France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-01-2013 23:29:27

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Besoin d'aide pour aider...

Bonsoir tout le monde,
Voilà, je suis infirmière, et après la batterie de tests (scanner révélant un ganglion médiastinal important, echo coeur revelant un épenchement péricardique, biopsie la semaine dernière) le diagnostic est tombé hier: mon homme, infirmier lui aussi, est atteint d'un Hodgkin a 22 ans...
Je sais bien que cela se soigne bien, que les résultats sont plus qu'encourageants...mais je ne peux me retirer de l'esprit tout ce qui peut graviter autour...et surtout, les conséquences d'une chimio et d'une radiothérapie sur du long terme...déformation professionnelle?? Grrrrr parfois, je regrette de savoir...
Aujourd'hui, on arrive à en rire...je ne veux pas lui montrer mon inquietude et le "contaminer"...mais j'ai la trouille.
Il a rendez-vous lundi avec un hématologue de Nantes, et je n'ai même pas pû changer mon jour de boulot pour pouvoir l'accompagner. C'est horriblement frustrant, et je m'en veux terriblement de ne pas pouvoir être prês de lui pour "cette première fois"...sentiment d'inutilité...
J'espère pouvoir trouver un peu d'aide pour pouvoir l'aider, le soutenir au mieux.
Difficile d'être de l'autre côté quand on est soignant.
Mais on l'aura!!

Hors ligne

 

#2 27-01-2013 00:13:14

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: Besoin d'aide pour aider...

Hello Sookie,

Je suis manip radio et j ai une amie qui en ce moment est traitee pour une rechute de lymphome de hodgkin (attention, c est la faute a pas de chance, ca ne veut en rien dire que ca ne se soigne pas bien). J ai moi meme eu un cancer du sein avec radiotherapie et chimio avant.
Et non, je n ai pas encore 70ans mais 29 lol. Effectivement, des fois, il vaut mieu ne pas connaitre les consequences des traitements que l on subit mais dit toi que si on les fait, la balance penche toujours du cote des benefices pour le patient. Mais la, je pense que je ne t apprends rien ;p

Apres, tu vas voir, ta place ne va pas forcement etre facile... Pour avoir ete des deux cotes (et ce n est "qu une" amie, ce n est pas mon copain), quand tu es dedans, tu as ton traitement, tu te bats et tu avances. Par contre, quand tu accompagnes, c est super frustrant je trouve!!! Tu es la, tu fais tout ce que tu peux pour qu il soit bien etc mais tu risques de souvent avoir l impression de ne pas pouvoir faire assez. Mais ce n est pas forcement le cas!!!
je ne sais pas si je suis bien claire et surement que d autres viendront faire un petit tour par la.
En tout cas, bon courage pour la suite.


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#3 27-01-2013 00:47:34

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Merci Mikkie pour cette réponse vraiment super rapide! Ça fait du bien de pouvoir lâcher un peu de leste...
Pour le moment, je suis frustrée de ne pas pouvoir l'accompagner lundi voir l'hemato et en colère...mais ça va passer!!

J'ai parcouru le forum en long en large et même en travers, et j'y ai trouvé déjà pas mal de réconfort, de rires en lisant les "perles" et une bonne dose d'optimisme!! Ça me recharge pour ré-afficher mon sourire "ultra-bright" et être aux côtés de mon homme sans faillir! (Vive l'anticerne qui donne l'impression que tu as bien dormi et non surveillé sa fréquence respiratoire...lol)
Ton amie a vraiment beaucoup de chance de t'avoir!
On va se batte ensemble et on l'aura!

