France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#126 11-08-2013 21:23:32

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Le courage, c'est quel rayon ?

j'avais a l'epoque des granocytes pendant 5jours suivant la chimio et je n'avais pas ce genre de reaction. Alors je sais que chacun reagit differement mais je dirais comme Ludivine, que ca doit etre lié a ta forte aplasie parce qu'ils ne m'avaient parle que de courbatures et de douleurs musculaires ou osseuses lie a ce produit...
Au pire, appelle le medecin.

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#127 11-08-2013 21:45:14

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

les effets des granocites sont tres tres douloureux...

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#128 11-08-2013 23:31:44

mikkie14
Membre

Ca je ne le remets pas du tout en cause Lulu, c'est juste qu'il ne me semblait pas me souvenir que ca rendait malade en plus

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

#129 12-08-2013 08:01:03

ludivine63
Membre

ah non mikkie je précisais car en relisant mon commentaire d'avant je le trouvais pas clair... wink

8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!

#130 12-08-2013 12:41:55

cam62
Membre

J'ai le droit aux 5 jours de piqûres depuis ma première cure, par contre je tolère en effet beaucoup mieux le neupogen que le grano (à signaler à ton hémato pour changer de produit si possible!). Le topalgic est très efficace contre la douleur, mais là encore mieux vaut prendre contact avec ton hôpital avant de prendre tout médoc.

Dans mon cas, je commence les piqûres au J9, et les douleurs se font généralement sentir quand je suis au plus bas de mes globules blancs (genre 200), pas à chaque injection - c'est surtout le temps que la machine se remette en route si je puis dire smile Mais les douleurs restent principalement osseuses, je ne me sens pas plus malade que ça non plus.

Oh, et l'hôpital m'avait dit qu'on pouvait se soulager en passant du chaud ou du froid (selon les préférences personnelles) sur les zones qui font mal (à peu près tout le corps si tu es comme moi, ça ferait beaucoup de glaçons quand même), mais j'ai pas eu l'occasion de tester.

Camille, 30 ans, suivie au CHU de Boulogne-sur-mer - Hodgkin de stade III, traité par BEACOPP
Amie fidèle des facteurs de croissance, de l'EPO et des transfusions sanguines
RC après la 2ème cure.

#131 12-08-2013 23:10:43

sophie67210
Membre
Lieu: Clinique St-Anne Strasbourg

Salut Anais,

Voilà, ce soir l'hopital ma téléphoné, mes globules blancs sont très bas mais je peux quand même faire ma chimio demain comme prévue.

Par contre, je dois refaire une prise de sang demain matin, afin de voir s'il me faut des piqures de granocytes...
J'éspère que non, car je flippe vraiment en vous lisant ...

Lymphome de Hodgkin stade II ( Traitement du 16.07 au 19.11.2013 )
-> 3 cures ABVD + 15 Séances de radiothérapie
-> Rémission depuis le 9 septembre 2013.
            -> Force et Courage <-

#132 13-08-2013 10:50:44

Anaïs34
Membre
Lieu: PARIS

Merci pour vos retours. Je me sens moins isolée et déprimée.

Savoir que je ne suis pas la seule à mal gérer ce qu'on m'injecte dans le corps est rassurant.
Initialement, je devais avoir 4 injections de granulocyte 34 : un jour sur 2 dès le lendemain de ma chimio.
J'ai fait la première samedi et au vue de mon état, j'ai décidé d'arrêter.
J'espère que mes globules blancs vont tenir le coups jusqu'à la prochaine chimio.

Pourtant j'étais aux anges après ma chimio 3. J'avais la forme (relative bien sur). Mais pas de nausées, pas de douleurs. J'ai même été au parc avec ma fille, etc... le top. Et ce le lendemain de ma chimio !
Puis à 18h, l'infirmier arrive pour m'injecter les granulocytes...
Je n'ai pas supporté: j'ai dormi 32h sur 36, avec des douleurs et des nausée.
J'ai vraiment senti mon corps vide de tout: d'énergie, d'envie, de gout...après 3 jours, je craque !
Tant pis, j'assume mon choix, en espérant que les conséquences ne seront pas graves.

Sophie, je suis de tout cœur avec toi. J'espère que tu n'en auras pas besoin, et que tes leucocytes vont s'accrocher.
Puis je me dis qu'avec un peu de sport, et de vitamine C... tout espoir est permis non ?

