France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-12-2013 00:46:42

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

En route vers l'autogreffe...

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord merci beaucoup à cette asso qui m'a permis d'avoir beaucoup d'info sur une maladie que je ne connaissais pas il y a encore 5 mois.

Je me présente, j'ai 34 ans je suis pacse à une femme merveilleuse, "malheureusement" sans enfant, je suis travailleur indépendant à l'arrêt forcé après avoir créé ma société il y a 3 ans et j'ai acheté une maison quelques mois avant le diagnostic. J'ai un LNH B à grandes cellules de stade IV (VDM). Suite à 4 cures ACVBP et 2 de Metotrexate (pas sûr pour l'orthographe), le Tep scan montre que la réponse à la chimio est complète. Je viens de voir l'hémato qui me prendra en charge tout au long du processus de l'autogreffe. Je serai appelé dans les prochains jours pour le début du traitement.

Jusqu'ici je n'ai eu, heureusement, que quelques effets secondaires. D'après ce que je lis, la chimio liée à l'autogreffe est assez violente. Y en a t il pour ça c'est bien passé, sans trop d effets?
Quid de la rechute y a t il des statistiques précises?

Merci d'avance

Remarque au modérateur j'aurais peut être dû mettre ce post dans auto-greffe et allo-greffe ?

Dernière modification par Wanabeach (05-12-2013 20:51:11)


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#2 05-12-2013 10:36:56

didierdu21
Membre
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 438

Re: En route vers l'autogreffe...

Bonjour,

Tout d'abord cette maladie frappe tout le monde et je regrette que cela est perturbé ton entreprise. Je ne sais pas quel protocole tu vas avoir , probablement BEAM. Cette chimio intensive est lourde mais supportable. ACVBP est déjà difficile. Pour l'Autogreffe surtout la 1ere, le plus difficile , c'est aussi l'isolement. Il ne faut pas négliger ce point et bien se préparer à cette situation nouvelle. Ton prélévement de cellules souches a t il eu lieu ? La chimio intensification en autogreffe n'est pas plus compliqué que d'autres. Chaque personne l'accepte plus ou moins. De toute façon, les médecins disposent d'une armada de traitement des effets secondaires. Je dois refaire une autogreffe et comme toi j'attend le coup de téléphone qui va me convoquer.

Don't panic sur la rechute, cela arrive mais n'oublie jamais que pour la majeure partie des cas, tout se régle après la première ligne de traitement. De plus, tu as obtenu une RC ( réponse complète ) avec 4 cures d'ACVBP, ce qui prouve que la chimio a été très efficace.

L'autogreffe permet de consolider ces 4 cures. J'espère qu'après tu reprendras une vie normale et qu'avec le temps, tu oublieras au quotidien cette maladie.

Courage pour cette autogreffe.


Lymphome bas grade 6 R CHOP en 2008. Rechute en 2009 2 DHAP + autogreffe. Rechute en 2011 non traite.
Rechute en juillet 2012. 4 CHOP. Échec. Rechute Janvier 2013. 2 holoxan. Échec. Mars 2013: 2 R BENDA: Échec.
Juillet 2013: Progression méningée: 3 ARA C haute dose + PL triple. Octobre 2013: 2 CYVE Haute dose. 2 autogreffe en déc 2013 et fev 2014. Sept 2014: rechute...

Hors ligne

 

#3 05-12-2013 10:44:30

guillaume.c2
Membre
Date d'inscription: 15-10-2012
Messages: 117

Re: En route vers l'autogreffe...

"

".str_replace(array('[', '\"'), array('[', '"'), '$m[2]')." ".$lang_common['wrote'].":

"Bonjour à toutes et à tous,
Jusqu'ici je n'ai eu, heureusement, que quelques effets secondaires. D'après ce que je lis, la chimio liée à l'autogreffe est assez violente. Y en a t il pour ça c'est bien passé, sans trop d effets?
Quid de la rechute y a t il des statistiques précises?

