France Lymphome Espoir - Le forum

Devenez bénévoles

Aidez-nous à mener nos actions
en devenant bénévole.

En savoir +

Vous n'êtes pas identifié.

#51 04-04-2014 00:38:17

Mariette
Membre
Lieu: Nantes

Re: Lh

Bonjour lna,

Pour répondre à tes questions :
Pour la perruque, j'ai opté pour une de grande qualité sans bonnet , elle ne bougeait pas du tout et était très confortable ! Je pense qu'il faut que tu essayes différentes perruques et voit celle avec laquelle tu te sens le mieux !
Pour la pilule, avant les traitements je prenais une pillule sans menstruations, je l'ai gardée pendant et encore maintenant. Il faut en effet éviter de perdre du sang (règles, coupures'..) en période d'aphasie car les plaquettes sont peu nombreuses.
Bon courage,

35 ans, Lymphome de hodgkin stade 3ab diagnostiqué en mars 2013, traitement 6 cures de BEACOPP . Traitement terminé et rémission complète depuis septembre 2013. Reprise du travail à plein temps novembre 2013. 3 avril 2014 : rémission confirmée , prochain bilan fin août 2014...

#52 04-04-2014 10:25:16

sophie67210
Membre
Lieu: Clinique St-Anne Strasbourg

Salut LNA,

Pareil pour moi, une perruque Any d'Avray cheveux naturelle, avec bande adhésive invisible sur les pourtours, elle tenait parfaitement et d'autant mieux lorsque j'etait quasiment chauve ! Je n'ai pas pris le bonnet pour mettre en dessous, car en plus c'était l'été, j'avais suffisamment chaud ! Maintenant à toi d'essayer plusieurs modèles avec et sans bonnet l'important c'est qu'il faut que tu te sente à l'aise et surtout que tu ne la sente pas !

Pour ce qui est des cycles menstruels, j'ai un implant et mon hemato m'avait dit c'est parfait !
Du coup j'avais mes règles comme d'habitude, sauf vers la fin, un mois je les ai pas eu du tout et le mois d'après 2 fois....
Depuis la fin des traitements je suis réglée comme avant smile

Bon courage !

Lymphome de Hodgkin stade II ( Traitement du 16.07 au 19.11.2013 )
-> 3 cures ABVD + 15 Séances de radiothérapie
-> Rémission depuis le 9 septembre 2013.
            -> Force et Courage <-

#53 04-04-2014 13:37:47

Lna
Membre

Merci pour vos réponses les filles biz

#54 07-04-2014 16:19:55

Didine85
Membre

Bonjour Lna,
Suite à ta question sur la contraception je tenais à te répondre, pour ma part j'ai eu un médicament qui a tout coupé, on appel sa une ménopause chimique! car en effet selon mon hémato mieux vaut ne pas perdre plus de sang avec l'aplasie! si cela peut te rassurer mes régles sont bien revenu après avoir arretér le traitement (elles m'avaient pas manqués!) ! voila!!! en tout cas bon courage à toi!

A bientot.

Dernière modification par Didine85 (07-04-2014 16:20:29)

Lymphome de Hodgkin stade 2 traité par 4 cures d'ABVD et 3 semaines de radiothérapie
Résistante médiastinale au dernier scanner prochain controle en janvier 2014 ...

#55 07-04-2014 18:43:29

Lna
Membre

Merci Didine pour ta réponse je vais voir ça avec mon hémato après demain au moment de ma cure . Bonne soirée

#56 26-05-2014 07:46:44

Lna
Membre

Bonjour tt le monde
Pourriez vous me dire au bout de combien de temps vos cheveux ont arrêtés de chuter et après combien de temps ils ont commencé a repousser. Je finis ma dernière cure de chimio le 05/06 j ai coupe a la garçonne car avoir les cheveux étaient devenus insupportables a force de tomber. J ai réussi a garder au Max mes cheveux mais la ils commencent a être très clairsemés et j ai peur de ne pas pouvoir couper au rasage de tête malgré que la chimio se termine la semaine prochaine.
Merci d avance pour vos réponses

Pied de page des forums

Association de malades atteints d'un lymphome ou cancer des ganglions, une forme de cancer du sang touchant certains globules blancs, les lymphocytes.