Je vais essayer les graçons Cam62. Le seul souci est que j'ai un peu "mal" sous les oreilles. Donc je ne voudrais pas attraper un otite...ce serait ballot !

Anaïs, 35ans  -  Hodgkin stade II B avec ganglion médiastinal (7*4,5) et sus claviculaire
- 05/07/13: Début chimio: ABVD 7 séances (tous les 15j)  + 15 séances radioT finies le 12/12/13
- Tep scan mi-parcourt 26/08/13: Rémission Totale
- prochain rdv:  le 09/01/14 .......

#133 13-08-2013 15:59:11

Ioana
Membre
Lieu: Suivie à Bon Secours-Metz(57)

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Pourtant j'étais aux anges après ma chimio 3. J'avais la forme (relative bien sur). Mais pas de nausées, pas de douleurs. J'ai même été au parc avec ma fille, etc... le top. Et ce le lendemain de ma chimio !
Puis à 18h, l'infirmier arrive pour m'injecter les granulocytes...
Je n'ai pas supporté: j'ai dormi 32h sur 36, avec des douleurs et des nausée.
J'ai vraiment senti mon corps vide de tout: d'énergie, d'envie, de gout...après 3 jours, je craque !
Tant pis, j'assume mon choix, en espérant que les conséquences ne seront pas graves.

Bonjour Anaïs,

Cela me semble bizarre de lire que les granocytes t'ont donné des nausées. Des douleurs osseuses, oui, c'est assez fréquent, mais des nausées... je ne sais pas.

Je pense plutôt, mais je peux me tromper, puisque tu es celle qui connais le mieux ton corps, que ces douleurs et nausées sont plutôt les effets retardés de la chimio. La bombe à retardement, comme je l'appelais...

Je me souviens pour mon cas que, au fur et à mesure que j'avançais dans le traitement, les effets arrivaient, pratiquement les mêmes, mais à chaque fois un peu plus tard. C'est à dire, première chimio, effets secondaires arrivées très rapidement, pendant même l'injection des produits, puis, deuxième et les autres, les mêmes douleurs, nausées, et autres misères arrivaient, mais un peu en décalé, si je peux m'exprimer ainsi.

Pour la dernière, j'ai été à peu près bien pendant un jour et demi, voire deux jours après , je croyais même que ça allait s'arrêter là, presque prête pour fêter la fin du traitement. J'avais osé penser que mon corps s'était ENFIN habitué à ces poisons (après 4 longs mois de souffrance, il était temps tu me diras smile  )  Eh bien non, erreur totale: les misères sont arrivés après le deuxième jour, et pas des moindres. Je crois même que cette dernière a été la plus dure à supporter, je suis restée au lit pendant deux semaines (j'étais en plus bloquée du dos, car l'infirmière m'avait mal piquée dans la fesse, lorsqu'elle m'avait injecté les dernières granocytes, justement)...

Je ne sais pas si c'est une bonne chose d'avoir arrêté, justement... en as-tu parlé à ton hémato?

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#134 13-08-2013 18:17:16

sophie67210
Membre

Voilà Anais, je te rejoins !

3ème chimio de faite, et prise de sang mauvaise... sans surprise je repars avec une ordonnance pour 5 piqures de granocytes 34. Je commence jeudi et ce, jusqu'à lundi. Et j'ai la trouille ( plus que pour la chimio ) ridicule non ???

Anais, appelle ton hémato car je pense que tu ne peut pas décider d'arreter de toi même, cela peut remettre en cause ton traitement. Il y a forcément une autre solution.

Anais, je reprends tes mots : FORCE ET COURAGE, on en a bien besoin smile

-> Force et Courage <-

#135 13-08-2013 18:49:42

cam62
Membre

Ouep, c'est quand même super important les facteurs de croissance pour remonter la pente, pour autant qu'ils puissent nous mettre à terre sur le coup. Moi qui ai tendance à faire de la mucite lorsque mes globules sont au plus bas, sans ça je me taperais systématiquement des antibiotiques pour la faire partir. Mieux vaut appeler ton hôpital et expliquer le problème, tu passeras peut-être au neupogen ou autre, mais ces piqûres sont vraiment une aubaine pour notre système immunitaire quasi-inexistant - pour te donner une idée, je suis passée de 200 à 9000 blancs en 5 jours.