Merci d'avance

Remarque au modérateur j'aurais peut être dû mettre se post dans auto-greffe et allo-greffe ?

Bonjour,

nous n'avons pas eu le même lymphome, j'ai eu un LH avec autogreffe. Je ne sais pas si le protocole de chimio est le même pour les deux lymphomes. Mais dans le LH, j'ai eu le protocole BEAM qui est également très lourd. Cependant, j'ai très bien supporté la chimio, je n'ai pas eu d'effets secondaires majeurs (pas de nausées, pas de vomissements, j'ai eu juste un problème d'yeux gonflés du au BICNU (la lettre B dans Beam) qui a été rapidement résolu par de la cortisone. Donc tout dépend des personnes, il se peut que vous ne ressentiez que très peu les effets de la chimio.

Bon courage.

cdt.


Guillaume - Guéri depuis le 30/08/2010 - 8 ans maintenant

Hors ligne

 

#4 05-12-2013 19:43:33

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

Re: En route vers l'autogreffe...

Merci à tous pour vos réponses.
Je vais développer un peu le déroulement de mon  traitement afin de répondre à tes questions Didierdu21, aussi pour témoigner et informer en donnant les grandes étapes du traitement, DE MON TRAITEMENT.

Les 4 premières cures se sont pas trop mal déroulé avec des effets secondaires (diarrhées, constipation, assèchement des yeux,  mucites et nausées) espacés et relativement brefs. C'était supportable sauf pour la mucite (une des conséquences de l'aplasie) où là j'ai été transfusé 3 jours de suite avec antibiotiques à fond.

Chaque cure avait le tempo suivant en hôpital de jour:
-Lundi chimio + ponction lombaire(évite au lymphome de se propager dans le cerveau)
-Mardi immunothérapie
-Vendredi chimio
-Samedi injection de facteur de croissance = nuit blanche
- Repos la semaine d'après puis rebelote

Entre la 3 ème et 4 ème cure Tep scan = réponse partielle à 84%.
Les hématos étaient très contents et m'ont dit que je pouvais faire le prélèvement de cellules souches.
Remarque: Pour avoir un Tep il faut attendre 2 semaines après la chimio pour ne plus être sous l'influence de la chimio.

Après la 4 ème cure, 2 ème biopsie de la moelle afin de voir si elle n'est plus "contaminée" = résultat négatif. 
Tout va bien le rendez vous pour le prélèvement est pris quelques jours plus tard. Entre temps, j'ai fait une petite infection de 2,3 jours rien de bien grave mais a priori classique.

Afin de stimuler la production de cellules souches périphériques dans le sang, j ai eu 5 injections de facteur de croissance avec toujours pour conséquences des difficultés pour dormir.
Le prélèvement de cellules souches se déroule allongé, une machine prend le sang dans un bras, elle filtre les cellules souches et le reste du sang est réinjecté dans un autre bras. En fonction de la morphologie de chacun il faut une quantité de cellules plus ou moins importante donc des durées de prélèvement variables. Pour ma part, il m'a fallu 2 prélèvements de 5 heures chacun. L'opération m'a paru très désagréable et interminable du fait de l'immobilisation complète, on ne bouge pas d'un poil le bras où l'on pompe le sang.
Remarque: J'ai failli avoir une intervention me permettant ce prélèvement  en passant par les jambes (je crois) car mes veines étaient en mauvais état. Lorsque l'on m'a annoncé que j'avais un lymphome, j'étais très mal, mes constantes biologiques étaient catastrophiques, donc on a repoussé l'implantation de la chambre à plus tard.

