France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-06-2013 22:51:15

lana
Membre
Lieu: suivie à lille chr huriez
Date d'inscription: 27-08-2012
Messages: 195

rehute: echec dhaox: brentuximab comme deuxième ligne de traitements

bonjour à tous, tep scan à 2 cures de dhaox après ma rechute, la chimio n'a pas fonctionné: ganglion tjrs présent et actif et une mini fixation en plus (ganglion ds le médiastin), changement de protocole brentuximab 4 cures, d'aprés l'hémato, le produit est autorisé dans une utilisation plus "standart" depuis 3 mois, ils choisissent donc  ce produit plutot qu'une autre chimio au vue de son "efficacité", de sa tolérence et de sa faible toxicité.... l'hemato a l'air plus "confiant" si j'ose dire qu'avec le dhaox, tres bizarre. Il m'a aussi dit que je ne trouverai pas de témoignages de gens ds ma situation à qui on propose le brentuximab aussi "vite", souvent on propose une  autre chimio plus forte type ice; mine...proposé brentuximab si "vite", c'est à dire, si je comprend bien aprés un echec thérapeutique et ds le but de faire une autogreffe est nouveau? mais qu'à Lille ils connaissent bien le produit et ont pu observer son efficacité.....il m'a ensuite dit que je pourrai avoir une vie tout à fait normal pendant le traitement, pas de perte de cheveux, je pourrai faire du sport etc etc......tep dans 13 semaines.....je ne sais que penser de ce retournement malheureux de situation, je n'aurai jamais cru dire ça mais j'aurai préféré rejoindre les compagnons de l'autogreffe.......pffffffffffffffff suis dégouté, je crois que DOfa a eu le brentuximab et que ça a bien marché? QUELQU'un est-il dans une situation similaire?????
bon courage

Hors ligne

 

#2 26-06-2013 04:18:55

Dofa
Membre
Date d'inscription: 04-09-2012
Messages: 221

Re: rehute: echec dhaox: brentuximab comme deuxième ligne de traitements

Oui, j'en ai eu, et ça a marché du tonnerre. Et surtout, niveau toxicité: rien. Tu ne perds pas tes cheveux, tu n'as pas de nausées, rien. Tu vas en hôpital de jour, tu as l'impression qu'on t'injecte de l'eau, et tu repars un peu plus guéri.
À vrai dire, si j'ai bien compris, ils proposent le Brentuximab assez tardivement car ça coute extrêmement cher.
D'ailleurs, une fois la maladie calmée à le Brentu, tu n'enchaînes pas avec une autogreffe?


Hodgkin stade II - 10 cm de tumeur médiastinale.
Passé :4 cures ABVD + 4 BEACOPP renforcés  + 2 DHAP + 3 GVD + 4 Brentuximab + 1 Auto BEAM
Prévu: 1 Allogreffe (août 2013)
Mon blog:'$1'.handle_url_tag('$2hmm/$3')

Hors ligne

 

#3 26-06-2013 11:36:07

Fred2013
Membre
Lieu: Région Parisienne
Date d'inscription: 31-05-2013
Messages: 121

Re: rehute: echec dhaox: brentuximab comme deuxième ligne de traitements

Bonjour lana,

Mon épouse est sous Brentuximab depuis jeudi dernier suite à deux échecs de traitements (ABVD 4 cures et DHAOx 2 cures) et après un weekend angoissant où les ganglions continuaient à croître, la situation s'est enfin stabilisée et semble même s'améliorer depuis hier. Le but de ce traitement est d'arriver à obtenir une forte régression de la maladie pour enchaîner sur une autogreffe, comme l'indique dofa.

Ce traitement est en effet beaucoup plus supportable que toutes les chimios précédentes, mon épouse ressent juste un picotement ponctuel dans les doigts et elle a repris une activité à peu près normale.

Dans le centre où mon épouse est suivie, j'ai compris que le traitement est utilisé au cas par cas depuis environ un an, principalement pour traiter les rechutes de lymphomes à mauvais pronostic.

Bon courage lana,

Frédéric


Mari de L. Hodgkin IIAa sus diaphragmatique (10/2012)
4 ABVD KO, 2 DHAOx KO, 4 BV réponse partielle, BEAM + autogreffe (18/9/13) KO, 18 RT (1/14) KO. Rechute (5/14). 6 BV, réponse dissociée, maladie évolutive, 2 Revlimid KO, 2 Revlimid + Dexamethasone KO. ATU Nivolumab (4/15), 78 cures -> 6/18, rémission 6 mois, reprise Nivolumab 4/19, 16 cures, Pembrolizumab depuis 1/2020

Hors ligne

 

#4 26-06-2013 20:22:31

lana
Membre
Lieu: suivie à lille chr huriez
Date d'inscription: 27-08-2012
Messages: 195

Re: rehute: echec dhaox: brentuximab comme deuxième ligne de traitements

j'ai aussi compris que ce traitement était trés couteux, ce qui me surprend c'est qu'ayant été en rémission complète avec le beacopp, ils choisissent ça pour ma rechute. (aprés l'echec du dhaox). ce qui m'étonne aussi c'est que j'ai un ganglion d'1,5 sur 1,5 a dégager et une légère fixation," ailleurs on vous aurez surement donner une autre chimio qui aurait peut être tres bien marché", mais nous on croit en l"efficacité de ce medoc c'est pkoi on vous le donne maintenant (il y a seulement 3 mois nous n'aurions pas eu le droit de vous le donner dans votre cas?????) enfin bref voilà le discours de l'hemato....j'ai un chr qui a mis 1 an à diagnostiquer mon cancer et qui me  dit que ma rechute tombe au moment où on peut me donner le brentuximab......;bref quelle confusion je m'imaginais en autogreffe cet été et je serais en traitement, je suis heureuse de voir que ça s' amèliore pour votre femme, dofa je suis ton parcours courage, tu les auras tes vacances!!!!oui ils m'envoient en autogreffe aprés  c'est le but!lachez rien:)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.