Hors ligne

 

#4 27-01-2013 09:05:58

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: Besoin d'aide pour aider...

coucou sookie!!

tout dabord tu as bien fait de venir ici, tu trouvera des gens formidable, on ne juge pas et on ecoute et conseille!!
ensuite cest claire que votre metier a tous les 2 naide pas... car il est bien connu que letre humain garde en tete que le mauvais... mais garez a lesprit que ca se soigne peut importe le chemin quil empruntera... et je pense que ton cheri est deja dans cet optique la...
vous allez y arriver et si tu flanche ben on est la, si tu as envie de hurler viens ici smile

en plus a nante il y a de tres bon hematos!! ca va le faire...

bisous

lulu


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#5 27-01-2013 11:52:40

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription: 04-05-2011
Messages: 996
Site web

Re: Besoin d'aide pour aider...

bienvenue sookie, tu as bien fait de poster tu verras ce forum est une immense source de réconfort.

Tu n'as pas le rôle le plus facile, pour le conjoint le combat est tout aussi difficile, mais le seul conseil que je peux te donner c'est reste toi même, ton ami va vite rentrer dans le combat et les traitements vont être difficile, mais si dans ton regard il voit l’espoir alors il trouvera les forces nécessaires pour gagner son combat )

n'hésite pas à venir ou que lui vienne aussi, il y a aura toujours quelqu'un pour répondre wink


en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

Hors ligne

 

#6 27-01-2013 12:29:47

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Merci Lulu,
Oui, ça va le faire!
Mon chéri m'épate, il est positif, bâtant, plein d'humour (un soir au ciné, je sortais du boulot, donc pas mangé, j'ai pris un p'tit truc histoire de ne pas perturber toute la salle avec mes gargouillis. Lui, il s'est chargé comme une mule en me regardant avec un grand sourire, l'air de dire: moi je peux, t'avais qu'à avoir un cancer si tu voulais te goinffrer!)...c'est mon superman!
J'ai repris le sport, pour évacuer, et je viens ici pour me recharger...donc oui, ça va le faire!
Encore merci!
Bisous

Hors ligne

 

#7 27-01-2013 12:32:32

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Napo,
En effet, ce forum me permet de me recharger, de ne pas laisser paraître mon inquiétude et de rester positive face à lui!
Je ne le lâcherais pas, on va traverser ça ensemble!
Merci à tous et toutes pour votre soutien, ça fait vraiment du bien!
Bisous tout le monde!
On l'aura!!

Hors ligne

 

#8 27-01-2013 12:42:56

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: Besoin d'aide pour aider...

mdrrrr jespére qu'il maché cest pop corn ou autre comme un dingue pour faire chier les gens dans le cinoche!!!  smile

il faut avoir de l'humour, il va en avoir besoin pour remettre a leur place certaines personnes ou au contraire pour dédramatiser un peu!! moi ça m'a bcp aidé!!

vous l'aurez smile

bisous

Dernière modification par ludivine63 (27-01-2013 12:43:22)


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#9 27-01-2013 12:53:30

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Gâteux apéro bien craquants, M'n'S décortiqués...ben oui, Môssieur mange le chocolat d'abord et la cacahuète ensuite!😜 Donc je confirme, c'est chiant!!!!
L'humour, je pense que c'est ce qui caractérise notre histoire depuis ses débuts...pas simple quand on a 12 ans de différence...!! (34 ans, un petit garçon) Mais aujourd'hui, je sais qu'on a eu raison d'envoyer paître les "qu'en dira t-on" et de se battre pour se faire accepter...donc c'est pas un p'tit cancer qui va venir nous faire crotte!!!
On l'aura!
Bisous

Hors ligne

 

#10 27-01-2013 13:06:20

anne
Membre
Lieu: nièvre
Date d'inscription: 21-08-2012
Messages: 256
Site web

Re: Besoin d'aide pour aider...

