France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 13-02-2015 10:04:36

elod
Nouveau membre

Re: Lymphome B Non Hodgkin Stade Iv

Bonjour, Céline je suis nouvelle sur ce forum cela fait un petit moment que je suis beaucoup d'entre vous en secret à la recherche un peu d'information !!!!
Mon papa  à un lymphome non hodgkinien de stade 4 nous l'avons appris en septembre de cette année 15 jours après ses 60 ans et le jour même de sa retraite .
enfin bref je vais pas raconter toute ma vie non plus mais juste pour te dire qu'il y a 10 ans il a fait un infarctus à la suite pose de sten ... s'en et suivi le diabéte, psoriasis suivi également pour une hépatite B car nous sommes porteur du virus dans la famille !!! donc quand on a commencé à parler de protocole il y a fallu réunir tout les professeurs qui s'occupent de lui dont le cardiologue car il fallait garder que le nécessaire afin d'entamer les chimios hé voilà c'est parti depuis le 31 décembre sa premiére chimio il lui aura fallu une piqure d'insuline car le diabéte était monter mais sinon côté cœur pour l'instant tout va il en et à sa 3eme encore 4 à faire mais hâte d'avoir les premiers résultats !!!!

Moi malheureusement je suis un peu écarter de tout sa on me dit mais pas trop pour ne pas que je me fasse de soucis mais j'ai quand même beaucoup de questions !!!

#77 13-02-2015 20:26:26

celine
Membre

Bonjour Elod,
Ton papa a lymphome NH stade 4 comme le mien il y a plus d'un. Quand on lui a découvert (08/2013)il était très affaibli, il avait perdu 15kg de 80k il était passé a 65kg. Il a commencé sa chimio et l'a plutôt bien supportée. En 02/2014 on lui annoncé sa Remission complète : quelle joie! Tout ca pour te dire qu'on peut être au plus bas et s'en remettre très bien.
Les questions sont normales, les soucis aussi, on cherche partout des réponses. Mais j'ai appris durant cette année qu'il faut vivre au jour le jour avec la maladie. Sur le forum tu auras des réponses, du soutien, mais c'est surtout un moyen d'extérioriser tes peurs. Pour moi ca était une bonne thérapie.
Bon courage et a bientôt

Mon papa 67 ans lymphome b grande cellules très agressif -08/2013-trop âgé pour l'autogreffe?

#78 14-02-2015 11:31:17

elod
Nouveau membre

Merci Céline !!!
oui mon papa aussi à perdu énormément de poids alors sa plus la chute des cheveux c'est assez dur à accepter mais bon l'essentielle et qu'il se sente bien et que le traitement fasse son effet ce que j'éspère !!!!
J'éspére que pour ton papa ils vont vite trouver une solution !!!!
bon courage bonne journée

#79 16-02-2015 13:11:44

odrey66
Membre

Cc  comment va til ??

#80 18-02-2015 06:03:05

celine
Membre

Bonjour ODREY,
Nous avons eu rdv avec le cardio, le dernier traitement a plutôt bien marché et il a convenu avec l'hémato qu'on ne lui ferait pas l'electro coagulation mais qu'il le verrait tous les 15 jours pendant sa chimio.
Il a le moral au plus bas. Il ne nous avait pas habitué a ça. Il avait un moral d'acier. Mais la il est vraI qu'il y a eu plusieurs petits problèmes qui sont venu se greffer : il s'est bien couper le bout du doigt avec un rabot electrique (quel bricoleur!!!!!) du coup il ne peut plus faire ses maquettes de bateau, le probleme cardiaque et maintenant il a comme des accoufenes. Mais c'est tres fort ça lui fait mal à la tête. j'espère que ca n'a rien a voir avec le LNH.
On devrait bien attaquer la chimio il a le tep scan lundi, le myelogramme mardi et rdv avec l'hémato mercredi : un planning bien chargé.
Bref, tout va bien le bateau coule..........................

Dernière modification par celine (18-02-2015 06:05:06)

Mon papa 67 ans lymphome b grande cellules très agressif -08/2013-trop âgé pour l'autogreffe?

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.