France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-02-2013 11:32:33

SISSI31
Nouveau membre
Date d'inscription: 22-02-2013
Messages: 1

Mycosis Fongoide Et Traitement Au Targretin

Bonjour,
Je suis atteinte d’un mycosis fongoide qui se manifeste sur le visage à un stade qui n’est visiblement pas inquiétant (d’après le docteur et les différents internes rencontrés)
Traitée depuis presque 10ans pour un exzema j’ai décidé il y a bientôt 3 ans de voir un . à l’hopital rangueil à Toulouse.
Après 18 mois de séances d’UVB je suis sous TARGRETIN (5 capsules par jours). Après 7 mois de traitement j’ai arrêté 3mois et je viens de reprendre.
Je suis à la recherche de témoignages non seulement sur la maladie mais aussi sur le traitement TARGRETIN y en a-t-il d’autres ?
En effet mon médecin m’indique que tant que je supporte le traitement il faut continuer. Supporter est un bien grand mot car j’ai les effets secondaires principaux : sècheresse peau, rougeurs, thyroide, cholesterol….
j'attends vos témoignages
SISSI 31

Hors ligne

 

#2 06-07-2015 08:32:03

jack20178
Nouveau membre
Date d'inscription: 05-07-2015
Messages: 1

Re: Mycosis Fongoide Et Traitement Au Targretin

Bonjour SISSI 31,

Mon MF a ete diagnostiquer juin 2014, je le traîne avec mois depuis 1997, J'ais 67 ans, je me suis rendu a la Timone a Marseille, service du Prof GROBE, et le suis suivis par le Prof RICHARD, PUVA 1° et 2° protocole, Targretin 4 mois 4 gélules jour puis 8 gelures jour,
Mon cholestérol est monter en flèche, je prends 1 cachet par jours de lypancril +2 gélules d'omacor pour les triglycérides.
pour la sécheresse de la peau j'utilise un savon pour peau atopique d'ADERMA, et je me graisse la peau avec un baume émollient ADERMA également, évitez le soleil, l'eau chaude, mais surtout continuez votre traitement, ce n'est pas facile mais nous n'avons pas le choix.

j’espère que ma réponse vous as apporte un peu de réconfort.
Jack

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.