bonjour sookie  je suis aide soignante et c'est moi qui suis malade effectivement nous connaissons certaine choses dans notre métier ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que pour une meme pathologie chaque cas est singulier et que personne ne réagit de la meme manière alors ne pas se mettre martèle en tete avec les cas clinique que nous connaissons.Pour ma part la chimio ABVD que j'ai eu ne m'a presque pas engendré d'effet secondaire hormis de la fatigue à certain moment, j'ai pu mener une vie  normale.Ce qui a été important pour moi c'est de sentir qu'on ne me voyait pas comme une" malade" qu'on n'en tienne compte évidemment quand le physique ou moral suivait moins.ce que j'ai apprécié de mon entourage c'est qu'on me parle de projet,parler de l'avenir comme si tout était possible malgrés la maladie car l'impression que ça vie est entre parenthèse c'est ce qui est pour moi le plus difficile à vivre.Un exemple tout bête mon ami me disais tiens j'aimerais bien des balconnière de géranium aux fenetres ça me suffisait pour avoir envie de faire quelque chose et me donnait un but ça m'occupais quelques jours et me faisais penser a autre chose,une fois que c'était fait il exprimait une autre envie ou projet de vacances ect... et en agissant de la sorte les mois sont passés plus vite cette attitude à été très aidante car seule je n'aurais pas eu la motivation de faire tout ça et par ce biais je voyais que malgré la maladie ont avaient des projets et qu'il avait une projection dans l'avenir.voilà par ce témoignage j'espère avoir pu ouvrir une piste de réflexion.Je te souhaite beaucoup de courage et d'energie pour l'accompagner dans cette épreuve que vous allez surmonter avec brio et votre couple en sera renforcé car quand on passe un tel obstacle il y a quelque chose de fort qui nous lient avec l'autre.


"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

Hors ligne

 

#11 27-01-2013 14:55:05

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Salut Anne,
Je sais bien que chaque cas est différent, chaque cancer, chaque prise en charge, chaque patient...je ne compare pas à ce que j'ai pû voir, aux patients que j'ai pris en charge durant ma carrière, mais je ne peux m'empêcher de garder dans un coin de ma tête que, si il y a bien une chose sur laquelle nous n'avons pas prise, c'est cette maladie, que tout est possible, le meilleur comme le pire. Mais ça, je le garde pour moi.
Depuis hier, la plaie de biopsie s'est infectée, alors je lui refais ses pansements, en y mettant tout mon amour...
Par contre, tu as raison, pourquoi abandonner les projets, même les plus fous??? On va juste en mettre certains de côté pour plus tard, et tenter de réaliser les plus "raisonnables"!

C'est la première fois que je viens et que je participe surtout à un forum comme ça. J'étais loin d'imaginer toute l'aide que l'on pouvait avoir, tout le soutient que l'on peut y trouver. Ça fait vraiment chaud au cœur, ça aide à aller de l'avant! Un grand grand merci, du fond du cœur!!
Bisous

Hors ligne

 

#12 27-01-2013 17:52:01

anne
Membre
Lieu: nièvre
Date d'inscription: 21-08-2012
Messages: 256
Site web

Re: Besoin d'aide pour aider...

quand on m'a annoncé ma maladie les médecins m'ont dit que quitte a avoir un cancer c'est celui là qu'il faut avoir on meme dit avoir de la chance car ils disent connaitre très bien les traitements et avoir une maitrise de la maladie ce n'est pas un cancer comme les autres ça peut etre long on en guérit pas forcément du premier coup mais on guéri c'est pas comme une leucémie qui est une maladie chronique par ex on part avec un pronostic de guerison de 98% il n'y a pas beaucoup de cancer où on nous annonce ça on part avec de bonne chance  alors tous les espoirs sont permis il n'y a plus qu'a se battre et dehors le crabe.

  tu as le résultat quand de la biopsie?quand à moi j'y retourne demain car effectivement le premier ttt n'a pas fait complètement effet je dois y repasser toujours avec la meme force d'en finir avec il a gagné une bataille mais pas la guerre je crois que je suis encore pus décidé que la première fois

bisous donne nous des nouvelles


"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

Hors ligne

 

#13 27-01-2013 17:57:12

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: Besoin d'aide pour aider...

oui sookie, les projets sont sources de vie, il faut en faire, meme des fous smile j'adhére totalement!! foncez!! biensur certains ne seront pas possible, mais d'autre arriveront!!

bisous


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#14 27-01-2013 18:15:27

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Les résultats sont tombés vendredi soir, Rdv hemato demain matin pour lancer la machine.
J'ai voulu changer mon jour de boulot pour l'accompagner, mais impossible de joindre la collègue qui aurait pu me remplacer comme ça, quasiment au pied levé.
Je crois que la journée va être longue!
Bon, pas grave, on va se rabattre sur une soirée en amoureux!