Sans oublier que la dose qui t'est prescrite a pour but d'avoir un nombre de blancs suffisamment satisfaisant pour respecter le calendrier des cures - ce serait quand même dommage de décaler une cure pour ça non?

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Et j'ai la trouille ( plus que pour la chimio ) ridicule non ??

Facile à dire, mais faut pas :p
Certaines personnes ne ressentent aucune douleurs avec le grano, d'autres arrivent à gérer la douleur avec un simple dafalgan 1g ou du doliprane. Bon, j'ai personnellement envie de trouver l'inventeur du produit pour le torturer à la petite cuillère 3 siècles durant, mais faut pas s'en tenir à mon expérience, j'ai déjà pas mal de problème de dos qui font que j'ai toujours plus ou moins de douleurs au niveau des os.

Et puis c'est l'occasion d'adopter son meilleur regard de chien battu pour réclamer massages et bains chauds. Y a du bon aussi smile

Camille, 30 ans, suivie au CHU de Boulogne-sur-mer - Hodgkin de stade III, traité par BEACOPP
RC après la 2ème cure.

#136 15-08-2013 09:03:42

Anaïs34
Membre

Sophie, je suis triste d'apprendre que tu me rejoins là dessus.

Mais je tiens à m'expliquer plus clairement sur ce qui m'est arrivé...
Après ma 2e chimio, je suis descendue à 343 leucocytes, au lieu de 2000 à minima. On ne m'a RIEN donné, et en une semaine, je suis remontée à 2922 !
J'ai donc eu ma 3e chimio, et l'hémato du sud (pas vraiment le mien: celui qui prend le relais pendant mes vacances dans le sud) m'a prescrit 4 granulocytes 34. Dès le lendemain de ma chimio, où j'étais extraordinairement en forme, j'ai eu ma première injection. Là ça m'a complètement assommée et mise au plus mal.

J'ai alors décidé de prendre l'avis de mon hémato, sur PARIS. On m'a clairement répondu que vu que mon taux de globules blancs était remonté SEUL, ils ne m'auraient rien prescrit, eux. J'ai donc décidé d'arrêter.

J'ai alors contacté mon hémato "du sud" hier, pour l'informer de ma décision, et voir s'il y avait d'autres options.
Accrochez-vous bien...
Il m'a dit qu'il n'y avait rien d'autre à faire. Et quand je lui ai demandé si on pouvait faire une analyse pour suivre l'évolution des mes leucocytes, il m'a dit que ça n'était pas la peine, qu'il fallait "espérer" !!
Je vous assure !

Bref, ma mère a contacté son généraliste  (vu mon état de loque humaine) qui m'a tout de suite prescrit les analyses en urgence hier soir...  Et surprise : j'ai 4 786 leucocytes  !!!

Beaucoup de bruit pour rien.

Quant à savoir si c'est un effet retardé de la chimio ou pas, IOANA, je t'avoue ne pas y avoir pensé puisque c'était la première fois. C'est malgré tout troublant puisque j'ai été extrêmement mal juste après l'injection...

Je crois qu'il faut se fier à son bon sens, et ne pas craindre de suivre son instinct.
Bien sur que les médecins sont calés et font de leur mieux pour nous aider. Mais ils ne sont pas à notre place.
Sophie, j'ai lu beaucoup de témoignages disant que ça n'était pas si douloureux les granulocytes. Alors ne te fie pas à mon expérience, et j'espère vraiment que tout se passera en douceur pour toi !

FORCE ET COURAGE !

Anaïs, 35ans  -  Hodgkin stade II B avec ganglion médiastinal (7*4,5) et sus claviculaire
- 05/07/13: Début chimio: ABVD 7 séances (tous les 15j)  + 15 séances radioT finies le 12/12/13

#137 15-08-2013 11:23:57

mikkie14
Membre

Sophie: j'en ai eu 5injections de suite a chaque cure de chimio (soit 6fois) et je n'ai eu que quelques petites courbatures comme si j'avais fait un peu trop de sport. Jamais pris les anti-douleurs qu'ont m'avais prescrit. Alors ne t'inquiete pas Sophie et attend de voir comment ca se passera et j'espere qu'il ne se passera rien de special.

Plein de courage!!!

#138 15-08-2013 12:26:34

sophie67210
Membre

Merci les filles !!!

L'infirmier vient à 19h pour l'injection, je vous tiendrez au courant demain ...