Après la quatrième cure, viens la consolidation:
-4 jours en hospitalisation, 1 journée de chimio et le reste est essentiellement de l'hydratation.
-Repos la semaine et demi qui suit puis rebelote une 2 ème fois.
Au cours de la consolidation, j'ai eu un peu plus de problème. Surtout, suite à la dernière cure. J'ai passé 4 jours sans presque dormir à avoir des crampes d'estomac. Dès que je passais à la position horizontale, j'avais obligation d'aller aux toilettes. Le cauchemar!
Depuis ces derniers évènements, la forme comme je l'ai eu il y a 10 mois et je peux vous dire que ça fait un bien fou. Enfin pas tout à fait car cette saloperie de lymphome m'a abimé une vertèbre ce qui provoque un mal au dos quand je force. Espérons que cela rentre dans l'ordre, dans le cas contraire ça compromet l’existence de ma petite entreprise qui tente déjà de résister à l'arrêt.

Bref, j étais en pleine forme pour passer mon Tep scan et ça s'est vérifié avec le résultat REPONSE COMPLETE qui me permet de passer à l étape suivante l'auto-greffe.

Voilà où j'en suis, j'espère que je vais avoir autant d'effet secondaire que toi Guillaume.
Didier j'espère que ton autogreffe se passera aussi bien. On se tient au courant.
Est que des personnes ont eu des vertèbres abîmés et comment cela c'est soldé?
Si vous avez quand même des stats sur la  rechute je suis preneur. Ca va conditionner mon activité future...

Dernière modification par Wanabeach (05-12-2013 21:36:09)


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#5 06-12-2013 00:55:51

Phil73
Membre
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 32

Re: En route vers l'autogreffe...

Bonsoir,

Je copie ce que j'avais envoyé en septembre dernier, juste pour dire que ça peux plutôt bien se passer.

" Bonjour tout le monde.

Je n'étais venu que brièvement sur le site en avril après l'annonce de la ré-évolution de mon LNH Folliculaire. En bref, la rémission n'était pas vraiment complète, d'où le tour de manège supplémentaire. J'étais pommé et je vous remercie encore de votre soutien d'alors.

Au vu de ces derniers mois, je penses pouvoir apporter une note d'optimisme.

Pour faire concis:

   - Le R-DHAP s'est bien passé à part la fatigue, mais on ne peut pas tout avoir.
   - La Cytaphérèse a été bouclée en une séance de 4h30, sans aucun problèmes.
   - Mon PetScan du 22 juillet était 100% négatif soit Rémission complète
   - La Cure pré autogreffe "BEAM" est passée comme une lettre à la poste.
   - Seule la partie aplasie a été un peu pénible avec la fatigue, et surtout la mucite.

Enfin, l'autogreffe a été faite le 1er août et je suis rentré chez moi le 13 août avec déjà des plaquettes à 70 et des blancs à 5000.

Il y a bien sur eu quelques moments difficiles, mais je voulais témoigner que ça peux plutôt bien se passer, quand on considère la lourdeur des soins.

Là, j'essaye de reprendre une activité normale, le plus dur étant de reprendre la condition physique "d'avant".

Je ne peux pas encore faire de la moto, mais j'ai espoir de l'enfourcher avant que la neige arrive. J'avais quand même pu faire 2800km pendant des semaines inter chimio.

Je vous souhaite un grand courage à tous en espérant apporter un peu d'espoir.

Amitiés depuis les montagnes savoyardes. "


Depuis ce post, j'ai fait des virées à moto, j'ai repris une alimentation normale à 100% début octobre, avec même des sushis début novembre.

J'ai pu reprendre le sport en salle et même le ski de randonnée il y a dix jours.

Alors oui, ça peux très bien se passer.

Bon courage à toi.

Phil


LNH Folliculaire Grade 3a Stade III - Détecté en mai avril 2012 - 6 cures R-CHOP21 entre mai et septembre 2012 - Bilan remission quasi complète en octobre 2012 - Rechute en avril 2013
4 Cures R-DHAP et R-DHAOX en avril mai et juin 2013. Cure BEAM à Lyon Sud fin juillet 2013 puis autogreffe. Sortie mi aout 2013.
Officiellement en rémission complète depuis ce 22 juillet 2013.

Hors ligne

 

#6 06-12-2013 12:39:44

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

Re: En route vers l'autogreffe...

