France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#76 24-06-2016 00:25:04

Atakaman
Nouveau membre

Re: En route vers l'autogreffe...

Bonjour à tous,

Je viens de lire tous les messages de ce post... C'est juste magnifique tout le courage que vous avez Didier et Eddy. Pourvu que ça dure!

Cependant pouvez vous me donnez de vos nouvelles? Cela fait plus d'un an que tu n'as pas posté de message Eddy sad

#77 24-06-2016 16:48:47

Claude25210
Membre
Lieu: Près de Morteau : Chu Besançon

Bonjour Atakaman, oui nous n'avons plus de nouvelles d'Eddy et je suis un peu comme lui je passe très peu sur le forum. Le décès de Didier en décembre 2015 je pense y est pour beaucoup.
Malgré tout la vie continue....

Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
http://www.toslog.com/guycorneau/1573/b … S-PARTIE-2
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

#78 25-06-2016 00:18:14

Wanabeach
Membre
Lieu: Troyes

Bonjour Atakaman et bonjour Claude,
C'est  vrai que je ne vais plus sur le forum, parce que ça me triste.
Juste pour donner de mes nouvelles. Je vais plutôt bien, visite de contrôle tous les 6 mois, on progresse☺. Maintenant, on va essayer d'avoir des enfants avec ma petite femme malgré un spermogramme catastrophique  (conséquence de la greffe). Heureusement qu'il mon fait faire un prélèvement avant le début du traitement, on va essayer de s'en sortir comme ça.
Atakaman, j'espère que tu vas bien et que cette saloperie de maladie ne te malmène pas trop.
Claude comment vas tu?
A bientôt.

"De toute façon, je n'aurais pas le cancer. Je suis contre." Desproges
4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.
En remission complète depuis le 01/14,  Autogreffe le 13/12/13

#79 25-06-2016 13:21:42

Claude25210
Membre

Bonjour Eddy, heureux de te lire et il faut y croire pour le bébé, je te vous le souhaite de tout cœur. Pour ma part ça roule bien et la rémission continue wink
Amicalement
Claude

Lymphome folliculaire découvert en janvier 2012, abstention thérapeutique 2ans, puis traitement 8 cures R-Chop pour lymphome devenant agressif en débuts mars 2014.
ou lire chapitre 5 de Revivre (Guy Corneau). A pratiquer quotidiennement. En rémission

#80 12-04-2018 03:10:29

Wanabeach
Membre

Juste un petit  mot pour vous dire qu'après 2 FIV et 3 tentative je suis l'heureux papa de jumeaux  Lison et Paul.le 23 janvier de cette année.
Il y a une vie après Lymphome. Didier du 21 je t'embrasse et pense fort à toi.
Courage à tous ceux qui se battent, je sais que c'est dur mais garder confiance la médecine progresse les solutions sont déjà là.
A Bientôt.

4 cures R-ACVBP (4 PL au Méthotréxate) + 2 cures Méthotréxate haute dose + protocole BEAM pour Autogreffe.

#81 12-04-2018 05:07:17

Madoudounette
Membre

Bonjour Wanabeach,
Nouvelle sur ce forum,je ne vous connais pas et suis très heureuse de venir vous présenter toutes mes félicitations pour cet heureux événement. Bienvenue à vos jumeaux tant attendus.
MERCI infiniment de nous avoir fait partager cette excellente  nouvelle et de nous faire part de votre RC . Grâce à vous,nous allons nous accrocher et garder l'espoir de guérir comme vous.
Grosses bises à vos jumeaux et vous souhaite beaucoup de bonheur,de joie et une bonne santé.

Ps:depuis votre RC,avez-vous un traitement ou prenez-vous des médicaments ? Des examens de contrôle?

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

#82 12-04-2018 06:11:46

Ecila
Membre

Félicitations Wanabeach !!!

"Le crabe c'est meilleur avec de la mayonnaise" Jeannine DLC

Lymphome de H, stade IIA. 4 ABVD, 30gy en 15 séances de radiothérapie. Fin des traitements mi novembre 2018. En rémission complète depuis mi aout 2018 !

#83 12-04-2018 09:59:28

ever
Membre

Bravo la vie est là et elle vous récompense j'y crois
Félicitations
Evelyne

#84 12-04-2018 10:20:18

pounet
Membre

Wanabeach, merci de partager cette bonne nouvelle, oui, il y a une vie après le lymphôme !
En voilà la preuve ! Bienvenue aux bébés !

