France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-01-2013 14:43:45

genny
Membre
Lieu: Québec, Canada

Chez Genny

J'avais envie d'ouvrir ma petite maison smile
Voilà, ma maison se veut un petit château-fort d'espoir ... Une petite fenêtre pour vous dire que l'on peut s'en sortir et reprendre notre vie a la même place ou celle-ci s'était arrêtée à l'annonce du diagnostique. On change, la vie nous forge et qq. fois c difficile mais ne restez jamais seul, parlez-en et ce forum est l'endroit idéal pour partager nos joies et nos peurs.
Après presque 2 ans de dures batailles, je suis en rémission complète depuis 1 an. PAC enlevée ... C comme un symbole qui ne m'appartient plus smile j'ai repris le travail et mon petit bonhomme semble tranquillement mettre cette épreuve derrière lui également.
Dans ma petite demeure il brûle un beau lampion plein d'espoir pour Stef,,

Genny, 42 ans, en rémission du LNH cellule T stade IV. Chimio, Protocole BEAM pour auto greffe (nov 2010) rechute en decembre 2011 et finalement injection en février et mars  2012 de deux doses d'Adcetris (brentuximab vedotin) nouvellement autorisé au Canada smile en rémission complète depuis février 2012 !!!
Gardons le moral et ayons confiance en notre guérison <3

#2 22-01-2013 14:51:17

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Re: Chez Genny

oyez oyez damoiselle Genny!! merci de faire partager cette espoir!!

que la vie continue et qu'elle soit savoureuse a souhait et rempli de bonheur smile

stef on t'aime ♥

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#3 18-03-2013 04:56:12

genny
Membre

Ha que c'est difficile la gestion du stress, la peur d'une rechute, de tout reprendre à zéro...Pourtant tout va bien. Je n'ai plus mon PAC depuis décembre et je retrouve tranquillement mes capacités. Mais j'ai un scande contrôle au début décembre et la, me revoici en train de me "tripoter" pour voir si tout est OK. J'avais un torticoli et me voilà en train  d'imaginer que ce sont des ganglions ds le cou. Ça me fatigue ce stress et ça ne fait que rajouter des simili symptômes...je me dis toujours que de scan en scan ça va être plus facile et non,,,en tout cas, ça ne se tasse pas aussi vite que je voudrais.
Bon, ça m'a fait du bien de mettre des mots sur mes sentiments .
Merci <3

Genny, 42 ans, en rémission du LNH cellule T stade IV. Chimio, Protocole BEAM pour auto greffe (nov 2010) rechute en decembre 2011 et finalement injection en février et mars  2012 de deux doses d'Adcetris (brentuximab vedotin) nouvellement autorisé au Canada smile en rémission complète depuis février 2012 !!!

#4 18-03-2013 09:15:13

Sylvie83
Membre
Lieu: Antibes (Lacassagne - Nice)

Bonjour Genny,

Essaie de ne pas y penser, vis ta vie, profites de tes proches, je comprends que tu stresses, mais décembre c'est loin... et si proche en même temps, si tu as des doutes tu peux aller voir ton médecin généraliste afin d'être rassurée, je me doute que ce n'est pas facile d'oublier la maladie même en rémission, mais il ne faut pas la laisser prendre le pas sur ta vie, tu as gagné la bataille... tu as repris le travail donc quelque part une vie sociale, ton ptit bonhomme est là pour te faire avancer... et nous sommes là aussi si tu as besoin de réconfort...

Amitiés

Sylvie

LNH foliculaire de grade 1 (04/2010 à 48 ans) - Mars 2011, traitement par mabthera jusqu'en 01/2013. Janvier 2013, sciatique avec syndrome de queue de cheval, biopsie, résultat : lymphôme B diffus à grandes cellules agressif, 6 cures R-CHOP, autogreffe le 24/06, radiothérapie fin 08/10/2013.

#5 19-03-2013 05:02:57

genny
Membre

Merci Sylvie, ca me remet le priorité aux bonnes places. Je me suis trompée en écrivant mon post, mon TEP est début Avril, un petit peu plus proche ;D mais bon, j'arrete de penser à ca et je me remet en mode POSITIVISME !
Merci encore et bonne journée
Genny

#6 02-10-2015 08:01:21

genny
Membre

Ça fait un bail que je n'ai pas posté sur ma file. Je vous lit beaucoup et je vous trouve tous et toutes si plein de courage. Ce sont de durs combats qui sont menés contre cette affreuse maladie mais des quels ont réussi souvent à vaincre le challenger.
Je post aujourd'hui car j'avais envi de partager le fait que j'en suis maintenant rendu, depuis hier, à 5 ans post auto-greffe !!! Le premier octobre restera toujours une date super importante pour moi. On le sait, subir une greffe c'est tout une épreuve. Tant personnelle que familiale. Je suis fière de se que j'ai réussi à traverser. La greffe ne m'a pas gardé en rémission plus qu'un an mais elle a enlevé le côté très agressif du lymphome que j'avais ce qui a permis à mon doc de me donner un autre médicament qui lui a compléter la job smile
Je vous dit celà car on dirait que je me retient pour festoyer à cette date,, car la greffe ne m'a pas complètement guérie. Je suis comme ambivalente. J'aurais envi de dire "youhou, pour moi ça compte autant que ma fête !!" Mais bon, ça part de moi,, je vais m'acheter une bonne bouteille de vin après le travail et boire à ma santé smile
Continuez à profiter de tout les beaux moments que la vie vous réserve et riez aussi souvent que vous le pouvez. Ça garde le moral smile
Merci d'avoir pris le temps de me lire xxx

#7 02-10-2015 08:14:02

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

merci pour ce beau message Genny porte toi bien alors quel temps chez toi ?

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#8 03-10-2015 14:01:21

genny
Membre

Allo Kate,
Ici l'automne s'installe teanquillement. Il fait un beau gros soleil et les feuilles commencent a changer de couleurs. C'est la courte période que je préfère (avant quelles ne tombent). La fin de semaine prochaine nous allons aller grimper le mont près de chez moi avec mon fils et mon amoureux,
Pour toi ça va ? La chaleur est elle encore présente ?

#9 03-10-2015 14:13:35

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

merci des infos ça doit étre joli en effet, un peu de sport c cool
douleur au genou écho bientot
oui le soleil est encore là mais il commence à faire frais

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#10 04-10-2015 02:52:53

genny
Membre

Je te souhaite une belle semaine et j'espère que tes douleurs partiront bientôt smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.