C'est parti pour la greffe rendez vous 15h30 au CHU. Un peu tendu...


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#7 06-12-2013 16:03:11

didierdu21
Membre
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 438

Re: En route vers l'autogreffe...

CA va aller.

Moment pas toujours simple mais géré. Donc penses à l'après.

A bientôt car moi j'y vais demain

Didier


Lymphome bas grade 6 R CHOP en 2008. Rechute en 2009 2 DHAP + autogreffe. Rechute en 2011 non traite.
Rechute en juillet 2012. 4 CHOP. Échec. Rechute Janvier 2013. 2 holoxan. Échec. Mars 2013: 2 R BENDA: Échec.
Juillet 2013: Progression méningée: 3 ARA C haute dose + PL triple. Octobre 2013: 2 CYVE Haute dose. 2 autogreffe en déc 2013 et fev 2014. Sept 2014: rechute...

Hors ligne

 

#8 06-12-2013 17:05:15

Benmp
Membre
Lieu: CHU NANCY - Brabois
Date d'inscription: 23-10-2012
Messages: 43

Re: En route vers l'autogreffe...

L'autogreffe n'est qu'une étape "de montagne" sur le long chemin du combat contre cette p... de maladie. Abordes-là sereinement, tranquillement et avec confiance.
La suite n'en sera que meilleure !
Courage !


48 ans, LNH Stade IV en 02/2012, 6 x R-CHOP. Rémission en 07/2012. Rechute en 02/2013. 4 x RDHAC, 2 x R-Benda, Autogreffé en 09/2013. Re-rechute en 04/2014. 7 cures Révlimid, allogreffe 28/01/15, GVH aiguë le 11/05
"Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre."
Dostoïevski

Hors ligne

 

#9 06-12-2013 18:35:03

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

Re: En route vers l'autogreffe...

Merci pour les messages. Ça y est je suis branché. Le début des hostilités ce soir 22h avec prise de constantes toutes les 2 heures. Pour le moment c'est hydratation.
Je suis content que l'attente soit terminé pour toi Didier.
On se tient au courant.
A demain.

Dernière modification par Wanabeach (06-12-2013 18:36:13)


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#10 06-12-2013 19:07:15

Nour
Membre
Date d'inscription: 07-06-2012
Messages: 318

Re: En route vers l'autogreffe...

Bon courage à toi et Didier. Encore un pas de franchi contre la maladie.


31 ans, LNH B diffus à grandes cellules stade 4 (osseux), traitée R-ACVBP de fin mai 2012 à mi-juillet.
Consolidation août à décembre 2012. Rémission depuis mi-décembre 2012.

Hors ligne

 

#11 07-12-2013 10:59:32

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

Re: En route vers l'autogreffe...

1ère nuit un peu agitée:
-Il faut s'habituer au bruits de la soufflerie et des appareils automatiques
-Visite de contrôle toutes les 2 h: glycémie, température, pression des veines (tt les 8 h) et prise de sang par CIP à 4h
-Monitoring cardique 24/24
-Chose particulière, vers 2h du mat et a priori toutes le 12h, il y a une purge des robinetteries pendant 30s. Je peux vous dire que ça surprend quant on est pas au courant. On a l'impression d'avoir une fuite dans la chambre.

A partir de 23h première chiomio et  environ 2h30 2ème chimio. Tout va bien.
Vers 4h du mat on me pose une 3 ème poche de chimio à passer en 2h. 1h45 après je deviens tout rouge avec doublement de la fréquence cardiaque. C'était pas la grande forme. La chimio a été momentanément arrêtée,  suivi d'une petite injection de cortisone et un rincage pendant 15min. Les effets ne se sont pas dissipés tout de suite mais 3/4 d heure après. Depuis, j'ai pu dormir et ça va nickel.big_smile


Reprise des hostilités vers 12h.wink

DES PETITS MOTS POUR L ENSEMBLE DU PERSONNEL DU SERVICE:
SOURIANT DISPONIBLES PEDAGOGUES BONNE PRISE EN CHARGE DE LA DOULEUR, BREF JUSQU'ICI TOUT VA TRÈS BIEN

Dernière modification par Wanabeach (07-12-2013 11:25:13)


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#12 07-12-2013 11:56:08

didierdu21
Membre
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 438

Re: En route vers l'autogreffe...

