France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#26 11-02-2013 09:46:19

valpn15
Membre

Re: peur d'un lymphome

Coucou les filles
j'espère que vous avez passé un bon week end et je vous remercie de votre soutien
De mon côté j'ai fait un sevrage Internet tout le week end pour essayer de ne plus penser au crabe ...
Mais mon ventre est toujours gonflé, même de plus en plus j'ai l'impression ou alors c'est parce que je suis focalisée dessus
Et j'ai toujours cette gêne, cette lourdeur ...
J'ai appelé mon médecin traitant pour les analyses de sang elle m'a répondu que les protéines élevées ça veut dire qu'il il y a une inflammation quelque part dans le corps ... c'est très vague et ça m'inquiète encore plus
J'ai toujours la crainte d'un lymphome quelconque, d'un cancer de l'estomac ou de l'intestin ...
Pourquoi mon ventre ne dégonfle t'il pas et pourquoi est il toujours sensible ?
La gastro et mon médecin m'ont dit de profiter de mon voyage en Inde mais du coup je m'imagine qu'elles m'ont dit ça car j'ai peut être un truc grave et que je dois profiter avant ...
Pour mon fils oui je pense que je vais le laisser chez mon père en espérant qu'il se tiendra à carreau mais le laisser m'angoisse (de toute façon pour celles qui n'auraient pas remarqué tout m'angoisse !)
Demain je vais voir la psy qui nous suit tous les 2
Je voudrais me sentir mieux et penser à mon beau voyage qui approche : Mumbai et Goa, du soleil, de la chaleur ... je penserai bien fort à vous si j'arrive à partir ...
Je ne consomme presque pas de produits laitiers car pour moi lait = risque de cancer ... donc je ne bois pas de lait, mange rarement du fromage, pas de yaourts ...
Par contre est ce que ce ne serait pas le gluten ?
Bisous à toutes et je vous souhaite un bon début de semaine
Ici à Nice il pleut il neige il gèle ...

#27 11-02-2013 10:14:12

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

C'est pas parce qu'elles t'ont dit de profiter de tes vacances que c'est que tu as quelque chose de grave. C'est juste que ca ne sert a rien de partir si c'est pour ne pas en profiter, avoir la peur au ventre et avoir juste envie de rentrer...

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#28 11-02-2013 10:18:57

valpn15
Membre

je pense que je serai rassurée une fois que je serai dans l'avion
mais pourquoi mon ventre est-il gonflé ainsi avec des pointes au niveau de ma cicatrice ?
ça me gonfle d'être gonflée :-)

#29 11-02-2013 12:09:24

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

tu sais avant davoir un lymphome javais des maux de ventre horrible... quand jai su que javais un lymphome je me suis dit super les traitements vont me soigner et jaurais plus mal au ventre... eh bien non... avec toutes les chimios et les greffes ben jai encore mal au ventre et je nai plus de lymphome...

je crois quil faut que tu arrete de te poser autant de question car tu te rajoute du stress et cest pas bon... des inflamations du colon et du tube digestif jen ai eu a cause des traitements... cest rien...

mais je comprend que tu en es marre...

le lait excuse moi mais etant auvergnate je mange des fromages et bois du lait cru... depuis que je suis petite et encore maintenant... ca cest une idees fausses...

par contre une allergie au gluten pourquoi...

Dernière modification par ludivine63 (11-02-2013 12:11:16)

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#30 11-02-2013 14:23:41

valpn15
Membre

coucou ludivine
je suis désolée car pour le moment rien de grave ne m'a été trouvée et je viens pleurnicher alors que sur ce site il y a des gens qui sont passés par des moments difficiles ...
ce midi mon fils m'a encore pris la tête et du coup le mal au ventre s'amplifie, je pense donc qu'il doit y avoir une cause genre gastrite ou colite que toutes les contrariétés et le stress récent viennent aggraver
Il faut que je me zénifie ...
Je vais peut être creuser aussi du côté du gluten déjà en supprimant le pain, les gateaux ... on verra
bonne après-midi et plein de bises

