France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-06-2013 16:33:35

Cline
Membre

Lnh et rate...

Bonjour a tous et toutes.

Voila, je suis sortie d autogreffe y a 1 an, et j ai fini mes rayons le 31/08/12, je fais des controles tous les 3 mois, j alterne TEP et scanner thorax abdo.

Hier, mon TEP, ce midi consult avec ma . : la rate fixe legerement SUV 4, une toute toute petite augmentation du LDH, de la VS.
J ai eu un bon gros rhume y a 15 jours, suis encore enrhumee d ailleurs.

En conclusion, ma . m a dit que tout va bien !!! La rate fixe a cause de l inflammation. Je la revois comme prevu dans 3 mois pour scan, bio et consult.

Je suis toute retournee.... Je sais plus quoi penser.... Je lui fais une confiance aveugle, elle m a tjs bien aiguille, aide soigner.
J ai un LNH a grande cellule B du mediastin stade 4.

J espere avoir ete claire !!!

Merci de m aider

Celine

Maman de 2 enfants, 10 ans et 2 ans.. Découverte de mon lymphome, mon bebinou avait 3 semaines. Traitement FINI depuis le 01.09.12, 6 R CHOP, 2 cures de rattrapage car tep scan tres legerement positif, ensuite autogreffe et 6 semaines de RX... je suis sure de guerir !!! dernier TEP négatif le 29.11.13

#2 26-06-2013 06:30:57

Cline
Membre

Re: Lnh et rate...

Lu 42 fois et meme pas un petit mot.... Toutes les fois ou j ai cree une discussion, j ai jamais eu de reponse....

Peut etre me suis je mal exprime ? Je demandais si cela etait arrive a quelqu un ou si un faux positif existe ?

Merci quand meme aux 42 de m avoir lu...

Maman de 2 enfants, 10 ans et 2 ans.. Découverte de mon lymphome, mon bebinou avait 3 semaines. Traitement FINI depuis le 01.09.12, 6 R CHOP, 2 cures de rattrapage car tep scan tres legerement positif, ensuite autogreffe et 6 semaines de RX... je suis sure de guerir !!! dernier TEP négatif le 29.11.13

#3 26-06-2013 06:37:52

rosero1
Membre

bonjour,

dsl je ne peux pas t'aider.... sad

Papa 64ans L.manteaux 10/2012, 11/2012  5 chimio, autogreffe le 27 février, il attrape la grippe, une infection pulmonaire il est mi en réa le 7mars, intubé et dans un comas artificiel, il developpe un syndromedangereux pour le moment il se bat ... reins qui se bloquent, autre infection aux poumons....le 08avril2013 tu nous quitte....

#4 26-06-2013 17:14:04

Magalie
Membre
Lieu: Bourges (Cher)

Bonjour Cline,

Je ne suis pas experte en imagerie...mais oui, il me semble bien que des "faux positif" existe.

D'après la réponse de ton praticien, il n'y a pas lieu de s'inquiéter d'autant que tu as un foyer infectieux dû à ton "gros rhume". La rate est un haut lieu de production de défense immunitaire, aussi cela n'est sans doute pas étonnant...
Je serais tentée de faire confiance à 100% à ton médecin, ce que tu fais déjà d'ailleurs et c'est le mieux !

J'ai eu également un LNH en stade 4, à petite cellule B, de type folliculaire, aussi le protocole est différent.
Je vais bien depuis 2 ans, en rémission compléte.

Je te souhaite le meilleur...
Amicales pensées
Magalie

S’il n’y avait pas la science, malheureux cloportes suintants d’ingratitude aveugle et d’ignorance crasse, s’il n’y avait pas la Science, combien d’entre nous pourraient profiter de leur cancer pendant plus de cinq ans ? P. Desproges

#5 26-06-2013 20:06:36

Cline
Membre

Merci de m avoir si gentillement repondu !!!

En fait, l angoisse etait tellement forte que j ai recontacte ma ., qui est une femme en or, qui m a repondu quasi la meme chose que toi Magali. Elle m a bien dit : il n y a rien !!! Elle m a rassure comme elle sait le faire, m a comprise !!! J ai l extreme chance d avoir ete tres bien suivi !!!

Merci et bonne continuation a nous tous !!!

Amicamement

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.