Bonjour,

Tu as 5 jours compliqué avec la chimio mais après ce sera différent avec la gestion de l'aplasie qui sera sévère sur le plan hématologique. Pour le bruit , on s'habitue et ce sera bientôt une jolie berceuse.

Accroches toi car c'est pour la bonne cause.

A+

Didier


Lymphome bas grade 6 R CHOP en 2008. Rechute en 2009 2 DHAP + autogreffe. Rechute en 2011 non traite.
Rechute en juillet 2012. 4 CHOP. Échec. Rechute Janvier 2013. 2 holoxan. Échec. Mars 2013: 2 R BENDA: Échec.
Juillet 2013: Progression méningée: 3 ARA C haute dose + PL triple. Octobre 2013: 2 CYVE Haute dose. 2 autogreffe en déc 2013 et fev 2014. Sept 2014: rechute...

Hors ligne

 

#13 07-12-2013 13:43:57

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: En route vers l'autogreffe...

Bon courage à vous deux!!!
Vous êtes des super warrior !!!!ça vaut le coup de se battre......
Tu es déjà en chambre stérile, wanabeach ?
Amitiés
cloclo83


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#14 07-12-2013 15:37:14

sophie67210
Membre
Lieu: Clinique St-Anne Strasbourg
Date d'inscription: 11-06-2013
Messages: 348

Re: En route vers l'autogreffe...

Bon courage à toi aussi Wanabeach smile

Vous livrez toi et Didier, le même combat en même temps, celui de l'autogreffe.
Force et Courage à vous 2, nous sommes avec vous smile

Avec toute mon amitiée, Sophie !


Lymphome de Hodgkin stade II ( Traitement du 16.07 au 19.11.2013 )
-> 3 cures ABVD + 15 Séances de radiothérapie
-> Rémission depuis le 9 septembre 2013.
            -> Force et Courage <-

Hors ligne

 

#15 07-12-2013 19:55:56

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

Re: En route vers l'autogreffe...

Bonjour,
Oui Cloclo83 je suis en chambre stérile. 
Depuis mes petits problèmes de tachycardie la chimio a repris à 12h et 18h et je garde la forme. Un peu barbouillé mais c'est léger. Les produits qu'il me passe actuellement sont moins toxique, c'est mieux pour mon petit coeur. 
Par contre pour la peau, c'est reparti elle s abime facilement. 
Apparemment, la soirée sera moins chargé que celle d'hier.
Félitation Sophie67210 pour ta récente libération. Ça fait quoi que ta vie ne batte plus aux rythmes des hospitalisations, des examens, des angoisses des résultats...As tu prévu un petit voyage comme Didier? J'aimerais prévoir aussi petit voyage avec ma petite femme mais je ne sais pas quand je serai d'attaque. Vous pensez qu'on est opérationnel au bout de combien de temps après la greffe? Didier tu me donne des envies...

Au fait même si je ne fais pas systématiquement je tiens tous à vous remercier pour vos précieux conseils, témoignages et encouragements. C'est bon pour le moral ce petit forum.
Merci: Phil73, Guillaume.c2, Didierdu21, Benmp, Nour, Cloclo83, Sophie67210.

Dernière modification par Wanabeach (07-12-2013 20:39:28)


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#16 07-12-2013 20:41:31

sophie67210
Membre
Lieu: Clinique St-Anne Strasbourg
Date d'inscription: 11-06-2013
Messages: 348

Re: En route vers l'autogreffe...

