France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 10-02-2013 19:21:22

Amande-"in"
Membre
Lieu: Vesoul, suivie à Besançon

Re: Baisse de moral...

C'est clair que ça fait bizarre parce que tu penses à quelque chose et ton inconscient te dit de dire autre chose !
Oui la prochaine fois je repartirai de là où je me suis arrêtée mais je me demande ce qu'il se passera quand on arrivera au moment qui a déclanché des angoisses chez moi et qui a "changé" ma vie... Ca sera la surprise !
En attendant je comprends certaines choses, je reconstruis le puzzle de ma vie.
Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse !
En tout cas ça n'a rien à voir avec ce qu'on voit à la télé, je ne fais rien de bizarre ! wink Je suis juste couchée et c'est ma tête qui travaille.

La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie !

#52 21-02-2013 17:37:06

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

coucou ma belle comment vas tu??

gros bisous

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#53 21-02-2013 19:10:41

Amande-"in"
Membre

Coucou,
C'est gentil de demander de mes nouvelles ! wink
Ca peut aller, je pense que les antidépresseurs vont commencer à faire effet puisque ça va faire 3 semaines que je les prends.
J'avance dans ma psychothérapie mais c'est pas toujours simple de prendre conscience de certaines choses...
Je suis en congés la semaine prochaine donc même si j'ai énormément de travail à faire, je vais pourvoir me concentrer uniquement sur mes écrits, ça va changer !
Et toi, comment vas-tu ?
Gros bisous

#54 21-02-2013 20:22:56

ludivine63
Membre

je suis contente de te lire... tes mots reflètent ton début d'apaisement!!! continue comme ça miss amandine!!

moi ça va, un ptit rhume qui passe doucement, un scan mardi prochain (un ptit stress) et puis je remonte doucement la pente avec de la fatigue mais ça va smile

j'ai hate de pouvoir faire des choses!!

qu'entends tu par tes écrits?? ton mémoire??

gros bisous

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#55 13-03-2013 20:18:43

Amande-"in"
Membre

Je viens vous donner quelques nouvelles !
Après un mois d'antidépresseurs, mon médecin a décidé d'en changer parce qu'il n'y avait pas d'effet bénéfique.
Je prends maintenant sero..ex depuis 2 semaines. Pour l'instant les effets ne se font pas vraiment sentir mais je patiente encore. Mes nuits sont un peu moins agitées depuis que je prends de l'homéopathie au coucher et à chaque fois que je me réveille dans la nuit.
J'ai retrouvé une vie sociale la semaine dernière en sortant avec une copine wink mais avec la tonne de travail que j'ai, je ne pense pas que ça pourra arriver souvent. Je crois que jusqu'au mois je juillet, je suis condamnée à passer mon temps libre avec mon ordi sur les genoux et des bouquins sur toute la surface de mon canapé !
La suite au prochain épisode ! smile

#56 14-03-2013 01:23:04

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Plein de courage Amande-in pour tout ce boulot et dit toi qu'au pire du pire, juillet n'est plus si loin pour retrouver une vie sociale normale.

J'espere que tes seances d'hypnose continuent a t'aider d'avancer en tout cas ^^

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#57 14-03-2013 08:55:35

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Bonjour Amande-in,

Profites bien des sorties que tu vas faire même si elles sont peu nombreuses vu tout ce que tu as à faire, prends de temps en temps une bonne bouffée d'oxygène, essaie de laisser tes bouquins ne serait ce qu'une heure pour t'aérer c'est important... je te souhaite plein de courage. A bientôt;

Sylvie

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#58 14-03-2013 11:34:49

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

Contente d'avoir de tes nouvelles, Amandine! Je te souhaite plein de courage pour la suite, et pense aussi à te décontracter un peu, de temps en temps wink Tu es déjà très courageuse de suivre tes études, surtout que tu n'as pas eu de répit, après les traitements et ton autogreffe...

Gros bisous,
ioana

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#59 14-03-2013 16:07:30

Amande-"in"
Membre

Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien, ça fait chaud au coeur !
J'essaie de prendre un peu de temps pour moi avant de pêter les plombs ! wink
C'est super intéressant ce que je fais mais c'est vrai que des fois il faut se déconnecter pour mieux se remettre dedans.