-> Force et Courage <-

#139 15-08-2013 14:36:36

Mr Chance
Membre

Bonjour

Je me rappelle avoir été tellement surpris lors de l'appel de l'hosto pour me signaler que mon taux de globules blancs était très bas et qu'il était plus que souhaitable que j'envisage le dopage pour me pepper le globule.

Faut comprendre que tout est dans la gestion du risque dans ce genre de décision.  Il s'agit seulement qu'une vilaine bestiole décide de nous visiter durant cette période d'aplasie et hop elle peut se sentir au paradis en même temps qu'elle nous y expédie !...

Les douleurs osseuses ont été au rendez-vous mais sous controle avec de l'ibuprophène ou du tylénol (Acétominophène).

Chose certaine, au fur et à mesure que j'avancais dans les cycles de chimio, mon taux de lymphocytes variait énormément forte baisse et ensuite hausse rapide qui me permettait de poursuivre la chimio. C'est seulement au 7e cycle que j'ai eu besoin de granulocytes pour recevoir le 8e cycle de chimio.

Tout compte fait, je peux comprendre qu'il faille accepter les désagréments reliés aux granulocytes afin de garder notre protection contre des infections opportunistes

Bon courage et bonne chance

Dernière modification par Mr Chance (15-08-2013 14:44:58)

Ancien hôte d"un LNH B Diffus à grandes cellules  Stade 3  Diag en janvier 2012...8 traitements RCHOP...Rémission totale annoncée en Aout 2012.  Confirmée en janvier 2013 et prochain examen en juillet

#140 16-08-2013 22:57:45

ladrey686
Membre

Bonjour Mr Chance,
j'ai été dans la même situation que vous à partir du 29 octobre 2012, je suis agé de 20 ans.
j'avais les même symptômes que vous, hodgkin de stade II, j'ai eu 12 cures D'ABVD au 2 semaines du mois de novembre au mois de mai.

Une femme m'a dit un jour pendant un traitements, la vie nous envoie seulement les épreuves que nous avons la force de surmonter.

Si la vie vous a envoyer cette épreuve c'est que vous avez la force en vous de la surmonter. Trouver le positif dans le négatif...malgré le cancer, vous avez vos 4 sens et bien d'aure chose que d'autres gens aimeraient avoir...moi pendant mes traitement cest ce que je me disait...de plus le lymphome hodgkinien est le cancer qui se guérit le mieu..taux de réussite à 95%..tant a avoir un cancer, on va prendre le meilleur!

C'est sur que de se regarder dans le mirroir est difficile avec la perte de cheveux..mais la santé avant tout! Si ça peut vous encourager, j'ai commencer a mentrainer tranquillement vers la fin de mes traitements, mes cheveux on recommencer a pousser et ils sont comme avant..

J'ai tellement à vous dire je ne sais par ou commencer, si vous avez des questions hésitez pas

Garder le moral c'est essentiel aux traitements

Audrey, survivante du cancer

survivante cancer, lymhpome hodgkinien type IIB masse médiastinal 4cm/6cm et ganglion claviculaire,12 traitements de chimios ABVD, au 15 jours----en rémission depuis le 28 juillet 2013---- jai 21 ans

#141 17-08-2013 18:47:37

Anaïs34
Membre

Bonjour,

aujourd'hui toujours douloureuse.
Je commence à me dire que le "Topalgic" a bien caché son jeu.
Je m'explique.
J'ai de fortes douleurs de la nuques jusque derrière les mollets (tout l'arrière du corps en fait).
Et j'ai donc pris "Topalgic" (un anti-douleur) selon la posologie indiquée. Erreur !
C'est aussi un grand constipant, et je me retrouve depuis 3 jours avec des douleurs puissantes dans le ventre.
Je suis donc passé au "Profenid" qui, je le crains, constipe également. J'ai peur des effets secondaires...
Je pense que je me permettrais le Doliprane le soir (interdit car il cache la fièvre) et que je serrerais les dents le jour.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce symptôme:
- grosse douleur derrière les genoux quand la fatigue se fait sentir. Et ça empire avec la fatigue justement...

?????????????????????????????

Si oui, comment le traiter sans trop de dommage ? (MERCI MERCI mille fois à celui/celle qui aura la réponse)

(J'ai ça depuis que je suis toute petite. On a toujours dit à ma mère que c'était lié à la croissance. Mais là, à part horizontalement, je ne vois pas comment grandir ! Et avec la chimio, c'est vraiment plus intense.)