Salut et Merci smile

J'ai eu un lymphome de hodgkin, et un parcourt un peu plus "facile" que le votre à toi et Didier.
3 cures de chimios + 15 séances de radiothérapie m'on permit d'obtenir la rémission complète.
J'ai d'ailleurs mon 1er control le 16 décembre, l'angoisse est toujours présente et la peur aussi...je vais d'ailleurs voir la psychologue de l'hopital dès lundi...

Oui, un voyage est prévu, avec mon fils et mon chéri en avril... pour mes 30 ans smile
2 semaines en Grèce... si tout va bien !

Oui, prévoit un petit voyage avec ta femme, sa va te donner le moral et un but aussi.
Je ne peux pas te renseigner sur l'après auto greffe, mais tu trouveras certainement pleins de témoignages sur le forum !

Pleins de courage pour toi, j'éspère que tout va bien se passer !


Lymphome de Hodgkin stade II ( Traitement du 16.07 au 19.11.2013 )
-> 3 cures ABVD + 15 Séances de radiothérapie
-> Rémission depuis le 9 septembre 2013.
            -> Force et Courage <-

Hors ligne

 

#17 07-12-2013 21:11:05

didierdu21
Membre
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 438

Re: En route vers l'autogreffe...

Wanabeach

Pour ma première autogreffe en 2009, j'etais bien à la sortie. Fatigué mais actif.

Bonne soirée

Didier


Lymphome bas grade 6 R CHOP en 2008. Rechute en 2009 2 DHAP + autogreffe. Rechute en 2011 non traite.
Rechute en juillet 2012. 4 CHOP. Échec. Rechute Janvier 2013. 2 holoxan. Échec. Mars 2013: 2 R BENDA: Échec.
Juillet 2013: Progression méningée: 3 ARA C haute dose + PL triple. Octobre 2013: 2 CYVE Haute dose. 2 autogreffe en déc 2013 et fev 2014. Sept 2014: rechute...

Hors ligne

 

#18 08-12-2013 01:18:46

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: En route vers l'autogreffe...

Bonsoir,
J'ai repris des activités a l extérieur 1 mois après l autogreffe. Mais je ne suis pas un exemple car j ai eu des complications pendant l auto. D où ma question pour la chambre stérile.  En effet j ai commencé mon auto dans une chambre à 2 lits avec la porte ouverte souvent sur un couloir plein de monde, une compagne de chambre qui toussait enormement, des ouvriers qui sont venus réparer l électricité ....et je me dis que je n aurai peut etre pas attrapé la grippe  si des précautions  avaient été prises. Mais à marseille, on ne met les greffés en chambre sterile que quand l aplasie commence.
Alors prends bien soin de toi.  C est une sécurité que tu sois déjà en chambre stérile.
Pour le tramadol, j en prends 6 par jour  en ce moment.  L ixprim c est du tramadol +du paracetamol. Ca soulage un peu.
Et prévoyez votre voyage......bon ...pas un treck tout de même
Amitiés


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#19 08-12-2013 07:15:08

Phil73
Membre
Lieu: Chambéry
Date d'inscription: 11-04-2013
Messages: 32

Re: En route vers l'autogreffe...

Bonjour,

Une petite astuce pour le bruit de la ventilation, acheter des bouchons d'oreilles en pharmacie.
C'est hyper efficace et c'est un vrai bonheur de retrouver un vrai sommeil avec ça.

Bon courage.


LNH Folliculaire Grade 3a Stade III - Détecté en mai avril 2012 - 6 cures R-CHOP21 entre mai et septembre 2012 - Bilan remission quasi complète en octobre 2012 - Rechute en avril 2013
4 Cures R-DHAP et R-DHAOX en avril mai et juin 2013. Cure BEAM à Lyon Sud fin juillet 2013 puis autogreffe. Sortie mi aout 2013.
Officiellement en rémission complète depuis ce 22 juillet 2013.

Hors ligne

 

#20 10-12-2013 09:01:33

didierdu21
Membre
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 438

Re: En route vers l'autogreffe...

Alors wanabeach, comment  ca se passe ?
Le Melphalan est passe.?
La greffe est quand ?


