France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 29-04-2013 22:13:11

marion
Membre

Re: hodgkin stade 4

Recoucou les amis!
Bon je n'ai plus de démangeaisons.
J'ai passé mon tep de contrôle il y a 2 semaines maintenant et il n'y a plus d'adénopathies nulle part!!!!!Youpi!!!
Seulement ils ne peuvent pas dire que je suis en rémission car j'ai des anomalies qui se son fixé au tep dans les poumons, ils ne savent pas trop ce que c'est mais pensent à une bronchiolyte inflammatoire.
Ils m'ont dit que ce n'était pas grâve et que je ne devais pas m'inquiété de plus que je n'ai pas de symptômes (pas de fièvre, pas plus essouflée)
Quelqu'un a déjà eu ça?
Car du coup je vais avoir un protocole à respecter de corticoides pendant 6 semaines, je ne connais pas les doses encore mais je sais que je devrais diminué tous les jours.
Régime sans sel ni sucre!
Est ce qu'on parle du sel qu'on rajoute dans les plats où de tous les sels (comme ce qui s'y trouve déjà dans certains aliments en commerce)?
Voilà je voulais savoir si certains de vous avait déjà eu ça, où des corticoides à prendre si vous aviez eu des effets secondaires, si vous avez "gonflé" et quel régime vous suiviez?
Merci, hâte d'en terminer avec tout ça....

#52 29-04-2013 22:29:07

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Coucou,
Je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider mais si j'etais toi (et si tu peux parce que ce n'est pas evident), j'eviterais le temps du traitement par cortico de manger trop de plats cuisinés car ils sont vraiment souvent tres tres salés. Alors ca risque de pas etre bien sympa pendant 6semaines mais mieu vaut faire attention pendant que de le "regreter" apres (bizarrement les kilos pris meme sous traitement mettent toujours bien plus de temps a repartir...)
Pour le reste desolee, pas de reponse a t'apporter.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#53 30-04-2013 12:09:05

petitevero
Membre

Hello Marion!
Moi, on m'avait juste dit de ne pas rajouter de sel aux plats, mais je l'évite quand même en cuisson . On ne m'a absolument jamais parlé de réduire le sucre par contre... Je ne suis plus sous corticoïdes en cachets, alors je me permet des trucs pas géniaux comme les chips et les p'tits grignotages à l'apéro...(en guise d'apéro, je ne bois que du jus de légumes). Tu crois qu'ils peuvent venir de là mes 3 kilos supplémentaires big_smile ?? Je faisais quand même plus attention avant (sous cachetons).
Je ne suis sûrement pas le meilleur exemple à suivre.....
Bises

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.