France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-03-2013 12:16:54

lana
Membre
Lieu: suivie à lille chr huriez

rémission mais peur de rechute: éosinophiles un peu élevé 700.....

bonjour à tous, j'ai terminé mes traitements il y a un peu plus d'un mois, je suis en réponse complète depuis novembre aprés 2 beacopp. Lorsque l'on a découvert  la maladie mes éosinophiles était à 4000(ils sont montés jusqu'à 11000), là ils sont à 700  au lieu de 400 max, à part les lymphocytes encore un peu bas (à cause de la chimio), le reste est redevenu normal....mais ces eosinophiles me stressent.... je sais que c'est peut être du à une allergie mais bon....l'hopitl me dit qu'il faut attendre mais que pour l'instant rien d'alarmant...à surveiller disent-ils tep dans 1mois et demi...
y a t-il des gens qui ont connu ça? BIEN à vous frères humains

#2 24-03-2013 18:30:05

cocotte59
Membre

Re: rémission mais peur de rechute: éosinophiles un peu élevé 700.....

Bonjour, j'ai eu le même souci, mes eosinophiles ont monté aussi, il me semble à 600, j'ai telephoné en panique, le médecin m'avait dit aussi que ce n'etait pas significatif, 2 semaines plus tard j'ai refait un controle et le taux avait baissé. En fait je pense que la chimio chamboule pas mal de choses et c'est long à se remettre bien. Là j'ai eu une consult la semaine dernière mes lymphocytes sont à 900, j'ai eu une frayeur mais pas le médecin. Je pense qu'il va falloir qu'on s'y fasse , j'essaie de me dire si ça doit arriver ça arrivera mais bon, pas facile. Et puis en même temps, lors de ma rechute ma  prise de sang était nickel alors.....

#3 24-03-2013 18:41:04

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Re: rémission mais peur de rechute: éosinophiles un peu élevé 700.....

les traitements chamboules tous et surtout les prises de sang!! il faut du temps pour que tout redevienne normal... si votre medecin ne s'inquiéte pas alors no panic smile

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.