti. Inutile de me dire comment on procède, j'ai bien mon idée smile

Je vous raconterai ! (pas tous les détails mais bon, les grandes lignes)

@+

Fabrice

#40 20-12-2012 10:31:09

Nour
Membre

Bonjour Fabrice,

Avis de femme: tu as bien fait de maintenir le RDV. On ne sait pas ce que la vie nous réserve.
Certes ce ne sera pas pour tout de suite mais les projets peuvent évoluer.
Ravie que tu gardes ton sens de l'humour dans cette situation. Une autre clé de la réussite.
A bientôt

#41 21-12-2012 15:59:07

thefab_71
Membre

Bonjour à toutes et tous !

Bon ben voila, le don est fait ! hormis le fait d’être reparti plus léger de quelques grammes, il n'y a pas a raconter grand chose sur ce type de don...

Hormis un énième consentement à signer comme quoi il n'y a que moi qui pourra utiliser mes trucs (enfin, j'ai rien dit à l'interne mais c'est plutôt à mon épouse que cela servira éventuellement...)

enfin bref ! rien de transcendant, hormis que je confirme le mythe, il y a bien des revues et DVD xxx mis à disposition si besoin ! et j'en détruis un autre (de mythe), il n'y a pas de pulpeuse infirmière qui nous aide a passer ce "dur" moment smile

Voila pour la drôlerie du jour !

Je suis à j-6 du premier traitement et étonnement la nuit dernière, j'ai fort bien dormi et cela faisait longtemps !

Bises à vous et bonnes fêtes malgré tout si l'on ne se recause pas d'ici la !

@+

Dernière modification par thefab_71 (21-12-2012 15:59:46)

#42 21-12-2012 20:31:43

marmotte742
Nouveau membre

Salut l'ami!!!

J'espere que tu vas bien... J'était en train de relire ta page ;-) en ce qui me concerne j'ai le même traitement que Nour donc si tu à des questions n'hésite pas. Niveau don de sperme, halala je suis aussi passé par là. N'ayant pour ma part pas encore d'enfant je pense que c'est une bonne chose même si ce n'est pas le meilleur souvenir de ma vie...

Prend soin de toi et passe de bonne fêtes de fin d'année ;-)

#43 22-12-2012 08:59:27

thefab_71
Membre

Salut marmotte742 !

Merci pour ton message, j'ai pris cela avec humour ! c'est plus simple !
Concernant le protocole et ben je suis now a j-5 ! pour l'instant pas de stress, la magie de noël peut-être !

Après coup, je pense qu'il était sage de faire ce don, et dorénavant je le conseillerai même !

Bone fêtes à toi aussi !

Bon We à toutes et tous !

Ciao

#44 26-12-2012 18:23:36

thefab_71
Membre

Bon ben voila !

on est au pied du mur cette fois smile !

Demain est le grand jour :
- J'ai fait mes analyses d'avant chimio que j'ai été récupérer y'a 5 min !
- J'ai commandé mon VSL, départ à 7h15 (et oui j'ai encore RDV au cecos pour un don de moi ! (ha ha ha !!)

Mes analyses de départ :
Leucocytes à 2.3 ( norme entre 4 et 10)
plaquettes à 112 (mini normal > 150)

Je pars pas avec des réserves de défenses monstrueuses ! mais bon ! je vis comme ça depuis 2/3 mois et bon, j'me sens pas plus faible que cela !

Malgré tout, je me dis que la descente vers plus grand chose en globules blanc va être rapide lol ! m'enfin !!!

J'avoue que cette fois, la du coup j'ai les chocottes, mes parents ont emmené mes 2 enfants chez eux pour le reste des vacances histoire que je vois comment va être mon état à mon retour  et au cas ou je sois malade ou je sais pas quoi, j'avais pas envie de leur imposer cela 2 jours après noël ... dur dur de les voir partir...

Allez, cette fois-ci souhaitez-moi m**** , c'est la bonne !

Je me donne des news rapidement si j'arrive a récupérer deux trois globules blanc sur le chemin du retour !