#31 11-02-2013 15:31:24

ludivine63
Membre

non tu ne pleurniche pas, car tu as peur et cest normal.
ce que j'essaie de te faire comprendre cest que un ventre gonflé peut venir de pleins de choses... avant qu'on sache pour moi, je me suis cru dans Dr House, car ils éliminés toutes les patologies qui pouvaient déclencher mes maux... ça a pris 1an avant que je sache (alors que d'autre en quelque mois ils savent)
mais je crois qu'avant de voir un cancer, essaie d'éliminer avec l'aide de ton médecin des maladies bénignes...

et puis le stress fait beaucoup de dégâts...

essaie vraiment de te sortir ces mauvaises pensées de la tête, car tu vas te rendre folle!! tes problèmes sont vraiment anormaux, donc faut trouver ce que tu as mais avec l'aide d'un médecin.

bonne aprem, gros bisous

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#32 11-02-2013 15:53:55

Kymber
Membre
Lieu: Banlieu ouest mtlQuebec,Canada

Bonjour valpn15
Bonjour a tous et a toute
Je surfais sur le site et en lisant cette file j'ai vu que tu voulais fais attention au gluten alors je t'écris une adreese que tu pourras fouillé car il y a beaucoup de choses interressantes et cette alimentation est bonne pour plusieurs maladies alors si ca peux aidé quelqu'un ça vaut la peine de la publié....'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')
Bonne lecture
Bonne jounrée a tous et a toute
Kymber

Mon conjoint qui a 45 ans a un lymphome a cellule du manteau stade 4 B hyper agressif. Traitements commencés nov 2012. (Protocole Nordic )  R-maxiCHOP alternée avec un autre traitement suivie d‟autogreffe conditionnée par BEAM. Autogreffe le 7 mai 2013, sorti le 25 mai 2013 apres j+12.. Rémission complete

#33 11-02-2013 16:04:38

valpn15
Membre

hello merci kymber, de toute façon je suis déjà presque convaincue que le lait de vache n'est pas très bon pour la santé et pour le blé ... j'en avais aussi entendu parlé
j'en ai marre d'avoir le ventre gonflé et sensible alors je vais peut être essayer sur quelques jours de limiter l'apport en gluten, je verrai bien si ça a un lein
ensuite je file en Inde où la nourriture est bien plus saine que chez nous car beaucoup de légums, de riz, de farine de lentilles et peu de viande
bonne journée

#34 11-02-2013 16:17:24

ludivine63
Membre

fonce en Inde valpn15 et profites en a fond!! jespére que ce voyage te fera du bien et que tes soucis s'estomperons avec l'arret du gluten... oui le lait de vache peut etre trés mal digéré...

jespére vraiment de tout coeur que tous ça cest lié a l'alimentation et non pas a un lymphome (car il y en a marre de voir des nouveaux malades...)

bonne journée

Rémission complète!!

#35 11-02-2013 16:19:15

Kymber
Membre
Lieu: Banlieu ouest mtlQuebec,Canada

Comme le dit Ludivine63, le stress n'est  pas vraiment bon pour la santé.... Comme ils disent (petit maux deviendra grand).... alors pense a ton voyage et prend de belles photos et ramenne toi de jolie souvenir de cette endroit. Fais-toi plaisir et le temps passera plus vite et ça serra plus agréable pour toi. Ça allègera ta douleur aussi. Car la douleur apres quel est dans ton cerveau est plus difficile a controlé alors spychologiquement aide toi avec de belle pensées....Je crois que ca peux pas nuire..
Bonne chance et bon voyage
Beaucoup de plaisir
Bonne journée
alp

Mon conjoint qui a 45 ans a un lymphome a cellule du manteau stade 4 B hyper agressif. Traitements commencés nov 2012. (Protocole Nordic )  R-maxiCHOP alternée avec un autre traitement suivie d‟autogreffe conditionnée par BEAM. Autogreffe le 7 mai 2013, sorti le 25 mai 2013 apres j+12.. Rémission complete

#36 11-02-2013 16:20:12

valpn15
Membre

merci ludivine
tes douleurs au ventre étaient elles vraiment fortes ou c'était plus une gêne ?
as tu passé une écho abdominale ? y avait il quelque chose ?

