France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 06-08-2013 10:38:59

jcn54
Membre
Lieu: pulnoy 54425
Site web

Fatigue !

Bonjour
J'ai eu ma première séance de chimio mercredi dernier 31/07 qui s'est d'ailleurs fort bien déroulé, sans aucun effet secondaire indésirable.
Mais hier, j'ai passé une journée atroce, mal de ventre, fatigue extrême, est-ce possible que ce soit dû à cette première chimio 5 jours après ? Ou alors tout simplement à la maladie.
Heureusement, ce matin, bien que très fatigué, je ne souffre plus.
Bonne journée à toutes et à tous.
Cordialement.
JCN54

Lnh décelé en juin 2013, je suis une chimiothérapie prévue en 6 séances.

#2 06-08-2013 12:07:40

salolit
Membre
Lieu: Rhone 69

Re: Fatigue !

bonjour JNC54
les aplasies sont très impressionnantes ,je me rappelle ma ,toute 1 ère et on a l'impression qu'on ne va pas remonter
mais comme ,je le dis souvent le corps est une formidable machine
APLASIE : la chimio traite tes cellules malades mais détruit tes globules blancs,rouges et tes plaquettes d'ou cette fatigue extrême
J'y ai eu droit a chaques cures comme la plupart d'entre nous
tu verras au bout de quelques jours tu reprendra des forces
on devrait te prescrire des facteurs de croissance pour ,booster ta moelle osseuse et qu"elle fabrique a nouveau des globules
bon courage et repose toi , il n'y a que ca a faire
amicalement
sab

Dernière modification par salolit (07-08-2013 12:02:04)

La pensée c'est bien plus qu'un souvenir: c'est la parole dans le silence et c'est la presence dans l'absence

#3 06-08-2013 16:10:47

thlncamajulo
Membre

Hello,

Tout à fait excat. J'ai connu également ces quelques jours (voir heures) de fatigue extrème, comme jamais je en l'avais rencontré. Le reste de la chimio (protocole R-CHOP) s'étant d'ailleurs parfaitement déroulé.
Pas d'inquiètude, cela est normal et c'est la moindre des choses compte tenu du nombre impréssionnant que notre corps doit incurgiter en quelques heures....

Thierry

CV : LNH découvert en mars 2011, 6 cure de R-CHOP, rémission en septembre. En traitement d'entretien pendant 2 ans au Mabthéra.

#4 10-08-2013 13:56:37

jcn54
Membre
Lieu: pulnoy 54425
Site web

Bonjour Thierry
Merci pour ta réponse, je souhaite que ta rémission soit définitive.
Bonne journée à toi.
JCN54

Lnh décelé en juin 2013, je suis une chimiothérapie prévue en 6 séances.

#5 16-08-2013 19:15:45

BERNADETTE69400
Nouveau membre

Bonjour,
Chacun réagit différemment aux chimio en fonction de leur composant.
En général il y a trois phases après les injections, on est pas trop mal (la chimio n'a pas encore fait son action totale, mais les premiers signes se font sentir), ensuite très fatigué (c'est la destruction des cellules bonnes et mauvaises), et on remonte la pente(on recommence à fabriquer des cellules), pour ensuite avoir une autre séance.

Bernadette
-

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.