France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-05-2013 12:03:24

Stéphanie 1974
Membre

Lymphome indolent et assurance voyage?

Bonjour,

Ma famille vivant à l'étranger je dois voyager régulièrement. Sachant que sur place, le système de santé est défaillant, je me dis qu'en cas d'évolution rapide de mon lymphome indolent ou autre problème de santé lié je devrais rentrer très rapidement en france. Or je m'aperçois que les assurances voyages habituelles (souscrite lors de l'achat du voyage ou incluses dans mes cartes de crédit) ne couvrent pas les conséquences d'une pathologie préexistantes au voyages

Comment faire en cas de pépin? y'a t il des assurances voyages spécifiques? autre conseil ?

Merci!

Stéph

#2 21-05-2013 08:48:10

kate
Membre
Lieu: à la campagne pas de calais
Site web

Re: Lymphome indolent et assurance voyage?

je n'ai pas de réponse à t'apporter
mais je pense que c'est un sujet que l'on devrait développer
pourquoi pas lors d'une réunion l'idée est à noter

merci de nous faire part de tes avancées sur le sujet

l'agentdoubleenmission
http://www.dondemoelleosseuse.fr

http://www.alvarum.com/lesouriredelea

#3 30-05-2019 19:24:44

CHRISTINEANNIE
Membre
Lieu: LENS

Re: Lymphome indolent et assurance voyage?

Bonsoir,
Je viens de lire votre message. Actuellement, je suis en abstinence thérapeutique. Je paye mes voyages avec la carte gold de mon mari. Cela couvre l'assurance annulation, et de plus nous avons nos parents qui sont vieillissant. Normalement je pense que cela couvre vos frais d'annulation en cas d'évolution de la maladie. Vous avez un plafond à ne pas dépasser par an. J'ai perdu mon père. J'ai été quasiment remboursée de tout.
Bon courage
Christine

LNH Folliculaire à petites cellules probablement de grade 1- diagnostiqué 2016- adénopathies depuis 2014, découvert lors d'un contrôle de mammographie - en abstention thérapeutique

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.