France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-09-2013 11:22:21

jysa
Membre

Litige avec la sécurité sociale:Besoin d'aide

Bonjour à vous tous
J'ai besoin de vos conseils

Je vous explique:
En 2005 j'ai eu une attribution d'une pension d'invalidité pour une pathologie(cancer sein)   
En 2009 j'ai été touché par ce p..... de lymphome.

La sécurité sociale refuse de reconnaitre ma deuxième invalidité suite à cette pathologie (pourtant selon l'article R 341-21, je dois en bénéficier.

Il refuse d'accepter ma demande car ma situation n'a pas été régularisé en 2007 lorsque j'ai repris à plein temps pendant 1 an et demi. pourtant en 2009 lorsque je suis tombé malade , j'ai clarifié ma situation auprès de la sécurite sociale ( mais pas au service invalidité)

Connaissez vous des associations qui puisse prendre mon dossier en main. Cette situation me rend malade (insomnie, dépression, ....) Car je n'ai jamais menti sur ma situation. je veux que ce lymphome soit reconnue comme pathologie à part entière. En plus j'ai mes contrôle à la fin du mois et je ne me sens pas de me battre contre la sécurite sociale toute seule.

Merci

Poppema Lennert stade 4 traité par 6 cures R-ABVD (Début traitement 11/01/10 Fin 17/6/10 ) et  2 ans et demi de rémission.
Fixation Pet Scan  (cou et aisselles)  2013  mais biopsie négative.
Pet Scan septembre 2014: état stable

#2 11-09-2013 14:43:30

Nutellamandine
Membre
Lieu: Nantes

Re: Litige avec la sécurité sociale:Besoin d'aide

Je te conseille de te décharger de ce poids auprès d'une assistante sociale de ton hôpital car c'est son boulot de connaître les méandres obscurs de l'administration. Sinon je pense que tu peux aussi bénéficier d'une assistance auprès de la Ligue contre le cancer...

Mon CV : 28 ans, LNH grandes cellules B du médiastin depuis 2 ans début traitements 2011 échec de tous les traitements et de la greffe de sang de cordon en 2012 et des traitements. Mai 2013 je suis presque condamnée..., essai du sgn 35 fonctionne pendant 4 mois, nvel échec à ce jour...

#3 11-09-2013 21:43:52

mikkie14
Membre
Lieu: Lyon

Re: Litige avec la sécurité sociale:Besoin d'aide

Ou d'une assistante sociale directement a la secu... On ne sait jamais, des fois qu'elle ferait des miracles...

"Pour etre heureux, il ne faut pas fuire le malheur mais apprendre a vivre avec" Eric-Emmanuel Schmitt

Amie de H. LH sclero-nodulaire decouvert en janvier 2012 traité par 4cures d'ABVD et 20 seances de RT, rechute en octobre 2012 avec atteinte de la moelle osseuse traitée par 3 cures de DAHOX, autogreffe conditionnement BEAM, RC confirmée 1an post greffe le 02/01/14!!!

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.