France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 08-02-2013 12:39:16

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Besoin d'aide pour aider...

Et encore, faut pas abuser mais honnetement, si une fois de temps en temps ca lui fait envie ben pourquoi pas apres tout... Par contre, tant qu'a faire, autant opter pour la pizza maison ;p au moins on sait ce qu'il y'a dedans.

Il verra bien en fonction de ses envies, de ses possibilites etc...

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#52 08-02-2013 13:58:11

anne
Membre
Lieu: nièvre
Site web

mikkie:ils m'ont dit 15 jrs pour les résultats,mais il y a une personne qui les a eu au bout d'une semaine il n'a pas été opéré au meme endroit,ça fait que 10jrs mais je commence à compter et voir meme les heures passer alors c'est trop long je n'attends que ça et ne vie que pour ça.oui je sais c'est pas très rationnel mais j'y peux rien c'est plus fort que moi...qu'est ce que vous en pensez c'est qu'il trouve pas ou c'est plus grave? pourquoi c si long?je me met plein d'idées affreuses dans ma tête

"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

#53 08-02-2013 14:00:06

anne
Membre
Site web

j'ai meme tel à mon médecin traitant pour lui demander si elle avait reçu qquechose elle m'a dit non mais je m'en occupe et je vous rappele je l'ai rappele car elle ne l'avait pas fait etelle m'a dit qu'elle n'avait toujours rien

"Ce qui ne me tue pas me rend + fort" hodgkin 8 cures chimio ABVD,(début tt avril2012) scan de controle ok à 3 cures,5cures plus tard 1mois et demi après dernière chimio,tep scan de controle rechute janvier2013 ;1 ganglion fixe au cou et un à la gorge, (début ttt rechute le 18/02/2013)4cures igev+autogreffe;

#54 08-02-2013 14:53:36

Sookie
Membre

Le temps ne veut rien dire! C'est fonction du "matériel" à analyser. Taille, qualité, quantité, lieu de prélèvement...et des techniques utilisées.
Quant à toi, plus tu vas te focaliser sur cette attente, plus tu vas trouver le temps long! Oui, je sais, facile à dire...En 2003, j'ai eu une biopsie à la recherche d'un hodgkin. J'ai attendu les résultats 3 semaines...ils étaient négatifs...10 ans après, je me souviens encore de cette inquiétude sourde, qui ne te lâche pas...mais la preuve que le temps d'attente n'est en rien signe de gravité!!
Courage et bisous

#55 08-02-2013 16:07:32

anne
Membre
Site web

ha ok me voilà rassuré je pensais que si ça mettais longtemps c'est parceque c'était plus grave...

#56 08-02-2013 19:42:31

mikkie14
Membre

Oui anne, c'est normal. C'est 15j en moyenne et meme si c'est "moche" a dire, ca depend aussi de leur quantite de travail... C'est comme partout, des fois il arrive aussi qu'ils soient debordes dans les labos et que le delai augmente un peu. Et puis comme le dit Sookie, ca depend aussi de la qualite du prelevement. Alorsnon n te mets pas en tete que parce que c'est plus long, c'est plus grave!

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#57 08-02-2013 23:45:41

anne
Membre
Site web

ok les filles je vous fait confiance.merci

#58 13-02-2013 21:08:49

Sookie
Membre

Et voilà, mon homme ne va pas tarder à achever la première cure.
La pose du PAC s'est bien passée, ça tire un peu, mais il à plus d'appréhension et de gêne qu'une réelle douleur.
Il a pris les devants et a fait couper court court sa masse de cheveux bouclés...il était plutôt mouton d'ouessant, le voilà crin de cheval...!!! Mais bon, c'est pour la bonne cause (le sauvetage des canalisations de la baignoire!! ;P)
La fatigue n'est pas handicapante, il la supporte bien pour le moment.
Par contre, il a des envies de femme enceinte!! Il ne boit quasiment que du coca...il trouve que les médocs passent mieux avec...
Voili voilou pour ce soir!
Bisous à tous

#59 13-02-2013 21:28:52

anne
Membre
Site web

bonsoir sookie je suis contente pour ton homme qu'il arrive à gérer le traitement avant la chimio j'avais les cheveux raides et maintenant ils sont bouclés à rien y comprendre enfin la prochaine chimio va surement rectifier encore la nature de mes cheveux enfin on verra ça y est g du nouveau la biopsie a confirmé la rechute meme hodgkin que la première fois donc chimio prévu et autogreffe avec 30 jours d'aquarium je me permet dete tenir au courant car je sais que tu voulais que je te tienne au courant si tu veux je détaille plus dans ma file.ET toi tu vas bien sookie?Par rapport à ton message je me suis demandé si tu n'étais pas fatiguée?tiens nous au courant bisous à bientôt.

