France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-09-2013 19:57:41

Prince92
Banni
Lieu: Boulogne

Est-il bien de maigrir un peu quand on a cette maladie

excusez-moi, encore moi, j'suis nouveau, content de partager, vous promets à l'avenir d'occuper moins l'espace les gens; bon pendant mon traitement y a deux piges j'ai pas perdu de poids toujours à 83kgs, ensuite chez ma ptite amie , j'avais un appétit féroce et sa balance indiquait pendant 1an et demi 82kgs, elle était détraqué et je le savais pas en réalité je faisais 88kgs , j'ai décidé de faire un bon régime j'en fais actuellement 80kgs, j'me sens léger et en forme malgré ma possible relance, alors qu'avec mes 88kgs, j'avais de la masse musculaire et du gras et finalement , je préfère etre plus mince même si dans la rue, je suis plus vulnérable face à une bande de racaille, qu'en pensez-vous?

vaccin grippe pourri nov 2008 en HP- détection hodgkin sclero-nodulaire stade 2 defavorable médiastinal
fev-mars2011-4cures ABVD avril-juillet 3 semaines RT sept 2011 rémission complète; aout 2013 scanner vierge, echographie d'un ganglion pathologique sept 2013 en dessous du sein droit- rechute traitement en vue: 4mois 3 cures violentes de 3 semaines, auto-greffe,nulle la recherche

#2 08-09-2013 23:23:46

petitevero
Membre

Re: Est-il bien de maigrir un peu quand on a cette maladie

Je ne me suis pas trop préoccupé de mon poids  pendant mes traitements, j'ai pris 5 kgs, et alors ? J'ai repris le travail, et j'aurai bien le temps de les reperdre.....ou pas. De toute façon, j'ai géré cela en achetant quelques fringues à ma "nouvelle" taille.
Fais comme tu te sens le mieux pour supporter tout ça

#3 08-09-2013 23:40:20

Fleurerose
Membre

Je pense que tu vas perdre du poid déja avec les traitements et il est impoRtant de bien se nourrir et prendre des force.
Je te conseillerais de patienter .
Courage

Scanner : masse du médiastin 13,5 cm.
Biopsie d'un ganglion  jugulocarotidien. diagnostique lymp.H. Stade 2B decembre 2012.
2 Cure BEACOPP , 2 Cure ABVD. 15 séances radiothé.
Remission Fin Mars 2013

#4 09-09-2013 08:26:02

Anaïs34
Membre
Lieu: PARIS

Bonjour,

pour ma part j'ai eu des phases, dans le traitement, où je ne parvenais plus à m'alimenter.
On m'avait alors prescrit du "xxxxxx". Un produit liquide qui s'avale avec une paille: hyperlipidique et hypercalorique. Le but étant justement de ne pas perdre de poids pour lutter plus efficacement contre la maladie, ou ses effets secondaires.
En même temps je ne suis plutôt mince à la base...
Parle-en avec ton médecin. Ça me parait le plus raisonnable.
Courage

Pas de publicité svp

Anaïs, 35ans  -  Hodgkin stade II B avec ganglion médiastinal (7*4,5) et sus claviculaire
- 05/07/13: Début chimio: ABVD 7 séances (tous les 15j)  + 15 séances radioT finies le 12/12/13
- Tep scan mi-parcourt 26/08/13: Rémission Totale
- prochain rdv:  le 09/01/14 .......

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.