Petite question : comment gérez-vous votre fatigue ? Quand je me lève le matin, je ne suis jamais reposée. Je suis toujours sur les nerfs, j'arrive pas à me détendre et à me reposer pourtant je suis sous antidépresseurs et je prends de l'homéopathie mais peut-être que cette fatigue restera présente encore plusieurs mois.

Je n'ai pas refait d'autre séance d'hypnose parce que pour pouvoir avancer il faut que je fasse un génogramme pour comprendre les comportements familiaux qui m'influences dans ma vie...

Voilà ! smile

#60 14-03-2013 16:15:26

mikkie14
Membre

euh alors question subsidiaire, qu'est ce qu'un genogramme?

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#61 14-03-2013 16:45:13

Amande-"in"
Membre

Alors si j'ai bien compris, c'est comme un arbre généalogique, je dois remonter assez haut et voir de quoi sont morts mes arrières grands-parents, si certains ont été malades, s'il y a eu des fausses couches... Que j'essaie d'en savoir un maximum sur ma famille élargie !
Je crois que c'est ça mais comme on n'a pas commencé, j'en suis pas sûre. Pour l'instant je dois "interroger" mes grands-parents pour connaitre l'histoire de leurs parents, frères et soeurs...

#62 15-03-2013 00:24:57

mikkie14
Membre

Eh ben je te souhaite bien du courage parce que c est pas simple... Moi j ai juste eu a remplir un dossier remontant jusqu a mes grands parents pour mes analyses genetiques et au passage j ai appris que mon grand pere netait pzs le pere biologique de mzmere... Ben je t assure ca fait tout drole

#63 15-03-2013 07:38:49

yoan
Membre

bonjour
les AD sont la pour nous aider!!!n'attends pas d'etre au fond du seau pour en prendre.mais perse,il est nécessaire de faire un bon suivi avec un psy en MEME temps car seule,la molecule ne t'aidera que partiellement et c'est un peu dommage.il faut se débarrasser une bonne fois pour toute de tous tes maux.
pas de honte a etre déprimée,voire depressive alors que tu es en rémission...et que d'autres non!!!
on a tous nos moments.le courage,c'est,pour moi,aller chercher de l'aide pour s'en sortir.tu n'en manques pas
a bientôt

LH grade 4.protocole ABVD,en cours.

#64 15-03-2013 20:30:16

Amande-"in"
Membre

@ Mikkie : Ca doit faire bizarre d'apprendre un truc comme ça ! J'espère que je n'apprendrai pas des secrets de famille... Et j'espère surtout que ça m'aidera dans l'hypnose. Je vous raconterai si ça vous intéresse.

@ Yoan : Merci pour ton message, ça me remonte le moral. Je vais voir la psy en même temps que les AD et j'ai l'impression que ce sont les séances de psychothérapie qui m'aident plus mais finalement c'est peut-être le cumul des deux qui me fait avancer.
Je n'ai pas honte de demander de l'aide, j'aurais juste préfèré prendre uniquement des plantes...

#65 15-03-2013 21:48:41

yoan
Membre

@Amande-in:je suis infirmière...je prends des plantes,des tisanes....rire.j'ai arrête les benzo a cause des migraines...
pas de honte a avoir!!!!

LH grade 4.protocole ABVD,en cours.

#66 15-03-2013 23:30:00

mikkie14
Membre

En fait, en y reflechissant apres coup (ben ouais parce que parfois, le quand le cerveau ne veut pas faire les connexions qu'il faut alors qu'on a tout devant les yeux pour), j'aurais pu le deviner toute seule... Ma mere est nee en 52 et mes grands parents ont fete leurs 50ans de mariage en 2005. Donc ils se sont maries 3ans apres la naissance de ma mere, ce qui a l'epoque, ne se faisait ABSOLUMENT PAS! Mais bon mon esprit n'a jamais fait le rapprochement.
Apres, honnetement, en dehors du fait qu'il ne soit pas genetiquement parlant mon grand pere, pour le reste, ca ne change strictement rien. Il a adopte ma mere, il est son pere et par consequent c'est mon grand pere.