Lymphome bas grade 6 R CHOP en 2008. Rechute en 2009 2 DHAP + autogreffe. Rechute en 2011 non traite.
Rechute en juillet 2012. 4 CHOP. Échec. Rechute Janvier 2013. 2 holoxan. Échec. Mars 2013: 2 R BENDA: Échec.
Juillet 2013: Progression méningée: 3 ARA C haute dose + PL triple. Octobre 2013: 2 CYVE Haute dose. 2 autogreffe en déc 2013 et fev 2014. Sept 2014: rechute...

Hors ligne

 

#21 10-12-2013 15:11:12

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: En route vers l'autogreffe...

Ah j ai oublié de te dire que 2 semaines après ma sortie de l autogreffe, je faisais des crêpes à mes petits enfants.
Tu en es où ?


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

#22 10-12-2013 21:10:52

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

Re: En route vers l'autogreffe...

Je reviens vers vous car la chimio c terminé pour moi depuis 15h30. Ces deux derniers jours ça n'a pas été la grande forme mais ça va de mieux en mieux. Comme d'hab ça me ruine l'intestin. La greffe est prévu vendredi.
On est sur la bonne voie...
J ai hâte de faire des crêpes et d'en manger...
Un grand bonjour à vous tous et à vendredi pour la greffe.


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#23 12-12-2013 13:42:07

didierdu21
Membre
Date d'inscription: 22-07-2009
Messages: 438

Re: En route vers l'autogreffe...

Salut wanabeach

Tu en es ou ? La greffe a eu lieu ?


Lymphome bas grade 6 R CHOP en 2008. Rechute en 2009 2 DHAP + autogreffe. Rechute en 2011 non traite.
Rechute en juillet 2012. 4 CHOP. Échec. Rechute Janvier 2013. 2 holoxan. Échec. Mars 2013: 2 R BENDA: Échec.
Juillet 2013: Progression méningée: 3 ARA C haute dose + PL triple. Octobre 2013: 2 CYVE Haute dose. 2 autogreffe en déc 2013 et fev 2014. Sept 2014: rechute...

Hors ligne

 

#24 12-12-2013 15:16:12

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes
Date d'inscription: 30-11-2013
Messages: 132

Re: En route vers l'autogreffe...

Non c demain le grand jour. Après on m'a dit, il faut attendre 6 jours pour que la moelle fonctionne afin de démarrer la cure de granocyte pendant 5 jours. Si j'ai pas d'infection je pourrais peut être sortir le 24. J aimerais bien, mais je sais que la route est encore longue.
Ils m'ont proposé un vélo d'appart je vais essayer je pense que remuer les jambes pour faire plus de 3m entre le lit et la salle de bain peut me permettre de garder une pseudo forme.
Et toi tu supportes mieux le traitement ou c toujours compliqué.
Comme d'hab on se tient au courant.
Salut


"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

Hors ligne

 

#25 12-12-2013 15:28:22

cloclo83
Membre
Lieu: TOULON (83)
Date d'inscription: 28-12-2011
Messages: 663

Re: En route vers l'autogreffe...

Eh bien! Tu es super courageux de vouloir faire du vélo!  Je me souviens qu il y en avait un dans ma chambre mais je n ai fait que le regarder..lol
Alors c est demain le grand jour. Moi, j ai rien ressenti quand on m a réinjecté les cellules. Par contre ma chambre sentait l artichaud bouilli.pour d autres auto greffés ca sentait le chou et encore pour d autres....rien du tout. Tu nous diras....
Bonne continuation


LNH folliculaire indolent à forte masse tumorale découvert en novembre 2011. 6 RCHOP21 de décembre 2011 à mars 2012. rémission partielle rituximab de avril à juillet; rechute septembre 2012 au premier controle
nouveau protocole 4 RcarboDHAP - Rémission complète décembre 2012 autogreffe le 15 janvier 2013, sortie le 18 février 2013 traitement par rituximab à partir du 23 mai 2013

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.