France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 07-10-2013 12:36:58

Floflo23
Membre
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 10

Effet secondaire : hemorroides

Bonjour à tous,

J'ai 24 ans, je suis atteinte d'un lymphome non-hodgkinien depuis août 2013 et je suis actuellement en fin de première phase. J'attaque en effet la phase de consolidation à la fin du mois.
Je me tourne vers vous car j'ai un gros problème depuis quelques semaines (j'ai mis beaucoup de temps à m'en rendre compte et à soigner car je n'en avais jamais eu) : j'ai des hemorroides qui sont TRES douloureux lorsque je vais aux toilettes.

Voici mon traitement : DAFLON + crème PROCTOLOG

Ca ne passe pas, alors j'aimerais savoir si vous avez des astuces ou des moyens un peu plus forts parce que ça me gâche la vie.
J'ai testé vite fait un laxatif doux, mais ça ne fait que m'inciter à aller aux toilettes plus souvent (ce que je veux éviter à tout prix). J'ai l'impression que ça guérira jamais car on est bien forcé d'aller aux toilettes et ça ne fait qu'empirer du coup...

Merci à tous pour votre aide

Hors ligne

 

#2 07-10-2013 19:35:10

cocotte59
Membre
Date d'inscription: 23-12-2011
Messages: 199

Re: Effet secondaire : hemorroides

Bonjour, j'ai eu le même problème, j'ai eu le même traitement, qui ne m'a fait aucun effet, j'ai rappelé mon médecin qui a cherché dans son petit livre et m'a donné CIRKAN, ce sont des suppositoires, le lendemain j'allais déjà beaucoup mieux, malheureusement ce n'est pas remboursé ( délivré uniquement sur ordonnance) mais tu peux essayer, il n'y a que ça qui avait marché pour moi, j'en avais même reparlé à mon médecin pour qu'elle n'hésite pas à le prescrire.. Je comprends ta souffrance pour l'avoir vécue, j'espère pouvoir t'aider.

Hors ligne

 

#3 08-10-2013 00:01:50

cdelahaye
Membre
Date d'inscription: 30-09-2013
Messages: 20

Re: Effet secondaire : hemorroides

Bonjour floflo. Moi aussi j ai eu comme toi des hémorroïdes et comme je n en avais jamais eu auparavant je ne savais pas ce que c était. Plusieurs choses sont a cumuler pour atténuer cet effet secondaire : boire bcp , et de l Hepar car eau qui agit sur le transit, manger des fruits et fibres si tu le peux ; ensuite mettre de la creme localement , creme que ton medecin peut te prescrire ( n hesites pas a demander a ton pharmacien(ne) de te depanner n attend pas si ton rdv est loin . Tu peux aussi te masser le ventre autant de fois que tu le voudras , le mieux serait le matin avant de te lever, en partant du nombril , de façon circulaire , en allant de la droite vers la gauche et en agrandissant le cercle au fur et a mesure. cela stimule ton gros intestin. tu peux aussi demander a ton pharmacien ( a defaut d un homeopathe) des granules a prendre contre la constipation et pour les hemorroides. A te lire, je crois comprendre que ton etat n est pas d hier... alors surtout essayes d appliquer au plus vite les conseils que tu pourras suivre , soit tres pariente et tolerante envers ton corps et les "bonnes cellules " qui s en prennent plein la pipe aussi. Courage floflo


42 ans - Lymphome d'Hodgkin stade 4 - lésions osseuses - diagnostiqué le 21 mars 2013 - 6 cures de BECOAP - en rémission depuis le 14/08/13

Hors ligne

 

#4 11-10-2013 19:35:49

Floflo23
Membre
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 10

Re: Effet secondaire : hemorroides

Bonsoir à tous les deux,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne suis toujours pas guérie mais la pharmacienne m'a donné quelque chose qui m'aide beaucoup.
Ce sont des suppositoires à la glycérine (mous) à insérer juste avant d'aller à la selle, et une crème anesthésiante qui s'appelle Titanoréine. Ces deux produits sont sans ordonnance.

J'espère que mon problème va vite se régler et j'espère avoir pu aider tous ceux qui en souffriraient.
Bon courage

Hors ligne

 

#5 11-10-2013 20:17:43

cocotte59
Membre
Date d'inscription: 23-12-2011
Messages: 199

Re: Effet secondaire : hemorroides

Bonsoir, il me semble que dans ce que tu prends il n'y a rien pour traiter, même si tu te sens mieux il faut quand même agir sur les hémorroïdes sinon tu ne seras pas tranquille, à chaque fois elles vont revenir. De mon point de vue il faut aller voir ton médecin, je sais, pas facile mais franchement, pour moi, 48 h après tout était rentré dans l'ordre. Après, en étant un peu attentif tout se passe bien.courage.

Hors ligne

 

#6 11-10-2013 22:08:54

Floflo23
Membre
Date d'inscription: 07-10-2013
Messages: 10

Re: Effet secondaire : hemorroides

Oui tu as raison, je continue par ailleurs à prendre le daflon et le proctolog.
En espérant que ça parte vite !

Hors ligne

 

#7 12-02-2019 07:58:01

Patrick555
Nouveau membre
Date d'inscription: 12-02-2019
Messages: 1

Re: Effet secondaire : hemorroides

Bonsoir, en fait tu ne lutte pas contre les hémorroïdes, même si tu te sens mieux il faut quand  agir sur les hémorroïdes sinon tu ne seras pas tranquille, à chaque fois elles vont revenir.
Fais souvent des bains de sièges. Aussi, il faut enlever de ton alimentation les aliments gras et épicés. Eviter aussi de s'asseoir pendant de longues périodes. Tu dois faire le sport tout en évitant le vélo et l'équitation. Je vous donnerai à la fin le lien vers un complément alimentaire efficace contre les hémorroïdes. 
Voici quelques conseils à respecter: 

Éviter de rester assis ou debout pendant de longue durée 
Faire beaucoup de sport, mais éviter catégoriquement le vélo et l’équitation 
Régulièrement, faire des bains de siège tièdes 
Ne pas porter des sous-vêtements serrés 
Préférer les sous-vêtements en coton aux autres 
Éviter l’aspirine 
Surtout, éviter de porter les objets lourds 
Éviter les aliments épicés Ne pas utiliser excessivement les laxatifs 
Complément alimentaire: https://adieu-les-hemorroides.com/formu … ides-avis/

Dernière modification par Patrick555 (12-02-2019 07:58:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.