#142 17-08-2013 21:40:12

Ioana
Membre

"

"Bonjour,

aujourd'hui toujours douloureuse.
Je commence à me dire que le "Topalgic" a bien caché son jeu.
Je m'explique.
J'ai de fortes douleurs de la nuques jusque derrière les mollets (tout l'arrière du corps en fait).
Et j'ai donc pris "Topalgic" (un anti-douleur) selon la posologie indiquée. Erreur !
C'est aussi un grand constipant, et je me retrouve depuis 3 jours avec des douleurs puissantes dans le ventre.
Je suis donc passé au "Profenid" qui, je le crains, constipe également. J'ai peur des effets secondaires...
Je pense que je me permettrais le Doliprane le soir (interdit car il cache la fièvre) et que je serrerais les dents le jour.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce symptôme:
- grosse douleur derrière les genoux quand la fatigue se fait sentir. Et ça empire avec la fatigue justement...

?????????????????????????????

Si oui, comment le traiter sans trop de dommage ? (MERCI MERCI mille fois à celui/celle qui aura la réponse)

(J'ai ça depuis que je suis toute petite. On a toujours dit à ma mère que c'était lié à la croissance. Mais là, à part horizontalement, je ne vois pas comment grandir ! Et avec la chimio, c'est vraiment plus intense.)

Bonsoir Anaïs,

je suis désolée de lire que tu as mal... Pour ma part, je n'ai jamais eu ce genre de douleur... Derrière les genoux...
J'ai eu de fortes douleurs et ai toujours d'ailleurs, malheureusement, dans un seul genou, et ces douleurs-là ont commencé une dizaine de jours après ma première cure d'ABVD. Depuis, ça s'empire, mais de toute façon, d'après e que tu écris, ce ne sont pas les mêmes que tu as...

Pour ce qui est des anti-douleurs, malheureusement oui, ils donnent tous comme effet secondaire la constipation. Pour ma part, j'avais commencé avec le Topalgic, aujourd'hui, je suis au Monoalgic (Tramadol), puisqu'il depuis, la dose a été fortement augmentée, à cause de des douleurs de plus en plus fortes. Mon médecin me prescrit donc un médicament léger contre la constipation (j'ai oublié le nom), mais en faisant attention à ce qu'on mange, et en intégrant beaucoup de fibres dans l'alimentation, on s'en sort même sans médicament, je pense. Enfin, c'est mon cas, mais il est vrai que je mange naturellement beaucoup de fibres, puisque je suis végétalienne.

Par contre, pour le Doliprane, ce n'est pas bien d'en prendre, pour la raison que tu connais. Après, c'est toi qui décides, bien sur...

Dernière modification par Ioana (17-08-2013 21:41:09)

Lymphome de Hodgkin stade IIBa, en traitement depuis le 23/06/2011, en rémission depuis fin août 2011, fin du traitement le 27/10/2011. Contrôle 2 scanners dont un TEP en février 2012 et rémission confirmée! Re-contrôle TEP en octobre 2012, puis fin février 2013, rémission toujours...
“The point is, life has to be endured, and lived. But how to live it is the problem.” - Daphne du Maurier

#143 17-08-2013 21:55:59

sophie67210
Membre

Anais,

As tu déjà appellée l'hopital pour voir ce qu'il te propose d'autre pour tes douleurs ?
Je ne peux malheureusement rien te conseiller...
Mise à part aller voir un magnétiseur, qui pour moi m'est d'une aide précieuse, et qui arrive à m'enlever certains maux ...

Pour ma part, 3ème piqures de granocyte faite ce soir, rien de bien méchant à signaler. Par contre moi mon hémato ma simplement conseillé du doliprane 1000 en cas de douleurs. Je vois bien que les avis divergent la dessus smile

D'après mon chéri , " mon corps est une machine " smile c'est vrai même moi je suis étonnée et surprise ; la chimio ne me rends pas malade , ni les piqures de granocytes. Je touche du bois et pourvu que cela dure !!!
Je suis peinée Anais de te lire , j'aimerai tant que pour toi aussi cela se passe bien !!!

Allez on s'accroche, on est presque à la moitié du chemin !!!
Je t'envoie pleins d'ondes positives !!!