#37 11-02-2013 16:46:07

ludivine63
Membre

mes douleurs etaients intenses surtout quand je mangeais des fibres, j'avais des spasmes a etre plié en deux et beaucoup de diarrhée avec du sang (désolée), comme ma maman a une maladie des intestins j'ai pensé a ça et je suis donc aller voit un gastroentérologue... il m'a fait une écho et a vu les nodules, bcp, dont un de 8cm et un de 4cm, les autres tous au dessus de 1cm...

par contre je n'ai jamais senti de géne!!

Dernière modification par ludivine63 (11-02-2013 16:49:27)

Rémission complète!!

#38 11-02-2013 16:51:03

valpn15
Membre

ça a du être dur pour toi ludivine et j'espère que tu vas vraiment mieux
moi ce ne sont pas des douleurs mais une gêne une sensation de lourdeur avec quelques tiraillements et des points par moment
mais pas de sang (enfin je crois) et à l'écho abdominale il n'y a rien, pas d'anémie non plus dans les analyses de sang
bon allez je vais essayer de ne penser qu'à mon voyage mais j'aimerais vraiment que ça passe car l'impression d'être gonflée d'air
je pars 12 jours dont 3 jours à mumbai avec visites de studio Bollywood (j'adore) et 6 jours à Goa au soleil avec massages, shopping au programme
j'espère être en meilleure forme d'ici dimanche

#39 11-02-2013 20:46:21

mikkie14
Membre

Aller, essaye vraiment de rester zen valpn15, ou du moins un peu plus zen que tu ne l'es actuellement. Meme si tes maux de ventre ne viennent pas que de ca, je suis persuadee que le fait d'etre stressee +++ a longueur de journee n'arrange vraiment pas les choses.
Alors on se relaxe, au "pire" on s'offre un petit massage lol, on pense voyage, sac a prepare, appareil photo, paysages magnifique etc...  Et surtout ramene nous de jolies photos ^^

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#40 12-02-2013 14:21:16

valpn15
Membre

Bonjour les filles
Comment allez-vous ?
Moi toujours pareil, ventre gonflé et lourd mais j'essaie de ne plus me focaliser dessus, dur dur mais je fais des efforts je vous jure
*Déjà je ne vais plus chercher à droite et gauche ce que je pourrais bien avoir c'est un bon début non ?
Hier soir j'ai fait un peu de méditation
et ce matin j'ai pris la décision de remanger plus léger en essayant de supprimer le pain dans un premier temps on verra bien
Ah et puis j'ai arrêté tous les médicaments que je prenais depuis une semaine car ils ne faisaient rien
par contre j'ai remarqué que j'ai de nouveau des reflux d'acide donc peut être que je vais quand même continué l'Ogastoro inhibiteur de la pompe à proton
Je prenais trop e choses : pansement intestinal, Ogastoro, Debridat, charbon, Meteospamyl ... pour pas d'effet
J'espère aller mieux d'ici dimanche ça approche
Je vous promets de penser fort à vous, je sais que j'ai de la chance de partir mais je préfererais être en super forme ...
Cette nuit j'ai eu plein de gaz c'était horrible ...
Ce soir je vais refaire la méditation avec une bouillotte chaude sur le ventre ça me soulage de même que d'être allongée
En fait c'est la position assise qui est inconfortable et du coup ça me donne mal au dos
Ce soir je boucle ma valise, mon sac  à dos de secours (au cas où on me perdrait ma valise)
Je ferai un dernier contrôle samedi
Ah et jeudi soir mon chéri m'invite dans un restaurant japonais, je suis très contente
Bisous et je vous souhaite une bonne journée
Val