LNH folliculaire st4 rate et moêlle touchés-R-CHOP 2005
2010 récidive R-ESHAP,CVP,Zev... + autogreffe
2013 re-rechute R-ICE abandonnée (trop toxique), bendamustine (allogreffe prévue ce 10 juillet! pffff)ça c'est fait sortie le 7 août, et quoi maintenant ?

#85 12-04-2018 11:25:22

Claude25210
Membre

Super nouvelle Eddy, je suis vraiment très heureux pour vous 3 wink
Et oui après le lymphome il y une vie <3

#86 14-04-2018 00:20:56

Wanabeach
Membre

Bonjour à tous et merci de vos réponses.
Madoudounette je n'ai aucun traitement juste un suivi. Aujourd'hui je vais très bien j'ai réouvert entreprise de plomberie. Je suis très heureux de chaque instant qui passe même si le quotidien me rattrape vite. Actuellement je suis suivi tous les 6 mois et ceux encore pendant 5 ans. Chaque bon moment pris n'est plus à prendre.
Je vous embrasse tous. Claude je me rappelle de nos echange et suis très heureux de ta RC.
Pour ceux qui n'ont pas envie de lire tout mon fil je vais résumer mon histoire: LNH B à grande cellules du mediastin. Prise en charge au stade 4 avec une insufisance reinal et une hyper calcemymie. Durée de vie estimée à mon arrivée à l'Hopital de 2 à 7 jours.
Je finis avec un traitement acvbp, une autogreffe au bout de 6 mois et un long temps de récupération et 5 ans après des merveilles qui viennent combler ma vie.
Je suis heureux. Battez vous.
A bientôt.

#87 14-04-2018 09:51:51

Madoudounette
Membre

Cher Wanabeach,
J'ai ouvert mon blog dans lymphome de la zone marginale découverte,symptômes et progression,tu tu trouves un peu de temps,viens m'énumérer clairement ton histoire. Celà pourrait m'aider à comprendre pourquoi nou?

A +

50 ans lymphome NH de la zone marginale de malt nasal   (RARE)   découvert par hasard lors d'une opération des cornées nasales en octobre 2017. Radiothérapie prévue à partir de juin

#88 14-04-2018 10:39:45

Madoudounette
Membre

Je voulais écrire pouquoi nous?
Quels sont les facteurs éventuellement responsables? Pollution ? Nourriture (pesticides )? Lieu? Maladies etc...
MERCI à toi et aussi à tous ceux qui veulent bien me faire part de leurs vies.
Cet effort de chacun de vous fera,pourrait aider nos chercheurs à comprendre encore plus,déceler mieux et adapter les meilleurs traitements.
Une personne comme moi qui ne boit ni ne fume! Pas de drogues pas de médicaments avec une alimentation assez saine avec beaucoup de fruits et légumes de qualité ! Et une vie familiale pas mal! Toutes ces précautions depuis mon enfance pour en arriver là !
              SATANE LYMPHOME !
JE VEUX COMPRENDRE ! Et ne m'arrêterai pas là!

A +

#89 14-04-2018 11:02:00

Laminois
Membre

Madounette
Le lymphome folliculaire s'il reste indolent peu durer des années sans traitement.  Voir sur le site le nombre de porteur de ce lymphome.  Pour toi je ne sais pas quelquefois il faut traiter selon le grade.
Pour ma part il est resté insolent très peu de temps puis il à flambé le jour où l'on m'a retire8un ganglion pour biopsiser.  Les ponctio.s n'ayant rien donné.  De haut grade j 'ai eu 8 Rchop Methotrexate.  En rémission au 3eme Rchop j'étais ravi puis au 5ème des ganglions sont revenus cette fois dans le sein. A ce jour chimio de rattrapage revlimid et mabthera.  Très fatigué.  Pour le moment pas de résultats. 
Je te souhaite de bonne vacances de la détente et surtout abstention thérapeutique. 
A bientôt.  Bises

LNH folliculaire faible malignite mais progression rapide. Devenu agressif en aout 2017. Apres une cure de BENDAMUSTINE et rituximab , 8 cures RCHOPau programme.  8 janvier 2018 6eme cure. Rechute. Début chimio de rattrapage  revlimid et mabthera.  Attendons la suite

#90 14-04-2018 14:00:27

ever
Membre

Jeanine un petit coucou. Je souhaite que ce nouveau trt soit efficace. La fatigue comme tu le sais est souvent liée garde confiance et soit encore combative
J t'embrasse à bientot
Evelyne

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.