#67 16-03-2013 19:44:32

Amande-"in"
Membre

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il reste ton grand-père. Moi j'ai surtout peur de tomber sur des suicides cachés , de la maltraitance ou des choses comme ça. Ma grand-mère ne parle jamais de ses parents. Mon père sait à peine comment ils sont décédés...
On verra. En même temps, je suis sûre que les secrets de famille ne restent jamais cachés à tout jamais. Même les choses non dites dans les familles sont ancrées inconsciemment dans notre construction personnelle.

#68 16-03-2013 20:02:03

mikkie14
Membre

oui probablement

#69 13-05-2013 18:44:20

Amande-"in"
Membre

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles après un mois et demi d'antidépresseurs.
Mon médecin a trouvé la bonne molécule et aujourd'hui je vais bien ! Je ne pleurs plus pour un rien, j'arrive de nouveau à relativiser, à passer de bons moments et à avoir des nuits reposantes (ça ne m'était pas arrivé depuis 2011...).
Je vois la vie autrement !
Bon, j'ai toujours énormément de craintes quant à l'avenir (mais je sais, comme dirait Ludivine63 : "la peur n'évite pas le danger !") mais c'est plus fort que moi ! Je ne peux pas faire des projets sans me dire : "si je suis encore là...". C'est difficile mais je le travaille avec ma psy ! wink
Enfin voilà, pour ceux qui hésitent quant à la prise d'antidépresseurs, je veux leur dire que ça ne sert à rien d'être mal et qu'on a droit d'être heureux même si ça passe (au départ) par une prise de médicaments.
Merci pour vos conseils, je ne regrette pas de vous avoir écouté ! smile

#70 13-05-2013 21:07:24

ludivine63
Membre

ravie de lire ce message amandine, sincerement je suis fiére de ce parcours "d'aprés"... continue comme ça, travail avec la psy et ne lache rien... tes craintes et peurs seront toujours là, mais plus estompées... pour les projets a long termes evite d'en faire tant que tu n'es pas encore sur de toi, les projets de dernieres minutes sans préparations c'est bien aussi smile

en tout cas bravo ma belle smile

Rémission complète!!

#71 13-05-2013 21:54:21

Amande-"in"
Membre

Merci Ludivine ! smile
Je remonte la pente et ça fait du bien ! C'est beau au dessus de la montagne wink
Il ne me reste plus que le diplôme à empocher et je pourrai faire une grosse fête pour profiter encore plus de tous ceux que j'aime, qui m'encouragent et me soutiennent !

#72 13-05-2013 23:51:06

leo12
Membre

Bravo Amande-in !!! finalement , quand on a mal aux dents on va chez le dentiste !  alors pourquoi pas des antidépresseurs pour le mal être de la maladie ?
Tout ce qui fait du bien est bon à prendre !!
PS l mikkie j'ai pas tout suivi dans ton histoire.... lol mais tu vas bien, c'est l'essentiel l wink
Gros bisous !!!!

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#73 13-05-2013 23:54:54

mikkie14
Membre

Cool Amande-in, c'est super ce genre de message!!! Je suis bien contente pour toi et encore un peu de courage et surtout beaucoup de travail et tu pourras le feter dignement ce diplome!!!

Leo: qu'est ce que tu n'as pas compris?

#74 14-05-2013 06:56:28

Firstninette
Membre
Lieu: Grenoble

Un gros bisous par la.....si ca t as servi à remonter la pente c est le principal. Croques la vie
Gros bisous

Isabelle 32 ans, fille de Jacqueline 63 ans traitée pour un Lymphome T Anaplasique Stade 3 au CHU de Grenoble diagnostiqué le 12/12/2011. 6 séances Chop réalisées, traitement fini an avril 2012...contrôles ok pour l instant....on y croit, on y croit

#75 14-05-2013 11:24:47

Amande-"in"
Membre

Merci !
Ca fait bizarre de se sentir bien, ça faisait tellement longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Même avant la maladie je n'arrivais pas à passer de bons moments. Je ne voyais que par les études et pour mettre toutes les chances de mon côté, j'en oubliais le reste... Bref.
Des fois je me surprends à être contente juste en regardant mon chat ou mes orchidées ! smile
Pourvu que ça dur ! wink

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.