#60 13-02-2013 21:53:54

Sookie
Membre

J'ai lu ta file tout à l'heure, je t'y ai laissé un p'tit message! Oui, oui, tiens moi au courant!!
Oui, je suis un peu fatiguée ce soir...je me lève très tôt pour aller bosser en ce moment (5h30...) et j'avoue que le stresse de ces derniers jours commençant à se dissiper, je tire la langue en fin de journée...mais pour moi, le principal est qu'il aille bien!!
Mais je vais quand même aller me coucher avec un bouquin en attendant qu'il rentre (pas fan du tout des matchs de foot wink)
Bisous et bonne nuit tout le monde!!

#61 13-02-2013 21:58:59

anne
Membre
Site web

j'avais pas été encore sur ma file g vu que tu as laissé un message .pour la chimio je vais le savoir le jour j à mon avis car maintenant je les verrais qu'à ce moment là bouquine bien bonne nuit bisous et bon courage pour le boulot

#62 13-02-2013 23:12:46

mikkie14
Membre

je sais que ce que je vais dire momentanement va paraitre tres tres con... Mais si ton cheri ne boit que du coca, il faudrait qu'il pense a se brosser les dents super regulierement. Deja en temps normal le coca c'est pas fantastique (mais je ne dirais rien, j'en bois aussi). Mais en allant (enfin) chez le dentiste hier soir, elle m'a explique le la chimio changeait la composition de la salive et du coup etait moins efficace pour nettoyer les dents et que donc ca rendait plus sensible aux carries. Donc voila, autant prendre les devant tant que possible pour ne pas se retrouver comme moi avec une rage de dent horrible, une dent a devitaliser et pose d'une couronne, une autre a faire enlever (une dent de sagesse sinon c'est pas drole...) alors que je me brosse les dents deux fois par jour.

#63 14-02-2013 10:04:58

Sookie
Membre

Merci pour le tuyau Mikkie, en effet, je n'y avais pas pensé!!
Désolée pour ta rage de dent, j'en ai un souvenir qui fera que plus jamais je n'oublierai d'aller voir mon dentiste!!!!
Bon courage!!
Bisous

#64 14-02-2013 21:02:15

mikkie14
Membre

t'inquiete, ca m'apprendra d'attendre toujours d'avoir mal pour faire quelque chose. Et puis ca m'aura permis de decouvrir ma voisine lol. Et elle travaille vraiment bien en plus d'etre sympa ^^. Et puis j'ai appris des choses grace a elle. Personne ne m'avais dit ca avant pour la chimio.

#65 15-02-2013 00:49:24

Sookie
Membre

Aujourd'hui, mon homme m'a permis de dépenser 982€ en 2 secondes et 1 clic!!
2 secondes: le temps qu'il me faut pour lui faire une injections sous cut
1 clic: le bruit de l'aiguille quand elle se rétracte...
982€: je vous laisse deviner...  N......a
Original comme cadeau non??? 😜😄😄

#66 15-02-2013 01:34:14

mikkie14
Membre

oui j'espere que ce sera la 1ere et derniere fois pour la saint valentin!!!

#67 15-02-2013 09:21:44

anne
Membre
Site web

whaou super!! la st valentin sookie et ben moi tep scan,qui dit mieux!!!hihi dites moi les filles on fait des insomnies?

#68 15-02-2013 12:58:14

mikkie14
Membre

Oui moi c'est habituel malheureusement... J'ai fait mon gateau a presque 2h du mat...

