France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-09-2013 00:33:36

Champêtre
Membre
Lieu: Québec, Canada

traité pour un Hodgkin par erreur - c'était un non-hodgkin

Bonjour,

Je ne suis pas connu sur la file non-hodgkin mais je fais la file sur le forum Hodgkin depuis janvier.

Voilà, en janvier, deux rapport de pathologies suivis de deux diagnostiques contradictoires ont été conclus, dont 1) proposant que j'avais un lymphome non-hodgkin à grande cellules B et l'autre, 2) un lymphome de Hodgkin. Mon médecin, pour qui j'avais toute la confiance du monde, a décidé de me traiter pour un Hodgkin. Donc j'ai eu affaire à 6 cures d'ABVD.

À la fin des traitements, en juillet, la maladie a progressée. J'ai eu une biopsie le 31 août et le résultat revient au même qu'initialement..: soit un lymphome de non-hodgkin à grande cellules B.

On me dit que je dois maintenant avoir une auto-greffe mais on ne me parle pas de pronostic.

J'ai le coeur dans les talons. Je ne sais pas quoi penser ni dire.

Vous avez entendu d'un tel cas?

Dx Hodgkin Stade IIIA Décembre 2012; Tx 6 cycles ABVD /progression de la maladie/re-diagnostiqué: LNH Diffus à grandes cellules B, Stade IV (muscles) / 1x R-ICE progression de la maladie/1x R-DHAP rémission/BEAM + auto greffe Nov 2013 /RT x 20 Avril 2014 / Rémission complète

#2 17-09-2013 05:37:41

genny
Membre

Re: traité pour un Hodgkin par erreur - c'était un non-hodgkin

Je ne peux pas te renseigner mais je te souhaite que ça se passe pour le mieux.

Genny, 42 ans, en rémission du LNH cellule T stade IV. Chimio, Protocole BEAM pour auto greffe (nov 2010) rechute en decembre 2011 et finalement injection en février et mars  2012 de deux doses d'Adcetris (brentuximab vedotin) nouvellement autorisé au Canada smile en rémission complète depuis février 2012 !!!
Gardons le moral et ayons confiance en notre guérison <3

#3 19-09-2013 22:22:25

Caro13
Membre

Bonjour Champêtre est ce qu'ils t'ont dit de quel grade il s'agit et à quel stade tu en serais ? C'est quand même bizarre comme erreur ! Peut être que tu pourrais demander un autre avis, mais effectivement si la maladie à progressé cela veut peut être dire qu'ils ne t'ont pas traité correctement ;  ou essaie d'avoir un Rdv avec ton oncologue ? Franchement je ne sais pas trop quoi dire, ça me laisse perplexe.... Je te souhaite plein de courage !

Lymphome B digestif à grandes cellules de haut grade - résection tumeur et intestin grêle en mai 2013-  8 cures R-CHOP 14 débutées le 6 juin terminées le 13 septembre. Rémission complète d'après le TEPscan de mi octobre !!

#4 20-09-2013 02:46:00

Champêtre
Membre

Je suis au stade 3A et le patho qui a diagnosiqué un Hodgkin en Janvier est à revoir son rapport initiale, qui ne correspond pas du tout à son rapport de patho d'août. Selons le récent rapport de patho, le sien, je suis maintenant affecté par un lymphome de non-hogdkin. J'ai reçu une première mono-thérapie de Rituximabb aujourd'hui. tout a vraiment très bien été. Je rencontre l'équipe de greffe de cellules souches jeudi prochain et le plan de match me sera communiqué.

Je prends aussi du prednisolone (en français?) Predisnose...Vive le prednisone! ça me remet à ma façon normale d,être!. On verra pour la suite. Pour l'instant, je vise à me concentrer sur ma guérison et non sur le pourquoi cette mésaventure.  Bonne chance à tous!Il faut beaucoup de courage et surtout, gardez le morale, même dans les journées les plus difficiles.

Dx Hodgkin Stade IIIA Décembre 2012; Tx 6 cycles ABVD /progression de la maladie/re-diagnostiqué: LNH Diffus à grandes cellules B, Stade IV (muscles) / 1x R-ICE progression de la maladie/1x R-DHAP rémission/BEAM + auto greffe Nov 2013 /RT x 20 Avril 2014 / Rémission complète

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.