France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 17-04-2014 10:08:07

GYE
Membre
Lieu: Strasbourg

Re: Chez les anciens en rémission!! porteur d'espoir!!

J'ai déjà fait part de mon témoignage quant à ma rémission, aujourd'hui je suis heureuse de le compléter avec l'annonce de la naissance de mon bébé.

Ma première grossesse était en demi-teinte puisque les premières symptômes sont apparus, puis les traitements pendant 6 mois avec un enfant en bas âge, la peur de mourir, de le laisser, puis après la rémission la crainte de ne jamais pouvoir avoir d'autre enfant.

Après avoir attendu 2 ans et le feu vert de mon hémato, un deuxième bébé est venu dans le mois suivant. J'ai été pas mal angoissée, je me disais que cela était trop beau et que je n'aurai jamais la chance de le voir et finalement 9 mois plus tard, il est arrivé, parfait évidemment.
Et je me rends compte que tout est différent, une grossesse avec la maladie et une grossesse sans maladie ça change la vie et je suis finalement beaucoup plus sereine aujourd'hui.

LH type scléro-nodulaire, stade IV (atteinte musculaire et mammaire).
2 Beacopp + 4 abvd
Rémission depuis fin septembre 2011
Reprise du travail en mai 2012

#127 17-04-2014 12:20:14

christine
Administrateur
Site web

Bonjour GYE,

Une belle victoire de plus sur le lymphome !
Toutes mes félicitations et mes vœux de bonheur et bonne et longue vie au nouveau(elle)-venu(e) ! smile

Amitiés,

mc

DON MOELLE OSSEUSE : www.dondemoelleosseuse.fr
ACCOMPAGNEMENT JURIDIQUE et ADMINISTRATIF : Juris-Santé (Partenaire France Lymphome Espoir) :
contact@jurissante.fr - Tél. :  04.26.55.71.60 / 06.52.02.96.10
NUTRITION : http://www.passeportsante.net/

#128 17-04-2014 13:14:09

leo12
Membre

Plein de bonheur à toi et à ce petit homme synonyme de victoire sur la maladie ! <3 <3 <3
Et des gros bisous, pour toi, et ta famillle !!

Merci de ce post rempli d'espoir surtout !

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#129 11-07-2014 16:32:21

ninicha
Membre

A mon tour

j'avais 27 ans mon fils avait a peine 1 ans tout allait bien dans ma vie je rentré d'un super sejour a new york quand......

En janvier 2011 un ganglion apparait au niveau des cervicales je laisse trainé pensant à un kyste,
mars 2011: mon mari me conseille de vite consulté car il y a beacoup de boule....
De là s'enchaine les examens prise de sang qui montré globule blanc haut, vs elevé, scanner qui montré masse au thorax, biospie, confirmation dun hodgkin
Puis le rdv avec hemato pet scan, ponction moelle osseuse, eco cardiaque etc

C'etait un hodgkin stade 2ab, 4 cure abvd 18 sceance de radiotherapie rémission partielle a mi traitement puis remission totale a la fin de la chimio soit fin juillet,

mais mon hemato me parle de rémission complete dès  l'arret des traitements soit debut novembre 2011 donc la je suis a 32 mois de remission dans 4 mois je feterais les trois ans et ce moment je me lancerai pour essai bb2,

Quand j'étais en plein combat je me disais est ce que un jour je pourrais dire que je suis a un ans deux ans de remission et il faut y croire maintenant que je suis à trois ans je me dis que vraiment c'est uen seconde chance qui s'offre a moi,

J'espère que cette page donnera du courage pour ceux en combat,

#130 21-03-2017 15:04:34

Melissa
Nouveau membre

Bonjour jai 25 ans il y a 18ans jai eu la maladie hodgkin javais 7ans, stade 4 A traitement 4 cures de chimio et 10 seances de rayons apret ablation des glanglion, a 21 ans on me retrouve des ganglions dans tout le corps a surveiller tous les 1 ans, a 23 ans je tombe enceinte il fallais attére qje 3mois de grossesse passe pour sassurer que tout aller bien car tous les ganglion auraié pu exploser a trois mois de grossesse perdre le bebe et moi re tomber malade, tout sest bien passer mon ptit a 2ans et demi il va tres bien, jai envie de faire le deuxieme mais jai peur qua trois mois de grossesse tout se declenche

#131 26-03-2017 00:35:40

Melissa
Nouveau membre

Re bjr jaimerais bien avoir des avis jai tres peur je suis perdu dans mon commentaire precedent jai expliqué mon histoire . .

#132 26-03-2017 12:21:38

poca
Membre

Bonjour Melissa, je n'ai malheureusement pas les moyens de te rassurer, je n'ai jamais entendu d'histoire comme la tienne, si tu es suivie une fois par an, le mieux serait l'avis de ton hémato, tu peux d'ailleurs aussi demander un 2ème avis. J'aurai tendance à dire si tout s'est bien passé la première fois, il n'y a pas de raison, mais dans le même temps, à 21 ans tu avais plus de 10 ans de rémission donc tu étais à mon sens guérie, donc ton histoire est déstabilisante...
En dehors de ces ganglions avais tu des symptômes? Comment ont ils découverts ces ganglions? (tu n'avais plus de suivi pour ton hodgkin si longtemps après?)
Il existe pas mal d'autres files où des jeunes femmes parlent de grossesse après hodgkin, si tu ne l'as pas fait, tape "enceinte" et "grossesse" dans la barre de recherche...
Bon courage

Maman de 2 enfants, dont Juliette, en rémission d' un LH stade IV (traité par oepa/copdac) depuis novembre 2016... Un jour après l'autre, chaque pas nous rapproche un peu plus de la guérison. Avril 2019, Juliette 14 ans et demi est en pleine forme, plus de 2 ans de rémission.

#133 29-03-2017 23:39:33

Melissa
Nouveau membre

Merci pour ta reponse, oui jai toujour ete suivi et de temps en temps il me fausait faire des exam comme scannet radii etc ouis un beau jour en faisant ces exam ils ont decouvert ces ganglions un peu partout et si je me trompe pas en 2012 ils mont fait une biopsie en haut du sein vers lepaule et cetait bon il ma dis on continu de surveiller tous les un an dc je sais pas trop, je suis de perpignàn et mon cancerologue et a montpellier je lui est telephoner aujourdhui il ma dis je vais revour ton dossier et je te rappel dans une semaine pour te dire si ca craint ou pas pour une autre grossesse

#134 29-03-2017 23:41:18

Melissa
Nouveau membre

Merci pour votre reponse en tout cas et bon courage a vous il faut pas baisser les bras et surtout garder le moral meme si cest dur

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.