France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 22-04-2013 10:57:43

La mik
Nouveau membre

Lymphome splénique zone marginal

C'est la première fois que je viens sur un forum,mais aujourd'hui j'en ai besoin
Découverte  d'un  lymphome splénique en mars 2005  à 45 ans.
Le docteur dit rien a faire on attend , en novembre 2006 on me retire la rate qui faisait près de 6 kg, complication après l'opération ,obstruction de la veine porte, bref au lieu de 6 jours d'hôpital me voila rendu à près de 20, mais après ça je suis tranquille le lymphome semble se stabiliser, en juillet 2007,  j'attrape une pleurésie bactérienne difficile à soigner , de nouveau 15 jour d'hôpital afin de soigner ça.
Le lymphome est toujours la mais reste tranquille et voilà que janvier 2008 arrive avec ces vœux et ces mauvaises nouvelles, au scanner on voie plein de nodules de 2 à 8cm autour du foie, au poumon,au coup , sous les aisselles etc....
Le médecin me dit qu'.il faut faire de la chimio, dur à accepter mais s'il faut il faut, et me voilà partie pour au début 4 séance et puis 8, bref tout ce passe bien ( autant que peu l' être un traitement ) et fin octobre 2008 youpi, les nodules on pratiquement disparu il ne reste plus que celui du foie, mais qui fait 1cm .
Visite tous les 3 mois puis tous les 6 mois tout semble aller pour le mieux, on commence même  à parler de rémission complète , super.
Mais voilà alors que pour moi les prises de sangs, Les scanner paraissent   bons qu'en octobre 2012 le docteur dit doucement, qu'il semble que cela revient, mais me dit on verra dans 6mois. Imaginez d'octobre à avril je vie un peu dans l'angoisse mais j'arrive à oublier ce "petit détail" au bout de 2mois.
Nous voilà le 11 avril résultat de la prise de sang pas terrible j'ai rendez vous le 16 avril avec la trouille de voir cette chose revenue et la le couperet tombe:
Rechute du lymphome splénique de la zone marginale.
j'ai beaucoup de mal à accepter je ne sais si j'aurais le même courage et la même force pour me battre d'autan plus que pareil que la dernière fois ..... Au attends de voir l'évolution donc pas de traitement mais toujours cette trouille .
Merci  d'avance pour votre soutien par vos témoignages et expériences.
J'ai écris peut etre un peu trop, mais la prochaine fois , je promets ce sera plus court

#2 22-04-2013 12:09:39

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Re: Lymphome splénique zone marginal

Je ne pourrais pas t'aider mais je tenais à te répondre quand même, je ne sais pas vraiment ce que ça fait de rechuter car en deux ans je n'ai pas eu la chance d'entendre les mots "rémission complète". Ce que je sais en revanche c'est que tu devais douter d'y arriver quand tu as commencé la chimio la première fois. Tant qu'on est pas dedans cela paraît insurmontable, pourtant tu l'a surmonté déjà.Si tu dois reprendre un traitement, et crois moi il y en a, tu feras comme la première fois, se laisser guider, s'habituer à être un peu malade, un peu plus faible et un peu déprimé de temps en temps. C'est terrible mais l'humain peut s'habituer à tout si en contrepartie il y a des bons moments. Ton boulot c'est ça, te ménager de bons moments avec les tiens. Courage pour ce nouvel assaut et tiens nous au courant de la suite...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.