Anne, bon courage pour demain, je penserais à toi!
Lulu, tu crois qu'avec 62kgs pour 1m82, tenter un saut en parachute est encore trop tôt!??! 😜😜

On l'aura!

Hors ligne

 

#15 27-01-2013 18:39:13

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: Besoin d'aide pour aider...

perso j'ai fait beaucoup de choses pendant l'abvd (mon premier traitement) le saut en parachute était un projet, mais je ne l'ai pas fait, je pense que cest trop extréme avec les chimios!!

mais vous pouvez l'inscrire dans la liste "projet futur" smile ou "projet pour fêter la rémission" smile

j'ai une liste de 10m de long comme ça lol ça fait du bien, car on s'autorise de voir dans le futur...


vous l'aurez!!


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#16 27-01-2013 19:21:15

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: Besoin d'aide pour aider...

Tu vois quand je te disais que tu aurais vite des reponses d autres personnes, je ne t avais pas menti ;p
Le forum est top et est une vraie source de conseils, de bonne humeur et de conseils!
Plein de courage pour vous deux et tenez nous au courant apres le rendez vous de demain.


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#17 28-01-2013 21:58:39

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Bonsoir,
Bon, Mon chéri a eu son 1ier Rdv avec l'hématologue aujourd'hui...avec toute la batterie de tests-> LH stade IIB
Il a eu droit au prélèvement de moelle (sous Kalinox...depuis le temps qu'il voulait essayer!😜) prise de sang, radio, ECG...et j'en passe. Demain nouveau scan, jeudi: congélation de "ses mini-lui" et lundi départ de sa première cure de BEACOPP. Semaine d'après, pose du PAC.
Étant de garde ce week-end, je ne bosse pas lundi-mardi-mercredi, donc je vais pouvoir le chouchouter...mais pas trop, sinon il va abuser!!!
Voili voilou pour le moment. On va terminer la semaine tranquillement pour l'attaquer en pleine forme lundi!

Anne, comment ça c'est passé pour toi???

Bises tout le monde!
On va l'avoir!

Hors ligne

 

#18 28-01-2013 23:46:18

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: Besoin d'aide pour aider...

La pose du PAC est pas super sympa dans les heures qui suivent (ca tire pas mal) mais sinon ca va, c est relativement supportable en AL. Ca fait juste un peu flipper meme quand on sait ce qui nous attends (ben oui, avant d avoir droit au mien, j en ai vu poser un certain nombre en radio...)

Profitez bien de cette fin de semaine et bon courage pour attaquer tout ca la semaine prochaine!!!


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#19 01-02-2013 15:25:25

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Je n'y comprends plus rien!!!!
Le diagnostic établi était LH II-b.
Début de chimio lundi 4/02, BEACOPP.
Et là, l'hemato l'appelle pour l'hospitaliser en urgence. Tout d'abord pour réduire très rapidement son ganglion médiastinal, mais ils ne sont plus certains pour le LH. Ils parlent "d'un cancer à grandes cellules" sans savoir si LH ou LNH...
Je suis perdue...

Hors ligne

 

#20 01-02-2013 16:06:17

anne
Membre
Lieu: nièvre
Date d'inscription: 21-08-2012
Messages: 256
Site web

Re: Besoin d'aide pour aider...

bonjour sookie et bien l'intervention s'est bien passée, maintenant j'attend le résultat avec impatience dans une 10zaine de jours c'est un peu long mais il faut en passer par là alors patience...je suis désolé pour ton homme que le diagnostic ne soit pas très clair,que compte faire les médecins du coup?