#41 12-02-2013 15:19:36

mikkie14
Membre

Oui c'est un bon debut!!! Faut continuer comme ca ^^
Tu es prevoyante, valise prete, sac presque aussi et on est que mardi soir. Je suis admirative!!! Moi c'est toujours tout a la derniere minute lol.
Et puis pour le resto japonnais, et en amoureux, j'avoue, je suis mega jalouse lol

#42 12-02-2013 17:46:08

valpn15
Membre

hello me revoilou
ce matin ça allait à peu près et après le déjeuner le ventre devient lourd lourd et ça me déclenche un mal de dos terrible, là je n'en peux plus ...
pourtant à midi j'ai mangé viande grillée, riz et rouleaux de printemps donc rien de lourd
en plus j'ai l'impression d'avoir un peu de fièvre
décidément ça ne s'arrête pas ...
je me demande toujours ce que je peux bien avoir, quand même ça fait 2 semaines que ça dure ...
pour les valises oui je suis super prévoyante, je prépare tout à l'avance de peur d'oublier quelque chose d'important et puis comme ça en faisant la valise j'ai déjà l'impression d'être un peu en vacances
Bonne soirée
Bises

#43 12-02-2013 20:21:24

ludivine63
Membre

alors dans une alimentation équilibré, il faut manger viande ou poisson, légume, féculent ou pain, un laitage et un fruit...

quand tu manges des féculents ils faut tjrs manger des légumes avec, sinon la digestion se fait trop vite!!

pour la fiévre il y a bcp de virus en ce moment, donc pas de stress inutile!!

concentre toi sur ton voyage et le reste tu verra quand tu rentrera si cela continue!! ok??

aller aller faut rester positive et ne pas tout voir CANCER

bonne soirée bises

Rémission complète!!

#44 13-02-2013 10:29:59

valpn15
Membre

Bonjour
J'ai pris ma température hier soir j'avais 37.7 en sachant que je n'ai presque jamais de fièvre même avec une bronchite carabinée ou une grosse angine
Du coup 37.7 ça doit être de la fièvre quand même et ce matin j'avais 37.5
En fait j'ai des petites pointes de température comme ça depuis 2 semaines, début de mes désagréments abdominaux
mais ça n'a jamais dépassé 37.8
alors est ce que je dois m'inquièter ?
ce matin mon ventre est toujours gonflé, j'ai la vue un peu trouble et un peu mal à la tête
je ressens dans mon ventre des pointes de temps en temps au niveau de ma cicatrice (en 2009 j'ai eu perforation de l'intestin avec nécrose et occlusion, péritonite, puis éventration abdominale)
j'ai l'impression que ça me tire à l'intérieur sous ma cicatrice que je trouve rouge depuis quelques jours
j'ai une plaque abdominale depuis fin 2009
je me demande ce que je peux bien avoir
en fait j'ai un peu mal quand j'appuie vraiment au milieu du ventre
ça m'énerve de ne pas savoir et que ça ne passe pas, ça fait quand même 2 semaines
Bonne journée

Valérie

#45 13-02-2013 13:05:22

Lavacaloca
Membre
Lieu: Ile de France

Bonjour, je pense que tu ne devrais pas t'inquiéter et penser au cancer. Médicalement tu as de la fièvre qu'à partir de 38,1°.  Et concernant ton mal de ventre avec ce que tu as subi tu devrais essayer de consulter déjà un généraliste, qui pourrait surement te rassurer en partie.
De plus, le stress cela fais gonfler le ventre (et je sais de quoi je parle lol). Et effectivement comme dis Ludivine, il faut faire attention à ne pas manger une part trop élevé de féculent et surtout équilibré avec des légumes verts car les féculents peuvent provoquer des ballonements très important.

