France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-08-2013 08:37:05

jcn54
Membre
Lieu: pulnoy 54425
Site web

Grosse Fatigue

Bonjour
J'ai eu ma première séance de chimio mercredi dernier 31/07 qui s'est d'ailleurs fort bien déroulé, sans aucun effet secondaire indésirable.
Mais hier, j'ai passé une journée atroce, mal de ventre, fatigue extrême, est-ce possible que ce soit dû à cette première chimio 5 jours après ? Ou alors tout simplement à la maladie.
Heureusement, ce matin, bien que très fatigué, je ne souffre plus.
Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement.
JCN54

Lnh décelé en juin 2013, je suis une chimiothérapie prévue en 6 séances.

#2 06-08-2013 12:01:04

leo12
Membre

Re: Grosse Fatigue

Je pense en effet que c'est lié à la chimio ! ton corps réagit contre la maladie, et du coup la fatigue s'installe.
Alors du repos, encore et encore !
Parle au médecin du mal au ventre : souvent des problèmes de constipation sont présents, et il ne faut pas laisser s'installer cette situation. Il y a des traitements efficaces contre cet effet secondaire.
Allez, bon combat !! on est tous là !!!
Bisous bisous

Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit.

#3 06-08-2013 18:26:43

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

oui cest tout a fait normal, et leo a raison le mieux cest d'en parler a l'hémato, il faut vraiment tout lui dire car il existe une multitude de cachet pour ces ptits pb!!

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

#4 09-09-2013 13:57:22

Fleurerose
Membre

Salut, oui biensur c'est tout à fait normal et je dois dire que se seras toujours commesa apres la chimio voir plus ... C'est pour cela qu'il faut toujours parler à son médecin de chaque symptomes afin de trouver des solutions pour chaque problèmes! Surtout les nausées qui une fois installer sont difficiles à disparaitr, donc bien prendre ces medicaments'
Pour le mal de ventre j'ai eu le meme probleme c'est vraiment douloureux sauf que inversement c'etait des diahrées chronique que je traitais avec du smecta.
Bon courage

Scanner : masse du médiastin 13,5 cm.
Biopsie d'un ganglion  jugulocarotidien. diagnostique lymp.H. Stade 2B decembre 2012.
2 Cure BEACOPP , 2 Cure ABVD. 15 séances radiothé.
Remission Fin Mars 2013

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.