"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

Hors ligne

 

#21 01-02-2013 18:19:48

napo
Membre
Lieu: chennevieres sur marne (94)
Date d'inscription: 04-05-2011
Messages: 996
Site web

Re: Besoin d'aide pour aider...

bonsoir Sookie, et bien quelle nouvelle, normalement si la biopsie a été bien faite, c'est à dire que le prélèvement soit suffisamment conséquent, le résultat est sur...
pour les lymphomes, il y a deux familles les lymphomes hodgkinien avec des cellules typiques, et les lymphomes non hodgkinien c'est à dire tous les autres...
j'espère que le diagnostique définitif sera vite établi, pour qu'il puisse se sentir mieux rapidement wink


en rémission complète d'un lymphome de hodgkin stade 4, 2BEACOPP escaladé, 4 ABVD wink

Hors ligne

 

#22 01-02-2013 21:12:57

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Je reviens juste du CHU: en fait, un marqueur suspect apparaît à la biopsie, donc maintenant, ils hésitent entre un LH et un LNH B diffus à grandes cellules.
Il va rester hospitaliser pour commencer les corticoïdes dès demain, permission dimanche selon son état. Surveillance biologique jusqu'aux résultats qui devraient arriver mercredi. Donc la chimio (la bonne, ben oui, tant qu'à faire, faut pas se tromper!) devrait débuter mercredi ou jeudi.
Il a un moral d'acier et ne comprend pas du tout pourquoi je semble inquiète...!
L'attente va être longue! Surtout que je suis de garde tout le week-end...
Mais bon, d'après l'hemato, le LNH b diffus à grandes cellules se soigne très bien aussi...
Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer sur celui là??? Mes bouquins d'hémato traitent en particulier du LH, moins des LNH et je me méfie de ce que je peux trouver sur le net..
Merci à vous!
Anne, bon courage et tient moi au courant!
Bise à tous!

Hors ligne

 

#23 01-02-2013 21:24:53

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 10-10-2012
Messages: 919

Re: Besoin d'aide pour aider...

Je ne peux pas t aider sur le LNH B diffu a grandes cellules mais il ya des files la dessus dans la partie LNH du forum et tu as bienraison de te mefier de ce que tu peux trouver sur le net!!!
En tout, plein de courage pour ton week end de garde et tant mieu si ton homme a un moral d acier!!!


"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Hors ligne

 

#24 02-02-2013 09:09:48

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand
Date d'inscription: 29-12-2011
Messages: 2213

Re: Besoin d'aide pour aider...

sookie tu trouvera toute linformation dans la file LNH il y en a beaucoup, et les personnes sont toutes aussi sympa et acceuillante... smile
bon courage et meme si ton homme ne stresse pas toi tu as le droit, ok? le tout cest de tjr vous parler de dire les choses!!

bisous


03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Hors ligne

 

#25 06-02-2013 12:24:08

Sookie
Membre
Date d'inscription: 26-01-2013
Messages: 46

Re: Besoin d'aide pour aider...

Hello,
Retour du CHU après deux jours d'attendre.
C'est bien un LH stade II-b de haut grade.
Il débute le BEACOPP en début d'après-midi. 3 cures puis pose du PAC le 11.
Entre temps, il s'est dit qu'un épanchement péricardique ne suffisait pas, donc il a rajouter un épanchement pleural...😜
Mais rien de méchant.
Par contre, les corticoïdes lui ouvrent tellement l'appétit qu'il est passé de 63kgs à 68 en qq jours...il va vider les réserves de l'hosto!!! Tant mieux me direz-vous, il va en avoir besoin!
Maintenant, on va l'avoir!!!
L'équipe de Nantes est au top et son médecin est vraiment humain et super dispo.

Comment ça va Anne???

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.