France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-09-2013 22:09:53

mayadu66
Membre
Lieu: perpignan
Site web

Echec de 3chimio et rayons Proposition du Adctris et qui a eu ? Merci

bjr  voila depuis 1an1/2 mon époux atteint d'un lymphome de hodgkin niveau médiastin  3chimio et 10 rayons et le crabe est tjrs là ,et pour finir ganglions  qui se positionnent sur la clavicule et au laryns de 18mm  Donc cette apm nous avions rv chez notre  hemato   qui nous annonce tout ça , et tape un rapport de demande aux autoritées médicales  pour avoir l'autorisation  qu'on puisse avoir du Adctris  anti corps  elle voudrait essayer  qui a eu ce produit et pouvons nous avoir des renseignements  merci  a bientot

#2 21-09-2013 05:39:13

genny
Membre
Lieu: Québec, Canada

Re: Echec de 3chimio et rayons Proposition du Adctris et qui a eu ? Merci

Je crois que c'est le même produit que l'on m'a injecté en février 2012...Brentuximab venodin appelé aussi adcetris smile j'ai reçu 2 injections à 3 semaines d'intervalles. Ça m'a fatiguée et j'ai eu des nausées mais rien pour être malade. Ce produit ne fait pas tomber les cheveux et va cibler les cellules cancéreuses dans notre système. C'est donne par intraveineux (environ 30min). Donc pour moi ça à très bien fonctionné smile bonne chance!

Genny, 42 ans, en rémission du LNH cellule T stade IV. Chimio, Protocole BEAM pour auto greffe (nov 2010) rechute en decembre 2011 et finalement injection en février et mars  2012 de deux doses d'Adcetris (brentuximab vedotin) nouvellement autorisé au Canada smile en rémission complète depuis février 2012 !!!
Gardons le moral et ayons confiance en notre guérison <3

#3 21-09-2013 11:58:45

Fred2013
Membre
Lieu: Région Parisienne

Bonjour,

Après l'échec de deux lignes de traitements par chimiothérapie, mon épouse (LH IIa) a reçu 4 injections d'Adcetris (toutes les 3 semaines de mi-juin à mi août) qui ont permis d'obtenir une réponse de la maladie (en forte régression) et elle se trouve actuellement en autogreffe.

Elle a plutôt bien toléré le traitement par Adcetris, peu de fatigue, quelques réactions allergiques (boutons et démangeaisons), rien à voir avec la chimio.

Bon courage à votre époux,

Frédéric

Mari de L. Hodgkin IIAa sus diaphragmatique (10/2012)
4 ABVD KO, 2 DHAOx KO, 4 BV réponse partielle, BEAM + autogreffe (18/9/13) KO, 18 RT (1/14) KO. Rechute (5/14). 6 BV, réponse dissociée, maladie évolutive, 2 Revlimid KO, 2 Revlimid + Dexamethasone KO. ATU Nivolumab (4/15), 78 cures -> 6/18, rémission 6 mois, reprise Nivolumab 4/19, 16 cures, Pembrolizumab depuis 1/2020

#4 02-10-2013 00:10:17

mayadu66
Membre
Site web

BJR  GENNY , ET FRED et excusez moi du retard pour vous remercier de vos réponses  ce vendredi  mon époux a eu sa 1ere injection d'Axcetris  et le 18 /10 on fera  la seconde , en effet  sait tout les 21j     et vers le début novembre  il aura un scan pour voir  l'évolution avant la 3iém inject  merci  encore de vos  réponses   je vous tiendrai  au courrant pour la suite  et bon courage a vous et bonne chance

#5 28-10-2013 00:24:38

mayadu66
Membre
Site web

re voila déja nous sommes  bientot a la 3iem injection jusque là  pas trop a ce plaindre  le 18/10  4j apres sa 2iem injec   voila qui arrive  des fourmillements surtout la nuit idem aux mains  jour  mal partout  articulations pire que d"etre sous chimio , ett complétement HS maux de ventre atroce  jamais eu ça  avez vous eu ces symptomes? SURTOUT savoir s"il y a quelque  chose pour ses fourmillements  ayant demandée a l'hémato  sans réponse !!! oui je ment  soyez patient sa va passer  agréable a entendre  sinon il est prévu en tout 6 mois de traitements  donc se qui enméne en février et on fera un scan pour voir  le travail ou il en est ! et vous  GENY FREDque devenez vous ??? FRED  POUR VOTRE EPOUSE COMMENT SE PASSE L"AUTO GREFFE  courage a vous tous a bientot de se lire

#6 30-10-2013 15:27:39

Fred2013
Membre
Lieu: Région Parisienne

Bonjour mayadu66,

Mon épouse a bien supporté le traitement par Adcetris, les fourmillements dans les mains et les pieds restaient supportables et ne duraient pas longtemps. Elle n'a pas non plus eu de maux de ventre, les effets secondaires sont vraiment différents d'un patient à l'autre.

L'autogreffe s'est bien déroulée dans l'ensemble, nous attendons la semaine prochaine les décisions des médecins sur la suite des traitements.

Bon courage à votre époux pour ne pas souffrir de ces douleurs.

Frédéric

Mari de L. Hodgkin IIAa sus diaphragmatique (10/2012)
4 ABVD KO, 2 DHAOx KO, 4 BV réponse partielle, BEAM + autogreffe (18/9/13) KO, 18 RT (1/14) KO. Rechute (5/14). 6 BV, réponse dissociée, maladie évolutive, 2 Revlimid KO, 2 Revlimid + Dexamethasone KO. ATU Nivolumab (4/15), 78 cures -> 6/18, rémission 6 mois, reprise Nivolumab 4/19, 16 cures, Pembrolizumab depuis 1/2020

#7 02-11-2013 01:50:41

genny
Membre
Lieu: Québec, Canada

De mon côté, ça va faire bientôt 2 ans que je suis en rémission complète. C'est comme si ça avait été un mauvais rêve. Je me porte très bien, j'essaie de me remettre en forme faune de perdre le poids pris avec les chimios. Mise a part la fatigue et les nausées durant les quelques jours suivant, je n'ai pas eu d'autres effets secondaires a l'Adcetris.
Je vous souhaite que de bonnes nouvelles suite à ce traitements xxx
Genny smile

Genny, 42 ans, en rémission du LNH cellule T stade IV. Chimio, Protocole BEAM pour auto greffe (nov 2010) rechute en decembre 2011 et finalement injection en février et mars  2012 de deux doses d'Adcetris (brentuximab vedotin) nouvellement autorisé au Canada smile en rémission complète depuis février 2012 !!!
Gardons le moral et ayons confiance en notre guérison <3

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.