#69 15-02-2013 14:45:11

Dofa
Membre

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Aujourd'hui, mon homme m'a permis de dépenser 982€ en 2 secondes et 1 clic!!
2 secondes: le temps qu'il me faut pour lui faire une injections sous cut
1 clic: le bruit de l'aiguille quand elle se rétracte...
982€: je vous laisse deviner...  N......a
Original comme cadeau non??? 😜😄😄

Natulan! Ah, la chance!

Hodgkin stade II - 10 cm de tumeur médiastinale.
Passé :4 cures ABVD + 4 BEACOPP renforcés  + 2 DHAP + 3 GVD + 4 Brentuximab + 1 Auto BEAM
Prévu: 1 Allogreffe (août 2013)
Mon blog:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#70 15-02-2013 14:53:10

Sookie
Membre

Perdu Dofa, essaie encore une fois!
Comment vas-tu?

#71 15-02-2013 14:56:23

Sookie
Membre

Anne,
Je suis rarement couchée avant 23h...et jamais sans un bouquin...et comme Mikkie, les insomnies sont habituelles chez moi...par contre, impossible de faire un gâteau!! Sinon mon fils va encore dire que "tu pousses maman, j'ai sommeil moi!"..!!

#72 15-02-2013 15:44:59

anne
Membre
Site web

je dis ça mais moi aussi dommage que je sois loin sinon mikkie je viendrais les manger les gateaux suis très gourmande.tu aimes lire quoi sookie ça va peut etre me donneer des idées sachant que je suis pas une grande lectrice et j'aime les histoires qui soit prenante tout de suite pas 50 pages pour décrir un paysage tu peux me conseiller...pour le moment je lis le livre de ségolène de m...elle explique son parcours de la maladie d'hodgkin

#73 15-02-2013 15:58:23

Sookie
Membre

Je suis très thriller, en ce moment, je lis Atomka de Franck Thilliez. C'est un univers particulier attention, il va au fond de la noirceur humaines, aux origines du mal...
J'aime beaucoup aussi Juliette Benzoni, surtout la saga des pierres précieuses (le rubis, le saphir, l'émeraude, l'opale), c'est beaucoup plus léger, mais tout aussi captivant!
J'ai beaucoup aimé "maudit karma" de David Saphier ou encore les bouquins d'Abecassis, c'est frais, drôle, pas besoin de réfléchir...
Mon préféré parmis tous, reste "l'écume des jours" de Boris Vian...mais pas à lire en ce moment...

#74 15-02-2013 16:14:37

Dofa
Membre

Ah, l'écume des jours, que de romantisme à propos des nénuphars dans les poumons - d'un cancer en somme. Peut-être y a-t-il des lectures qui sont effectivement plus de circonstances.
Puisque ça parle lecture, il est étrange comme, depuis que je suis malade, je me consacre exclusivement à la paralittérature (correspondances, ou théorie littéraire) ou à l'Histoire (je suis en plein Tacite; a priori, c'est pas le genre de truc qu'on prend pour lire dans une gare, ou dans le métro. Mais le style est vif, et l'histoire romaine est terriblement photogénique).
En bouquins drôles, vous avez Alphonse Allais aussi. C'est inégal, mais quand c'est bon, c'est excellent.
- Je vais fort bien, la fatigue, cette amante gluante, m'a lâché, et je peux de nouveau m'adonner à mes activités ordinaires, sans sortir de chez moi. Il me reste cinq jours; je travaille comme un furieux.

Hodgkin stade II - 10 cm de tumeur médiastinale.
Passé :4 cures ABVD + 4 BEACOPP renforcés  + 2 DHAP + 3 GVD + 4 Brentuximab + 1 Auto BEAM
Prévu: 1 Allogreffe (août 2013)
Mon blog:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

#75 15-02-2013 16:15:11

mikkie14
Membre

Anne si tu aimes les trucs prenants, je te conseillerais bien tous les eric emmanuel schmitt, ou alors la serie des enfants de la terre de Jean Mary Auel...

Sinon ben les gateaux, je les fais, mais je ne les mange pas... Hier soir, pas motivee pour les faire donc j'ai laisse trainer et comme j'avais promis (ben oui c'est pas tous les jours qu'on a gentillement de l'aide a 6h30 du mat pour defferer un cheval ou qu'on passe 12h dans une IRM) ben j'ai fait ca super tard. Mais moi je ne derange personne vu que je suis toute seule chez moi.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.