Février 2010 découverte LNH à Grandes Cellules B . 8 cures RCHOP . Fin des traitements Aout 2010. Suspicion rechute en juillet 2011 : Biopsie : thymome. Wait and See : Disparu 09/11 mais apparitions d'autres marques. Wait and See. 12/11 ces marques ont grandis. 03/12 : pas d'évolution, tjr présent.09/12 & 03/13 : "rémission persistante"!!!

#46 13-02-2013 13:15:42

SarahStella
Membre

Bonjour Valpn15,

Je viens de lire ta file, ce que tu as, peut être du à plein de choses, pas forcément à un lymphome, il faut attendre de faire des excamens et faire confiance aux médecins.

Une amie à moi avait aussi des soucis qui ressemblent un peu aux  tiens pendant plusieurs mois, douleurs atroces, fièvre, amaigrissement.... elle avait pensé au pire et devenait complètement déprimé à ne penser qu'à ça, finalement après plusieurs mois on l'a opérée et l'analyse des masses enlevées a révélé une  endométriose, donc rien à voir avec un cancer.

Bon courage pour la suite.

Dernière modification par SarahStella (13-02-2013 13:16:17)

#47 13-02-2013 13:24:29

ludivine63
Membre

une fiévre cest 38,5°c ou plus, parfois on peut dire quon a de la fievre a 35°c ou en dessous, mais ça cest trés rare quand meme!!

je crois qu'une coloscopie ou fribroscopie est plus que necessaire pour aller voir a l'interieur ce qu'il se passe... je ne suis pas médecin mais là tes douleurs ne sont pas normales et tu as une plaque donc un corps etranger dans le corps....

et puis encore une fois il faut vraiment que tu arrete de penser au pire, si ça se trouve ce n'est rien... et jespére que ce nest rien!!

Rémission complète!!

#48 13-02-2013 14:07:38

valpn15
Membre

Merci pour vos conseils
Mais à vrai dire ce ne sont pas des douleurs, plutôt une gêne qui génère une angoisse
Je vais travailler, je marche, je mange, je ne maigris pas, j'arrive à avoir des rapports :-)
Mais mon ventre est gonflé ça c'est une réalité et la sensation de pesanteur est bien là
De toute façon je n'ai pas le temps de faire d'autres examens avant de partir, je verrai à mon retour en espérant et en priant pour que tout se passe bien sur place

#49 13-02-2013 14:58:19

ludivine63
Membre

et cest la meilleur attitude a avoir, profite de ton voyage a fond, raméne nous de jolie photo smile et tu verra en rentrant...

Rémission complète!!

#50 13-02-2013 16:41:25

chris
Membre

bonjour
il faut absolument que tu arrêtes de surfer sur internet pour faire un diagnostic....autrefois on feuilletait les dictionnaires médicaux,maintenant c'est sur internet,mais le résultat est le même,on se trouve toutes les maladies possibles et imaginables !!!!! tu trouverais toujours des symptomes qui correcpondent à des choses graves ou non.....
et sachant que le stress peut retentir sur l'estomac,l'intestin,etc.....ça n'arrange rien dans ton cas!!

cette sensation de ballonnement,mal au ventre,impression qu'on va exploser,je connais ça de temps en temps aussi,d'ailleurs j'en sors juste...en général,c'est lié à ce que j'ai mangé....5 fruits et légumes par jour,c'est pas pour moi!! mes intestins ne supportent absolument pas......et dernièrement,j'ai découvert que je ne supportais pas du tout les pains "aux graines",en tout cas celui que fait le boulanger à côté de mon boulot.....si j'en mange,je me tords de douleurs pendant plusieurs jours.....

c'est drôle,j'ai moi aussi une thyroidite de hashimoto,est-ce une coîncidence ce point commun avec toi?..

ne stresse pas,et pars en voyage..ZEN !!!!
et reviens nous dire que tu es en pleine forme!

christine

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.