-> Force et Courage <-

#144 17-08-2013 23:15:18

Ioana
Membre

Anaïs,

Je me rends compte que j'ai oublié de préciser une chose. Il y a un produit dans le protocole ABVD qui peut provoquer la constipation (je ne me souviens plus lequel, du coup). Je me souviens avoir eu ce problème également, pendant le traitement, et l'hémato m'avait tout de suite prescrit quelque chose pour combattre la constipation.

Je crois qu'il y a d'autres molécules qui peuvent provoquer ça, ce n'est donc pas impossible que ce soit aussi du à la chimio....

#145 18-08-2013 09:34:38

ludivine63
Membre

ioana a raison dans l'abvd le constipant il me semble que cest le dernier produit la poche verte... pareil constipée et ils mavaient donnée des medoc pour aider...
mais comme sophie le magnetiseur ma encore plus aidée que les medoc...

pour les douleurs desolée aussi je nen ai jamais eu daussi forte, par contre perso je nai jamais pris de calmant (je supporte la douleur) mais quand je ne pouvais plus je me massais avec une bouillotte bien chaude puis un sachet de glacon ca stop les douleurs un moment!! (les grands sportifs utilise ce procédé)

Rémission complète!!

#146 18-08-2013 10:53:42

Ioana
Membre

"

"pour les douleurs desolée aussi je nen ai jamais eu daussi forte, par contre perso je nai jamais pris de calmant (je supporte la douleur) mais quand je ne pouvais plus je me massais avec une bouillotte bien chaude puis un sachet de glacon ca stop les douleurs un moment!! (les grands sportifs utilise ce procédé)

Exact, Ludivine!
D'ailleurs, j'y ai droit aussi, de temps en temps, chez le kiné: du chaud, puis du froid, ça calme en principe les douleurs... En ce qui me concerne, je dois être hyper sensible, parce que je ne supporte pas du tout la douleur, et dès le moindre inconfort, je suis mal... Mais cette méthode fonctionne très bien pour tout le monde smile

#147 19-08-2013 02:11:45

ladrey686
Membre

Tout les médicaments de chimios constipes! Tu peux demander à ton médecin qu'il te prescrive colace-senokot. Tu en prends au coucher et si en vers midi tu vois que ça n'a pas fonctionner,tu en prens 2 autres de chaque. mais personnellement si après 3 jours ça n'a pas encor sorti, fait toi un lavement.moi j'ai déja été constiper durant 4 jours post-chimio et je n'ai pas eu le choix d'y aller avec un lavement. ça se vend dans les pharmacie en vente libre. Ce n'est vraiment pas agréable mais, ça fait du bien quand " ça débloques!".

survivante cancer, lymhpome hodgkinien type IIB masse médiastinal 4cm/6cm et ganglion claviculaire,12 traitements de chimios ABVD, au 15 jours----en rémission depuis le 28 juillet 2013---- jai 21 ans

#148 19-08-2013 07:49:55

ludivine63
Membre

non tous les produits de chimio ne constipe pas...
mais pour les lavements jetais obligé aussi...

en tout cas il faut le dire!!

Rémission complète!!

#149 19-08-2013 16:46:53

ladrey686
Membre

je me suis mal exprimé, dans le traitements ABVD tout ces médicaments constipes

#150 19-08-2013 16:52:41

cam62
Membre

C'est super de pouvoir te passer de piqûres pour les globules blancs, les miens sont des fainéants smile

Niveau douleurs musculaires, j'ai personnellement choisi la relaxation (enfin, ça fait 2 ans que je me suis mise à la méditation, au moins cette aventure m'aura permis d'en découvrir les bienfaits). Ca ne guérit pas tout évidemment, mais j'ai un peu moins l'impression d'être tendue comme un rôti de boeuf dirons-nous.

"

"ioana a raison dans l'abvd le constipant il me semble que cest le dernier produit la poche verte...

Uhuhuh, en tant qu'individu susceptible de passer à l'ABVD pour ma prochaine cure, je me dois de réagir - une poche verte?

VERTE?

http://media.simplymarket.fr/PHOTO2/8714789/691664.jpg ?

Non parce que c'est pas que j'ai particulièrement peur de m'envoyer un arc-en-ciel s'il le faut hein, mais du vert? déjà que j'ai du mal avec le visuel du rosé de mon BEACOPP, mais là, non, je démissionne, je suis pas un cobaye chez Teisseire, j'ai pas signé pour ça, ou alors on m'a caché les petits caractères. DU VERT. Mes aïeux.

RC après la 2ème cure.

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.