Bises à vous ! bonne continuation de digestion ... sic !

@+

Dernière modification par thefab_71 (26-12-2012 18:24:40)

#45 26-12-2012 18:56:36

chouquette
Membre

Salut Thefab!!!

C'est parti pour la grande aventure, le combat d'une vie!!! le temps  passe si vite, j'ai l'impression que c'était hier le 2 mai 2011 , aux alentours de 16heures, où on m'a posé cette affreuse poche au liquide orange !! le fun d'avoir ce venin dans les veines qui de plus colore les urines !

C'est un cap à franchir, mais chaque jour te rapproche de la rémission, on découvre un peu plus chaque jour les ressources de notre corps, ça va bien se passer !!!!

Pour les globules, ils ont les piqures miracles, à un prix affolant, tes cuisses vont valoir de l'or!

Bon repos guerrier !!
'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
J'écoutais ça pour me donner du courage !!

tiffany

#46 26-12-2012 22:03:09

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Aller je t envois plein de courage. Ce grand jour est toujours angoissant, quoi qu on puisse en dire mais c est le debut d un combat qui te rapprochera chaqu jour un peu plus de la remission puis de la guerison!!!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#47 27-12-2012 06:39:58

thefab_71
Membre

6h37 tout le monde est debout !

J'ai excessivement bien dormi... au final je dors plutôt bien ces derniers jours, comme si la maladie n'avait jamais été là... comme avant ... la magie de noel peut etre smile

Bon allez, trêve de causage, ptit déj !

Je vous donne des news dès que possible !

@+

#48 27-12-2012 06:53:05

ricbri
Membre
Lieu: Québec Canada
Site web

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"6h37 tout le monde est debout !

J'ai excessivement bien dormi... au final je dors plutôt bien ces derniers jours, comme si la maladie n'avait jamais été là... comme avant ... la magie de noel peut etre smile

Bon allez, trêve de causage, ptit déj !

Je vous donne des news dès que possible !

@+

Bonjour thefab-71

De ce coté-ci de l'océan, c'est de l'insomnie, il est 00.47...

Bon matin chez vous.

Richard

PETIT COUSIN LOINTAIN DU QUÉBEC, 16 traitement chimio ABVD pour stade 2B, de la maladie de Hodgkin. En rémission depuis le 29 juillet 2013. Plusieurs effets secondaires suite a la chimio, même après plus de 2 ans de la fin de celle-ci. Je suis quand même l'homme le plus heureux sur cette terre...Je peine a croire que ce cauchemar me soit arrivé...

#49 27-12-2012 07:10:37

thefab_71
Membre

Salut mon cousin du Québec !

y'a ptetre quelque chose d’intéressant à la TV !

Bon, de mon coté, ptit déj avalé ! dents lavées ! j'attends mon VSL !

Je sens la petite boule au ventre qui commence à serrer ! comme les matins d'examens !

Allez, bises !
@+

#50 27-12-2012 07:15:41

ricbri
Membre
Lieu: Québec Canada
Site web

"

"Salut mon cousin du Québec !

y'a ptetre quelque chose d’intéressant à la TV !

Bon, de mon coté, ptit déj avalé ! dents lavées ! j'attends mon VSL !

Je sens la petite boule au ventre qui commence à serrer ! comme les matins d'examens !

Allez, bises !
@+

Bon matin

La concentration n'y est pas pour la télé depuis le verdict en aout dernier...

Je suis curieux, c'est quoi un VSL?

Nous n'avons pas les mêmes termes chez vous et ici, je crois.

Ca semble être un examen, si oui, je vous dit m....Pour la suite.

Bonne journée

Richard

PETIT COUSIN LOINTAIN DU QUÉBEC, 16 traitement chimio ABVD pour stade 2B, de la maladie de Hodgkin. En rémission depuis le 29 juillet 2013. Plusieurs effets secondaires suite a la chimio, même après plus de 2 ans de la fin de celle-ci. Je suis quand même l'homme le plus heureux sur cette terre...Je peine a croire que ce cauchemar me soit arrivé...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.