France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#1 17-01-2014 09:38:14

bubupucette
Membre

Lh Ou Lnh ????

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur ce forum...

Au vu de vos témoignages, je me pose THE question !!!
j'ai deja posté sur le fle mais dans la rubrique LNH. et en vous lisant je ne sais plus  où me situer.

je vous la fait courte : j ai un lymphome anaplasique à grandes cellules de type agressif. diagnostiqué le 4 décembre.
sympthomes : des ganglions gonflés sous l'aisselle. et rien d autre. apres me les avoirs envelés j'ai commencé ma premiere cure de chimio il y a une semaine. je dois en faire 3 autres tous les 15 jours. ma potion magique a moi c est du : AEVB le E c est pour l'ENDOXAN. le PET scan n a pas reveles d autres ganglions.
du coup c est le stade 1 donc le pronostic de guerrison est bon.

alors d'apres vous c est LH ou LNH ?

mon onco ne m a pas donne de precision. il est est positif mais c est peut etre pour ne pas m allarmer...
j ose croire en lui et me dit ke dans un mois et demi tout sera terminé...

mais d apres les témoignages il y a beaucoup de rechutes ! je ne veux pas commencer a y penser alors ke je suis au début du combat !

merci infiniement pour vos témoignages, votre courage.

bises

Lymphome anaplasique à grandes cellules. stade 1 localisé.
début chimio janvier 2014.

Pauvre petit lymphome tu ne sais pas sur qui tu es tombé !

#2 17-01-2014 11:07:51

Numa
Membre

Re: Lh Ou Lnh ????

Bonjour et bienvenue,

a priori je ne saurais te répondre, mais en regardant sur le web, on dirait que c'est un LNH.
Prochaine fois que tu vois ton onco, il faudrait quand-même lui demander... Il aurait du te dire ce que c'est exactement !!!
Bon courage, si l'ont pris tellement au début, c'est bon signe, ne flippe pas trop !

59 ans, Hodgkin's, scléro-nodulaire, IIIA, découvert fin janvier 2013, 8 cures ABVD, jusqu'à la mi-septembre 2013, TEP début octobre 2013 clean. Toujours OK sept 2015.

#3 17-01-2014 12:33:13

ludivine63
Membre
Lieu: CHU Estaing Clermont Ferrand

Re: Lh Ou Lnh ????

A priori cest un LNH!!
Mais demande confirmation...

Ensuite pour la rechute je te dirais de ne pas y penser sinon tu vas te bouffer le moral... et ne compare pas avec les mêmes LNH que toi... on est tous différents face a la maladie... oui il y a risque de rechute mais ce n'est pas sur.... alors positive attitude smile et profite de ton regain d'énergie pour daire des choses qui te font plaisir smile

03/01/2011 Hodgkin stade 3 avancé
8 cures ABVD, rechute, puis 4 cures d'IVOX ; autogreffe+BEAM juin 2012 ; allogreffe le 06/09/2012.
Rémission complète!!
Un changement de vie se profil et 2 ans de greffe le 06 septembre smile

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.